Aller à la page... |
Championnat de la F1 ! (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() Citation :
![]() Je ne m'avancerais pas là-dessus, mais ça doit être réalisable techniquement. Le problème majeure à mon avis serait la fiabilité et surtout la fragilité du système, étant donné qu'il faudrait rendre cela aérodynamique, moins encombrant etc... Quant au règlement, je ne le connais pas à ce sujet, mais ça serait étonnant qu'il laisse passer ça. |
![]() |
|
|
Le règlement est sur ce point très clair depuis des années: les appuis aérodynamiques doivent être fixes.
Il existe une tolérance assez faible en fait liée au fait que la force d'appui en ligne droite est si importante que les ailerons on toujours tendance à s'affaisser. Mais si le mouvement de l'aileron est voulu alors c'est totalement interdit. On trouve cette interdiction très clairement dans le règlement FIA (www.fia.com évidemment ![]() Pour la donne l'année prochaine, il y a une inconnue que je ne sais pas encore (je crois que le règlement n'est pas encore adopté définitivement en plus), c'est au sujet du troisième pilote le vendredi. Si la règle reste inchangée, alors Williams et Bar auront peut être une bonne carte à jouer. Sinon les équipes relativement stables en terme d'équipes de développement et de pilotes (MacLaren, Renault, Ferrari dans une très légère moindre mesure, Toyota pourquoi pas, mais je ne les juge pas encore assez expérimentés) auront sûrement plus de facilités d'adaptation sauf cas extrêmes comme Ferrari cette année. Edit: Extraits de la règlementation français/anglais pour le championnat 2005 Citation :
|
![]() |
|
|
HS mais pas tant que ça:
bon tous ça c'est bien gentil, mais moi j'aimerais revoir des pilotes Français sur la piste, et pas dans les stands comme c'est le cas actuellement ! |
![]() |
|
|
Oui je suis suffisamment renseigné, je parlais de la saison prochaine, est-ce que ce règlement sera encore présent ou non, je crois qu'il n'est toujours pas finalisé
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Excuse-moi, je croyais que tu ne le savais pas.
![]() |
![]() |
|
|
C'est de la faute d'Alonso comme d'hab ou bien Kimi a fait ça tout seul ?
![]() Ok je sors ![]() |
![]() |
|
|
Ca fait une sale image de marque à Mercedes ça quand même =p
Fait chier ces histoires de moteur avec Raikko... ² Reste plus qu'à espérer que JPM s'en tire sans problème. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|