Alterac avantage à la Horde.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barnabé

J'ai remarqué (et je ne suis sans doute pas le seul) que dans la vallée d'Alterac le fortin nord de Dun Baldar présente un certain défaut. Il est très proche d'une petite colline. Dans certain BG (Pas toujours) les H2 qui attaquent Dun Baldar Nord, ne prennent même plus la peine de rentrer par la porte et passe directement par la fenêtre en sautant de la colline avec leur monture. Comme si les fortins de l'alliance n'étaient pas déjà assez facile à prendre comme ça. Je trouve ça parfaitement révoltant que Blizzard n'ait pas encore pris de mesure sur ce point.

Déjà d'une part la Horde gagne Alterac 8 fois sur 10 mais en plus Blizzard les favorises très largement!
Non content d'avoir des chamans qui sont de vraies bêtes de combat, les fortins Horde ne présentent aucune faille. 2 étages, un escalier en spirale, un coup de lag on tombe faut tout remonter et aucun moyen d'y pénétrer de manière "irrégulière".
pffffffffffff
pffffffff

pfffffffffff

parler sans savoir c'est bien, mais bon quand on se plante comme ça .. ça fais mal

la tour d'iceblood est prenable sans affronter un seul garde, même une class non fufu y arrive ...

quand aux autres tours, un fufu y arrive très facilement ... est ce qu'un fufu hordeux sais prendre une tour allianceuse .. NON NON et RE NON

ensuite la technique du saut de la colline nord ... lol quoi, elle marche oui .. quand les gardes sont nettoyer sinon le pauvre qui a la malchance de sauter en premier dans la tour se prends TOUS les gardes de la tour .. et ça en fait un joli paquet ....

Citation :
Les chefs de garnison sont également de puissance nettement différentes. Galvangar est un guerrier, il tape fort et à beaucoup de points de vie. Balinda elle est un mage, elle tape certes fort mais ses points de vie sont ridicules.
.
quesque tu en sais pour les PV ??

tu les a tester des 2 côté .. ou tu te base juste sur une impression ... perso quand on attaque balinda je trouve que ça dure vraiment trops longtemps et que c'est un sac a PV, et quand galvangar se fait tapper, je trouve qu'il meurt bien vite ...

c'est ce qu'on appelle juste une impression ...

Citation :
De plus le fort de Drek'thar (je suis plus très sur de son nom) est beaucoup plus difficile à atteindre. Il y a 2 chicanes très difficiles à négocier sans compter que la 2eme nous oblige à traverser un petit fortin qui permet aux chamans et aux mages H2 de contenir les assaillants avec totem et AoE sur un espace très réduit.
le fort hordeux est atteignable sans affronter de garde ... le fort allianceux non ..

Citation :
Si on l'on compare avec le coté Alliance, on note un écart de difficulté certain. Pour attaquer Dun Baldar il suffit de suivre une quasi ligne droite du cimetière Stormpike en traversant un pont somme toute très large jusqu'à la forteresse de Dun Baldar. Aucun virage à négocier, aucun fortin à traverser, foncer tout droit vous y êtes.
foncer tous droit ... car il n'y a qu'un simple pont ... en effet, il suffit de conetnir la horde et a cet endroit ...

la base hordeuse est truffé de trou et bug en tous genre qui permette de passer par des passages "non autorisé" , sans oublier le petit passage de la cascade ... toujours amusant de se faire prendre le cim par des non fufu ....

Citation :
Ce pont est notre dernière véritable ligne de défense. Avec un minimum d'organisation on peut contenir de petit rush pendant un long moment, si long parfois même que s'en est étonnant. Mais si l'ennemi décide de faire un rush massif là c'est la fin.

J'oublie certainement plein de choses mais en bref, Alterac est clairement un BG qui a été conçu à l'avantage de la Horde.
moi ce que je voit c'est surtout une vision très étroite et personelle de la chose, des avantages pour l'autre côté y en a pleins ... il faut juste apprendre a reconnaitres ses avantages aussi
Citation :
Publié par lPrXl
genre t'es alb drk !
Oui c'était mon tour de choisir le realm des kévin et des beaux paladins en plate
Et puis, on a si facile à enchaîner Nefarian

Blague à part, c'est surtout que Humaine à queue de cheval > *
Citation :
Publié par Rayne
Mais elles sont un peu grosses qd même.
Grosses des cuisses oué
C'est pour mieux porter les armures de plaques.
Je suis peut etre de mauvaise foi mais je persiste a croire que ce BG n'a rien d'avatageux coté horde. Les tours hordes sont bidons, la hutte de guerison, alors la laissez moi rire, une fois que Frostwolf est prit la partie est quasi finie, il faut trop de monde en def donc on perd toute l'attaque. Donc pour moi la horde est loin d'etre avantagé, ce qui ne veux pas dire que je pense que les allys ont un avantage, chaques camps a ses petits defauts comme ses atouts, je pense plutot que c'est equilibré, meme si en tant que horde je whinerais un peu pour la hutte assez abusée x)
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Je suis peut etre de mauvaise foi mais je persiste a croire que ce BG n'a rien d'avatageux coté horde. Les tours hordes sont bidons, la hutte de guerison, alors la laissez moi rire, une fois que Frostwolf est prit la partie est quasi finie, il faut trop de monde en def donc on perd toute l'attaque. Donc pour moi la horde est loin d'etre avantagé, ce qui ne veux pas dire que je pense que les allys ont un avantage, chaques camps a ses petits defauts comme ses atouts, je pense plutot que c'est equilibré, meme si en tant que horde je whinerais un peu pour la hutte assez abusée x)
Là même topo coté Alliance, une fois des deux fortins de Dun Baldar tombés, le poste de secours tombe très vite après, donc sur ce point on est a égalité on va dire
Citation :
Publié par Barnabé
Là même topo coté Alliance, une fois des deux fortins de Dun Baldar tombés, le poste de secours tombe très vite après, donc sur ce point on est a égalité on va dire
fortin != cimetiere au cas ou tu aurais du mal a comprendre.
C'ets justement le probleme ...
Citation :
Publié par Barnabé

Ce qui est en partie normal

Enfin de mon point de vue, une fois que les 2 dernières tours d'un camp tombent, c'est que vraiment ce dernier est surpassé et n'arrive plus a contenir l'ennemi. Le problème étant que coté horde, on perd notre dernier cimetière (la hutte) sans que personne n'ai touché a nos tours de défenses, ou est la logique ? A quoi servent des tours de défense si elle ne défendent pas le coeur d'une base (le cimetière ici). Une fois qu'on a capturé le dernier cimetière de l'adversaire le reste n'est que formalité, a moins que l'adversaire en question viennent défendre a 35 et a ce moment la on s'enlise dans une partie extrêmement longue.

La solution logique a ce problème serait de virer le chemin utilisé par les allys pour tomber directement sur la hutte. Ils devraient être obligés de capturer nos tours, ou au moins les affronter pour capturer notre hutte. Nous, nous n'avons pas le choix, vos tours sont obligés de nous attaquer a un moment ou un autre, déjà quand on passe sur votre pont, les tours sont infâmes avec leur portée, ce qui est normal. Donc ça devrait en être de même pour l'alliance !
base alliance et son interminable pont >>>> base horde qui se fait ninja en 5 min chrono a base de contournement derriere la pallisade et de prise a travers les murs.

Apres si personne n'utilise dexploit je sais pas quelle base est la plus chaude, en tout cas sur archimonde, jai rarement vu un bg ou l'alliance ne rasé pas la base horde en quelques seconde en full ninja, et ou les hordeux ne sauté pas directement au 1er etage de dun baldar nord.

Conclusion, a coup d'exploit en tout genre, defense base alliance > base horde.
Dans 80% des cas sans le droit d'entrer en raid (situation actuelle) la Horde ronge petit à petit l'alliance et entre par le premier etage de DB nord, par derrière, et c'est très, très saoulant de ne rien pouvoir y faire ^^

Maintenant dans 20% des cas, l'Alliance arrive à repousser la masse d'orcs/taurens/ud/trolls jusqu'à Frost et là soit ça se termine en gros rush bidon, ou soit en montée jusqu'à la hutte de guerison, qui est prise (assez dur d'entrer tout de même, à 20 dans le passage ça se voit).
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
Hormis le passage sur la puissance des shaman qui est encore une fois un ouin ouin source de potsaflam , il est vrai que la géographie d'alterac avantage la horde en 2 points spécifiques :

Iceblood : respawn impossible a atteindre directement et surplombant la route menant au cimetierre , avec la tour d'iceblood elle aussi en blast sur le trajet le tout accessible via une une route qui débute par une palissade veritable goulet d'étranglement.

La base horde :
Si la partie basse de la base horde est très difficile a défendre , la partie haute est carrément surprotégée.Une accès en zig zag exposé aux blast des defenseurs , et de deux tours qui se couvrent mutuellement , un fortin en cours de monté , une pallissade al a jonction des 2 tours.Du grand n'importe quoi en general même avec un ninja stealth sur la hutte de guérison elle est reprise dans les 10 secondes tellement la puissance de feu est intenable dans cette partie de la base.

Rajoutez a ca uune inscription en raid devenue impossible et un auto-balance complétement débile et ca donne des aletrac ou l'alliance ne gagne que quand la horde décide de quitter volontairement le BG (en general faut pas esperer passer la partie haute horde tant qu'il y'a plus de 15 defenseurs , menant inéxorablement le nombre d'ally a baisser au fil des leave sans aucune possibiltié de remplacement , et vouz avez la la formule idéale pour un alterac de + de 15 heures...).

Sachant que la durée de vie d'un summon god dans une salle de boss finale (kikoo les world boss summon qu'on peut pull comme des moutons) est d'environ 30 secondes..faut pas esperer compter sur les pnj offensifs.

Ceci dit même coté horde la mise a jour no raid + auto balance a rendu ce bg complétement stérile une fois arrivé au pied de la base adverse.
ouaip peut etre par contre le haut erst facilement contournable avec le Bug de la barriere sil est encore actif me semble ...

donc bon ca fait economiser pas mal de tps de passer par la pour rush un cimetiere

un bug de chaque coté

me reste 10000 de faction a faire a alterac et je peut dire que c vrai que la horde est supérieur par contre il y a aussi des BG ou la horde joue comme des peid et ou les ally aussi lol donc BG de 5H
La base horde elle existe pas, contour de la palissade - ninja la hutte - prise de tour a travers les murs sans agro pnj = GG

A part ca, oui la horde est avantagée mdr.

Me parlez pas des BG ou les allianceux passe par le "vrai chemin", sur archimonde ca existe pas. je pense aps que ce soit un hasard si a chaque fois on a nos 2 tours et notre dernier cim attaqué en meme temps.
avantage alliance ? bof

je vois surtout que quand le cim frostwolf tombe, en tant que horde, il nous reste 15mn pour boucler la partie.

La base horde c'est comme si elle existait pas : rush hutte par la palissade puis c'est fini. Alors que prendre la base ally c'est dabord prendre la tour nord et meme en passant par "la montagne" ca reste sacrément chaud quand y a ne serait-ce qu'un peu de def. Et alors seulement on peut envisager de prendre le dernier cim ou la 2 eme tour ... y a encore du chemin ...

Le coup de la palissade pour rush notre hutte ca écrase tout à 10 contre 1.
Citation :
Publié par dRk`_

C'est sur que ça n'aide pas, mais ça n'enlève rien au fait que le donjon Frostwolf donne un avantage certain, je le rappelle.

Bisous Nolebi
et la marmotte elle met le choco dans le papier allu :/

tu dit n'imp daarky, avec tous les bug de texture et de petit passage, y a moyen de prendre sans probleme le dernier cimetiere

d'ailleurs, a ton avis, pourquoi quand on perds le dernier cim coté horde, c'est generalement grace a un ninja du flag de quelques mecs, ce qui n'arrive jamais du coté ally avec tous les pnj qui rode a coté ??

et le temps de reactions ??? entre le pont et le dernier cim ally vs l'entrée du dongeon frostwolf et le dernier cim hordeux, la distance doit etre 3 fois plus grande
Citation :
Publié par DoNKoRn

d'ailleurs, a ton avis, pourquoi quand on perds le dernier cim coté horde, c'est généralement grâce a un ninja du flag de quelques mecs, ce qui n'arrive jamais du coté ally avec tous les pnj qui rode a coté ??

et le temps de reactions ??? entre le pont et le dernier cim ally vs l'entrée du dongeon frostwolf et le dernier cim hordeux, la distance doit être 3 fois plus grande
heu stop dire nawak hein si ça servait a quelque chose de prendre un truc en ninja (a part pour valider une quete, ça se saurait)

si on vous ninja quelque chose, vous pouvez le reprendre dans la sec qui suit, avec l'aide des gardes qui n'auront pas été tues justement...
pour les tours, ha vi les ally passent par les murs, mais vous, vous n'avez même pas a le faire, il n'y a quasi pas de mur

ps: et tu crois que du cote ally quand vous avez le dernier cimetière on se dit, on va le recup ? ... De la même façon que pour vous c'est perdu, c la même chose pour nous.
Euh je crois que le plus gros défaut de l'Alliance c'est l'Alliance elle-même ...
Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont jamais tenté de rush monture pour récup Storm, non en fait je sais pourquoi, les Warladins "Muradin" et les chasseurs "Legolaas" ne peuvent pas rush, ca manque de guerrier dans le monde des nelfes.
Quand les ally arrivent à faire un "vrai" rush il arrivent à reprendre Storm, ils esquivent Ice (pourquoi s'emmerder avec) et rush Frost et la ca dépote.
Citation :
Publié par DoNKoRn
quesque tu en sais pour les PV ??
Galvangar a 67125 points de vie (calculé avec MobHealth2).

Tu peux égorter tant que l'envie t'en prendra, Galvangar est un guerrier, il a de facto plus de points de vie que Balinda qui a une barre de mana.
Citation :
Publié par Elric
Galvangar a 67125 points de vie (calculé avec MobHealth2).

Tu peux égorter tant que l'envie t'en prendra, Galvangar est un guerrier, il a de facto plus de points de vie que Balinda qui a une barre de mana.
Balinda DD légèrement + quand même hein...
Citation :
Publié par Ultor
Je ne me permettrai pas d'en juger, je n'ai jamais joué coté horde.

Par contre ce dont je peux juger c'est qu'il est énormément plus rapide de tuer un mage qu'un guerrier. Et que donc si Balinda meurt plus vite c'est pout bénéf pour la horde puisque l'alliance a moins de temps pour venir la défendre.
Citation :
Publié par Ultor
archi faux :/

la bolt de balinda fait 800 dmg avec un temps de cast son ipbaoe arcane fait 700 dmg

l'aoe cleave de du boss horde fait 800 et crit a 1600
ses single hit 700 et crit a 1400 sans temps de cast.
Il a un pbaoe fear sur timer 30 sec

balinda est tuable par 5 rogues , essaye avec galvangar
Et oui à la Horde on a des guerriers qui sentent mauvais de la bouche et chez les ally des nelfettes qui font des pets parfumé à la rose.

Chaque camp à ses avantages et ses inconvénients (un au hasard vu nulle part : le boss invoquable des ally root ses cible donc le puller est plus dur) et il faut faire avec, je rappelle également que la horde et l'alliance sont diffèrent et ont chacun une classe que l'autre n'a pas et pareil on fait avec
Ayant participé a de nombreux alterac ( aussi bien entant que simple soldat qu'en tant que leader ), les principales difficultés viennent de l'organisation des joueurs et de leur volonté a gagner ( plus qu'a celle de tuer l'ennemi). Quand les joueurs écoutent et font ce qu'on leur dit, ça va en général assez vite (mon record est de 41 min ). Après c'est sur, la carte n'est pas symétrique, et c'est très bien comme ça ! Cela force les joueurs a s'adapter.
Pour finir, il y a un avantage de l'alliance qui n'as pas encore été cité : vos saletés de PNJs nains ont des fusils !!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés