[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
L'équipe qui jouera contre la Costa Rica me semble honnête sauf peut être sur 2 points
- Dhorasoo mais bon ça c'est parce que je le trouve moyen autant au PSG qu'en EdF. J'aurais préféré quelqu'un d'autre (qui n'est pas sélectionné d'ailleurs)
- Givet : mais la j'avoue que c'est parce que je ne le connais pas.

Sinon Malouda.... J'ai beau être lyonnais j'aurais préféré quelqu'un d'autre.

En gros, Domenech nous a fait une compo honnête tant l'effectif est bon même hormis quelques choix perso seul le cas Dhorasoo me laisse septique. je sais pas pourquoi, ça me rappel le temps où Domenech voulait imposer Pedretti >_>.

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Barthez a pas pris trois buts ce week end, d'où il est titulaire ?
Ca ne veut rien dire. Aussi bon qu'un gardien puisse être ça ne l'empêche pas de faire de temps en temps quelques bourdes. Sur les 3 buts, Barthez en a fait une, Coupe en avait fait une aussi y a pas si longtemps que ça.
Ce prendre 3 buts n'est pas forcément sa faute, la défense a sa part de responsabilité....

Et puis je pense que c'est clair pour beaucoup : Coupé est meilleur que Barthez. Mais ce dernier a autre chose à offrir : il est champion du monde.
Jeter un mec "qui a tend fait pour l'EdF" c'est dur (en plus de son expérience). C'est comme si du jour au lendemain on disait à Zidane "bon je veux plus de toi en EdF on a trouvé un gars plus talentueux que toi, merci pour tout ce que tu as fait pour l'équipe, chÔ !"
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Et puis je pense que c'est clair pour beaucoup : Coupé est meilleur que Barthez. Mais ce dernier a autre chose à offrir : il est champion du monde.
Jeter un mec "qui a tend fait pour l'EdF" c'est dur. C'est comme si du jour au lendemain on disait à Zidane "bon je veux plus de toi en EdF on a trouvé un gars plus talentueux que toi, merci pour tout ce que tu as fait pour l'équipe, chÔ !"
En meme temps je pense que ca devrait se passer comme ca. C'est tout aussi injuste pour ceux qui ont le niveau derriere et qui sont barrés par un mec qu'on peut pas bouger a cause de son palmares.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Jeter un mec "qui a tend fait pour l'EdF" c'est dur (en plus de son expérience).
Je ne dis pas cela méchamment mais on a vu le résultat de cette politique ya 2 et 4 ans. Le seul critère doit être la mentalité et le niveau actuel si ce n'est le potentiel.
Citation :
Publié par Skoum
En meme temps je pense que ca devrait se passer comme ca. C'est tout aussi injuste pour ceux qui ont le niveau derriere et qui sont barrés par un mec qu'on peut pas bouger a cause de son palmares.

C'est la dure loi du foot : Les meilleurs jouent, les moins bons restent sur le banc.
Après y a ceux qui n'ont pas de couilles (entraîneurs, fédé) ou les moralistes (les fans) qui viennent la ramener. Et il faut attendre que l'équipe se casse la gueule pour qu'on remette de l'ordre dans tout ça...

Citation :
Publié par Dayou Sweety
Je ne dis pas cela méchamment mais on a vu le résultat de cette politique ya 2 et 4 ans. Le seul critère doit être la mentalité et le niveau actuel si ce n'est le potentiel.
Je suis tout à fait d'accord, j'essayais juste de rester objectif :/
La compo de l'équipe on peut en parler des heures et des heures... seul Domenech connaît la raison de ses choix. peut de gens auraient fait les même choix, et c'est sympa lire ce que chacun peut penser des différentes compo.

Mais je pense que le débat devrais plus s'orienter sur le résultat après le match sur les bonnes et moins bonnes associations que Domenech fait.

Avant c'est que des noms sur du papier, après c'est des actions ratés, des passes qui ne trouve pas les pieds, des combinaisons qui ne fonctionne jamais, une osmose qui ne se crée pas.... ou l'inverse, une solution astucieuse, des repères qui se crées, des une deux formidable, des affinités qui se peaufinent.

On peut tout dire et tout essayer, rien n'est vraiment bon ou mauvais, tout est question de dosage et de temps.

J'attends vraiment de voir ce que les associations de ce soir, qui me semble nouvelle au vu des absent peuvent apporter au l'EdF.

1- L'assossiation de Henry et Anelka :
Bien qu'ayant une affection particulière l'un envers l'autre et un jeu partiellement similaire dans leur capacité physique, le jeu de Henry est beaucoup plus technique et basé sur l'appréciation des erreurs adverse, en trouvant le geste qui va bien.
Anelka est plutôt un joueur de long courrier un "useur" de défense, il mord chaque ballon qui va vers l'avant, mais ne fais pas suffisamment d'effort sur le plan défensif.
En ce qui concerne la partie motivation, une place en CM c'est pas rien, alors comptons sur Anelka.

2- Celle de Malouda - Wiltord - Dhorasso
Les performances physique et technique de Malouda associé à l'expérience et au sens du jeu de Wiltord devrais faire un malheur car leur jeu est techniquement rapide. Y ajouter Dhorasso peut être un élément stabilisateur. Bien qu'ayant une "bonne" capacité d'accélération, il pose plus le jeu que les deux autres et pourrait permettre de démarrer bon nombre d'actions dangereuse depuis le milieu de terrain.

3 - Diarra : Pas grand chose a dire, Viera out, makélélé ???

4 - William Gallas- Lilian Thuram - Gaël Givet - Eric Abidal
L'expérience de thuram, l'assurance physique de Thuram, le sens défensif de Thuram.... que dire de plus, Givet n'a plus qu'a suivre la voix du maître Thuram et tout devrais se passer au mieux. De tout façon mettez un bon défenseur aux cotés de Thuram et il ne pourra qu'apprendre et évoluer. Il reste ce soupçon d'affinité de complicité qui créer une défense centrale de fer.
Gallas et abidal on une tels capacités physiques que les avoir sur les cotés est un plus, capable de se dédoublé avec Wiltord et Malouda... je voudrais pas être latéral adverse. Malgré tout abidal est en train d'apprendre et son aisance technique est loin d'être sa qualité première. Souvent irréprochable en phase défensive on ne peut pas en dire autant dans ses montés et ses centres. Gallas manque de rigueur dans son approche technique final du débordement latéral, c'est dommage parce qu'avec une telle qualité athlétique...

5 - Barthez, l'expérience au service d'un excellent gardien, pas grand chose à dire, il a la confiance pour lui.

En essayant de ne voir que du positif dans cette compo, il manquent lui manque peu de chose à cette équipa là. Même si certains absents (Viera, Zidane, Makelele...) ont une place sur le terrain dés leur retour, elle me semble bien belle notre équipe.

Un fan de l'EdF
bah Barthez peut pas faire grand chose , c la défense qui merde son truc , même si j ai toujours autant de mal avec le hors jeu action/pas action , j aimerais qu on revienne a des régles plus simples , m enfin

sinon pour Abidal , j espère que c pas trop grave sinon oui ça va encore pleurer sélection toussa
Dhorasso est comme à son habitude, mauvais.
Anelka est pas mal, il joue assez bien je trouve.
Barthez, bha il a fait une boulette, c'est pas plus mal ainsi, ça mettra Domenech encore plus dans la merde quand il devra annoncer que c'est le chauve qui jouera en coupe du monde
bah dans l'ensemble ils sont pas tous super , a part Anelka , gallas , wiltord mais bon la ils arrivent a rien vraiment ils sont en vacances les gars ^^

edit : oui c'est vrai que la pelouse , on dirait la forêt tropicale mais bon les CR ont pas l'air plus gêné que ça.
Ils ont du mal avec la pelouse aussi, puis bon en face c'est pas non plus des quiches, ils ont battu le Mexique en éliminatoire. Mais c'est vrai que ca la fout mal de prendre 2 buts là.
Citation :
Publié par dadubliner
difficile de pas s'esclaffer
C'est clair que parfois j'avais envie de rire: "Les costa riciens, quelle équipe exceptionnelle!", ha ben oui, qu'est-ce que ce sera face à des gros...
Enfin on va dire que ça veut rien dire.

Content de voir Anelka fidèle à lui-même, il en fait pas trop mais il arrive à se créer ses occasions quasiment seul.
Pour Barthez... lol quoi... mais je sens une grosse boulette de Greg samedi histoire que ça soit vraiment drôle
Ce qui est bien avec Domenech c'est qu'on sent qu'on a un vrai plan de jeu... Je pense que ce sélectionneur est le plus nul que la France ait connu de mon vivant.
Si après un match comme ça il maintient Barthez c'est à n'y rien comprendre.

Moi je le prendrais même plus dans les 3 gardiens ce mec... de manière à ce que Coupet puisse jouer sereinement.

et Givet? ça paraît pas évident à tout le monde que la défense de l'équipe de France c'est Abidal - Gallas - Thuram - Sagnol??? pourquoi faire jouer Gallas partout sauf à son poste?

Enfin bref c'est n'importe quoi, comme l'est ce match. Là c'est Abidal qui est blessé donc essentiellement tout le monde s'en fout... mais j'aimerais bien (oui, j'aimerais bien) qu'Henry ou Thuram se blessent en 2e mi-temps, qu'on voit un peu si on dit que c'est toujours aussi super d'aller faire des matches à la con de ce style.
Anelka est pas mal, Gallas se bat bien aussi. On a l'impression que la plupart en veulent pas.
Certains sont inexistants. Dhorassoo, on l'a vu 3 fois. Barthez me semble un peu hors du match. Surtout sur le deuxième but, où bon hein...

En face, le Costa Rica tient bien et joue maintenant à 10 en défense. :/
Citation :
Publié par Skoum
Barthez vient de marquer des points.
J'ai vu Coupet sauter sur son banc =)
PTDR
Barthez aux fraises sur le 2eme :\
Pour moi y a Malouda, Anelka, RVR, Gallas (lui il compte double vu qu'il joue à 2 postes différents dans le match et ce sont 2 fois des postes qui lui conviennent pas XD) qui se bougent... le reste fout rien, ou fait quelque chose de mediocre :\
Pour ce qui est d'Abidal : Les méga boules. Il a même pas joué 1 mois et demi cette saison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés