Je voudrais apporter ma pierre à l'edifice concernant les altéracs,et là je vais parler d'archimonde, sur lekel j'ai deux perso exalté alterac,et un troisieme bientot aussi . ceci precisé pa pour faire kikitoudur mais pour dire que je sais (?) de koi je parle.
1. Meme si une hutte se prend à deux fufu,qu'une tour soit prenable a un perso,qu'il n'y ai quasiment plus de Pnj dans les nouveaux altérac, si le reste des joueurs ne fait pas son"taf" qui consiste en premier à suivre l'evolution du bg, et donc à etre réactif ca ne sert strictement à rien de dire que c abused, ou que c'est un avantage pour l'un donc un inconvenient pour l'autre.
2. Il est clairement établi que géographiquement parlant, si on prenait un hordeux et un ally a chake bout du bg, (vanndar et drek )et k'on leur demandait de rush jusqu'a l'autre bout, il est clair le hordeux gagnera tout le temps la course.
2.Bis Cet état de fait est renforcé par une seule chose , , cet avantage geografique , on ne s'en rendrait pas compte, si il n'y avait pas une notion d'ego qui vient pourrir la "comunauté IG et PVP d'archimonde en alterac" du moins coté Ally ! !.
je m'explique: Une fois exalté à alterac, +une fois stuff mini BWL donc déjà un ego surdimensionné+beaucoup de casuals+desinterressement complet pour des guildes HL de faire du pvp à alterac= 3/4 du bg en ffa!
FFA? oui meme si à l'entree du Bg tu vois le spam des lfg/lfg/lfg/GROUPEZ MOI, etc etc etc. c'est bien connu l'individu est encore plus individualiste en groupe ! ! quand il se sent entouré

3.Il serait naif biensur de croire que 40 gus qui ne se connaissent pas serait capable de s'emuler , de jouer solidaire sous pretexte qu'il se retrouve dans la meme instance, le grobill pensant a la reput du casual, le uberstuffed s'emouvant du ptit T0 lvl 51 qui vient tater du H2,surement pas pour se faire remarquer mais bien pour venir faire ce pour quoi il paye tant pas mois, devenir lui aussi un "grobil" ou un "uberstuffed" et faire partie de la "famille".....
4.Le dernier point qui fait (sur archimonde toujours)que les defaults geographique ally sont source de defaites en chain, c'est que:
a) Manque de discernement niveau tactique de l'alliance qui fait toujours la meme chose , et qui donc ne cherche jamais à innover,à essayer de nouvelles choses, à utiliser les ressorces du Bg (cavalerie etc etc)
b) pas de Leader charismatique à l'entrée dans le Bg, car aucun soutien ni respect (je ne parle pas de moi) envers les grades et donc (on a le droit de le penser logiquement) l'experience des bgs des plus anciens....je sais pas mais un connetable ou grade en dessous ( on connait tous plus ou moins les mecs quyi assurent en bg)qui dirait, avant l'ouverture des portes ,je propose que vous go la bas, vous et vous go ici pour faire ça et ça, bref de l'organisation, et qui motiverait les troupes)et bien je prendrais deux secondes pour me dire, tiens ca peux marcher ! !
c) Manque d'initiative personnelle ! ! ! exemple flagrant?:
_on est a stormpike, on a les neiges et ca coince a stone?et bien si tu rush et si tu meurs tu vas en esprit au neige, mais tu perds 2 minutes a marcher comme un Kobold, et deux minutes apres tu amenes ton experience et ton dps en attak.... c'est qu'un exemple parmi d'autre ,
_on est 10 a stormpike on se fait prendre le cim on rez dans la grotte d'entree? tu rez et tu use bijou pour tp dun, direct, car c plus facile pour revenir a Dun que de passer pas l ou tu as dix h2 qui campe le cim
_C'est difficile de prendre un cim passque les h2 repop?. tu divises le groupe et tu en mets la moitie là ou ca rez , et l'autre moitie sur le flag, (arathi rules)
_sans parler du mage qui cheep et ki doit pas forcement chercher le frag, le fufu qui sap, sans vouloir le frag etc etc etc
4. Les abberations
_Un Bg est une instance non?Pourquoi reste t'on dans une instance si l'on est pas groupé? illogique par rapport aux autres instances, et ca forcerait pour le coup a grouper, a jouer en groupe , meme à se connaitre prendre plaisir a jouer ensemble , d'autant que l'on a bien vu , que grouper en raid n'a jamais empecher personne de jouer solo

, n'empeche ca creerait une dynamique, tu joues dans une instance , tu te groupes sinon dehors!
_le problemes des pnjs.....Avant trop de pnj, BG pVe; maintenant plu de pnj ou presque, c 'est devenu interville,feria, corrida, hop tu fonces, pouf tu esquive le bus en face, hop tu agites le nain lvl 51 qui est devant toi et habillé en rouge, et ensuite tu regardes dans le retroviseur (carte du monde) la horde qui prend storm/tour*2/poste de guerison/vandaar que toi en alliance tu es encore sur galva ! ! ! Pkoi....
J'arrete là, car il est tard , il y aurait temps à dire, en conclusion je dirais ceci , le Pvp sur Wow en Bg c'est bien tant que l'on a un objectif (reput) mais une fois réaliser l'objectif il reste quoi? des démotivés, des kikitoudur, des casuals, des gamins (mentalité) et des gens comme moi et Toi qui te reconnais ici , qui malgré ces persos exaltés, essaye de faire avanacé les choses, de discuter, de proposer des trucs en bg, des tactiques, des idées, au risque de se faire descendre en flamme(osef) tout ca pour gagner, car bon autant en Pve ya pas de fin si l'on extrapole, autant un Bg il y en a une, et ma foi bon le but c'est de gagner face au mechant ou de gagner face au gentil"