Championnat de la F1 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran

Encore un doublé qui s'annonçait simple à obtenir qui va demander (encore) un exploit à Kimi. *énervé*
Réglement de merde!
C'set pas le reglement qui est pourri c'est le moteur... Performances choisies devant la fiabilité = risque et donc on assume...

Rien ne sert de courir il faut partir à point et surtout arriver...
Cet aprem j'ai vu une Maclaren qui avait un bon propulseur ( bon d'accord c'etait une poussette à la rando rollers ). Je trouve dommage que les fleches d'argent aient autant de défaillance, mais pour être champion du monde il faut un peu de chance non ?
A ce niveau d'investissement rien ne se joue sur la chance.
Tout est risque calculé. McLaren a risqué le coup en ne faisant qu'un arret avec des gommes tendres, Michelin les avais prevenu qu'ils devraient trouver un equilibre parfait de leur voiture pour une telle combinaisons et ben ils ont pas su le trouver.
Tout au long de la saison McLaren/Mercedes a pris trop de risques et tentédes solutions pas forcement fiabilisées au maximum et presque a chaque coup ils ont payé le prix fort. Dommage pour eux et tant mieux pour Renault qui mieux su sadapter au nouveau reglement
Jolie course de Kimi, jolie fin de JP. Alonso a assuré du début à la fin, comme d'hab, sans rien faire de transcendant, mais grace à cela, il est quasi assuré d'être champion du monde.

Et les Ferrari, bah... Quelle honte...
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Oui!! =)
Le moteur en lui même n'a jamais lâché, là c'est la faute à l'usineuse utilisée pour faire cette soupape, marque Festool, qui a donné des signes de faiblesses à l'atelier 13 du département B de l'usine Illmor, son problème a causé une micro craquelure sur la soupape!
Tu as peut-être raison, quant à Jean-Louis Moncet (pas moi CQFD ), il pensait que c ' était peut-être du
à une erreur de montage du moteur sur la monoplace (c' était lundi soir dans Auto Critiques).

Citation :
Publié par dRk`_
Et les Ferrari, bah... Quelle honte...
Et oui, accumuler les essais privés, cela peut être une bonne chose et à la fois une mauvaise
(et c ' est le cas cette année).
Citation :
Publié par Ganondorf
Ca va être violent le jour ou Raikonnen aura une voiture fiable et un peu plus de chance.
Oui mais quand elle sera fiable, elle sera peu-être aussi moins rapide

Sinon moi j'aurai aimé voir un vrai duel entre Alonso et Raikko, mais ça risque d'être pour la saison prochaine...
Citation :
Publié par Ganondorf
Ca va être violent le jour ou Raikonnen aura une voiture fiable et un peu plus de chance.
mettons les dans la même voiture et on verra ce que ca donne
raikko est bien meilleur pilote que alonso (mais tjs loin derriere schumi)
personnelement je suis grand fan de schumi et je trouve desagreable qu'au bout de 3 ans de reglementation anti-ferrari/schumacher la fia ai enfin reussi a les abbattres
cette saison est nulle puisque ce ne sont pas les meilleurs devant
Citation :
Publié par kaizer1969
personnelement je suis grand fan de schumi et je trouve desagreable qu'au bout de 3 ans de reglementation anti-ferrari/schumacher la fia ai enfin reussi a les abbattres
Quelqu'un peut il m'expliquer clairement en quoi le règlement est anti-Ferrari ?

Citation :
cette saison est nulle puisque ce ne sont pas les meilleurs devant
Rectification : cette saison est nulle POUR TOI parce que ton petit chéri n'est pas devant, parce que sont bien les meilleurs qui le sont pour le moment.
Tout dépend si l'on parle des pilotes ou des voitures =)

Enfin soit, le règlement n'est pas anti-Ferrari, le problème reste les pneus Bridgestone, même Ferrari ne les couvre, ils pointent volontairement le doigt sur Bridgestone qui fait une saison catastrophique.

C'est eux qui n'ont pas su se conformer au règlement et pas le règlement qui vise à emmerder une quelconque écurie.
Et Fisichella qui a du changé de moteur (toi qui te plaignait que ça n ' arrivait qu ' a McLaren,
n ' est-ce-pas Osvalt ? ), donc du coup, se retrouve à la 13ème place sur la grille de départ.

Bonne qualification du Trulli avec sa Toyota, du coup j ' ai peur qu ' il se fasse klaxonner
par les pilotes qui seront derrières lui.

Sinon, c ' est normal que les McLaren ont été meilleures dans le deuxième secteur du circuit,
car ils ont opté pour plus d ' appui par rapport à Renault.
Citation :
Publié par hakentheory
Ils me font peur les pilotes Mclaren a fond complet, c'est magistral
Magic Montoya
+1
371 km/h pour Raiko a Monza, ça fait frémir, jamais les F1 n'ont été aussi rapides depuis le crash de Senna et toutes les mesures anti vitesse qui ont suivi
Bah je trouve ça toujours aussi stupide. Je supporte McLaren je vais pas me plaindre, mais c'est toujours un règlement con, les championnats se jouent sur les casses moteurs du vendredi ou samedi cette année, c'est énorme pour le spectacle!
Pour ce qui de l'appui, j'étais au courant (je regarde les qualifs en live quand je peux), et l'intérêt d'avoir une voiture sans appuie sur une piste mouillée? Vont galérer nos amis Alonso et Fisicho.
Au fait : Spa toujours aussi énorme ce circuit.
J'espere qu'il va pleuvoir demain...

J'ai pas envi qu'Alonso soit champion dans mon pays

S'il ne pouvait jamais l'etre d'ailleurs... Aller Kimi c'est le moment de mettre le turbo
alors si il pleut, schumi peu tirer son épingle du jeux, et pourquoi pas gagner

/souvenir: la leçon magistrale qu'il avait mis a tout le monde lors du grand prix d'Espagne 96 (pas sur de l'année) avec une ferrari encore moins au point que maintenant
Citation :
Publié par Serapho
+1
371 km/h pour Raiko a Monza, ça fait frémir, jamais les F1 n'ont été aussi rapides depuis le crash de Senna et toutes les mesures anti vitesse qui ont suivi
D' ailleurs, ça ne plait pas aux dirigeants de la FiA.

Citation :
Publié par Elzeo ||| Matrode
Aller Kimi c'est le moment de mettre le turbo
Si il met le turbo, il va se faire disqualifier.

http://www.cercledeselus.com/phpBB2/images/smiles/out.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés