Publié par Elric
C'est marrant comme la horde brandit sans cesse cet exploit comme s'il s'agissait d'un énorme désaventage.
Oui, car il suffit d'un joueur pour prendre une tour là ou il en faudrait 5 au minimum(comme pour la prise des tours Ally), Cela signifie que la prise des tours Horde utilise quasimment aucune ressource en atk et laisse intacte votre defense. Ainsi, par exemple, vos 29 attaquants continuent leur poussée (alors qu'ils auraient du etre réduit à 24 voir 19), 1 pour la prise des tours et 10 en defense.
A contrario, la Horde doit envoyer un minimum de 2 joueurs pour la reprendre, 1 qui occupe le fufu et 1 qui tag .. 2 joueurs pour reprendre une tour intacte avec tout ses gardes ^^ ...
Pour la prise d'une tour Ally, prenons celle de stoneheart puisque c'est la seule qui est atkée par un petit groupe, il faut etre .. disons 5 en team équilibrée, donc l'atk Horde se retrouve amputée de 5 persos, sachant qu'il faut 10 defenseurs à Galvangar pour tenir correctement, il reste 25 attaquants qui s'opposent à 10 defenseurs Ally + les gardes, évidemment pendant cette période, l'attaque Horde avance nettement moins voir marque un temps d'arret, alors que l'attaque Ally fonce.
Donc oui, il s'agit d'un énorme désavantage.
Il n'est pas rare lorsque Stoneheart est attaqué par un petit groupe, de voir l'avance Horde piétiner devant le cim Stormpike, 5 persos d'une team équilibrée peuvent faire la difference, alors qu'un rogue travaillant en solo n'influence pas un BG mais peut faire tres mal en "exploitant".
Une fois J'ai vu le cim Iceblood, la tour Iceblood, La tour de la Halte, le cim frostwolf pris en moins de 5 minutes avec pourtant une grosse defense Ally empechant la Horde de dépasser IceWing .... et avec double vue, il était possible de constater que les tours étaient intactes ... ainsi que les cim. Et bien même comme cela, il s'est avéré impossible de tout reprendre dans les 5 minutes .... malgré l'envoi de 8 joueurs pour reprendre
Chasseur Elfe qui envoie son pet pour interrompre ou qui snipe hors de portée des gardes.
Rogue ou druide qui tape a travers le mur pour interrompre si on se met à l'interieur et qui fufute si on ressort.
Rogue qui sap si on essaie de reprendre à travers le mur
Mago qui blast hors de portée des gardes des cimetieres et qui interromp.
Bref ... gg "l'exploit".
Donc oui il s'agit d'un énorme désavantage ..... mais selon le point de vue Ally, loin d'égaler la tactique de prise de Dun Baldar Nord
PS : pour les cimetieres, je pense que si la prise effective d'un flag était conditionnée au kill de tous les gardes ce serait une avancé conséquente, genre la présence d'un garde, pendant un temps de plusieurs secondes dans un certain rayon ré-attribuerait automatiquement le flag a la faction du garde.