Alterac avantage à la Horde.

Répondre
Partager Rechercher
L'Alliance devient de plus en plus désespérante à Alterac. certes il y a un manque d'organisation cruel de ce coté. Mais il y a encore des personnes qui essayent de faire bouger les choses. Malheureusement il est de plus en plus de joueurs qui sabotent consciemment les opportunités de victoire de l'Alliance. Ca passe de ceux qui restent immobile durant toute la partie à Dun Baldar sans jamais passé AFK (Cheat?) à ceux qui tuent volontairement NOS béliers pour flinguer leur propre cavalerie. Et il y a ceux qui sont tellement désespéré de voir l'alliance perdre en boucle qu'ils ne font plus le moindre effort pour gagner et se contentent de frag et refuse d'attaquer ou défendre les points stratégiques. On ne peut décemment pas gagner avec des gens qui s'avouent vaincu dès le début.

A coté de ces défaut d'ordre moral, il est aussi des défauts géographiques qui font la part belle à la horde.

J'ai remarqué (et je ne suis sans doute pas le seul) que dans la vallée d'Alterac le fortin nord de Dun Baldar présente un certain défaut. Il est très proche d'une petite colline. Dans certain BG (Pas toujours) les H2 qui attaquent Dun Baldar Nord, ne prennent même plus la peine de rentrer par la porte et passe directement par la fenêtre en sautant de la colline avec leur monture. Comme si les fortins de l'alliance n'étaient pas déjà assez facile à prendre comme ça. Je trouve ça parfaitement révoltant que Blizzard n'ait pas encore pris de mesure sur ce point.

Déjà d'une part la Horde gagne Alterac 8 fois sur 10 mais en plus Blizzard les favorises très largement!
Non content d'avoir des chamans qui sont de vraies bêtes de combat, les fortins Horde ne présentent aucune faille. 2 étages, un escalier en spirale, un coup de lag on tombe faut tout remonter et aucun moyen d'y pénétrer de manière "irrégulière".

Les chefs de garnison sont également de puissance nettement différentes. Galvangar est un guerrier, il tape fort et à beaucoup de points de vie. Balinda elle est un mage, elle tape certes fort mais ses points de vie sont ridicules.
.
De plus le fort de Drek'thar (je suis plus très sur de son nom) est beaucoup plus difficile à atteindre. Il y a 2 chicanes très difficiles à négocier sans compter que la 2eme nous oblige à traverser un petit fortin qui permet aux chamans et aux mages H2 de contenir les assaillants avec totem et AoE sur un espace très réduit.

Si on l'on compare avec le coté Alliance, on note un écart de difficulté certain. Pour attaquer Dun Baldar il suffit de suivre une quasi ligne droite du cimetière Stormpike en traversant un pont somme toute très large jusqu'à la forteresse de Dun Baldar. Aucun virage à négocier, aucun fortin à traverser, foncer tout droit vous y êtes.

Ce pont est notre dernière véritable ligne de défense. Avec un minimum d'organisation on peut contenir de petit rush pendant un long moment, si long parfois même que s'en est étonnant. Mais si l'ennemi décide de faire un rush massif là c'est la fin.

J'oublie certainement plein de choses mais en bref, Alterac est clairement un BG qui a été conçu à l'avantage de la Horde.
Je suis plutôt d'accord avec toutes tes remarques. J'ai fini de monter ma réputation d'altérac, et je n'y retournerai pas avec ce personnage. Au moins à Arathi la carte est symétrique, il y a beaucoup moins d'abus possibles... du coup, j'ai migré de BG!
Hormis le passage sur la puissance des shaman qui est encore une fois un ouin ouin source de potsaflam , il est vrai que la géographie d'alterac avantage la horde en 2 points spécifiques :

Iceblood : respawn impossible a atteindre directement et surplombant la route menant au cimetierre , avec la tour d'iceblood elle aussi en blast sur le trajet le tout accessible via une une route qui débute par une palissade veritable goulet d'étranglement.

La base horde :
Si la partie basse de la base horde est très difficile a défendre , la partie haute est carrément surprotégée.Une accès en zig zag exposé aux blast des defenseurs , et de deux tours qui se couvrent mutuellement , un fortin en cours de monté , une pallissade al a jonction des 2 tours.Du grand n'importe quoi en general même avec un ninja stealth sur la hutte de guérison elle est reprise dans les 10 secondes tellement la puissance de feu est intenable dans cette partie de la base.

Rajoutez a ca uune inscription en raid devenue impossible et un auto-balance complétement débile et ca donne des aletrac ou l'alliance ne gagne que quand la horde décide de quitter volontairement le BG (en general faut pas esperer passer la partie haute horde tant qu'il y'a plus de 15 defenseurs , menant inéxorablement le nombre d'ally a baisser au fil des leave sans aucune possibiltié de remplacement , et vouz avez la la formule idéale pour un alterac de + de 15 heures...).

Sachant que la durée de vie d'un summon god dans une salle de boss finale (kikoo les world boss summon qu'on peut pull comme des moutons) est d'environ 30 secondes..faut pas esperer compter sur les pnj offensifs.

Ceci dit même coté horde la mise a jour no raid + auto balance a rendu ce bg complétement stérile une fois arrivé au pied de la base adverse.
La géographie complique les taches de défense et d'attaque de l'Alliance (clair que le Donjon Frostwolf est abusé comparé à Dun Baldar), mais malheureusement c'est loin d'expliquer autant de défaites (du moins sur mon serveur)
Citation :
Publié par Uin Uin
sans sujet suite a une édition
Je vois pas quoi dire d'autre sur le fond. (la forme, je vais pas en parler )

La geographie avantage les 2 camps de maniere egale et si les pick up galerent (des 2 cotés), c'ets pas a cause de la geographie...
Citation :
Publié par Sorine

La geographie avantage les 2 camps de maniere egale et si les pick up galerent (des 2 cotés), c'ets pas a cause de la geographie...
Mouais faut etre horde pour dire ca
Sur quel serveur joue tu?

Sur Ner'zhul la horde se fait torcher en 1h20 (45 min le record je crois) par le bus ally.

Les hordeux se plaignent que leur cavalerie ne commence pas chez eux tandis que celle ally oui, mais quand ils sont à stormpike -à moins qu'elle ne soit déjà prête- c'est tendu de la faire.

Ils se plaignent aussi que leurs partie basse de leur base n'est pas denfendable, sauf que peuvent venir en masse en monture jusqu'à notre cimetière de dun, alors que nous on doit mettre pied à terre et se faire canarder par leurs tours.

Perso je trouve la carte équilibré des avantages et des inconvénients des deux cotés, si une des factions perd c'est en grosse partie de la faute des joueurs.
Citation :
Publié par Barnabé

J'ai remarqué (et je ne suis sans doute pas le seul) que dans la vallée d'Alterac le fortin nord de Dun Baldar présente un certain défaut. Il est très proche d'une petite colline. Dans certain BG (Pas toujours) les H2 qui attaquent Dun Baldar Nord, ne prennent même plus la peine de rentrer par la porte et passe directement par la fenêtre en sautant de la colline avec leur monture. Comme si les fortins de l'alliance n'étaient pas déjà assez facile à prendre comme ça. Je trouve ça parfaitement révoltant que Blizzard n'ait pas encore pris de mesure sur ce point.
et le bug exploit des tours horde pour qu'un druide/rogue ally les prend solo ?
....
Perso je trouve surtout que c'est déséquilibre, d'un côté, le bas de la ville horde est super simple à prendre, mais au contraire, on se retrouve la plupart du temps (quand l'alliance gagne ) bloqué avant le gros bâtiment avec les deux sorties+ l'escalier en bois qui mène à un cul de sac en haut.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est surtout ce foutu pont à Dun Baldar qui transforme le BG en paradis des classes range, les bastons sur le pont on déjà duré plus de 2 heures tant c'est la misère.

Faute aux uns ou aux autres, possible, maintenant, c'est ici que ça bloque à chaque BG
Citation :
Publié par Christobale
C'est un bug exploit alors que pour Dun Baldar, c'est une erreur de design.

Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Ce qui m'ennuie le plus, c'est surtout ce foutu pont à Dun Baldar qui transforme le BG en paradis des classes range, les bastons sur le pont on déjà duré plus de 2 heures tant c'est la misère.
Quand les wyverns arrivent, tu ne peux pas savoir comme l'Alliance hait ce pont (qu'un bon gros rush en monture permet de passer au passage)
La règle pour gagner à Alterac c'est de bus en monture sur les différents cim, tours etc.. Combattre les hordeux entre deux points est une perte de temps, mais bon, convaincre 39 personnes de monter sur son cheval et foncer à travers est bien plus fastidieux que l'acte lui même.
Citation :
Publié par Christobale
Je serai curieux que m'explique comment un furtif solo peut espérer arriver au sommet d'une tour protégée par deux chiens ignorant la furtivité.
Si si si, explique, ça s'annonce marrant.
Citation :
Publié par Elric
Je serai curieux que m'explique comment un furtif solo peut espérer arriver au sommet d'une tour protégée par deux chiens ignorant la furtivité.
Comment prendre une tour horde en rogue solo, n'importe laquelle (autant les 2 dans la base que les 2 en dehors) :

-Sprint
-Une fois passez les chiens, Vanish.
-Rest pour faire full hp.
-Si vous tombez sur une tour ou il y a un miserable garde collé au flag, coller le fond du mur derriere le flag, a l'opposé des deux gardes a l'entrée de la partie haute de la tour, tuez le garde (assez simple solo, plus tôt fait, plus facile s'est vu l'uprgade des gardes au fur et a mesure que les joueurs rendre les items au blacksmith)
-Cap le flag.

Trop dur et pas très marrant en fait... fait et refait sur plusieurs tours horde rien que pour les embeter quand ils campaient le pont de Dun.

Ce que j'ai fais aussi :

-Mind control un garde avec le cap engi et tuez les chiens avec.
-me cacher dans un coin et prendre la tour solo avec le shredder frostwolf. (marche aussi pour prendre les mines solo, stealth jusqu'au boss, activer le shredder et tuer le boss).

C'est pas faisable coté alliance car il y a 4 gardes au flag, contre 1 seul pour la horde, après ca vient parler d'avantage?

Vous auriez pu parler de la difference de puissance entre Balinda la weak et Galvangar le golgote la j'aurais rien dis.

Les Wing Commander alliance ont tous un sprint (j'en ai meme vu un se morph en panthere, celui dans la base horde), ceux horde court en mode snare on a le temps de les tuer facilement.

Je pense qu'il y a des avantages des 2 cotés, et horde a quand meme le plus de truc bug, comme le fait qu'on pouvait (j'ai pas reessayé si on peux toujours) arriver dans la base horde sans rien aggro ni tuer.
Citation :
Si on l'on compare avec le coté Alliance, on note un écart de difficulté certain. Pour attaquer Dun Baldar il suffit de suivre une quasi ligne droite du cimetière Stormpike en traversant un pont somme toute très large jusqu'à la forteresse de Dun Baldar. Aucun virage à négocier, aucun fortin à traverser, foncer tout droit vous y êtes.
J'aurai vu ca comme un avantage pour l'alliance, une ligne droite implique être a découvert plus facile a défendre, cela dit qu'il ait une ligne droite ou un virage, un gros rush des troupes qui attaquent finit toujours par percer les défenses ennemis.

Bref encore un post qui généralise la décadence de l'alliance face a la hord sans prendre en considération qu'il y'a des 10ene de serveurs ou la situation n'est pas la meme; c'est les joueurs qui font la différence pas le terrain
oui enfin vous pouvez discuter deux heures, il a toujours été dis que le chemin tout droit était plus rapide qu'un chemin en tortillon hein

et chez nous c'est tout droit...

Mais le pire je crois c'est leur systeme ou plus personne ne peut rentrer parcequ'en face les hordes sont partis et qu'en effet on se retrouve a quinze a vouloir prendre la base hordeuse, on a du y arriver une fois.

Et je ne compte plus le nombre de fois ou on s'est fait chier sur la base hordeuse et que des que les hordes pop en masse, ça remonte tout sur stormpike et on perd le bg

differences entre nos factions :

Le respawn des gardes dans votre base c'est quelque chose qui me fait hallu, t'as pas le temps de kill que ça a déjà respawn.

Apres t'as les tours chez nous qui sont ouvertes aux quatre vents, et qui font trois cm de haut avec deux étages et les votre qui font dix mètres de haut, sans fenêtre juste la porte pour atteindre le flag et trois étages biensur...

vous pouvez parler de bug exploit, j'aimerai bien savoir si le fait que les mages et autres classes à range genre chasseur quand ils montent sur la sorte de tour quand on doit passer dedans pour se rendre a la hutte de guérison n'en est pas un... (Sachant qu'on ne peut pas y monter normalement et qu'il faut sauter plusieurs fois pour arriver a y monter)
La ptite colline derrière notre fort non plus n'est pas prevu pour être escaladée hein....
ça fait 2 - 1 pour la horde niveau bug exploit. Et je vois pas l'utilité de ninja une tour vu que le premier horde venu va la reprendre sans soucis protégé par les gardes....

je rappelle également qu'autour de notre pont il y a le vide, donc impossible pour nous à part devant vous de vous attaquer.
Chez vous le chemin est entouré d'endroits d'où vous pouvez vous poster pour canarder tlm.

votre possibilite de continuer a faire votre cavalerie vu qu'elle est a l'exterieure meme si votre base est attaquée... Nous impossible de ramener un belier si vous etes au pont, on meurt avant...

et je ne parle pas d'iceblood biensur qui est dans une enclave alors que stonehearth est joignable de deux cotes différents...

