Publié par Barnabé
J'ai remarqué (et je ne suis sans doute pas le seul) que dans la vallée d'Alterac le fortin nord de Dun Baldar présente un certain défaut. Il est très proche d'une petite colline. Dans certain BG (Pas toujours) les H2 qui attaquent Dun Baldar Nord, ne prennent même plus la peine de rentrer par la porte et passe directement par la fenêtre en sautant de la colline avec leur monture. Comme si les fortins de l'alliance n'étaient pas déjà assez facile à prendre comme ça. Je trouve ça parfaitement révoltant que Blizzard n'ait pas encore pris de mesure sur ce point.
Déjà d'une part la Horde gagne Alterac 8 fois sur 10 mais en plus Blizzard les favorises très largement!
Non content d'avoir des chamans qui sont de vraies bêtes de combat, les fortins Horde ne présentent aucune faille. 2 étages, un escalier en spirale, un coup de lag on tombe faut tout remonter et aucun moyen d'y pénétrer de manière "irrégulière".
pffffffffffff
pffffffff
pfffffffffff
parler sans savoir c'est bien, mais bon quand on se plante comme ça .. ça fais mal
la tour d'iceblood est prenable sans affronter un seul garde, même une class non fufu y arrive ...
quand aux autres tours, un fufu y arrive très facilement ... est ce qu'un fufu hordeux sais prendre une tour allianceuse .. NON NON et RE NON
ensuite la technique du saut de la colline nord ... lol quoi, elle marche oui .. quand les gardes sont nettoyer sinon le pauvre qui a la malchance de sauter en premier dans la tour se prends TOUS les gardes de la tour .. et ça en fait un joli paquet ....
Les chefs de garnison sont également de puissance nettement différentes. Galvangar est un guerrier, il tape fort et à beaucoup de points de vie. Balinda elle est un mage, elle tape certes fort mais ses points de vie sont ridicules.
.
quesque tu en sais pour les PV ??
tu les a tester des 2 côté .. ou tu te base juste sur une impression ... perso quand on attaque balinda je trouve que ça dure vraiment trops longtemps et que c'est un sac a PV, et quand galvangar se fait tapper, je trouve qu'il meurt bien vite ...
c'est ce qu'on appelle juste une impression ...
De plus le fort de Drek'thar (je suis plus très sur de son nom) est beaucoup plus difficile à atteindre. Il y a 2 chicanes très difficiles à négocier sans compter que la 2eme nous oblige à traverser un petit fortin qui permet aux chamans et aux mages H2 de contenir les assaillants avec totem et AoE sur un espace très réduit.
le fort hordeux est atteignable sans affronter de garde ... le fort allianceux non ..
Si on l'on compare avec le coté Alliance, on note un écart de difficulté certain. Pour attaquer Dun Baldar il suffit de suivre une quasi ligne droite du cimetière Stormpike en traversant un pont somme toute très large jusqu'à la forteresse de Dun Baldar. Aucun virage à négocier, aucun fortin à traverser, foncer tout droit vous y êtes.
foncer tous droit ... car il n'y a qu'un simple pont ... en effet, il suffit de conetnir la horde et a cet endroit ...
la base hordeuse est truffé de trou et bug en tous genre qui permette de passer par des passages "non autorisé" , sans oublier le petit passage de la cascade ... toujours amusant de se faire prendre le cim par des non fufu ....
Ce pont est notre dernière véritable ligne de défense. Avec un minimum d'organisation on peut contenir de petit rush pendant un long moment, si long parfois même que s'en est étonnant. Mais si l'ennemi décide de faire un rush massif là c'est la fin.
J'oublie certainement plein de choses mais en bref, Alterac est clairement un BG qui a été conçu à l'avantage de la Horde.
moi ce que je voit c'est surtout une vision très étroite et personelle de la chose, des avantages pour l'autre côté y en a pleins ... il faut juste apprendre a reconnaitres ses avantages aussi