Pour les qualifications c'est aussi un système proche du DTM. Je crois qu'il y a beaucoup plus de relations entre le supertourisme allemand et la Formule 1 qu'avec le superbike
Pour le troisième pilote je suis d'accord, le règlement actuel favorisait trop les grandes écuries ayant raté leur saison passée. BAR et Renault en ont bien profité l'année (ils étaient en pleine montée en puissance), Toyota et McLaren en profitent cette année, Williams aurait eu ses chances l'année prochaine. Mais je pense qu'un aménagement du règlement aurait été plus intéressant.
J'ai oublié un autre point:
- 7 trains de pneus secs pour tout le week-end. Le pilote (enfin, ce que son écurie décidera

) pourra les utiliser comme bon lui semble et changer en course s'il le veut. Les pneus en qualifications et en course devront être du même type.
C'est un (nouveau) recul qui camoufle ce que la FIA n'avouera jamais: faire des erreurs. Je crois qu'il y a un doute sur un point: les 7 pneus pourront être de types différents, mais seuls les trains du même type pour la course et les qualifications. A voir quand le règlement sera définitif ce qui en sera réellement, et comment les écuries vont bidouiller avec ça (Brawn aura un nouveau jouet pour s'amuser avec les stratégies

)
Le personnel de piste aux états unis est un peu plus compliqué à compter en fait.
Après vérifications:
l'équipe autour de la voiture à l'arrêt: 1 mécanicien par roue, le "Jackman" chargé de brancher la prise pneumatique pour le crick, 1 chargé au ravitaillement
et l'équipe qui doit rester derrière le muret: 2 passeurs de pneus, 1 chargé de la pompe à essence, 1 "pompier", et le mécanicien chargé de la "sucette"
soit onze hommes (pour le Champcar, mais je crois que c'est identique en IRL). Bon ce n'est pas quatorze non plus, mais c'est mieux que plus de 20 parfois autour de la voiture aujourd'hui