Championnat de la F1 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerloken
En cas de piste sèche mais fraîche et humide, les Bridgestone viendront jouer les trouble-fêtes j'en suis sûr.
Bof, seul Michaël Schumacher peut jouer les troubles-fêtes avec sa Ferrari, les deux autres écuries équipés
en Bridgestone ne sont pas compétitives du tout.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bof, seul Michaël Schumacher peut jouer les troubles-fêtes avec sa Ferrari, les deux autres écuries équipés
en Bridgestone ne sont pas compétitives du tout.
Oui c'est sûr, les autres écuries en bridgestone n'ont quasiment aucune chance de se mêler à la bagarre (hormis concours de circonstances énorme).
C'est vrai que pour moi citer Bridgestone et Ferrari c'est un peu du pareil au même, j'aurais pu citer les deux

En tout cas si la piste sera sèche demain sa quatorzième place ne va pas vraiment l'aider, sauf si le temps reste frais (ça me semble possible). En cas de pluie ou temps changeant, en partant d'aussi loin il va falloir d'abord avoir de la chance (pour tous les grosses pointures en fond de grille)
mouarf le boulet, au moment où j'écrivais ça j'avais les images de sa sortie à l'eau rouge de Spa...
J'ai totalement zapé le GP du Brésil dans ma mémoire XD (vas savoir pourquoi )
Bref désolé de la bullshit =)
La FIA vient une fois de plus de publier ses nouvelles propositions de règlement 2006. S'il y a enfin beaucoup de nouveautés réclamées par énormément de monde, il serait quand même temps de l'entériner

- Format de qualification avec élimination des 5 voitures les plus lentes tous les quarts d'heure et super pole pour les 10 restant, ou 12 s'il y aura 24 voitures.
En plus de vouloir enfin une séance qualificative plus intéressante, je vois que la FIA ne cache plus le fait qu'on pourrait avoir deux écuries de plus l'année prochaine ! Espérons rapidement des bonnes nouvelles

- Personnel de piste au stand limité à 14 mécaniciens comme aux états unis
Il était temps, déjà qu'en laissant le plus dangereux pour les passages aux stands (ravitaillement en carburant), voir plus de 20 mécaniciens autour d'une voiture était je trouve un peu paradoxal pour une fédération qui "lutte activement" pour la sécurité

- Plus de troisième pilote le vendredi
C'est peut être secondaire, mais je trouvais la formule intéressante pour laisser une chance aux écuries malchanceuses, et pour pouvoir mettre en avant un nouveau pilote en concurrence avec les autres. Il aurait peut être été plus intéressant d'autoriser le troisième pilotes uniquement aux 5 dernières écuries du grand prix précédent par exemple

- Interdiction des couvertures chauffantes. Dans le but de réduire les coûts, les couvertures chauffantes seront interdites.
Réduire les coûts ? Je crois que c'est une belle excuse pour essayer d'apporter plus de spectacle uniquement (les erreurs des pilotes sont plus faciles avec des pneus pas en température). Mais est-ce les écuries Bridgestone (Toyota et Williams en plus l'année prochaine tout de même) vont apprécier si les pneus ont autant de mal que cette à monter en température ?

Mosley est en poste depuis quand 90 ? Il lui aura fallu quinze pour commencer à comprendre la Formule Un ?
Citation :
Publié par kerloken
- Format de qualification avec élimination des 5 voitures les plus lentes tous les quarts d'heure et super pole pour les 10 restant, ou 12 s'il y aura 24 voitures.
Ok, en faite ils copient à peu près le même système de superpole que le Superbike.

Citation :
Publié par kerloken
- Personnel de piste au stand limité à 14 mécaniciens comme aux états unis
Il me semble que le nombre de mécaniciens aux Etats-Unis est moindre, de l ' ordre de 6 ou 8 il me semble.

Citation :
Publié par kerloken
- Plus de troisième pilote le vendredi
Moi je trouvais cette formule désavantageuse pour les écuries ayant fini dans les 3 premiers
du Championnat Constructeur.

De plus, cela favorisait les grandes équipes qui avaient fini à une mauvaise place l ' année dernière
tandis que les petites écuries n ' en avait pas les moyens.

Citation :
Publié par kerloken
- Interdiction des couvertures chauffantes. Dans le but de réduire les coûts, les couvertures chauffantes seront interdites.
Il veut réduire les factures d ' électricité des écuries.

Plus sérieusement, les couvertures chauffantes, cela ne sert à rien, il suffit juste de faire attention
le premier tour lorsque le pneu est froid et après le pneu est à température optimale.
Pour les qualifications c'est aussi un système proche du DTM. Je crois qu'il y a beaucoup plus de relations entre le supertourisme allemand et la Formule 1 qu'avec le superbike

Pour le troisième pilote je suis d'accord, le règlement actuel favorisait trop les grandes écuries ayant raté leur saison passée. BAR et Renault en ont bien profité l'année (ils étaient en pleine montée en puissance), Toyota et McLaren en profitent cette année, Williams aurait eu ses chances l'année prochaine. Mais je pense qu'un aménagement du règlement aurait été plus intéressant.

J'ai oublié un autre point:

- 7 trains de pneus secs pour tout le week-end. Le pilote (enfin, ce que son écurie décidera ) pourra les utiliser comme bon lui semble et changer en course s'il le veut. Les pneus en qualifications et en course devront être du même type.

C'est un (nouveau) recul qui camoufle ce que la FIA n'avouera jamais: faire des erreurs. Je crois qu'il y a un doute sur un point: les 7 pneus pourront être de types différents, mais seuls les trains du même type pour la course et les qualifications. A voir quand le règlement sera définitif ce qui en sera réellement, et comment les écuries vont bidouiller avec ça (Brawn aura un nouveau jouet pour s'amuser avec les stratégies )

Le personnel de piste aux états unis est un peu plus compliqué à compter en fait.
Après vérifications:

l'équipe autour de la voiture à l'arrêt: 1 mécanicien par roue, le "Jackman" chargé de brancher la prise pneumatique pour le crick, 1 chargé au ravitaillement
et l'équipe qui doit rester derrière le muret: 2 passeurs de pneus, 1 chargé de la pompe à essence, 1 "pompier", et le mécanicien chargé de la "sucette"

soit onze hommes (pour le Champcar, mais je crois que c'est identique en IRL). Bon ce n'est pas quatorze non plus, mais c'est mieux que plus de 20 parfois autour de la voiture aujourd'hui
Citation :
Publié par Alain/Damax
Il me semble que le nombre de mécaniciens aux Etats-Unis est moindre, de l ' ordre de 6 ou 8 il me semble.
voyons voir ce qu'ils ont aux states:
1 mécano par roue (soit 4)
2 à la pompe
1 au démarreur si la voiture cale
1 qui tiens la sucette

total 8. (je comtpe que ceux qui sont sur la piste)
je ne pense pas qu'un tel compte soit possible en F1, il faut ajouter au moins 2 mécanos aux lève-vites, a moins que Max ne décide d'équiper les F1 d'un système de levage pneumatique intégré aux voitures (comme aux US quoi ..)

a mon avis, ça peu donner ce genre de configuration:
8 pour les roues
2 à la pompe
2 au lève vite
1 au démarreur
1 à la lolypop
voila le compte y est.
Pfffffiou super GP ! Bravo Raiko. (on voit que c'est pas vraiment le même niveau entre Raiko et Fisico )
Montoya doit s'en vouloir :/ Et va falloir revoir les stratégie de courses chez Renault parce que ça a bien pénalisé Alonso qui était pas mal du tout.

Pauvre Schumi il s'est fait croqué par les jeunes la :/
Oh pitain, quelle course, quel dépassement !!

A cette seule course, Kimi aura réussi à me faire oublier la saison monstrueuse de mon Chouschum.

Je suis décidément de plus en plus fan de ce jeune finlandais.

Superbe course, il n'y a pas à regretter de s'être levé
En tout cas je trouve que Renault a bien réduit l'écart avec McLaren sur la piste. En arrivant en Chine avec deux moteurs neufs contre un seul, j'espère qu'on aura une course aussi bonne, avec autant de dépassements. Encore que, vu la détermination de Raikonnen ils peuvent lui changer encore une fois de moteur, ce n'est pas une pénalité de 10 places qui semble le gêner

Enfin ce n'est pas tous les jours que les voitures les plus rapides partent du fond, encore heureux mais ça aide

(pour les rouges, piste sèche, températures en hausse, c'était prévisible avant même le départ)
Bah Raikonen peu se permettre d'être performant avec un moteur neuf à chaque course il ne prend pas de risque de casse puisqu'il les casse avant .

Il y a les pilotes qui pilote avec le règlement et les champions du monde, forcément pas les mêmes valeurs.

Belle course belle gestion de Renault, manque de réussite de Fisichela, Allonso pas mal bloqué derrière Massa, et le pace car qui fausse la donne en début de course et très beau dépassement de Raikonen en fin de course.
Citation :
Publié par Hakenz
impresive Raikkonen, magistrale.
Un peu comme Schumacher qui était parti dernier et qui avait gagné le grand prix de (merdouille je me rappelle plus ), bref, c ' est une marque d ' un futur grand champion.
Je l'ai raté j'ai oublier que c'etait Japon et donc tres tot, vous savez si ya une rediff ? vu que ca avait l'air d'etre un grand prix sympa

Anw je suis content pour Kimi
Sur les chaînes nationales non, sur Eurosport 1 la rediffusion est en cours, depuis 10h30

(rediffusion demain encore mais 11:45, sinon il va falloir regarder les résumés qui ne donneront aucunement le vrai reflet de la course à mon avis comme d'habitude)
Citation :
Publié par Rhaitz
Je l'ai raté j'ai oublier que c'etait Japon et donc tres tot, vous savez si ya une rediff ?
Il y aura une rediffusion mais sur Eurosport.

Petite question, qu ' a fait Juan Pablo Montoya ? Il nous a fait une Tracy ?
Le réalisateur japonais a un peu raté l'action et il y aurait une explication "plausible":

La piste très peu adhérente a déjà vu l'écart presque éliminatoire pour Barichello (surtout) et Sato au premier freinage. A la chicane Casio(si elle s'appelle toujours ainsi, je déteste les appellations "modernes" à l'américaine, turn 1, 2, etc ... ), Raikonnen s'est apparemment aussi fait surprendre, et derrière ce fut la foire à l'empoigne. Montoya serait sorti côte à côte avec Villeneuve, mais à l'extérieur, et sans grip aurait sous-viré.
A cet endroit de la piste il n'y aucun dégagement, c'est glissage sur l'herbe suivi du mur. Tous les pilotes ont connu des problèmes d'adhérence sur les deux ou trois premiers tours. Montoya n'a pas vu la fin du premier on ne peut pas vraiment juger
Joli course de Kimi et Fernando. En partant de loin, je trouve ça fort.

Par contre Fisicho, c'est vraiment une buse comment il fini la course.

2 points d'écart pour le champ constructeur, il y a du suspens, c'est cool
Question championnat on pourrait facilement dire qu'ils sont au moins 6 ou 7 à le mériter, mais il n'y a que Alonso qui l'a eu pour cette année. C'est déjà la deuxième fois qu'il le rate de pas grand chose, son tour viendra ce n'est pas possible autrement

Quand à Fisichella, si on devait compter les pilotes qui se sont fait dépasser sur une belle manoeuvre sur cette course, il ne serait pas la seule buse avec d'autres illustres noms et non des moindres
Citation :
Publié par Dhu
Par contre Fisicho, c'est vraiment une buse comment il fini la course.
C'est pour moi le gros point faible de l'écurie Renault ce pilote

Citation :
Il le méritait ce championnat Raikonnen
Tout comme son concurrent principal, peu-être pour l'année prochaine ?
D'ailleurs ça me dégoute de voir de telles courses à la fin du championnat, c'est bientôt finit
Citation :
Publié par Ganondorf
Il le méritait ce championnat Raikonnen
Pas plus qu'Allonso.

Entre un pilote qui gère ses courses sa voiture et qui fini , et un qui massacre sa voiture qui part avec un moteur neuf quasiment à chaque fois je trouve qu'Allonso a largement plus de mérite.

Raikonen pilote bien très bien même et a un coup de volant remarquable, mais les courses c'est aussi c'est aussi préserver sa voiture et arriver au bout, et je pense que la MC Laren n'est pas capable d'étaler 2 courses de suite donc quit a prendre des risque autant le faire avec un moteur neuf a chaque course puisque l'on sait que le moteur tien la distance sur une course, si Raikonen devait comme ses concurrents préserver sa monture je ne suis pas convaincu qu'il tirerai tant dans les tours.

Leur voiture est hyper performante comparé a la concurrence Raikonen l'a déjà prouvé, donc perdre 10 place sur la grille devient beaucoup moins gênant sachant que les autres ne peuvent pas pour le moment gagner la seconde au tour qui leur permet de revenir.

La saison est fini on verra l'année prochaine, et au prochain grand prix je ne serait pas étonné de voir encore un moteur neuf au départ
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés