Alterac commence comme suit:
- Tous les allianceux de l'Alterac précédent foncent rendre leur ramassis de coeurs de réprouvés
- 1/4 des présents part FFA sur le champ sanglant
- Une joyeuse bande de trois ou quatre lurons filent direct chez Galvangar pour commencer à nettoyer
- Un obscur lead crie qu'il faut aller sur glace-sang et que, FFS, arrêtez de faire n'importe quoi
- Cinq ou six personnes l'écoutent, pendant que nos quatre apprentis tueurs d'orc meurrent un à un canardés par une tour ou rushés par les PNJ chez Galvangar (aggro malencontreuse... eh oui...)
Pendant ce temps, côté horde...
Un groupe de courageuses vachettes, quelques tas d'os et de gracieuses (pé)trollettes au potentiel fort en AOE pénètre dans Stoneheart.
Côté alliance...
<< Le fortin de Stoneheart est attaqué ! Si nous ne faisons rien, la horde risque de le détruire ! >>
- Deux péons vont voir ce qui se passe au fortin, se font massacrer si besoin est, puis retournent vaquer à leurs occupations.
Voilà voilà. Après ça, on perd le cimetière, Aile-Glace et Balinda. Puis commence le traditionnel blocus de la pente, jusqu'à ce que la horde fasse le tour - les petits malins - pour prendre Stormpike en tenaille. Et là c'est le drame. C'est parti pour 3H d'Alterac à coup de "c'est MON pont !" "NON, c'est le mien !"...
Blague à part, au sujet de l'exploit de la colline pour pénétrer dans Dun Baldar Nord, grâce à ça on a repoussé la horde jusque dans sa base. Explication:
On a placé un démoniste et un paladin dedans (bien stuffés ok, bon en l'occurence le paladin c'tait moi), ainsi que quelques autres volontaires. Le démoniste a canardé tous les mecs sur la colline pendant 2H, healé par mes soins, dispel etc. Il n'est jamais mort, je précise, tout le temps qu'il était dans la tour. ^^
Moi j'étais en retrait derrière, donc hors de portée et si jamais les gens pouvaient me canarder tout de même, je me mettais hors de vue. Dès qu'il y avait une accalmie on se faisait une petite regen mana, quant au cas où un type parvenait à monter, il ne faisait pas long feu. Au bout d'un long moment de ce petit jeu, et une 60aine de VH pour mon démoniste chéri, les bus ont commencé à maigrir, assez pour qu'ils ne parviennent plus à franchir le pont. Pendant ce temps d'autres ally avaient ramené des béliers et des peaux, on a lancé la cavalerie et hop, récupéré tous les cimetières au passage.
Cela dit, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne sont pas passés par la porte...
Ils nous auraient sans doute délogés, tous les gardes avaient été pullés.
Moralité: soyez bien polis. Passez par la porte, messieurs et mesdames de la Horde.