Championnat de la F1 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aluña
Renault c'est quand même la seule équipe qui fait ce qu'elle dit, ils ont tabler sur un retour en 4 ans et ca se confirme, ils dominaient déjà avec les williams à l'époque.
En fait y'a pas eu une seule saison; un seul championnat, où la fiabilité n'est pas importante. si on casse quelque chose sur une F1 on fini pas la course ou alors très en retard...
Donc pour moi Alonso est un bon pilote mais pas meilleur qu'un Raikonnen ou qu'un Montoya , l'équipe arrive à le gérer c'est bien, je rêve d'un duo Montoya, Sato dans l'équipe Renault. Dur à gérer mais pouvant donner de magnifiques courses.
On est tout à fait d'accord =)
Ils ont trouvé le meilleur compromis, et comme tu dis, ils s'étaient clairement donné comme objectif de gagner, et ils y arrivent, pour cela chapeau bas

@Snow : Bien sur qu'un vainqueur n'est jamais déclaré comme étant le plus méritant, surtout pas dans un sport tel que la F1, où il y a tellement de composantes qui influent dans la victoire. Mais je ne vois pas où je dis le contraire dans mes propos. Ce que je dis en revanche, c'est que je trouve ridicule de voir Alonso prôner fièrement sa nouvelle victoire lorsque Raikkonen perd le grand prix pour défaillance technique au dernier tour ~~

Où il pue la prétention ? Regarde-le, écoute-le lors des différentes interviews, il ne dit pas explicitement écraser la concurrence, encore heureux... Mais dans ses propos, jamais il ne table sur son incroyable chance, et sur l'incroyable malchance de kimi et fisico... Enfin soit en début d'année, il aurait été un beau champion, dommage qu'à présent l'on doive élargir son baquet pour qu'il y rentre ses chevilles ~~
Citation :
Publié par dRk`_
Mais dans ses propos, jamais il ne table sur son incroyable chance, et sur l'incroyable malchance de kimi et fisico... Enfin soit en début d'année, il aurait été un beau champion, dommage qu'à présent l'on doive élargir son baquet pour qu'il y rentre ses chevilles ~~

A mon avis, tu cherches vraiment la petite bete. Ca n'a rien d'arrogant de ne pas parler de la courses des autres ecuries, d'ailleurs il le fait quand on parle du manque de moule de fisico.

Concernant Kimi, qu'est ce que tu veux qu'il dise? C'est pas à lui de commenter les probs mecaniques.

M'enfin, ca m'a tout l'air de ressembler à une tornade dans un verre d'eau ton histoire
J'ai déjà avoué ne pas toujours être forcément objectif... Et il se trouve peut-être que je ne le suis plus quand je parle d'Alonso.
C'est un avis personnel, je le trouve particulièrement arrogant depuis qu'il s'est mis à gagner... J'espère que c'est moi qui me fait des idées, et que sa conduite (ou mon opinion voilée) va changer, car entre lui et Raikkonen, si les voitures suivent, il y a de quoi faire de magnifiques duels pendant quelques années... Ce qui a manqué à Schumacher, un véritable adversaire (hormis Hakkinen mais pas assez longtemps).

Enfin soit, l'avenir nous le dira, j'avais la même opinion de schum au départ, et pourtant maintenant, je suis un pur fan inconditionnel pas objectif pour deux sous ( ) que rien ne pourra changer.
Citation :
Publié par dRk`_
On est tout à fait d'accord =)
Où il pue la prétention ? Regarde-le, écoute-le lors des différentes interviews, il ne dit pas explicitement écraser la concurrence, encore heureux... Mais dans ses propos, jamais il ne table sur son incroyable chance, et sur l'incroyable malchance de kimi et fisico... Enfin soit en début d'année, il aurait été un beau champion, dommage qu'à présent l'on doive élargir son baquet pour qu'il y rentre ses chevilles
Je trouve ça enorme quand meme. La formule 1 est un jonglage entre le savoir du pilote et du reglage de sa machine ET de la fiabilité de sa voiture. Quand tu dis incroyable chance faudrait m'expliquer pourquoi? parce que kimi a fait un plat sur son pneu et que ca a cassé la suspension, à la base c'est une erreur dans un freinage rien à voir avec la malchance. Pour les 2 moteurs cassés de kimi, qui s'amuse a battre le record du tour sur le dernier tour, c'est ce meme Kimi.
Quand à la fiabilité, c'est de la chance? non c'est le boulot des mécaniciens de faire quelque chose de fiable. Je ne crois pas que ca a à voir avec une quelconque chance.
D'un autre coté, les problèmes externes, tels que les ravitaillements foirés, à Alonso, ça n'arrive jamais... Ce ne sont que des détails, mais qui au final, l'aident beaucoup à finir et gagner une course.

Cependant, j'admets que c'est un excellent pilote régulier, là-dessus, rien à redire.
Citation :
Publié par dRk`_
Ce que je dis en revanche, c'est que je trouve ridicule de voir Alonso prôner fièrement sa nouvelle victoire lorsque Raikkonen perd le grand prix pour défaillance technique au dernier tour ~~
Tsss tous les pilotes qui gagnent une course à cause d ' une défaillance
de la monoplace ou du pilote adverse, ils ont tous faits comme Alonso
hein.

Ils ne vont pas venir pleurer genre "C ' est kimi qui devait gagner... "

Citation :
Publié par dRk`_
D'un autre coté, les problèmes externes, tels que les ravitaillements foirés, à Alonso, ça n'arrive jamais... Ce ne sont que des détails, mais qui au final, l'aident beaucoup à finir et gagner une course.
Dis moi, quelles sont les meilleures équipes au ravitaillement ?...

Mc Laren et Ferrari...

Donc, pour le coup de malchance aux ravitaillement de Kimi, Montoya,
et Schumacher, tu repasseras quand ça arrivera...
Citation :
Publié par Alain/Damax
Tsss tous les pilotes qui gagnent une course à cause d ' une défaillance
de la monoplace ou du pilote adverse, ils ont tous faits comme Alonso
hein.

Ils ne vont pas venir pleurer genre "C ' est kimi qui devait gagner... "
Entre venir pleurer et arborer fièrement une victoire qui ne lui revient pas, il y a un monde ~~

Citation :
Publié par Alain/Damax
Dis moi, quelles sont les meilleures équipes au ravitaillement ?...

Mc Laren et Ferrari...

Donc, pour le coup de malchance aux ravitaillement de Kimi, Montoya,
et Schumacher, tu repasseras quand ça arrivera...
Oui, évidemment, maintenant dis-moi où je leur fais référence.
Je pensais plutôt au tas de petits problèmes qui arrivent à Fisico avec la même monture, notamment des ravitaillements chaque fois plus longs, d'1 à 10-12 secondes quand ça se passe vraiment mal.
Parce que si tu affirmes qu'Alonso n'a pas le cul bordé de nouilles au même titre que Schumacher il y a quelques années, je ne prends même plus la peine de te répondre, étant donné que ce serait un manque d'objectivité flagrant..

Bien entendu, il faut une part de chance également pour devenir un grand champion, MSC l'a prouvé à maintes reprises. C'est une des raisons pour laquelle je ne nierais jamais qu'Alonso a toutes les qualités d'un futur champion. Je ne l'aime pas, c'est tout.
Citation :
Publié par dRk`_
Entre venir pleurer et arborer fièrement une victoire qui ne lui revient pas, il y a un monde ~~
Pourquoi la victoire ne lui revenait pas? Qui a passé la ligne en premier, c'est bien Alonso, y a pas a discuter... On parle de cet incident parce que c'est arrivé dans le dernier tour. Alonso a eu le mérite de ne pas faire de plat sur son pneu. Je ne vois pas pourquoi il meriterait pas la victoire.
C'est comme je ne suis plus sur du pilote il semble que c'est hakkinen (et puis il y avait eu Prost y a bien longtemps) qui est tombé en panne d'essence dans le dernier tour, je ne sais pas qui a passé la ligne en tete mais il meritait de gagner meme s'il avait ete dominé avant puisqu'il (ou l'equipe) n'a pas fait une erreur sur la quantité d'essence a embarquer.

Un pilote passe la ligne en tete, il mérite sa victoire, ca me semble simple.
Oui il la mérite, là-dessus il n'y a aucun doute, mais elle ne lui revenait pas.

Pour toi, je joue sur les mots, pour moi c'est une nuance qui a son importance.
Il la mérite de par sa régularité et une meilleure tenue de sa voiture. Elle ne lui revient pas car sans un problème au dernier tour de Raikko, il l'avait dans l'os... Maintenant on peut extrapoler en disant que kimi a profité de ce plat sans lequel il serait allé dans le bas-coté pour gagner quelques secondes, et on en finirait pas. Au final, Alonso a eu cette victoire au mérite par une meilleure gestion... Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai du mal à être objectif, je n'aime plus Alonso.
Je regrette juste la façon dont il prône cette victoire, qui aurait du être celle de Raikkonen..
Citation :
Publié par Glob de Lanowar
C'est comme je ne suis plus sur du pilote il semble que c'est hakkinen (et puis il y avait eu Prost y a bien longtemps) qui est tombé en panne d'essence dans le dernier tour, je ne sais pas qui a passé la ligne en tete mais il meritait de gagner meme s'il avait ete dominé avant puisqu'il (ou l'equipe) n'a pas fait une erreur sur la quantité d'essence a embarquer.

Un pilote passe la ligne en tete, il mérite sa victoire, ca me semble simple.
C'était à Barcelone, la MP4-16 était à la rue par rapport à la F2001, et Mika pensait en avoir enfin fini avec la malchance... (abandons à répétitions), résultat, le moteur Mercedes qui lâche à la moitié du dernier tour offrant une victoire inespérée et imméritée à un Schumacher qui était à plus de 30 secondes.

Ta conclusion me parait totalement inappropriée au domaine des sports mécaniques. Mais je nuancerais ça en disant qu'un titre ça ne se mérite pas, ça se gagne.

Alonso méritera ce titre pour son incroyable régularité digne des grands pilotes... mais je ne pense pas qu'il était le meilleur cette saison!
Enfin bon, j'ai hâte d'être à la saison prochaine, le titre constructeur... osef un peu, la fin de championnat risque d'être ennuyeuse.
erf les moteurs V8 (encore que y a pire au Mans, Peugeot va revenir avec des moteurs DIESEL, YEAH)

edit : au fait, je hais Schumacher, mais ce qu'il a fait en qualif samedi etait tout bonnement exceptionnel avec son camion.
Et parlant de qualif, le travers de Raikkonen dans le dernier virage façon WRC, j'ai kiffé
Comme d'hab, je suis tout à fait d'accord avec Osvalt =)

Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
edit : au fait, je hais Schumacher, mais ce qu'il a fait en qualif samedi etait tout bonnement exceptionnel avec son camion.
Et parlant de qualif, le travers de Raikkonen dans le dernier virage façon WRC, j'ai kiffé
Pour Schum, je n'en pensais pas moins, je n'ai pas osé le mentionner, de peur de me faire traiter de non-objectif

Pour Kimi, j'ai grave kiffé aussi en voyant ça, et contrairement à ce que disaient les présentateurs de rtbf2, je ne pense pas que ça lui aura fait perdre 2/10°. Mais en revanche, je pense que Juan-Pablo aurait eu la pôle sans son erreur.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Quand est-ce que Ferrari largue Bridgestone?
Au début de l'année, on aurait pu croire que l'essentiel du problème était basé sur les pneus.

Or, ils ont pas mal progressé, mais la Ferrari non. C'est un ensemble qui n'est pour l'instant pas homogène du tout... La Ferrari n'est même pas la 3ème force du plateau atm.
Ils ont vraiment beaucoup de progrès à faire, et pas seulement du coté des pneumatiques, malheureusement.
Nan mais bon, peut-être que Michael pourrait se battre pour autre chose que la 4ème place.. on a bien vu Raikonnen être près du titre il y a 2 ans sans gagner (ou peut-être une?) de course, mais là il est bien trop loin.. surtout qu'en qualif' les pneumatiques jouent pas mal, et que les Bridgestone ont tendance à chier sur la deuxième moitié =/
Fin bon, c'est la faute de Ferrari ça, j'espère que ça changera...
Bah tu sais, même si les pneus étaient super performants, Michael ne pourrait en toute objectivité -et en se disant que les Renault/Mc Laren n'ont pas de prob- viser que la 5ème place. Parce qu'il peut être aussi talentueux qu'il ne veut, il n'a aucun moyen d'aller chercher ces 4 là à la régulière :/

Et encore, je ne suis pas sur qu'avec des bons pneus, les Ferrari arrivent au niveau des Bar... Là ce sera plus le talent du pilote qui jouera. Mais pour ça, je fais totalement confiance à Schumi
Sans leur tricherie du début de saison je pense également que les Bar seraient devant Ferrari et pourrait espérer la troisième place constructeurs...Mais voila il leur tous les points de début de saison, plus ceux qu'ils auraient pu gagner si ils avaient gardé leur rythme au lieu d'avoir un gros trou et d'avoir à se remettre dans le rythme...

C'est une saison sans pour Ferrari, ce qui est arrivait à MacLaren l'an passé...Mais on peut compter sur pour l'année prochaine à mon avis...
Oui et non.

A la différence de Ferrari, Bar ne peut pas compter sur ses deux pilotes pour la régularité des points.
Button ok, Sato est capable du pire comme du meilleur; et c'est dans le pire qu'il est le meilleur malheureusement.

Donc j'ai du mal à avoir Bar devant Ferrari malgré une voiture bien supérieure. Et c'est dommage, je suis un gros fan honda, aussi bien en sport mécanique que dans la vie irl
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
erf les moteurs V8 (encore que y a pire au Mans, Peugeot va revenir avec des moteurs DIESEL, YEAH)
Et le Moto GP va passer de 1000 cm3 à 800 cm3 en 2007.

Sinon, moi je pense de passer au V8 est une bonne décision, certes ils
est moins performant qu ' un V10 mais il est plus économe.

De toute façons, ce n ' est pas ce qui va empêcher les voitures d ' aller aussi vite, voire plus vite...
Lightbulb
Essais qualif' en direct là, pour ceux qui n'ont pas de chaine qui retransmettent.

C'est mal barré pour Kimi, qui en partant, réalise la pôle provisoire avec un tour très bof (1:20.891), puisque presque 7/10ème moins rapide que son meilleur tour de ce matin :l
Hallucinant par contre comme Webber et Villeneuve sont loins, 2.6 sec et 1.9 sec :F

J'attends beaucoup de Schumi par contre, vu ses résultats sur tout le week-end, 2-3ème à chaque séance

Edit : paf pôle de Trulli au moment où je poste en 1:20.839

Edit 2 : BOURDEL !!!! Schum 1:19.882 !!!! 950 millièmes d'avance, j'y crois à mort là
Oh pitain, je suis heureux !!!

Enfin !!! Pôle de Schumacher !!!

Désolé, je suis pas objectif pour deux sous, mais il a été au-dessus de tout cet après-midi

Plus que deux, et record de Senna battu ^^
Quelle réaction de Schumacher ? Il a sauté de joie ?

Montoya deuxième, il aura une possibilité de le dépasser au départ, je pense d'ailleurs qu'il y arrivera, à moins que la Ferrari ne soit presque à vide ce qui ne serait pas surprenant vu qu'il a la pole...
Citation :
Publié par dRk`_
Oh pitain, je suis heureux !!!

Enfin !!! Pôle de Schumacher !!!

Désolé, je suis pas objectif pour deux sous, mais il a été au-dessus de tout cet après-midi

Plus que deux, et record de Senna battu ^^

Au dessus de tout, je demande a voir son reservoir, m'etonnerai pas qu'il est courru avec beaucoup moi d'essence que les MacLaren...

Enfon on verra demain, je suis content de voir l'autre spanish si loin...
A mon avis Schumacher est bien plus leger que tout le monde et essayera de faire le trou des le debut, remarquez il le faisait assez souvent. Ce qu'il y a de surprenant c'est l'ecart avec Trulli, qui etait le poleman des courses de debuts de saisons. Et puis Barrichello qui n'est pas aussi performant me font penser qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'essence.
J'espere qu'on assistera à une bonne bataille entre Montoya et Schumi ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés