Championnat de la F1 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hakentheory
franchement ... Monteiro n'a pas sa place en F1 et même sur un circuit.
Ce n ' est pas la faute à Monteiro, c ' est du à que les freins de la monoplace
de Juan Pablo Montoya étaient usés, pour preuve les 3 sorties de piste
de JPM lors des 3 derniers tours.

Et si vous regardez bien, lors du contact Monteiro/Montoya, Monteiro a appuyé
sur ses freins (fumée blanche des pneus) pour éviter de percuter Montoya,
malheureusement il n ' a pas pu l ' éviter.

Mon avis, c ' est que Juan Pablo Montoya a freiné plus vite que prévu
vu qu ' il était en délicatesse avec ses freins, ce qui a surpris Monteiro.
Les pilotes s'étaient mis d'accord avant le GP pour ne pas doubler là où Montoya a doublé, si je ne me trompe pas. (Je crois avoir lu ça sur le site de l'équipe), de plus il était en délicatesse avec ses freins.
Tres beau grand prix j'ai trouvé, enfin un 2eme "beau" grand prix sur la saison :>

Sinon dommage pour Montoya (enfin surtout pour Kimi et Maclaren qui aurais pu se rapprocher un peu plus de Renault)

En dehors de ca, Ferrari aimerais bien un line up Kimi/Rossi non pour 2007 2008 ? enfin j'ai lu ca dans plusieur mag
superbe course, et ce circuit ...
je le met juste derrière Laguna Seca pour le spectacle offert par ce tracé

je pense aussi que Montoya s'est un peu loupé après avoir déposé Monteiro, Monteiro a été surpris et n'as pas pu éviter le contacte. par la suite il est clair qu'il était en délicatesse avec ses pneus (avant droit en particulier) et ses freins. Alonso l'a obligé a piloter a fond et il a fait une erreur.

Je voudrais bien des sources parcque vous affirmez des trucs que je n'ai lu nul part. Je pense plutôt que ce sont des spéculations comme souvent ici.

La faute en revient aux deux pilotes selon moi, Montoya pour avoir freiné de façon agressive et Monteiro pour n'avoir pas laissé un grand espace avec Montoya (c'est la mode cette saison, les retardataires savent pas se laisser doubler proprement).

http://fr.sports.yahoo.com/050822/18/9180.html
Article intéressant.

Comme je l'ai dit plus haut, diffuseur (vous savez le truc qui fini le châssis à l'arrière de la voiture et qui donne énormément d'appui? ) explosé par Monteiro qui provoque la 2eme sortie de piste de Montoya.
les images étaient suffisamment parlantes non ? j'ai pas besoin de la presse écrite du lendemain pour connaître le déroulement d'un grand prix, le direct à la télé me suffit.
Le pneu avant droit était abîmé, c'était visible oui...
Mais quand on écoute Montoya :
Citation :
Je suis bien évidemment déçu d'avoir perdu la 2è place au profit d'Alonso, si près du but. J'ai pris un tour à Monteiro, mais je pense qu'il a bloqué ses roues au freinage, et il m'a heurté par l'arrière. La voiture était OK lors des deux premiers virages après cet incident, mais lorsque je suis rentré aux stands après la course, j'ai pu m'apercevoir que tout le diffuseur était détruit. J'ai viré large au virage 8 ce qui a permis à Alonso de passer. Je suis déçu car la voiture était très rapide et la stratégie de course était bonne. La deuxième place aurait été facile à décrocher. J'ai eu une grosse chaleur lors de mon premier pitstop lorsque le coupleur de la pompe est resté bloqué, mais cela ne m'a finalement pas fait perdre beaucoup de temps. Je suis triste pour l'équipe car un doublé aurait été très bon pour les deux championnats.
On ne le voit pas parler du pneu, ni dire clairement que c'est les dégats causés au diffuseur qui l'ont emmené au large...
Enfin bref c'est un détail pas la peine se prendre la tête là dessus finalement.
Citation :
Publié par Serapho
superbe course, et ce circuit ...
je le met juste derrière Laguna Seca pour le spectacle offert par ce tracé
Oui, le circuit de Laguna Seca est superbe (Curse Crew powa ).

Dommage que le Grand Prix des Etats-Unis ne se déroulent pas là-bas.

Sinon, il y a aussi le circuit de Ekhart Lake qui n ' est pas mal non plus.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui, le circuit de Laguna Seca est superbe (Curse Crew powa ).

Dommage que le Grand Prix des Etats-Unis ne se déroulent pas là-bas.

Sinon, il y a aussi le circuit de Ekhart Lake qui n ' est pas mal non plus.

Je trouve que le circuit de Spa Francorchamp est un des plus beau du monde au niveau du pilotage et du decors

Sinon c'est sur que si Mercedes fournissait de bon moteur kimi serait devant Alonso...
On a le choix entre etre rapide et etre fiable chez Mac laren on peut constater qu'on a fait un choix different de Renault

C'est pas de la malchance ou n'importe quoi d'autre, c'est le choix de risquer le tout pour le tout, prendre que la victoire et pas gerer une competition en multiples grand prix

Ca se paie cash et pour ma part je pense que c'est exclusivement leur faute
Citation :
Publié par Ashraaf
On a le choix entre etre rapide et etre fiable chez Mac laren on peut constater qu'on a fait un choix different de Renault

C'est pas de la malchance ou n'importe quoi d'autre, c'est le choix de risquer le tout pour le tout, prendre que la victoire et pas gerer une competition en multiples grand prix

Ca se paie cash et pour ma part je pense que c'est exclusivement leur faute
Je ne peux que plussoyer...
Renault est surement tout a fait capable de faire un moteur aussi puissant que celui de Mercedes.... Mais ils perdront en fiabilité. Et leur expérience leur fait dire que l'important en F1, c'est de passer la ligne d'arrivée....
C'est pas le moteur qui a merdé dans son ensemble, c'est une soupape qui avait un défaut de fabrication, bande de trolls
Le moteur était neuf qui plus est.
Les problèmes de fiabilité des McLaren qui ont emmerdé Raikko depuis le début de saison ne venaient pas du moteur, mais de la pompe à huile/eau très spéciale sur la MP4/20.
Bref arrêtez de cracher sur Mercedes (crachez plutôt sur ce génie de Newey... )

Au fait, parlant de moteur, record du monde de vitesse pour une F1 par Montoya en essais privés : 372.6km/h (pas sur du chiffre après la virgule ;p)

Demain, doublé McLaren. (sisi j'y crois )
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
C'est pas le moteur qui a merdé dans son ensemble, c'est une soupape qui avait un défaut de fabrication, bande de trolls
Le moteur était neuf qui plus est.
Les problèmes de fiabilité des McLaren qui ont emmerdé Raikko depuis le début de saison ne venaient pas du moteur, mais de la pompe à huile/eau très spéciale sur la MP4/20.
Bref arrêtez de cracher sur Mercedes (crachez plutôt sur ce génie de Newey... )

Au fait, parlant de moteur, record du monde de vitesse pour une F1 par Montoya en essais privés : 372.6km/h (pas sur du chiffre après la virgule ;p)

Demain, doublé McLaren. (sisi j'y crois )
Au qualifs c'était Alonso le plus rapide (359,8), en conditions de course la McLaren est pas aussi patateuse qu'en essai libre (356,3 kimi / 355,7 montoya).

Sinon c'est bien 372,6km/h, il à même battu le record du circuit 1:19:183
la vitesse ne veut rien dire, un coup d'aspi. et ta beau rouler 5km/H plus vite, le pilote derriere pourra tout de même se placer a coter de toi
Citation :
Publié par hakentheory
la vitesse ne veut rien dire, un coup d'aspi. et ta beau rouler 5km/H plus vite, le pilote derriere pourra tout de même se placer a coter de toi
jamais dit le contraire, simplement que les McLaren ne seront pas imbatable a monza.
Mac Laren ou comment prendre des risques et tout perdre

Smokeur, c'est pas de la malchance, c'est une strategie pour recuperer d'une casse moteur, 1 arret + gomme tendre ca passe ou ca casse
mais la ca casse
Citation :
Publié par Serapho
ah bon ! je croyais que ces pièces faisaient partie de l'ensemble moteur, j'ai du me tromper.

plus sérieusement, tu pinailles vraiment pour pas grand chose ...
Oui!! =)
Le moteur en lui même n'a jamais lâché, là c'est la faute à l'usineuse utilisée pour faire cette soupape, marque Festool, qui a donné des signes de faiblesses à l'atelier 13 du département B de l'usine Illmor, son problème a causé une micro craquelure sur la soupape! Ajoutons à cela que l'ingénieur responsable avait bu 2 canettes de Kro =(

Bon, le coup du pneu achève mes derniers espoirs de titre pilote. =(
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Oui!! =)
Le moteur en lui même n'a jamais lâché, là c'est la faute à l'usineuse utilisée pour faire cette soupape, marque Festool, qui a donné des signes de faiblesses à l'atelier 13 du département B de l'usine Illmor, son problème a causé une micro craquelure sur la soupape! Ajoutons à cela que l'ingénieur responsable avait bu 2 canettes de Kro =(

Bon, le coup du pneu achève mes derniers espoirs de titre pilote. =(
nah mais l'autre est cocu jusqu'a la moile ... je lui déconseille le mariage a se stade la ... course de merde et Monty va pété quelque chose comme ça au moins la F1, se sera fini pr moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés