Publié par Glob de Lanowar
C'est comme je ne suis plus sur du pilote il semble que c'est hakkinen (et puis il y avait eu Prost y a bien longtemps) qui est tombé en panne d'essence dans le dernier tour, je ne sais pas qui a passé la ligne en tete mais il meritait de gagner meme s'il avait ete dominé avant puisqu'il (ou l'equipe) n'a pas fait une erreur sur la quantité d'essence a embarquer.
Un pilote passe la ligne en tete, il mérite sa victoire, ca me semble simple.
C'était à Barcelone, la MP4-16 était à la rue par rapport à la F2001, et Mika pensait en avoir enfin fini avec la malchance... (abandons à répétitions), résultat, le moteur Mercedes qui lâche à la moitié du dernier tour offrant une victoire inespérée et imméritée à un Schumacher qui était à plus de 30 secondes.
Ta conclusion me parait totalement inappropriée au domaine des sports mécaniques. Mais je nuancerais ça en disant qu'un titre ça ne se mérite pas, ça se gagne.
Alonso méritera ce titre pour son incroyable régularité digne des grands pilotes... mais je ne pense pas qu'il était le meilleur cette saison!
Enfin bon, j'ai hâte d'être à la saison prochaine, le titre constructeur... osef un peu, la fin de championnat risque d'être ennuyeuse.
erf les moteurs V8  (encore que y a pire au Mans, Peugeot va revenir avec des moteurs DIESEL, YEAH)
edit : au fait, je hais Schumacher, mais ce qu'il a fait en qualif samedi etait tout bonnement exceptionnel avec son camion.
Et parlant de qualif, le travers de Raikkonen dans le dernier virage façon WRC, j'ai kiffé
|