Les artisant lv 100 méritent ils un salaire ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

voila je voulais enrichir un peu ce poste (nan nan pa le pourrir je vous jure )
et je tien a dire ce que je pense, meme si je ne suis pas un client.
D'abord je suis d'accord avec agaeris, les pourboires obligatoires je trouve ça un peu en trop (meme si c'est a l'artisan de choisir sa manière de faire).
Ensuite, il y a quelque chose qui manque dans ta manière de crafter, la solidarité entre artisan (nan on rigole pas merci :x).
Les artisans devrai s'entraider a mon avis, et quand on te voit crafter des crafts 4 case quand plusieurs tailleur niveau 30-40 sont dans la salle...
le craft n'est pas une "pompe a fric" et sert surtout a aider les clients a mon avis . Et quand on s'énerve parce qu'un client file pas un pourboire assez conséquent... c'est plus du craft la !
Perso sa me choque pas qu'un artisant level 100 fasse payé pour ces talents .
Pourquoi ? parcequ'il se bouge le c** de la ou il etait pour venir nous servir ; il utlise le zaap ou potion de rappel (bref des kamas depensé ...) , du temps , et surtout ila passé du temps a monté lvl 100 .

Tant de raison qui font que dans ma tete le pourboire c'est "normal" (quand j'en ai les moyen xD ) .

Apres c'est sur que si sur le post il est ecrit "service gratuit " et que ig tu demande a etre payé ya un petit probleme , mais sinon le fait de payé en soit ne me choque pas .
Personellement je suis sculpteur d'arc , le hic c'est que j'ai pas beaucoup de client , certes mais je n'oblige pas mes client a me payer .
Pourquoi ? Certaines personnes vont jusqu'à la misère dofussienne pour faire un craft ( j'ai vue 2 / 3 personne niveau arc qui se sont crever pour un arc ange et maintenant trame pour du pain )
Bref je suis contre le pourboire obligatoire mais pour l'incitation a un pourboire
Dans le cadre d'autre metier que tailleur, souvent pour arriver lvl 100 il a falut récolter pendant des heures ou investir pas mal de kamas dans des ressources juste pour monter son niveau de métier, ca me semble normal de faire payer ses services par la suite surtout si l'on hésite pas a se déplacer pour venir faire l'objet en question.
Moi je suis pour des prix fixe et raisonnable, mais bien évidemment tout dépend du service, du métier, du %-tage de réussite.
Pourquoi? tout simplement parce que j'aime pas quand on s'engraisse sur mon dos et que tout travail mérite salaire.

Certains ont certes du mal à trouver ou acheter les ressources, je veux bien le croire, mais il y a toujours moyen de s'arranger.

Combien de fois on m'a fait le coup à l'époque où je craftais gratuitement.
"Bah je viens te les faire crafter, ça se revend bien" Alors que mon seul client fidèle à l'époque c'était le PNJ (du niv 1 à 60, tous mes arcs se sont vendus au PNJ)

Depuis mon niveau 100, j'assure un 99% de réussite et je n'ai jamais eu autant de client, il me paraît logique de demander quelque chose pour un craft quasi assuré, ceux qui galèrent vraiment pour trouver les ressources le comprennent sûrement, ils n'ont pas envie de tout récolter une 2è fois.

Depuis mon niveau 100, je n'ai aucun scrupule à faire payer, parce qu'on me refait encore le coup.
On me demande 1 craft ou 2. 5min plus tard je passe en -2/0 et je vois cette même personne passer un message d'annonce pour vendre ce que j'avais fait. Je ne vois pas pourquoi lui profiterait de moi et pas l'inverse.
Le comble du comble a été atteint par un joueur qui trouvait cher que je fasse payer mes crafts à 7 cases 20'000k alors qu'il est bourré de kamas. Je regarde son mode marchand 2 jours après, ô, il vendait les arcs que je lui avais fait 230'000k/u (et vue la demande je peux vous dire que ça part très bien à ce prix).

Donc depuis que je fais payer, le service est plus clair:
"Tu veux un arc pour toi, je te demande une modeste contribution"
"Tu veux revendre les arcs? il est normal que tu paies quelque chose à celui qui les a fait".

Je remarque quand même que souvent ce sont les haut niveau ou les gens riches qui font la grimace quand on leur demande de payer.

Bien évident le fait de payer m'amène à être super-réactif. Je craft dans la minute si je peux, je sais que je ne me déplace pas pour rien, ce qui motive déjà un peu plus, je pose toujours les conditions avant, personne a ce jour ne les a refusé et je suis très très patient

Les mentalités ont peut-être changé depuis quelques semaines, mais je peux vous affirmer que si je n'étais pas passé aux crafts payants, je n'aurai jamais eu de pourboires, ou à quelques exceptions peut-être et vivre d'amour et d'eau fraîche, c'est sympa 5 minutes, mais quand on voit les clients arriver avec un matos de folie sur eux, on se dit "pourquoi pas moi".

edit: Pour répondre à Metallica. Vous récompensez oui, mais les artisans demandent un minimum de décence. Récompenser oui (d'ailleurs savoir que notre item sera réussi avec 99.99% de réussite, à mon avis ça vaut toute les récompenses), mais en étant exploité non

edit 2 pour Alek: Oui, on est d'accord que dès que le client donne ce que l'on souhaite, il fait ce qu'il veut de l'item ensuite, vente, destruction peu importe, l'important est d'avoir était rémunéré pour son travail
gnark gnark moi depuis bien longtemps j'utilise la politique de me faire payer par des ressources bien precises que je demande aux clients gnark gnark (à savoir 2 pierres brutes pour un craft,1 pierre brute pour un polissage, 1 cle de donjon ou 1 bout de blop reinette)!!!

gnark gnark c'est bien simple,je procede comme celà depuis bien avant mon lvl 100 (les pierres uniquement auparavant)!!! et bien je peux vous dire que les clients ne sont pas mecontents vu que generalement ces ressources sont assez simples à droper vu le resultat escompté!!!

il y a malheureusement des joueurs qui trouveront mon procédé trop cher (lol) et qui me conseille meme de crafter gratuitement lol en m'expliquant que ce n'est pas bien ce que je fais et que je devrais crafter gratuitement gnark gnark!!!!
je prefere leur dire de ne pas compter sur moi et je les laisse vaquer à leur occupation gnark gnark !!!!

bizzarement quelques minutes plus tard ces memes personnes reviennent me voir en medisant qu'elles ont les ressources demandées gnark gnark

puis il y a aussi les clients qui veulent assez rapidement les choses et qui sont prets à me donner 10 000 k pour un craft!!! en general je leur exlique de prendre le temps de droper quelques pierres(2 en moyenne lol) mais bon elles ont tellement envie de faire leur craft tout de suite que j'accepte gnark gnark!!!!

(sobek bientot on retentera un 9eme arc ange degat eau qui jusqu'à present a loupé gnark gnark!!! peut etre meme ce soir)

je finnirais pas apporter mon soutien à Sobek qui a totalement raison sur la maniere de proceder de certains clients!!! mais bon ,je pars du principe que du moment qu'ils t'apportent ce que tu demandes ,tu peux bien fermer les yeux par la suite gnark gnark!!!
Bonjour

Je viens donc de passer nivo 100 dans mon métier de mineur donc je me permet de répondre ici en connaissance de cause, je noblige personne de me payer d'ailleur dans mon poste j'ai mis salaire: ce que vous voulez.

Mais c kler que ça fait plaisir detre payé quand on vient de loin pour polir un rubis....

Ensuite quelqu'un disait pas besoin de payer car on les aide a monter lvl 100.

Il faudra quil me montre ou lon ma aidé à monter mon mineur.... C'est un métier que j'ai monté seule.

Donc pour en revenir au titre: les artisans lvl 100 méritent ils un salaire? je dirais pas forcément un salaire, mais au moins le remboursement de la potion de rappel pour venir vous crafter vos matériaux et ensuite le remboursement du zaap pour que lon retourne ou l'on était.
étant forge mage marteau lvl100 je peut me risquer a répondre a ce sujet "un peu délicat".

perso, je ne fait pas payer ma prestation mais j'accepte tout les dons de mes clients.

Il est vrai qu'en général je suis dispo pour crafter dans l'instant et que je fait les déplacements a ma charge mais faut bien se faire une clientèle aussi (bah oui malgré mon lvl100 je suis pas le seul et faut bien attirer du monde). Je sais qu'avant que je soit forge mage, j'étais bien content que l'on puisse me crafter gratuitement une p'tite sargasse eau ou un p'tit outar feu ... j'avais po de sous a l'époque mais je n'ai jamais rechigner a donner une ch'tite récompense a l'artisan en face de moi.

tout ça pour dire que oui, un lvl100 est en droit de demander un salaire (une récompense de la manière qu'il veut : kama, ressources, etc ...) mais faut aussi penser a la jeune clientèle pas riche.

Je reviens sur un point qui à était évoquer : je suis d'accord sur le faite que ce sont les plus riches qui donnent le moins en général, comme dans la vrai vie d'ailleurs.

Edit suite au message de metal :
je suis passer du lvl1 au 100 dans la même journée donc peut pas te répondre.
sinon moi qui suis forgeur marteau 68 (ou 69 je sais plus), je fait les craft gratuitement car ça me fait XP et qu'il y a un risque d'échec nettement plus important.
Bon à mon tour, je suis passé lvl100 dans mes trois métiers (Boulanger, Paysan et alchimiste)
C'est régulier que quelqu'un me demande de lui crafter des teintures, potions, brioches dorées, multigely et autres.
Ces personnes on galéré pour trouver de bon ingrédients et moi même, je me fais crafter une razielle actuellement, je me suis ruiné à réunir ces ingrédients.
C'est donc en se mettant à la place du client qu'on se rend compte la difficulté de verser un pour-boire dans de nombreux cas, c'est donc pour ça aussi que je ne demande rien à mes clients et qu'obliger quelqu'un à donner ne fait que le ruiner d'avantage.
En tant que artisans haut lvl, j'ai aussi pus faire ce constat surprenant où se sont les moins riche demandant de petit craft qui fournissent les plus gros pourboires.Les haut lvl étant peu enclins a verser la moindre somme.

Pourtant, il me parait évident que l'artisan mérite une rémunération compte tenu de l'argent et le temps investit dans son métier.

Je ne serais pas trop tenter de fixer un salaire fixe pour un craft car bien trop de variables rendent difficile de déterminer un juste prix (selon un % du prix de l'objet? d'accord mais chacun donne une estimation différente et puis comment intégrer les jets du craft? l'artisan n'est pas responsable des jets mais je me vois mal demander disons 100 000k pour le craft d'un dora +11/+11).

Je serais plutôt pour un service gratuit avec pourboire détermine par le client, malheureusement ça semble emmerder la plupart des clients de ne verser que 2000k pour un craft a plusieurs millions ne serait-ce que pour éviter à l'artisan de penser qu'on le prend pour un c**.

Du coup je me demande si finalement demander un prix fixe ne serait pas la meilleur solution (bien que je serais plus pour l'autre solution si les clients n'en abusaient pas).
Personnellement, quand je fais appel aux services d'un lvl 100 pour un craft un peu délicat (ça a dû m'arriver 2-3 fois), je m'arrange pour avoir toujours un truc pour le récompenser (des pierres, une clé de donjon...), ça me semble être la moindre des choses.

Ceci-dit, je suis un peu embêté par cette fronde des artisans haut niveau qui sont arrivé tout au sommet parce qu'ils ont fait la pub sur la gratuité de leur craft, et qui se plaignent désormais de harcèlement. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : faire chi.. un artisan parce que malgré ses 99% rate le craft ou parce qu'il est pas disponible au moment où on l'appelle, c'est une réaction totalement absurde (cette cape dont vous avez mis 2 semaines pour réunir les composants peut je pense attendre 1 ou 2 jours avant d'être fabriquée). Non, ce que je veux dire, c'est que les artisans "gratuits" tuent la concurrence qui essaye de vivre de son art, en montant en niveau sûrement 2 à 10 fois plus vite, alors qu'ils ne s'étonnent pas de recevoir 10 fois plus de whisp que ceux qui bossent pour un salaire différent de celui de l'xp.

Je comprends que le harcèlement, une fois le niveau 100 atteint devienne insupportable, c'est vrai les crafts ne rapportent plus rien, même pas de l'xp, mais faut pas oublier qu'il a été provoqué par la frénésie boulimique de ces mêmes artisans avant qu'ils atteignent le niveau 100.

Moi, j'ai jamais fait de pub, et régulièrement, j'envoie sous les roses les gens qui me demandent de cesser toute activité pour polir un malheureux cailloux (parce que c'est toujours urgent), et croyez moi, je suis pas harcelé. Se plaindre d'être harcelé par les paparazzis quand on va à toute les fêtes people n'a pas de sens.

Alors, la seule façon pour un niveau 100 de continuer à survivre sans harcèlement, c'est bien sur de faire payer son boulot. Le risque 0 doit avoir un prix, et ça permet aux artisans de niveau inférieur d'avoir toujours de la clientèle. Et ça évite aussi le harcèlement au whisp.
Citation :
Publié par AceSpecForce/Links
Personellement je suis sculpteur d'arc , le hic c'est que j'ai pas beaucoup de client , certes mais je n'oblige pas mes client a me payer .
Pourquoi ? Certaines personnes vont jusqu'à la misère dofussienne pour faire un craft ( j'ai vue 2 / 3 personne niveau arc qui se sont crever pour un arc ange et maintenant trame pour du pain )
Bref je suis contre le pourboire obligatoire mais pour l'incitation a un pourboire
chui d'accord avec links dans mon cas, je drop tout moi même, parfois avec énormément de mal, si je drop c'est que je n'ai pas assez de kama pour payer mon équipement

je me met à la place de l'artisan wahou c'est un gros craft ca ! *pense: avec un truc comme il va me dire qu'il a pas d'argent ?*

payer 5000-10 000 k meme pour un gros craft quand ta pas d'argent je trouve ca pas mal déja si l'artisant fait la gueule apres parce que t'a pas les moyens bah c'est son probleme après quand tu multiplie tes 5000-10 000 k sur un ensemble ca fait bcp d'argent ! je dirais meme que ca deviens de l'argent facile, passer 10 seconde et gagner cette somme pas mal !
J'aimerai aussi donner mon avis sur une idée reçu.
"C'est normal que vous ne demandiez rien, on vous fait xp!".

Je pense sincérement que l'on peut faire deux catégories

Métier de récolte (dont je ne parlerai pas) et artisanat.

Artisanat, 2 sous-groupe selon moi.

* tailleur et cordonnier qui il est vrai sans aide extérieur, sans craft gratuit aurait du mal à monter convenablement leur métier. Pouvoir enchaîner pendant plusieurs heures des crafts sans débourser le moindre kamas est appréciable, mais comme d'habitude, on donne ça aux clients *montre sa main* et il finit par vous prendre ça *remonte la main jusqu'à l'épaule*

* les métiers de forgeurs et sculpteur qui se montent facilement seul si on a de bons récolteurs. Arrêtez de croire qu'en amenant 1 marteau par semaine à un forgeur vous l'aidez à xp.

Pour info 1 craft à 6 cases c'est 250 xp et pour le niveau 100, il en faut 581'687 d'xp. L'xp venant du client reste négligeable par rapport à ce que l'artisan fait seul dans son coin.

Pour exemple, si j'avais du compter sur les amoureux des arcs pour xp, je ne serai sûrement pas niveau 50 encore .
L'xp facile mais inutile vient souvent après pour nous (càd après le niveau 100), les gens viennent quand ils savent que l'on a un fort %-tage de réussite.
J'ai monté mon métier tout seul dans mon coin à coup de borins (oui j'ai des goûts de luxe je sais ;-)) et au niveau 100 les clients ont commencé à venir, aujourd'hui j'arrive à un peu plus de 700'000xp avec mon sculpteur par ex.

Edit pour razgriz: passer 10 s pour gagner ça oui, mais tu oublies les mois d'xp pour monter le métier et les millions dépensés en ressources. Ex moi, du niv 90 à 100, j'ai monté aux borins, tu veux les ressources?

* 8390 noyers
* 11'746 argent
* 1678 petites dagues sylvestres
* 1678 écaliseurs
* 3356 ficelles de lin
* 839 ormes
* 4038 érables
* 3356 if
* 3356 étains

J'ai pas payé le bois, mais le tout représente quand même grosso modo 3'712'000 (j'arrondis) kamas. Quand on sait qu'un petit borin se revend 3'000k à un pnj (mais les ressources pour un arc valent bien plus que ça) ça représente 2'517'000 kamas (839 borins à faire pour passer du niv 90 à 100, soit 209750 xp). La perte sèche est assez importante.

Ensuite si tu expliques à n'importe quel artisan que tu as pas trop de sous, ça m'étonnerait qu'il t'envoie sur les roses.
Citation :
Publié par RaZgRiZ
je dirais meme que ca deviens de l'argent facile, passer 10 seconde et gagner cette somme pas mal !
C'est pas les 10 secondes passées que tu fais payer, mais les heures entières à chercher des ressources pour monter en niveau. Bref, pour moi quelqu'un qui a passé 2 semaines pour dropper les éléments d'un craft peut bien passer 1 heure de plus à tuer quelques craqueleurs pour apporter un joli caillou pour payer tout le travail qui a permis à l'artisan de pouvoir faire son objet (qui ne repose pas, je le répète dans les 10 secondes que dure le craft).
Bonjour ...

je tiens a préciser ce que je pense à ce sujet, dans un premier temps, en terme de cliente et aussi en terme d'artisan.
Personellement, quand je fais appel à un artisan, je tiens toujours à le récompenser, c'est bien normal, de 1/ il se déplace et prend du temps de "son" jeu pour toi, de 2/ tu es bien content d'avoir quelqu un de confiance qui réalise ton item . Meme quand j'avais bien moins les moyens de faire plaisir à l'artisan, un petit peu de pain, ou une popo de rappel, bah c'est au moins le petit geste qui compte.

Maintenant en tant qu'artisan : alors deja je suis mineuse, (depuis quelques temps lvl 100) donc j'en ai vu défiler.. la plupart du temps, les gens te recompensent de eux meme, le pti geste qui fait plaisir. Bon ca m est deja arrivé dme deplacer pour la beauté du geste, et qu en plus ca rale, mais bon c'est rare, avouons le ( comme disait Sobek, étrangement ca a toujours été des personnes de deux grandes guildes très visibles et reconnaissables en notre contrée, étranges..)
De plus j'ai un perso cordonnière. (95) Je ne demande rien, étant donné que je ne suis pas encore tip top. La pareil, parfois les gens me font des petits cadeaux, c'est carrement reconfortant .
Quand une personne dit (j aggrave mais je le ressens comme ca) on t'a aidé à monter ton métier, sois notre esclave : je regrette c'est non . Pour ma cordo, c'est toi qui est la pour droper les milliers de cuir ? Je ne pense pas . Pour les tailleurs, c'est toi qui a du supporter pendant des mois les demandes en tout genre, les floods a la con à la taillerie (respect cara) ? je ne pense pas non plus. Monte un artisan lvl 100 ... tu reverras ta pensée.

edit pour clem : entierement d'accord.. les gens se rendent meme pas compte ... actuellement perso jme bouffe plus de 2000 cuirs par lvl pour up, pour qu un jour on vienne me confier un pti craft, et que la personne sera meme pas encore contente, pire, elle pensera que je dois etre contente d etre son esclave ........
si c'est ca la pensée des joueurs, moi j'arrete tout de suite de me deplacer comme une conne quand on m'appelle
cya
Voilà, avec mon métier de forgeur de marteaux/forgemage de marteaux lvl 100, je me permets d'intervenir.

Je pense que les points importants ont été soulevés par Sobek, je vais donc me contenter d'en remettre une couche sur les points le plus importants (ce qui ne signifie pas que les autres ne le sont pas; hein!)

Oui, je déteste voir des gens profiter de la valeur ajoutée de certains crafts et qui me laissent "généreusement" 10.000k, alors qu'ils se font un bénéf net de 100.000k

J'adore voir des 120+ me faire faire des recettes à 8 cases et me laisser 10.000k de pourboire.

Dites vous bien que les artisans lvl 100 rendent service aux clients, et non le contraire.
Pendant un moment, j'étais parfaitement satisfait de mes pourboires mais depuis quelques temps, ça part sérieusement en vrille, je vais donc revoir ma politique: Parce que ceux qui considèrent que leur craft ne vaut pas le coup d'être payés, hé bien, je ne vois pas en quoi ça vaudrait le coup que j me déplace pour eux!
Et ceux qui veulent se faire de la valeur ajoutée sur mon dos: ils font fausse route et je les invite poliment à prendre contact avec d'autres représentants de ma profession.

Et dernier détail: la plus horribles des remarques que j'ai jamais entendu est "Attends! tu pensais pas que j'allais te donner plus juste pour appuyer sur un bouton!!" Parce que bon, je rappelle que le plus gros boulot d'un lvl 100.... est de le devenir! Je n'ose même pas compter les pertes financières subies par cette opération.... Enfin si, j'ai fait une vague estimation et je crois avoir amorti à peu près 25% du coût..... et croyez moi il y a bien 6 petits zéros dans la note encore avec un beau chiffre devant...

Même si je n'ai surement pas été le plus maltraité, je suis quasiment sur que c'est du a la fermeté de que j'avais sur la rétribution. J'ai toujours demandé a être payé pour mes artisants lv 100 et toujours par des objets dont j'avais besoin (en général des pierres brutes). Mais pour vous expliquer la mentalité de beaucoup de joueurs par rapport a ca, je me suis fait une collection rubis a ne savoir qu'en faire. Pourquoi ? parce que le rubis se vends une misere....

Sachez tout de même que ce qui m'as le plus saoulé dans le fait d'être artisant "assez" sollicité (entre 10 et 15 craft par jour), c'est surtout les wisps pour des choses qui n'ont rien a voir avec mon métier : "salut tu vendrais pas une dragocoiffe ?", "salut, tu veux pas xp avec moi ?" (des fois même sans le salut ^^). Proposer un service de maitre artisant amène de très lourdes responsabilités, j'ai toujours essayé d'être courtois mais j'ai bien du en envoyer valser deux ou trois tellement j'en avais marre. Aujourd'hui je me fait une petite pause de ce jeu, ca fait du bien d'arreter ces prises de tête continuelles et je pense que si je reviens, je verrais les choses d'une autre manière.

Et une derniere chose, arrêtez de croire que les artisants lv 100 gagnent beaucoup d'argent grace a leur metiers, j'ai gagné beaucoup plus d'argent en vendant des dragocoiffes que cara m'as crafté qu'en vendant mes propres crafts, en revenche je pense qu'elle a toujours été contente de mes remerciements.
Le truc que je déteste c' est quand je me déplace pour rien, on fait appelle à moi et on me dit " j' ai pas de ce que tu demandes, tu peux me le faire gratuit ?", " il fallait pas être sculpteur si tu veux pas sculpter", " c' est nous qui t' avons fait xp" ( ololol) .

Je ne fais pas la charité, si on a pas ce que je demande je ne me déplace pas du tout. Les gens qui craftent gratuitement sont un fléau pour les autres artisans, car c' est de la concurrence déloyale et en passant qu' ils ne viennent pas se plaindre qu' on ne leur donne rien, si ils craftent gratuitement.
à la rigueur le type qui l'artisan qui te dit:

"je craft a la bijouterie(taillerie,cordonnerie) c'est 100k x le level de l'arme"

ce qui me les brisent grave c'est les level 100 qui dés que tu leur adresse la parole, t'agresse sous prétexte que tu les respecte pas ou je ne sais quoi.

la plus part du temps on obtiens un truc du genre:
-vous:
bonjour
l'artisan ne vous répond pas
-vous: 5min après
salut c'est pour un craft t'es dispo en se moment, sinon c'est pas grave
l'artisan ne vous répond pas
-vous: 30min après
bon j'aimerais bien que tu me crafte un truc là, si tu veux je peut te donner 50.000k, je sais que beaucoup d'artisan ce plaigne de pas êtres payé
l'artisan:
bon tu vas arrêter ton flood! j'ai une vie moi (ils aiment bien cette phrase) alors je fini mon meulou et j'arrive
-vous:
ok pas de problème je voulais pas te gêner
-vous1h30 après
t'a fini ton meulou
l'artisan:
ça se tue pas comme ça un meulou, t'es gentil tu attend, il en a marre a la fin!
-vous
ok j'attend, mais tu peut me wisper quand t'a fini pas-que dans 2h il faut que j'y aille là
l'artisan ne vous répond pas,
2h après vous devez partir vous décider tout de même de rewisper l'artisan en prenant soin d'êtres le plus poli et courtois
Le joueur ****** n'est pas connecte

ça m'est déjà arrivé..
mouais ...

moi le plus souvent jme deplace aussi rapidement que je peux, et il marrive encore qu un mec me whisp tous les 10 sec genre ca y est tas fini ? bah ecoute ouais attends j abandonne mon combat pour te polir ta pierre mec ?!
franchement jsuis toujours cordiale etc ... mais a un moment tu perds la patience d etre sympa et dispo , surtout quand on te whisp a la chaine. voila cest un peu hs mais bon ... si certains artisans ne repondent plus a l appel, faut pas se demander pourquoi ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés