Alterac avantage à la Horde.

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Ouais enfin, généralement le camp qui prend en premier le cim (iceblood ou son équivalant) part avec un bon avantage. Et comme tu dis iceblood est très bien défendu, tour à proximité sur le chemin, zig zag pour aller jusqu'au cimetière en passant sous le nez de ceux qui se font rez, un fear et hop tu risque de pull la rangée de mob un peu plus au sud... Franchement c'est pour moi l'un des plus gros déséquilibres, ça plus la fille dans la garnison qui crève en deux secondes, ça aide pas les débuts de bg, et vu comment le début est important...

Mais bon ce genre d'avantage n'a d'effet que dans les bg équilibrés, et malheureusement ils ne le sont pas souvent, sur archimonde en tout cas. L'alliance perd car elle joue mal, je suis sûr que si on inverse le terrain, ça changerai rien.
Citation :
Publié par Foovy
d'un autre coté celui de horde est difficilement atteignable sans avoir détruit les 2 tours aussi. Sur tous les Altérac que j'ai fait, pas une seule fois le denrier cimetière horde a été pris avant les 2 dernières tours (pris hein, pas ninja )
Et tu te dis spécialiste ????
Sur Archimonde, quelque soit la défense horde, le centre de secours Horde tombe dans les 8 min qui suivent la prise du cim Frostwolf et aucune des tours n'est tombée avant.
en fait justement les tours hordes sont facilement contournable et il n'est pas nécessaire de tuer tous les gardes de la hordes tant dis qu'on se coltine toute les persos de l'alliance jusqu'au forgerons.
Etrangement je ne l'ai vu qu'une fois. Et coté Alliance on avait quoi ? Ah oui un raid avec la crème des joueurs pvp de l'Alliance (une bonne dizaine de rang 10+ et les deux prochains connétable). Et coté Horde ? Ah oui : du pick up.
Dans aucun des autres Alterac que j'ai fait la hutte n'a été prise sans la destruction des tours (forcément arriver vivant jusqu'à la hutte avec dix archers sur le dos c'est pas facile).
Ce n'est pas parce que sur ton serveur une équipe a pris l'habitude de rush la hutte que c'est courant.
Citation :
Publié par Elric
Ce n'est pas parce que sur ton serveur une équipe a pris l'habitude de rush la hutte que c'est courant.
1 ) ce n'est pas qu'une équipe ...
2 ) Ils ne rushent mm pas
3 ) Ils prennent même le temps de se regrouper avant d'attaquer le cim

Bref .. ils "exploitent" les failles de la base horde.
J'ai bien précisé que je ne parlais pas des bugs et fort heureusement l'alliance de note serveur n'a jamais utilisé ce bug.

On gagne mais à la régulière .
De toute facon la réputation d'Archimonde n'est plus à faire.
Si en parlant de faille vous faites allusion au contournement de la palissade en passant dans le petit espace entre la tour et la barrière, certe c'est une faille (mais pas un exploit), mais une faille voulue par blizzard. On ne doit pas forcer pour passer, il y a clairement un passage à cet endroit.

(Au contraire, mourir en bas de la cascade puis aller en fantome dans la base et rez en haut, pourrait être considérer comme un exploit.)

Par contre rusher le fortin nord de Dun Baldar en passant par derrière, c'est un exploit. On ne peut pas y arriver naturellement, il faut forcer pour monter sur le talus dans un premier temps, et puis sauter du talus dans le fortin en s'aidant de sa monture, ce qui n'est vraiment pas naturel.
Citation :
Publié par Barnabé
Par contre rusher le fortin nord de Dun Baldar en passant par derrière, c'est un exploit. On ne peut pas y arriver naturellement, il faut forcer pour monter sur le talus dans un premier temps, et puis sauter du talus dans le fortin en s'aidant de sa monture, ce qui n'est vraiment pas naturel.
Perso quand je le fais, je n'ai aucune difficulté a entrer dans le fortin, généralement je me retrouve solo dans la tour et hop retour cimetiere direct.

C'est un peu comme prendre les tours Horde a travers le mur, vous forcez pas donc ce n'est pas un exploit ??

Enfin il n'y a aucune mesure entre la prise des tours Hordes et du cim sans combat et la prise de la tour de DunBaldar Nord qui se fait sous le feu et avec un combat sans merci.
Je pense que "l'exploit" n'est pas comparable.
Citation :
Publié par cold case
C'est un peu comme prendre les tours Horde a travers le mur, vous forcez pas donc ce n'est pas un exploit ??
C'est marrant comme la horde brandit sans cesse cet exploit comme s'il s'agissait d'un énorme désaventage.

Et combien de fois quand on prend une tour de façon honnête elle est récupéré en utilisant le dit exploit hein ?
Citation :
Publié par Elric
C'est marrant comme la horde brandit sans cesse cet exploit comme s'il s'agissait d'un énorme désaventage.
Oui, car il suffit d'un joueur pour prendre une tour là ou il en faudrait 5 au minimum(comme pour la prise des tours Ally), Cela signifie que la prise des tours Horde utilise quasimment aucune ressource en atk et laisse intacte votre defense. Ainsi, par exemple, vos 29 attaquants continuent leur poussée (alors qu'ils auraient du etre réduit à 24 voir 19), 1 pour la prise des tours et 10 en defense.

A contrario, la Horde doit envoyer un minimum de 2 joueurs pour la reprendre, 1 qui occupe le fufu et 1 qui tag .. 2 joueurs pour reprendre une tour intacte avec tout ses gardes ^^ ...

Pour la prise d'une tour Ally, prenons celle de stoneheart puisque c'est la seule qui est atkée par un petit groupe, il faut etre .. disons 5 en team équilibrée, donc l'atk Horde se retrouve amputée de 5 persos, sachant qu'il faut 10 defenseurs à Galvangar pour tenir correctement, il reste 25 attaquants qui s'opposent à 10 defenseurs Ally + les gardes, évidemment pendant cette période, l'attaque Horde avance nettement moins voir marque un temps d'arret, alors que l'attaque Ally fonce.

Donc oui, il s'agit d'un énorme désavantage.

Il n'est pas rare lorsque Stoneheart est attaqué par un petit groupe, de voir l'avance Horde piétiner devant le cim Stormpike, 5 persos d'une team équilibrée peuvent faire la difference, alors qu'un rogue travaillant en solo n'influence pas un BG mais peut faire tres mal en "exploitant".

Une fois J'ai vu le cim Iceblood, la tour Iceblood, La tour de la Halte, le cim frostwolf pris en moins de 5 minutes avec pourtant une grosse defense Ally empechant la Horde de dépasser IceWing .... et avec double vue, il était possible de constater que les tours étaient intactes ... ainsi que les cim. Et bien même comme cela, il s'est avéré impossible de tout reprendre dans les 5 minutes .... malgré l'envoi de 8 joueurs pour reprendre
Chasseur Elfe qui envoie son pet pour interrompre ou qui snipe hors de portée des gardes.
Rogue ou druide qui tape a travers le mur pour interrompre si on se met à l'interieur et qui fufute si on ressort.
Rogue qui sap si on essaie de reprendre à travers le mur
Mago qui blast hors de portée des gardes des cimetieres et qui interromp.

Bref ... gg "l'exploit".

Donc oui il s'agit d'un énorme désavantage ..... mais selon le point de vue Ally, loin d'égaler la tactique de prise de Dun Baldar Nord

PS : pour les cimetieres, je pense que si la prise effective d'un flag était conditionnée au kill de tous les gardes ce serait une avancé conséquente, genre la présence d'un garde, pendant un temps de plusieurs secondes dans un certain rayon ré-attribuerait automatiquement le flag a la faction du garde.
Citation :
Publié par cold case
A contrario, la Horde doit envoyer un minimum de 2 joueurs pour la reprendre, 1 qui occupe le fufu et 1 qui tag .. 2 joueurs pour reprendre une tour intacte avec tout ses gardes ^^ ...
Un qui s'occupe du furtif et... et qui reprend le drapeau c'est pas possible ?

Citation :
Publié par cold case
Pour la prise d'une tour Ally, prenons celle de stoneheart puisque c'est la seule qui est atkée par un petit groupe, il faut etre .. disons 5 en team équilibrée, donc l'atk Horde se retrouve amputée de 5 persos, sachant qu'il faut 10 defenseurs à Galvangar pour tenir correctement, il reste 25 attaquants qui s'opposent à 10 defenseurs Ally + les gardes, évidemment pendant cette période, l'attaque Horde avance nettement moins voir marque un temps d'arret, alors que l'attaque Ally fonce.
Il faut cinq attanquants pour prendre une tour alliance mais une fois dedans impossible de les en déloger hein.
Et s'il faut dix défenseurs pour Galvangar, Balinda se fait à cinq (comme une tour en gros).



Citation :
Publié par cold case
Chasseur Elfe qui envoie son pet pour interrompre ou qui snipe hors de portée des gardes.
La Horde peut faire pareil.

Citation :
Publié par cold case
Mago qui blast hors de portée des gardes des cimetieres et qui interromp.
La Horde peut faire pareil.

Citation :
Publié par cold case
Donc oui il s'agit d'un énorme désavantage ..... mais selon le point de vue Ally, loin d'égaler la tactique de prise de Dun Baldar Nord
C'est sur qu'une ligne droite qu'on peut emprunter à cheval et sans goulot d'étranglement pour aller d'un cimetière à un autre rendant la défense de la base Alliance c'est pas un avantage.
À quarante contre quarante la Horde gagne Alterac. À trente-cinq contre quinze j'ai vu la Horde défendre sa base pendant plus de quatre heures (ensuite je me suis cassé parce que j'en avais marre de stagner dans cette tour impossible à prendre à cheval).
En même temps, prendre une tour seul c'est complètement idiot. Si les mecs sont un minimun réactifs, elle est reprise en 5 sec. Le ninja ne pourra jamais la défendre seule si les gardes et l'élite à l'intérieur n'ont pas été tué.
Citation :
Publié par Elric
C'est sur qu'une ligne droite qu'on peut emprunter à cheval et sans goulot d'étranglement pour aller d'un cimetière à un autre rendant la défense de la base Alliance c'est pas un avantage.
À quarante contre quarante la Horde gagne Alterac. À trente-cinq contre quinze j'ai vu la Horde défendre sa base pendant plus de quatre heures (ensuite je me suis cassé parce que j'en avais marre de stagner dans cette tour impossible à prendre à cheval).
ouai sa nous arrives ptete jamais de stagné au pont nous ptete une bonne defense au pont et il est quasi imprenable avec tt les garde qui raplique ect

nan c vrai que l'alliance est a plaindre sa fait longtemps que jai pas fait alterac mais quand je me prennais des blast tire de deriere le mur de la palissade on devais dire quoi ? ( on pouvais faire la meme chose mais bon toi tu vois pas le gars mais lui te cible quand meme t quand meme desavantagé par raport a lui )

notre base basse et impossible a defendre

sinon l'alliance a une bonne classe de rusheur avec le palouf est qui est bien present qui plus est

Citation :
Publié par Barnabé
En même temps, prendre une tour seul c'est complètement idiot. Si les mecs sont un minimun réactifs, elle est reprise en 5 sec. Le ninja ne pourra jamais la défendre seule si les gardes et l'élite à l'intérieur n'ont pas été tué.
ouai mais ninja sa permet de ralentir donc sa aide quand meme

apres si bliz avantage la horde sur alterac on se demande pourquoi a autant d'ally sur tt les serveur ( c une phrase qui demande pas de reponse )

et bon c tjrs amusant de voir les ouinouin ally
Citation :
Publié par Golgoth
Sauf que Galvangar à 5 il en faut 1 qui débarque et tu rip. Balinda a un damage deal tellement pitoyable que le MT survivra 30 secondes sans heal.
ca c'est sur et c'est un peu bete d 'ailleur ...
Ahem et c'est là que jdois parler du goulet des warsongs avec le cachage ally avec drapeau DANS LES MURS, ce qui rends le drapeau non trouvable sans detection d'humanoïdes ?

Ou alors jdois ouvrir un post pour dire que l'alliance c'est over abused qu'on leur donne trop de truc et que l'anti fear c'est aussi over abused et que...



Ah oui mais non... en fait...parce que bon meme avec ca c'est encore assez équilibré...
Citation :
Publié par Froh
Ahem et c'est là que jdois parler du goulet des warsongs avec le cachage ally avec drapeau DANS LES MURS, ce qui rends le drapeau non trouvable sans detection d'humanoïdes ?
Faisable côté horde.
Mais de façon moins cachée étant donné que les portes sont plus rectangulaires que rondes ^______^

M'enfin bon mon but c'etait pas de mettre en évidence ceci, mais d'arreter cette discussion ponctuée de choses plutot fausses concernant le déséquilibre autrement que par des bugs exploits...
Un peu stérile comme discussion...

En tout cas, plus que les bug exploits possibles, plus que le nombre de joueurs nécessaires pour prendre une tour ou tuer tel ou tel boss, c'est l'organisation et les gens motivés qui font la différence.

Mettez d'un côté un raid complet de 40 personnes, avec 3 ou 4 imbéciles qui se prennent pour des dieux du kill, se disputent ou insultent tout le monde sur le canal raid parce qu'on ne les écoute pas alors qu'ils sont si intelligents, une 20aine de personnes dont le seul objectif est d'arriver premier dans le classement pour faire plein de screens pour épater les copains, et quelques rares personnes motivées, prêtes à suivre les ordres du lead pourvu qu'il s'en présente un et à tenter de gagner ce fichu BG.

De l'autre, 25 ou 30 personnes (voire moins), réparties en groupes équilibrés, avec un leader bien défini qui possède un minimum de sens tactique et de connaissance du BG. Des gens qui écoutent ce qu'on leur dit, pensent à gagner le BG plutôt qu'à leur nombre de kills et ne contestent pas les ordres et propositions du leader simplement parce qu'ils se croient plus intelligents que lui.

Je ne miserais pas un thon arc-en-ciel sur le premier groupe, quelque soit son royaume d'origine. Je ne miserais même pas sur l'éventualité qu'il tienne plus de 2 ou 3 heures. Evidemment, la plupart du temps (sur Cho Gall du moins mais j'imagine que c'est pareil presque partout), les deux côtés se rapprochent bien plus du joyeux (du moins quand on gagne) bordel du premier groupe. Mais c'est le côté qui se rapproche le plus du 2ème qui gagnera, si l'infériorité numérique n'est pas trop grande. Et peu importe qu'il soit hordeux ou allianceux, que sa tour soit prenable à 1 ou à 5, et que la dernière ligne droite soit... en ligne droite.
Citation :
Publié par cold case
C'est un peu comme prendre les tours Horde a travers le mur, vous forcez pas donc ce n'est pas un exploit ??
Hier j'ai voulu faire un Alterac avec un pote. On se retrouve avec une dizaine de joueurs à attaquer une tours dans les règles.
La Horde essaye de la reprendre toujours dans les règles, profitant de la confusion ambiante un chasseur utilise ce charmant exploit pour reprendre la tour. Une fois, deux fois, trois fois. À la quatrième je l'ai reporté pour triche (je ne me fais pas d'illusion si je retourne à Alterac aujourd'hui il sera sûrement là encore en train de tricher) et je me suis cassé parce que jouer avec un tricheur ça a tendance à me gonfler.


Il y a une chose que je ne comprends pas :
Quel intérêt pour l'Alliance de prendre une tour sans tuer les gardes ?
On va devoir la garder cinq minutes alors que la Horde voudra la reprendre et sera forcément aidé par ses gardes. Tant qu'on tue les gardes la Horde a peu de chance d'être mise au courant, beaucoup moins en tous cas qu'au moment où on va prendre la tour.
Quel intérêt pour la horde de tricher pour reprendre la tour ? Ben ça reset le timer.


Du coup je serai ravi qu'on m'explique en quoi c'est un avantage pour l'Alliance.
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