Kitaku, Plusieurs metiers level 100 ... et souvent client.
Je parle en tant qu'acheteur : ça me paraît impossible de faire crafter un truc à quelqu'un (level 100 ou pas) sans le rémunérer, et souvent par rapport au jet ...
Pas besoin de prouver mes dires, que ce soit Cara, ou Amanda, elles pourront témoigner. Lorsque je dis "je paye", je ment un peu ... c'est souvent une émeraude polie, ou une autre pierre polie (voire deux ...). Et je trouve ça pas cher payé !!
La dernière fois, j'ai même filé à Marlofel, un bon Cordonnier, des ressources pour un déplacement qu'il avait fait pour rien, vu que DS JOlan était là pour faire mes Orino, ce qui veut dire que j'ai récompensé le crafteur, ET Marlo pour son déplacement infructueux ....
Ne croyez pas que je me jette des fleurs : je dis tout ça car si quelqu'un ne pense pas comme moi, je le plains ....
Vous n'avez pas - je pense - ne serait-ce qu'une toute petite idée de la difficulté de monter certains métiers ... Et n'osez surtout pas dire que c'est grâce à VOUS que les Maîtres Crafteurs le sont, ça n'est pas les centaines de Cuirs, ou Laines, que vous avez donnés GENTIMENT à Cara qui ont fais d'elle ce qu'elle est (je prend Cara comme exemple mais Julianos, etc, tous les grands Crafteurs sont passés par là). En plus (je te jette pas la pierre hein Julianos) Cara ne s'est pas fait aidé par un Guilde, elle ...
En tant que Maître Forgemage Epées, je demande un salaire calculé selon le nombre de lignes Bonus/malus de l'épée, le level de la potion, et pour le runage c'est 2000k par point prix lors de l'adjonction de la rune. le gars ne paye RIEN si échec ... et lorsque je peux rembourser quelques ressources de base, je le fais ... Tout cela est dit au premier contact avec l'hypothétique client, s'il est d'accord sur le contrat, c'est parti. Sinon, bye ^^
Je suis d'avis de Cara lorsqu'elle dit que ça n'est pas en postant certains arguments bien pesés que les mentalités changeront ... Ce serait trop simple, appliquez ça à la politique mondiale, et nous sommes sauvés !!!
Non .... le refus de crafter pour un client qui ne veut pas mettre la main à la poche, non seulement c'est légitime, mais en plus tellement LOGIQUE que ça se passe d'explications.
A bon entendeur, salut !!
PS : mon épouse IRL ayant été dégoûtée par cette mentalité du "craft à l'oeil", elle a arrêté son perso Chijou, que je joue moi-même en faisant payer les crafts, qu'on se le dise aussi
Kitaku.