Ne pas reconnaître que la composition d'alterac vous avantage c'est de la mauvaise foi.

Apres que les allianceux soient nuls c'est une autre histoire ^^.

bisous bisous bisous bisous, tu es mon petit doudou, tu es mon étoile filante que je garde avec moi !!! ♥ ♪♫
Citation :
Publié par Elric
J'ai déjà vu (via la carte) un voleur allié solo attaquer plusieurs fois le fortin nord du Donjon Frostwolf (et même prendre 2 fois ce fortin sans que la Horde bouge)

Citation :
Publié par Méphisto céleste
J'aurai vu ca comme un avantage pour l'alliance, une ligne droite implique être a découvert plus facile a défendre, cela dit qu'il ait une ligne droite ou un virage, un gros rush des troupes qui attaquent finit toujours par percer les défenses ennemis.
Dun Baldar se rush en monture, pas le Donjon Frostwolf car tu dois traverser un baraquement, dont la sortie se trouve directement sous le feu des 2 fortins. Le fortin nord de Dun Baldar ne couvre que 5% du pont, la fortin sud ne sert qu'à décorer

Ca complique juste la tache, mais heureusement ça reste possible de gagner.
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Mouais faut etre horde pour dire ca

J'ai joué des deux cotés et bien qu'il y ai des "avantages geographiques" franchement c'est tres anecdotique et avec une bonne orga c pas ça qui te fera perdre le bg.
....
Il y a toujours des gens qui pêchent, qui préfèrent camper la grotte des harpies pour se faire un peu de fric etc etc...

Maintenant oui, le combo wyvern / Pont est une plaie... la horde sachant à chaque fois tirer partie de ce qu'elle invoque (que se soit Lokholar ou les chevaucheurs de loups, ils ne viennent jamais pour rien).

Enfin je vais pas repartir dans le bouletisme allianceux
Un autre point: le cimetière Stormpike qui est un point stratégique, est très facile à prendre car attaquable sous plusieurs angles.
-Soit par le nord, en faisant le tour par la mine Irondeep.
-Soit par l'est en sautant de la petite falaise directement dans le cimetière puis rush sur le flag. A noté qu'en faisant ça on peut tuer les gens qui respawn dans le cimetière les empêchant ainsi d'aller défendre.
-Soit par l'ouest en passant sous le pont et puis en remontant vers le flag. Les gens qui passent par là sont difficiles à voir car ils se cachent au fond de la cuvette derrière les piliers. On les voit arriver au dernier moment.
-Et évidement par le chemin classique du sud qui traverse le petit canyon. Si on est posté près du flag, on ne voit pas arrivé l'ennemi puisqu'il y a un morceau de montagne qui masque le virage. Donc on ne voit rien venir. On peut pas cibler l'ennemi non plus du coup. Et si on s'avance trop on en prend plein la tronche.

Cette configuration de terrain rend Stormpike très facile à prendre pour la Horde et très difficile à reprendre quand on a plus que le pont pour arriver directement dessus. dans 9 cas sur 10 ça tourne à la boucherie pour l'Alliance. En général une fois Storm pris les Hordeux commencent à se rassembler et la masse empêche toute reprise.

Et vous allez me dire "Oui mais le cimetière Frostwolf aussi est attaquable de tous les cotés!". Là je dis oui, effectivement le cimetière Frostwolf est attaquable de tous les cotés. La seule différence c'est qu'il en terrain quasiment pas, dégagé, il n'y a que quelques arbres dans les alentours. Et puis juste au sud à 30 mètres il y a la barricade de la partie basse de la base Horde. Difficile d'établir le nombre de ceux qui se cachent derrière pour organiser un rush pour reprendre le cimetière. On peut cibler au travers mais pas tirer.
Citation :
Publié par Sorine
C'ets hallucinant la mauvaise foi que vous mettez a occulter les avantages et inconvenients du camp adverse
Peut être parce qu'on a pas joué dans le camp adverse!
Citation :
Publié par Sorine
C'ets hallucinant la mauvaise foi que vous mettez a occulter les avantages et inconvenients du camp adverse
bah on t'ecoute, quels sont les avantages de l'alliance par rapport a la horde à alterac ?
Je serai curieuse de l'apprendre.

peux tu réfuter mes arguments ? c'est beau de faire des réflexions mais encore faut il argumenter pour expliquer...

et j'ai pas parlé du fortin de stonehearth ou il y a un gros bug et que les archers tirent pas sur les hordes qui sont juste sous leur fenêtre et qui tuent tranquillou les gardes et le lieutenant sans que personne les voient...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés