Championnat de la F1 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelqu'un pourrait me dire à quelle place doit arriver Alonso pour être sacré champion ?
Est-ce le dernier GP de cette saison ?
Raïkonnen peut-il encore gagner ?

Bref, j'ai rien suivi, si vous pouviez m'éclairer.
Il faut qu'il soit sur le Podium meme si Raiko est devant il gagne, la seule chance de Raiko c'est si Alonso est 4eme ou moin et si lui fait un gros score

Faudrais que Montoya emboutisse Alonso dans le premier tournant.

Sinon mdr pour ceux qui ont ecouté TF1 vous avez entendu le Alonso est un nouveau Senna ? :x
Citation :
Publié par Stina
Quelqu'un pourrait me dire à quelle place doit arriver Alonso pour être sacré champion ?
Il faut qu'il soit sur le podium pour être champion ce soir, à la première, deuxieme ou troisieme place, ça change rien.

Citation :
Est-ce le dernier GP de cette saison ?
Non il reste encore le GP du Japon et celui de Chine

Citation :
Raïkonnen peut-il encore gagner ?
Pour le moment il peut oui.

[Edit pour au dessus] :
Citation :
Et que Fisico dégage Raikko par la suite, ça serait parfait.
Alonso sera champion du monde, vu le reste du championnat, j'vois pas pkoi il merderait aujourd'hui;. reste plus qu'a prier pour pas qu'il y ait pas d'accident.

Montoya Rox²
Ca se passe bien pour le championnat constructeur la.

(Je regarde pas tf1, suis sur la rtbf moua J'aime pas Alonso vais pas allez écouter des commentateurs totalement subjectifs qui sont a fond pour Alonso...)
Voila il est sacré !

j'espere pour l'année prochaine que Mac Laren fera moin de la merde que Kimi puisse enfin montrer son vrai potentiel sur une saison entiere et pas sur des bribes de saison
Citation :
Publié par Rhaitz
Il faut qu'il soit sur le Podium meme si Raiko est devant il gagne, la seule chance de Raiko c'est si Alonso est 4eme ou moin et si lui fait un gros score

Sinon mdr pour ceux qui ont ecouté TF1 vous avez entendu le Alonso est un nouveau Senna ? :x
MDR !
j'attend de le voir a l'oeuvre sous une pluie battante, et a Monaco en plus, après je pourrai peut être comparer.
Alonso roi de la régularité, rien à redire de ce côté là, il a bouffé tout le monde.

Je suis frustré de ne pas avoir vu une vraie lutte pour le titre... un vrai duel...
En gros, cette saison, soit Raikkonen gagnait, soit il abandonnait ou partait +10 sur la grille.

J'ai regardé les résultats de cette saison... et aucune course remportée par Alonso n'a été en raison d'une supériorité par rapport à mon chouchou (exceptées les 4 premières courses où la Renault était largement au dessus du lot) je trouve ce constat assez péjoratif pour un champion du monde...

Pour ce qui est du titre constructeur... tout reste à faire.. mais McLaren est vraiment sur une courbe ascendante contrairement à Renault.

Pour la comparaison avec Senna : Laffite, de plus en plus loin dans la connerie.
bon tout d'abord, Bravo Monty, dépassement magistral sur l'autre(!) et course maîtriser,
Kimi déçu mais pas grave, il démontre bien que c'est le meilleurs ( avec Montoya) sur la piste,
Barrichello a fait un superbe dépassement pour une fois
après les autres osef
voila tout pour se GP du Bresil

c'est qui le nouveau Senna ?? j'arrive pas lire le nom
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Alonso roi de la régularité, rien à redire de ce côté là, il a bouffé tout le monde.

Je suis frustré de ne pas avoir vu une vraie lutte pour le titre... un vrai duel...
En gros, cette saison, soit Raikkonen gagnait, soit il abandonnait ou partait +10 sur la grille.

J'ai regardé les résultats de cette saison... et aucune course remportée par Alonso n'a été en raison d'une supériorité par rapport à mon chouchou (exceptées les 4 premières courses où la Renault était largement au dessus du lot) je trouve ce constat assez péjoratif pour un champion du monde...

Pour ce qui est du titre constructeur... tout reste à faire.. mais McLaren est vraiment sur une courbe ascendante contrairement à Renault.

Pour la comparaison avec Senna : Laffite, de plus en plus loin dans la connerie.
J'aime ce gars, on est toujours d'accord, hormis le fait que Schumi soit mon chouchou.

Enfin bref, bravo Fernando, il a assuré quand il fallait, il aura été d'un coté le meilleur, ce qui explique qu'il soit aujourd'hui champion du monde. Mais il n'est pas pour moi le meilleur en performance pure cette année, et Kimi méritait tout autant si pas plus d'être champion.

Et bravo à mon poulain pour sa superbe course
Citation :
Publié par Hakenz
bon tout d'abord, Bravo Monty, dépassement magistral sur l'autre(!) et course maîtriser
Mouais, les directeurs de courses ont été gentils car quand Montoya a dépassé
Fernando Alonso et quand Kimi Raikonnen a doublé Giancarlo Fisichella, le drapeau jaune était levé,
normalement c ' est sanctionnable d ' un stop de 10 secondes aux stands cette infraction.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Mouais, les directeurs de courses ont été gentils car quand Montoya a dépassé
Fernando Alonso et quand Kimi Raikonnen a doublé Giancarlo Fisichella, le drapeau jaune était levé,
normalement c ' est sanctionnable d ' un stop de 10 secondes aux stands cette infraction.
drapeau jaune ? après un safty car j'aurai tous vu
Non c'est "sanctionnable" quand on effectue ce type de manoeuvre (ou qu'on ne ralenti pas aussi) dans la zone où les drapeaux jaunes sont agités, ce qui n'était pas le cas, les pilotes étaient ou arrivaient dans la partie lente (l'enchaînement gauche-droite suivie du 180° droite avant d'arriver vers le bas du circuit), et la zone accidentée était le freinage du S de Senna.

Une fois l'information SC (Safety Car) effectivement on ne peut plus doubler, et c'est vrai qu'au départ je me suis posé la même question, risquait-on d'avoir des pénalités (et amputer le grand prix à mon avis) qui sont elles à la discrétion du commissaire de course Charlie Whiting (donc pas forcément 10 seconde, il peut s'agir d'un simple drive through comme d'un drapeau noir). Mais après avoir revu les images, tous les dépassements ont été fait sous information d'un drapeau jaune, donc rien d'anormal

Je voulais en profiter pour revenir sur le règlement des points, c'est un "problème" que je vois souvent revenir, pour ma part appréciant avoir 8 pilotes qui marquent. Pour le cas d'Alonso, il aurait avec le barème précédent, à l'heure actuelle, 18 points d'avance sur Raikonnen, donc pas encore titré, mais il serait peu réaliste je crois de juger que le championnat n'aurait pas été plus plié

Ce qui doit plus jouer sur la régularité "gagnante" sont les règlements "techniques" qui je trouve, en plus d'enlever du spectacle n'atteignent pas leurs objectifs (réduction des coûts, sécurité), mais c'est un autre débat sûrement

Je trouve juste dommage que le championnat à été définitivement et "officiellement" (ce n'est pas le cas mais presque) sur une des courses les moins intéressantes d'une saison tout de même pas si ennuyeuse
c'est d'ailleur un peu un non sens

Mac Laren aillant la "moin bonne" voiture mais le meilleur pilote et renault l'inverse

Enfin la malchance de Fisich a permis ca
Alonso a pu résister à la pression malgré son âge, cela n'aura pas été facile car Renault à beaucoup perdu de sa superbe au court du championnat, ils sont champion dans la fiabilité mais Mc-Laren est de loin plus performante et leur stratégie de course beaucoup plus flexible grâce à une consommation d'essence inférieur à la Renault.

Il y a de forte chance que Renault s'aligne la saison prochaine sur les performances des Mc-Laren, chaque année la voiture est plus rapide, si par bonheur la firme Allemande arrive à confirmer sa fiabilité de fin de saison on risque bien d'assister au championnat le plus accroché des 6 dernières années
Citation :
Publié par Xenaph
Alonzo à peut-être été champion du monde, mais mercedeze-benz va surment gagner le championnat des meilleurs constructeurs.
C'est vrai que Mac Laren semble bien parti pour le titre constructeur mais les deux derniers grands prix vont être assez spéciaux et peuvent apporter pas mal de surprise.

A Suzuka tous les moteurs des favoris auront un grand prix dans les pattes. Si on pense que la plupart des écuries et des pilotes vont tirer au maximum dessus, il ne serait pas étonnant de voir ou revoir apparaître des problèmes de fiabilité. Quand à savoir si la casse sera plutôt grise que bleue c'est je pense conclure un peu rapidement. De plus le grand prix du Japon se déroulera dans des conditions pas encore prévisible. Malgré les grands prix nippons précédents courus vers la même époque et sur le sec, la pluie peut venir se mêler à l'enjeu, et en course c'est souvent une loterie quelque soit la valeur du pilote seul sur piste mouillée (un freinage un peu trop glissant lors d'un dépassement par exemple ... )

En Chine les deux écuries devraient venir (s'il n'y a pas eu de casse avant la course de Suzuak) avec une voiture et un moteur neuf qui n'auront à faire qu'une seule course. Renault apportera sans doute de nouvelles spécifications moteurs fraîchement validées, Mac Laren pourrait faire de même. Entre une fiablité toujours qui pourrait encore faire défaut et des niveaux de performances qui pourraient se resserrer c'est grand prix difficile à prévoir je pense

Citation :
Mac Laren aillant la "moin bonne" voiture mais le meilleur pilote et renault l'inverse
C'est pour moi vraiment une affirmation totalement subjective (sans le montrer) et ridicule. C'est un peu considérer que la fraise est meilleure que la cerise

Soit dit en passant considérer que Raikonnen est le meilleur pilote face à trois autres en activité et déjà courronés reste une vision un peu paradoxale d'un championnat du monde de F1. Même si je l'espère le finlandais sera lui aussi titré (et pour lui le plus vite sera le mieux).

Enfin c'est à mon avis un genre de remarques anecdotiques comme les milliers de disputes de cours de récréations entre des partisans, trop excessifs à mon goût, d'un seul pilote (voire deux dans les bons jours)
Je crois surtout qu'il a travaillé pour Renault (à part peut être en Turquie), mais a perdu trop de points là où l'écurie pouvait en gagner
(Malaisie, Imola, Spa, et les courses où il termine derrière des pilotes non Mac Laren
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés