[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fioana / Fioa
Bah justement, le probleme c'est l'équipe. Pas le gardien.

Micka arrete pas de nous sauver sur pas mal d'action, suffit de regarder les 2-3 dernier match (contre Lyon, Le Mans..) si on avais une defense comme Lyon derrière, personne contesterai sa place.

Puis bon, ca va ptet les gardien qui on 32ans et plus..
Enfin, il était juste titulaire indiscutable en équipe espoir pendant X temps, a gagner pas mal de trophé avec l'équipe espoir, est titulaire a nantes depuis qu'il a 17ans, a gagner et je sais pas cb de trophé, a fait des parcours européen que personne aurait prédis.. jpeu continuer longtemps. Mais il ne mérite pas la place de 3eme gardien, c'est évident.

Alors ton ramé qui est bon cette année, lol. (oui, jdois rappeller que bordeaux était autant dans la merde que nantes l'année derniere ou pas la peine ?)

Le probléme avec la saison de Bordeaux l'année dernière, c'est que tout le monde a cru à une saison difficile sur tous les plans. Hors dans la première partie du championnant, les Lyonnais annonçaient clairement que leur principal adversaire serait Bordeaux.
Meilleure defense, jusqu'a ce qu'elle éclate en Janvier.

Les problémes sont divers, et on va pas revenir dessus, mais ce qui est sur c'est que ramé est a Bordeaux depuis ... 7 ou 8 ans, si c'est pas plus, et qu'il a toujours fait une saison exceptionnelle. Il a été ecarté de la selection parcequ'il avait fait un mauvais match, mais c'était bien l'une des première fois que je le voyais se planter ( Dommage.)

Alors bien sur je remets pas en question le choix Landreau que j'aime bcp, mais Ramé merite sa place également.
- Barde 50 Hibernia/YS 5L6
- Guérrisseur 50 Mid/carnac 4L0
- Sorciére en up Albion/Orcanie
-----------------------------------------

FCGB
Au niveau des gardiens, on a la chance d'avoir pas mal de bons gardiens pouvant assurer au niveau international, et ça devient un problème. :>

Pour Ramé, il a le niveau mais à mon avis il n'a pas plus sa place en EdF. Il reste un ton en dessous de Coupet à mon avis et je pense qu'il vaut mieux mettre un plus jeune en gardien remplaçant, histoire de l'intégrer au groupe France pour le futur. Et pourtant je suis supporter bordelais.
Après Coupet, à mon avis, il y Landreau et Frey. Barthez a son passé. Je ne reviendrais pas sur la polémique, mais j'ai largement plus confiance dans un Coupet qu'un Barthez.
Ce qui me fait peur pour Landreau, c'est qu'il ne reste que l'éternel espoir et qu'il se fasse prendre la place de titulaire par Frey qui s'impose comme un des meilleurs gardiens en Serie-A. Ce serait dommage, car en plus d'être un très bon gardien, ça a l'air d'être un mec bien.
D'ailleurs ça me soûle ça, parce que Barthez je n'aime vraiment pas son esprit depuis son retour.

Coupet dans les but !
- Barde 50 Hibernia/YS 5L6
- Guérrisseur 50 Mid/carnac 4L0
- Sorciére en up Albion/Orcanie
-----------------------------------------

FCGB
Citation :
Alors ton ramé qui est bon cette année, lol. (oui, jdois rappeller que bordeaux était autant dans la merde que nantes l'année derniere ou pas la peine ?)
C'est pas parce qu'une équipe fait une mauvaise saison, que les joueurs individuellement en font une

Quant à l'histoire des vieux gardiens, d'ailleurs pas seulement gardien, joueur en général, tant qu'il assure sa place, y'a aucune raison de pas le prendre, qu'il ait 15 ans ou 35. Et à mon avis tu as pas gueulé quand Zidane est revenu

Le problème avec ce que tu dis, c'est que tu es derrière Nantes, donc clairement pas objectif. Alors que moi, je le suis.

Dernière note, à propos du parcours Européen de Landreau... ... Lequel ? Si il a joué 5 matchs de coupe d'europe, c'est déjà beau... Il a gagné des trophés ? La coupe de France oui... Peut être la coupe de la ligue... SU-PAYRE. Il est titulaire indiscutable à Nantes parce que derrière lui y'a PERSONNE qui pousse (contrairement à Marseille ou Carasso sera sans doute titulaire l'année prochaine), et parce que Nantes a un trop petit budget pour se payer un vrai gardien...

Enfin c'est pas vraiment le sujet tout ça. De toutes façons c'est Domenech qui décide, pas nous...
Je suis ok pour le gardien, Ramé est surement meilleur que Landreau mais de toute façon le 3 eme gardien ne servira a rien (sauf cas exceptionnel mais bon..). Dans ce cas autant mettre un gardien plus jeune qui accumule de l'experience pour euro 2008, Coupe du Monde 2010 etc lorsque les coupet barthez ramé seront plus là (ou alors comptons peut etre sur un retour de Bernard Lama pour la CdMonde 2014 )
Citation :
Publié par Epeda
Dernière note, à propos du parcours Européen de Landreau... ... Lequel ? Si il a joué 5 matchs de coupe d'europe, c'est déjà beau... Il a gagné des trophés ? La coupe de France oui... Peut être la coupe de la ligue... SU-PAYRE. Il est titulaire indiscutable à Nantes parce que derrière lui y'a PERSONNE qui pousse (contrairement à Marseille ou Carasso sera sans doute titulaire l'année prochaine), et parce que Nantes a un trop petit budget pour se payer un vrai gardien...

Enfin c'est pas vraiment le sujet tout ça. De toutes façons c'est Domenech qui décide, pas nous...
C'est vrai qu'etre champion de France en 2001 et double vainqueur de la coupe de France en 99 et 2000, c'est nul comme palmares.
C'est peut etre pas suffisant pour etre en EdF, mais de là à dire qu'il n'a pas de palmares ... Il est pour bcp pour le maintien en D1 de Nantes aussi....
Relax , Do' va nous concocter une équipe au poil pour la CDM

je suis de tout coeur avec lui

je vais pas me faire beaucoup de potes pour avoir dit encore du bien de Do' mais comme dhab je prend quand même le risque !
Citation :
Publié par Epeda
Euh Ramé n'a pas un plus grand palmarès en tant que joueur titulaire, champion de France 99 et coupe de la ligue en 2002.
Puis Laudreau est loin d'être un gardien médiocre, il serait même plutôt excellent.
Citation :
Publié par Smokeur
Relax , Do' va nous concocter une équipe au poil pour la CDM

je suis de tout coeur avec lui

je vais pas me faire beaucoup de potes pour avoir dit encore du bien de Do' mais comme dhab je prend quand même le risque !
de toute façon , vu qu il est reconduit jusqu en 2006 y a que ça a faire espérer , c pas plus mal ^^
Citation :
Publié par Epeda
Je trouve honteux de sélection en 3ème gardien, le gardien d'une équipe qui est 14ème du championnat et qui vaut pas un pet de lapin (le gardien pas l'équipe... quoique...). Ramé est largement meilleur.
Le cas du 3ème gardien est toujours en cas spécial dans une équipe nationale, qui n'a souvent rien à voir avec les qualités propres du gardien (parce que sans vouloir te vexer, plus que Ramé, c'est Frey qui mériterait la place sur base du talent pur ) mais sur un mélange "joueur qui peut assurer au cas où" et "joueur qui mettra pas la merde" dans le cas contraire.
Citation :
Nouveau contre-pied de Raymond Domenech. Alors que le sélectionneur des Bleus avait donné rendez-vous à la presse mardi pour annoncer le nom du gardien titulaire de la France en vue de la prochaine Coupe du monde 2006 en Allemagne, il a décidé... de ne rien décidé. Le choix est reporté à plus tard.

En attendant, c'est Fabien Barthez qui défendra les buts français mercredi contre le Costa-Rica et Grégory Coupet qui jouera face à l'Allemagne samedi.
Comme disait Coluche: "Quand on n'a rien à dire, on a qu'à fermer sa gueule."

Citation :
Publié par Epeda
Coupet qui joue le match le plus "difficile" sur le papier, c'est quand même un signe, non ?

si tu commences à voir des signes, c'est que tu te domenechise, attention!
Bah Coupet si il se prend 3 buts contre l'Allemagne alors qu'on bat le costa rica il perdra peut etre définitivement sa place...Car sur l'ensemble du championnat meme si lyon rox la différence n'est pas non plus enorme entre les 2 goals donc je pense que ces 2 matchs vont peut etre montrer qui sera 1er goal.Par contre l'idée de chacun une mi temps a chaque match c'est pas mal non ? vous en pensez quoi ?
Je crains que ton idée Leslia soit la pire qui soit pour la mise en condition et la pression sur un gardien

De plus les 2 mi temps ne sont jamais equivalente, du au remplacement, a la fatigue...

On le voit souvent une equipe qui domine finit par trouver la faille en fin de match. En revanche certaines vont se jeter a l'assaut dans les 10 premieres minutes puis tenter de conserver le résultat

Je crains qu'il n'y ai pas de meilleure méthode possible pour le choix du gardien
Citation :
Publié par Mr Baer
Comme disait Coluche: "Quand on n'a rien à dire, on a qu'à fermer sa gueule."

qu il est lourd Domenech , qu il est lourd...

Citation :
Publié par Epeda
Coupet qui joue le match le plus "difficile" sur le papier, c'est quand même un signe, non ?
Domenech feras ce qu il veux , comme toujours , y a pas de signe a voir
C'est pas plus mal que les 2 jouent, enfin Domenech retarde l'échéance de l'annonce du gardien n°1 du coup vu que le prochain match c'est contre la Slovaquie en mars.
Le gardien qui jouera ce match aura de forte chances d'être n°1 pour la Coupe du Monde.
C'est quand même un gros relou le Raymond.

Acutellement le n°1 pour moi c'est Coupet, peut-être que ça changera d'ici la CDM mais j'ai des doutes!
Citation :
J’ai beaucoup écouté et consulté. J’ai même lu la presse. A la suite de toutes mes réflexions, mes recherches, j’ai, en collaboration avec Bruno Martini, décidé… de ne rien décider. On attendra tranquillement le mois de mars prochain pour désigner le n°1 et le n°2. En plus, j’ai consulté les astres et ce n’est pas le jour opportun pour une telle annonce (rires). Mercredi, Fabien sera titulaire face au Costa Rica et Grégory défendra notre but samedi contre l’Allemagne au Stade de France. Sauf blessure bien sûr car il reste encore un entraînement en fin de journée. C’est bien que Fabien débute pour son retour en Equipe de France, mais cela n’a aucune incidence sur la suite. Il n’y a rien à remettre en cause. La France possède deux grands gardiens de but de haut niveau. Il y avait plus d’inconvénients que d’avantages à effectuer ce choix aujourd’hui»
Rofl je viens d'entendre Domenech à la radio il renonce à faire le choix pour le moment, serieux il est trop fort... il aurait mieux fait de rien dire que de s'etendre dans la presse...
Qu'est-ce qu'il est chiant sérieux... j'espère que c'était convenu avec les deux parce que sinon je crois qu'il va se prendre un poignard dans le dos un de ces soirs.

Il doit sûrement se dire "attendons voir celui qui gérera le mieux la pression que je leur rajoute", et celui qui fera le plus de boulettes dégagera.
Sauf que c'est pas cool pour les deux clubs concernés

Par contre à ce jeu-là, je pense que Coupet se montrera plus solide, mais chuis lyonnais
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Par contre à ce jeu-là, je pense que Coupet se montrera plus solide, mais chuis lyonnais
Je crois que Barthez a joué des matches autrement plus intense niveau pression que Coupet n'en a joué jusqu'à présent. Et il s'est jamais troué.
Citation :
Publié par Sybela
Je crois que Barthez a joué des matches autrement plus intense niveau pression que Coupet n'en a joué jusqu'à présent. Et il s'est jamais troué.
contre valence :sifflote: , et depuis il a accumulé quelques vilains gestes et son dernier gros match intense remonte à quand, finale de l'euro 2000?

voila apres coupet ou barthez, ca m'est égal, le vrai probleme est au milieu...
N'empeche ça va leur faire du bien ce match en Martinique je pense , il y a beaucoup d'engouement autour de l'équipe et les joueurs sont arrivés avec le sourire aux lèvres ( bon Anelka continu de faire la gueule mais bon..).

C'est vraiment pas un mal pour le morale! ça risque d'être intéressant pour la suite!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés