Alterac avantage à la Horde.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Froh
Mais de façon moins cachée étant donné que les portes sont plus rectangulaires que rondes ^______^

M'enfin bon mon but c'etait pas de mettre en évidence ceci, mais d'arreter cette discussion ponctuée de choses plutot fausses concernant le déséquilibre autrement que par des bugs exploits...
En même temps pas besoin de portes pour mettre ton flag dans le mur.
Citation :
Publié par Froh
Ahem et c'est là que jdois parler du goulet des warsongs avec le cachage ally avec drapeau DANS LES MURS, ce qui rends le drapeau non trouvable sans detection d'humanoïdes ?

Ou alors jdois ouvrir un post pour dire que l'alliance c'est over abused qu'on leur donne trop de truc et que l'anti fear c'est aussi over abused et que...



Ah oui mais non... en fait...parce que bon meme avec ca c'est encore assez équilibré...
La horde fait pareil.
Et le pire c'est quand ( je parle pour les deux factions ) ils se planquent les deux et que tu passe 40 min a le chercher ( deja vue. ) moi j'apelle ca de l'anti jeu.
Cette histoire de bugs graphiques, ce n'est pas sur la détection des humanoïdes que c'est abusé.

En effet, tout le monde sait bien que le porteur du drapeau se trouve soit sur le toit, soit sur le balcon, soit au rez de chaussée pour rapporter vite fait le drapeau quand le sien est récupéré par ses collègues.

Ce qui est beaucoup plus embêtant, c'est que le mec qui exploite le bug graphique, c'est que :
- pour cliquer dessus c'est pas évident.
- la plupart du temps le jeu considère que le gars n'est pas en ligne de vue donc les sorts ne partent pas.
- pour la même raison, le ciblage via la touche <tab> ne fonctionne pas.

Et ça c'est vraiment insupportable.

----

Pour ce qui est du sujet original à savoir Altérac, c'est que les avantages Alliance/Horde ne sont pas les mêmes.
Le plus grave:
- Pour la Horde : le cimetierre de Stormpike peut être attaqué à revers par la route qui monte vers la caverne de départ de l'alliance. Du coup c'est très facile pour eux de prendre Stormpike.
- Pour l'Alliance : On peut longer la palissade dans la partie supérieure du village frostwolf (oui oui juste apres le passage obligé par la tour qui une fois sur deux faite descendre de cheval) et arriver ainsi à la hutte de guérison sans passer par le milieu du village. Le plus dur est d'arriver à convaincre des gars de venir avec toi par là.

-----
Pour ce qui est d'Arathi, la horde peut arriver en premier à la forge, mais est-ce que c'est forcément un avantage d'être comme un couillon avec la barre de capture de drapeau qui monte pendant que l'autre camp arrive et te tape?
A alterac c'est toujours un peu pareil, ça prends des heures et des heures pour pouvoir prendre / garder Iceblood ( le cim de l'entrée de la BG horde est beaucoup trop près de Ice ) du coup il faut beaucoup beaucoup de monde pour pouvoir garder le cim, si tu t'avances et que tu rush frost et la hutte, il y a des risques que les hordeux soient se tp / reviennent prendre les cim, du coup perte de temps, plus de rez ally. Kikoolol raid down, et c'est reparti pour des heures pour récupérer Iceblood. :> Merki Blizzard
De toutes façons, Altérac c'est pourri, tu n'as aucun intérêt à défendre.
Ce n'est pas pour rien que les gens organiser rushent les cimetières un par un jusqu'au général adverse et peu importe si ya des pj qui passent à 3 mètres de là pour aller attaquer ton général.
C'est un BG de rush PvE avec quelques PJ au milieu.
Citation :
Publié par Elric
Hier j'ai voulu faire un Alterac avec un pote. On se retrouve avec une dizaine de joueurs à attaquer une tours dans les règles.
La Horde essaye de la reprendre toujours dans les règles, profitant de la confusion ambiante un chasseur utilise ce charmant exploit pour reprendre la tour. Une fois, deux fois, trois fois...
Il faut vraiment être le dernier des demeurés pour ne pas se poster en haut de "l'escalier" de la tour pour stopper les incs, prise de "flag tour" à travers le mur ou pas (je précise que je joue ally).

Citation :
Publié par Elric
Il y a une chose que je ne comprends pas :
Quel intérêt pour l'Alliance de prendre une tour sans tuer les gardes ?
On va devoir la garder cinq minutes alors que la Horde voudra la reprendre et sera forcément aidé par ses gardes. Tant qu'on tue les gardes la Horde a peu de chance d'être mise au courant, beaucoup moins en tous cas qu'au moment où on va prendre la tour...
Aucun intérêt de prendre la tour sans tuer les gardes pour la raison que tu expliques très justement.
Je ne sais pas si c'est possible coté alliance, mais coté horde il est possible de neutraliser le griffon indéfiniment sans lui donner un coup.

Je ne sais pas si c'est connu mais le MJ ma assuré que c'était pas bien d'utiliser ce bug.

En gros il faut s'arranger pour se faire éjecter sur un toit, inaccessible sans ce moyen et rester hors de la ligne de vision du griffon, je suis resté comme ça 20 minutes en mode combat, le griffon aussi il ne regenait pas ne donnait aucune prune et ne bougeait pas, il était juste tourné vers moi. Si un membre de la horde l'attaque pendant ce temps il me balance ses boules de feu mais dès que ce hordeux est mort ( ce qui est rapide dans la descente au milieu de 30 alliés ), il retourne dans sa transe contemplative.

C'est pas facile à reproduire à la demande imho, mais c'est un avantage d'un autre acabit que de flager à travers les murs, surtout que j'était aussi intouchable par les alliés, l'endroit ou je me cache est hors de la ligne de vision où que l'on se place au sol.

A la fin je me suis suicider pour vérifier que j'étais bien la cause du blocage, et effectivement dès ma mort le griffon est parti faire son carnage dans notre base.

Je tiens à préciser que je n'ai pas chercher à provoquer ce bug et que je ne l'ai pas reproduit.
Sans considération d'exploit à la con qui ne devraient pas exister, et encore moins être utilisés, je dirais qu'il y a effectivement un tout petit avantage à la horde, de par l'inextricable foutoir de leur base qui fait qu'on descend de monture à tous les coups avec masse gardes aux fesses, tandis qu'avec une bonne charge générale ça n'est pas super dur de rusher notre dernier cimetière après le pont, ou encore nos tours ultra simples à chopper l'une après l'autre.

Et c'est en général ce qui se passe: on boit un café pendant 2 heures en killant tous les kodos qui passent, jusqu'au moment où y'en a trop à la fois, quant à espérer re-gagner le BG à ce stade du jeu c'est peine perdue, une fois Stormpike pris c'est pour ainsi dire impossible de remettre la main dessus: grande proximité avec le pont où la Horde se rassemble, mais surtout, ce qui avantage la Horde c'est:

1/ Le cerveau des gens
2/ Les capacités raciales et/ou du chaman que ces cerveaux exploitent très bien

Comprendre: une fois que la Horde a pris un flag, en général on peut toujours courir pour le reprendre avec un groupe "normal". Avec le choc martial (pas touche flag), les totems (pas touche flag) multipliés par le très grand nombre de taurens et de chamans que l'on peut trouver, bon courage. Le groupe sera décimé avant d'avoir pû faire quoi que ce soit. Encore, s'il y avait peu de gens à tuer, ce serait peut-être possible. On les tue, et on prend le flag sans subir les interruptions. Mais à Stormpike, on peut oublier vu la masse qui grouille juste à côté.

Ce que je trouve regrettable, jouant une paladine spé holy, c'est de ne pas voir davantage de mes congénères spammer consécration de même pour empêcher les missants de toucher à nos jolies bannières. D'autant plus qu'un paladin avec un shield et des resist honorables, ça peut tenir relativement longtemps - sans doute assez pour que les petits camarades virent pas mal de fâcheux. Mais bon, encore faut-il avoir consécration... Vindicte FTW.

Voilà voilà, tout ça pour dire que même s'il y a des différences mineures dans les deux camps qui en avantagent un, ce serait plus fut-fut de réfléchir quand on perd, de se dire "ouh la la, mais pourquoi on perd ?", et de s'inspirer des choses qui nous font tant chier pour en tirer avantage, au moins un petit peu.

P.S.: pour le rush Horde de nos tours par la montagne au lieu de passer par la porte comme tout individu civilisé qui se respecte, faut savoir qu'il y en a pas mal qui galèrent à y parvenir... C'est tellement facile de poster quelques gars par ici et d'atomiser les missants pendant qu'ils trébuchent sur la colline.
En fait, le problème de Stormpike, c'est qu'il est super facile à défendre, sauf contre des mecs qui viennent du sud, donc du côté horde.
En effet, en venant par le sud, il suffit de prendre la route de la colline, et tu te retrouves en hauteur derrière stormpike. Du coup tu peux facilement prendre le temps de te regrouper, et d'attaquer par surprise quand tu es assez nombreux.
Le plus comique, c'est de voir les gens de l'alliance tomber dans le panneau à chaque fois. Un groupuscule de hordeux s'approche de Stormpike par la route du bas, tous les bourrins de l'alliance se ruent dessus pour faire des VH et looter un coeur de réprouvé (qui ne sert à rien parce que le fortin de l'aile de glace est détruit), et pendant ce temps, le reste des hordeux a fait le tour par le haut (ou par le bas sous le grand pont, mais c'est plus rare) et prend Stormpike les doigts dans le nez.

Ah... je suis bien soulagé d'être enfin au max de réput' dans ce BG.
Sur Rasgharoth la horde a largement tendance à gagner les alteracs.
La plupart du temps d'ailleurs, le général de l'alliance meurt alors que Galvandar est toujours debout.

Pourquoi ?
Car il suffit que 5 personnages sachant aoe (mages) décident d'entrer dans la garnison pendant que Galvandar se fait tanker, pour foutre la pagaille et tuer les 3/4 des combattants, aidés par le boss.

Le problème c'est que dès le début du bg la horde a l'opportunité de freiner voire d'empecher (en démoralisant) l'avancée de l'alliance, avec une demi douzaine de types venant appuyer sur un bouton au milieu de tout le monde.
Bon évidemment si le raid ally est organisé et structuré, ce genre d'actions ne fait pas long feu, mais s'il y a du flottement (comme souvent en début de bg), quelques personnes mettent à mal la vingtaine d'ally sur place.

J'ai remarqué qu'en général, en fin de matiné et dans l'après midi, vu qu'alterac est moins remplie, l'alliance a plus de chance (à nombre égal), car moins de défense.

Bon tout ce que j'ai dis n'a pas pour but de me plaindre, au contraire je félicite les mages qui s'organisent pour aoe dans le tas (même si ça me frustre au plus au point ), même si parfois j'en viens à me demander si le fait d'avoir la garnison en premier objectif n'est pas un "piège"... Enfin passons.


Je voulais demander aux ally expérimentés comment ils comment un alterac. Direct garnison avec un raid bien soudé, ou bien plutôt le cim glace sang... ?
Ca me paraît étrange de prendre le cim dès le début, car c'est dans un carrefour obligé pour le passage de la horde, donc difficile de prendre le cim sans créer une situation de blocage.
Alterac commence comme suit:

- Tous les allianceux de l'Alterac précédent foncent rendre leur ramassis de coeurs de réprouvés
- 1/4 des présents part FFA sur le champ sanglant
- Une joyeuse bande de trois ou quatre lurons filent direct chez Galvangar pour commencer à nettoyer
- Un obscur lead crie qu'il faut aller sur glace-sang et que, FFS, arrêtez de faire n'importe quoi
- Cinq ou six personnes l'écoutent, pendant que nos quatre apprentis tueurs d'orc meurrent un à un canardés par une tour ou rushés par les PNJ chez Galvangar (aggro malencontreuse... eh oui...)

Pendant ce temps, côté horde...
Un groupe de courageuses vachettes, quelques tas d'os et de gracieuses (pé)trollettes au potentiel fort en AOE pénètre dans Stoneheart.
Côté alliance...
<< Le fortin de Stoneheart est attaqué ! Si nous ne faisons rien, la horde risque de le détruire ! >>

- Deux péons vont voir ce qui se passe au fortin, se font massacrer si besoin est, puis retournent vaquer à leurs occupations.

Voilà voilà. Après ça, on perd le cimetière, Aile-Glace et Balinda. Puis commence le traditionnel blocus de la pente, jusqu'à ce que la horde fasse le tour - les petits malins - pour prendre Stormpike en tenaille. Et là c'est le drame. C'est parti pour 3H d'Alterac à coup de "c'est MON pont !" "NON, c'est le mien !"...


Blague à part, au sujet de l'exploit de la colline pour pénétrer dans Dun Baldar Nord, grâce à ça on a repoussé la horde jusque dans sa base. Explication:
On a placé un démoniste et un paladin dedans (bien stuffés ok, bon en l'occurence le paladin c'tait moi), ainsi que quelques autres volontaires. Le démoniste a canardé tous les mecs sur la colline pendant 2H, healé par mes soins, dispel etc. Il n'est jamais mort, je précise, tout le temps qu'il était dans la tour. ^^

Moi j'étais en retrait derrière, donc hors de portée et si jamais les gens pouvaient me canarder tout de même, je me mettais hors de vue. Dès qu'il y avait une accalmie on se faisait une petite regen mana, quant au cas où un type parvenait à monter, il ne faisait pas long feu. Au bout d'un long moment de ce petit jeu, et une 60aine de VH pour mon démoniste chéri, les bus ont commencé à maigrir, assez pour qu'ils ne parviennent plus à franchir le pont. Pendant ce temps d'autres ally avaient ramené des béliers et des peaux, on a lancé la cavalerie et hop, récupéré tous les cimetières au passage.

Cela dit, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne sont pas passés par la porte...
Ils nous auraient sans doute délogés, tous les gardes avaient été pullés.

Moralité: soyez bien polis. Passez par la porte, messieurs et mesdames de la Horde.
Il y a 2 "tournants" dans la progression Horde qui laissent supposer un Alterac rapide ou foireux.
- Caper le cim de Stone avant que les allys capent Glace. Sinon les attaquants rezent dans la caverne et la on se retrouve avec 40 Hordes en def/essayant de passer et autant d'allys qui laissent pas passer.
- Arriver à passer le pont et nettoyer la tour Nord. Après quelque soit la def, ca finit toujours par tomber.


L'utilisation des exploits pour les tours n'est valable que s'il n'y a pas de def des 2 cotés. Sinon ca passe forcément par du nettoyage.

Enfin Galva est effectivement "facilement" défendable de part sa capacité à encaisser. Maintenant une def acharnée autour de lui conduit généralement à des allys démoralisés qui tp en def. Et là, BG de 2, 3, ... heures. Vaut mieux des fois laisser faire et organiser la def dans le village pour ne pas y passer la nuit.

Après les faiblesses dans l'organisation des points, on finit pas les connaitre. La hutte Horde se ninja facile ? Avec 1 ou 2 défenseurs, et éventuellement un back up aware, il n'y a plus de ninja. C'est surtout une question de team play et pas de VH partie.
Citation :
Publié par Grendizer
Sur quel serveur joue tu?

Sur Ner'zhul la horde se fait torcher en 1h20 (45 min le record je crois) par le bus ally.
Olol, mon record perso 27 min, et y a plus rapide encore ^^

Et j'avoue, que jouant horde pour ma part, on a l'avantage du terrain sur Alterac, par contre faut avouer que le pont, c'est une plaie a passer quoi
A cela se rajoute vos palaboites

Ah oui, j'oubliais les mago et hunter qui viennent au dessus du cim storm nous canarder au point de rez, heuresement j'ai la charge, mais d'autre creve comme des merdes.
Moi je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Blizzard à intérêt à refaire ce battle ground de fond en comble. En gros virer l'ancien pour un nouveau.
Citation :
Publié par K-Lagan
Ah oui, j'oubliais les mago et hunter qui viennent au dessus du cim storm nous canarder au point de rez, heuresement j'ai la charge, mais d'autre creve comme des merdes.
Le cim storm il est pas ally à la base ?
Le ubbah cimetière attaquable par tous les côtés et où on offre des collines aux assaillants \o/.
Citation :
Publié par Golgoth
Le cim storm il est pas ally à la base ?
Le ubbah cimetière attaquable par tous les côtés et où on offre des collines aux assaillants \o/.
Je parle du moment ou storm appartient a la horde.

T'as du mal comprendre ce que je disais, mais c'est comme lorsqu'on passe des commandes a Mc Do, obligé de se répéter plusieurs fois pour être compris
Citation :
Publié par K-Lagan
Je parle du moment ou storm appartient a la horde.

T'as du mal comprendre ce que je disais, mais c'est comme lorsqu'on passe des commandes a Mc Do, obligé de se répéter plusieurs fois pour être compris

D'ailleurs vu comment est placé le cimetière de départ de l'alliance, c'est extrêmement difficile pour la horde d'attaquer la base de l'alliance vu que le "repop" des allienceux est nettement plus rapide à revenir que coté horde.

D'ailleurs une fois que la hutte de guérison horde est prise, la partie est fini la horde à perdu. C'est impossible pour la horde de la récupérer. Alors que quand on prend celle de l'alliance, l'alliance peut facilement reprendre son cimetière... Bah oui c'est tout droit et qui plus est Storm est sur le chemin, autant le reprendre. Enfin bon comme je l'ai dit, ce BG a trop de chose mal pensé, vivement que blizzard se décide à le changer.
Au contraire, je trouve que c'est un désavantage que Stormpike soit situé entre la caverne et le poste de secours.

En voulant rejoindre au plus vite le poste de secours depuis la caverne, tu te choppes tous les hordeux qui surveillent stormpike, à coups d'Horions et de totems, tu galères.

Le plus simple pour les deux camps, c'est d'utiliser l'insigne qui te téléporte, mais ya un cool down de 2 minutes je crois.
5 minutes.

Bah sur mon serveur (Elune) dès qu'on prend le cimetière situé dans votre base, on perd forcement Stormpike 5 minutes plus tard. Apres l'alliance n'a plus qu'a aller tout droit pour nous empêcher de taper leur boss alors que coté horde, si on veut récupérer notre cimetière, il faut d'abord se taper le labyrinthe de celle-ci.

Enfin bon quand je lis ce post, ça depend surtout des joueurs qui sont dans le BG la façon de voir les avantages ou les désavantages. Sur une 30en d'Alterac, j'ai vu en gagner même pas 4 cotés horde. xD

Comme quoi...
Citation :
Publié par Botold
5 minutes.

Bah sur mon serveur (Elune) dès qu'on prend le cimetière situé dans votre base, on perd forcement Stormpike 5 minutes plus tard. Apres l'alliance n'a plus qu'a aller tout droit pour nous empêcher de taper leur boss alors que coté horde, si on veut récupérer notre cimetière, il faut d'abord se taper le labyrinthe de celle-ci.

Enfin bon quand je lis ce post, ça depend surtout des joueurs qui sont dans le BG la façon de voir les avantages ou les désavantages. Sur une 30en d'Alterac, j'ai vu en gagner même pas 4 cotés horde. xD

Comme quoi...
Je suis totalement d'accord avec toi.
En dépit des avantages et inconvénients, à Altérac au final, la victoire revient au camp qui est le mieux organisé.
Ce n'est pas comme au goulet ou à Arathi où tout peut se jouer en quelques minutes.
Moralité, si vous voulez gagner Altérac, le plus dur, ce n'est pas de battre les adversaires pj ou pnj, mais bien de motiver votre camp à attaquer ensemble aux bons endroits.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je parle du moment ou storm appartient a la horde.

T'as du mal comprendre ce que je disais, mais c'est comme lorsqu'on passe des commandes a Mc Do, obligé de se répéter plusieurs fois pour être compris
Je crois que c'est toi qui n'a pas compris. Ma remarque visait à te faire réaliser que ce que tu disais était inutile vu que c'est valable pour les 2 factions, et d'autant plus pour l'alliance à qui ce cimetière moisi appartient à la base.
J'ai remarquer certains petit défaut sur le BG mais franchement j'ai aussi et surtout remarquer que beaucoup allaient dans ce BG sans connaître le fond et ce qui pouvait être fait, ne s'organisait pas en conséquence ou alors maîtrisait pas bien leur personnage.

Je suis du cotés alliance sur un serveur Fr (la croisade) je peut vous dire que c'est assez déplorable a voir c'est même triste a la limite... enfin bon.. il y a un petit groupe qui essaye de faire quelques choses et qui y arrivent parfois

Mais ceci dit on a jamais gagné un alterac et je mets pas ça sur le compte des défauts de design ou autres mais plutôt sur la capacité de certains a pvp

/rude oui je sais, mais on est mauvais cotés alliance on y peut rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés