Les artisant lv 100 méritent ils un salaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Hum, monter un métier au niveau 30 ça prend en tout et pour tout 2 heures.

Alchimiste, 1h de cueillette de fleur de lin, 40 minutes de fleurs de lin et chanvre, 20 minutes de potion supérieure de soins.

Bijoutier (avec un stock de fer, cuivre, bronze ou bave) 60 minutes d'anneaux deux cases.

C'est juste l'exemple de deux métiers que j'ai lancé sur un personnage secondaire juste pour avoir des pods et parce que je me languissais de l'artisanat.

Donc, on peut lire le canal à partir du niveau 30 et on peut écrire à partir de combien ? 40 ? 50 ? 60 ?

Dans ce cas, ceux qui ne peuvent pas écrire devront envoyer un /w à ceux qui peuvent pour relayer leurs questions ?

En ce qui concerne le flood, pour ma part, j'ai un perso aligné. Quand je le connecte, je coupe le canal jaune, je nourris mes chachas, je coupe le canal vert.
En plus, le canal jaune est difficilement lisible.

J'aime vraiment l'idée de rassembler les artisans (comme Busq avait essayé de le faire) mais je ne sais vraiment pas quelle serait la façon la plus efficace.
je parlais d'un niveau supérieur a 30 donc minimum 31.
je sais que pour quelqu'un d'expérimenter ce niveau n'est pas difficile à atteindre mais faut pas mettre des paliers au lvl80 sinon ça sert a rien.

De plus je ne parlais pas d'un chan en plus mais jetait plus pour l'idée du forum. Il est que le chan aligné est une vrai calamité, je le coupe directe (surtout les soir de foot >< c'est l'horreur).

Mais bon, pourquoi diviser les clients et artisans ? leurs avis compte aussi et c'est souvent grâce à eux qu'on arrive à faire les nouveaux crafts
Concernant l'idée du chan à la base ça serait un bon moyen pour vous de communiquer, mais quand je vois tout le flood sur le chan alignement, j'ai bien peur que les modérateurs et MJ ne soient guère en votre faveur.
C'est juste l'exemple de deux métiers que j'ai lancé sur un personnage secondaire juste pour avoir des pods et parce que je me languissais de l'artisanat.

Moi je vais jusqu'à 100 pour les pods sur mes persos secondaires.

Bon plus sérieusement si on faisait déjà un test d'une discussion entre artisans sur ce forum ?
Ce sera un peu pollué, mais on peut toujours essayer, quitte à créer par la suite un petit forum privé pour s'exprimer (un blog artisan ? ).

-fenrir-
Jamais sans ma pioche
Citation :
Publié par Sol-- / SOl-II
Bah eux, si on veux un chan, pourquoi ne pas ce tourner vers l'IRC, c'est ce qui s'en rapproche le plus non ?
un programme en plus d'MSN, de 2 fenêtre dofus et de la messagerie ... non merci.

et comme dirais certain, j'ai peur moi aussi que ça dérive a un flood incessant, y'a et y'aura toujours des boulets. (hé oui, même chez les artisans doit y en avoir )
Une seule manière d'agir pour moi : t'es pas content /pas poli/smslover t'as pas ton craft et tu vas voir ailleurs si j'y suis.
T'es content heureux de vivre sympa et pas smeusseu t'as un craft fait avec le souci de bien faire, propre et net.
Point.

Après ceux qui se plaignent d'arnaque envoyez les chier ou répondez pas ils se fatigueront et vous feront rire à force. Proposez leur d'aller voir plein de trucs analement s'ils vous saoulent trop pis voila.

heb psychologue de la bière qui fait roter.
J'avais creer il fut un temps "la halle des artisans" l'idée etait simple une permanence a horaire fixe (le mercredi) avec des maitres artisans reconnu trié, ça se passais vers les gelée la ou sur 3 map on a un max d'atelier(sculpteur forgeur, fonderie et bijouterie).On offrais également de crafter des items de A à Z mais la tres peu de commande ont été faite (1).L'idée etait egalement qu'en contactant un membre de la Halle (liste disponible sur Jol) il etait capable de nous aiguiller sur un maitre artisans d'une autre profession.

hop un petit lien pour ceux qui veulent voir l'idée de base : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=660313

L'ambiance etait bonne et sympa entre maitre artisans, mais se fut un echec, a mon avis les clients ne sont pas pret à attendre 1 ou deux jour pour faire fabriquer leurs objets, ils veulent tout, tout de suite.
Pourtant pour nous artisans ça changeais tout, on se bloquais 1h où l'on était disponible et de plus cela nous permettais de ce reunir entre artisans.

Je suis encore à tarif libres mais je pense de plus en plus a passé payant et pas qu'un peu, pourquoi pas m'aligner sur les prix de mes confrere comme hebs ^^
Lightbulb
L'idée de chanel artisan peut sembler séduisante mais je verrais mieux une "salle de rencontres" ou une agence d'embauche

en effet, un artisan, s'il veut du boulot (et qu'il n'a pas forcément une réputation parfaite) doit faire le tapin (excusez l'expression) sur un des ateliers souvent désert ou plus rarement à un zap où il est noyé dans la masse.

Un bâtiment de rencontres (qui pourrait être un peu comme la maison du KeK) permettrait aux artisans des différentes profession de se rencontrer,d'une même profession pour parler boutique, aux clients de rencontrer les artisans, aux newbies (ce terme n'est pas péjoratif) de demander conseil aux vétérans.... une sorte de foire à l'artisanat en somme

deplus dans cette salle il pourrait y avoir un PNJ qui permettrait de lancer des appels d'offre:

moyennant une certaine somme en kamas, un joueur pourrait demander l'assistance d'un artisan (en précisant le type d'artisan et le niveau mini par exemple) et cette offre serait transmise via l'un des chanels aux artisans connectés concernés. ceux ci reçoivent un message du style : Mr X recherche un éboueur lvl 40 mini ( ^^) et libre à eux de contacter le joueur ou non. Bien sûr il devrai y avoir une fonction permettant de signifier au système que l'on refuse toutes les propositions.
de même de tels appels d'offres pourraient permettre de de créer des partenariats: genre" Mr X bûcheron envisage un partenariat." ou "Mr X cherche mineur pour partenariat" et libre à chacun de contacter l'annonceur.
là encore une seconde option permettrait de recevoir ou non les offres de partenariat.

une dernière précision sur le formulaire d'annonce:

message adressé à: et là choix entre chaque type de métier, ou catégorie de métiers (récolteurs/artisans) ou encore tous

niveau de compétence minimum requise (niveau 1/10/20/40/60/80/100)

motif: commande/offre de partenariat

ce service étant payant ( reste à évaluer) cela éviterait peut être les messages à répétition (ou alors une limitation de répétition)

enfin dernier point cela ne serait pas une obligation, juste un outil de mise en contact (et de fiabilité puisque l'offre n'est transmise qu'à ceux dont le niveau est supérieur ou égal au minimum requis.

Le seul "défaut" vient du cas où l'artisan n'est pas le personnage connecté. élargir l'appel d'offre à tous les personnages d'un compte pourrait être envisagé reste à savoir si c'est techniquement possible.

il reste d'autres problèmes à régler pour un tel système mais là j'ai pas le temps de my consacrer dsl (appel de l'estomac)

EDIT:
pour poursuivre sur les avantages et inconvénients probables:
un artisan qui a déjà une bonne réputation ne serait pas affecté car il restera toujours possible de le contacter directement (et en général ça reviendra à moins cher puisque l'appel d'offre est payant)
Les hotels de vnete ne seraient pas non lus affectés car ce système de vente impersonnel sera toujours nécessaire.
Seuls les multi-comptes ne verront pas les offres destinée à un autre compte.
De plus ce système ne fait que mettre en relation des joueurs, il n'impose pas les tarifs ou quoi que soit d'autre.
Le joueur annonceur sera aussi prévenu si personne de connecté ne correspond à ses critères de demande: exemple si Mr X (encore lui) demande un forgeur de pelles lvl 100 et que aucun n'est connecté il le saura(car le PNJ le lui dira) et il pourra soit se retourner vers une condition de lvl moins drastique soit prendre son mal en patience.
Je pense a peu pres comme lasira. Si j'ai pensé a en faire un alignement c'est parce que le dispositif technique s'y prete et que cela ne ferais pas beaucoup de developpement supplémetaire.
Le reste appelez ca comme vous voulez. En tout cas si le systeme marche pour les seriannes (gestion d'alignement par MJ) je vois pas en quoi ca ne pourrais pas marcher pour des artisants. Certe il faudrait choisir son alignement, mùais c'est deja le cas... Ceux proposés ne me conviennent pas (choisir entre pvp et rp alors que je fait deja les deux ? ;p) mais néanmoins j'en ai choisi un (pour une raison de bg de mes persos).
Comme le dit lasira, ca ne changeras pas le systeme actuel, les artisant bontariens craftent pour les brakmariens et vice versa... c'est pas un alignement qui empeche tout ca.
Maintenant je penses que si un tel dispositif viens a exister, il est nécéssaire qu'il soit geré par des MJ, le recrutement ainsi que la progression au sein de l'alignement serait un gage de qualité.

Citation :
Au sujet de l'alignement artisan.

Une guilde regroupe des joueurs ayant sensiblement la même vision du jeu.
Un alignement regroupe des joueurs ayant sensiblement la même envie de pencher du côté obscur ou non (et encore...).
Un alignement artisan va regrouper des joueurs ayant en commun le seul fait d'être niveau 100 ou approchant...

Et tu voudrais que j'ai dans le dos la même étiquette que les gratte cailloux que je croise ?

Jamais !
Les serianne sont de quel coté ? obscure ou pas ? Mon idée n'est pas du tout de regrouper les artisant les plus haut lv, mais les plus fiables et justement... quelque soit leur lv selon des critere de qualité ET de disponibilité.
Si tu veux le gérer comme un alignement type sériane oui ça me tente.

Sinon pour Lasira, quelque part les ateliers de travail se prète déjà en partie à ce que tu proposes, même si c'est un peu le bazar...

-fenrir-

PS sinon il serait temps de scinder le sujet, nous avons méchamment dérivé là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés