[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur

Tin quand meme yen a de l'effectif de qualité la dedans...c'est pas possible qu'on se ramasse trop vite en CDM lol.

nos derneires campagnes 2002 et 2004 avec un effectif similaire devraient pourtant pas nous faire deborder d'enthousiasme et d'optimisme
Citation :
Publié par Cyphen

Perso je suis assez d'accord pour dire qu'il vaut mieux penser à des Giuly, Pires qu'à des Anelka mais bon ^^ We'll see
surtout quand on pense que ces deux la en crèvent d'envie et que mossieu anelka avait refusé une selection en 2002... m'enfin pourquoi pas... mais ça me fait chier un peu pour Pires.... je me demande si le coup du peno raté n y'est pas encore pour quelque chose.
Citation :
Publié par Cyphen
Ribery est deja selectionné Espoirs... Chaque chose en son temps... De toute facon si on a pas envie de terminer à 10 mieux vaut le laisser de coté pour le moment ^^
Il convoque régulièrement Mavuba qui joue également en espoir...

Pour Ribéry, à la rigueur, même si je suis pas d'accord avec lui, ça peut se discuter sportivement (genre il faut pas lui couper les ailes, toussa...)

Par contre pour Pirès et Giuly, je pense que nimporte qui connaissant les règles basiques du football se rend compte que ça n'a rien de sportif et que c'est du règlement de comptes personnel...

Pour une fois je trouve qu'il a fait les bons choix, qu'il selectionne Rothen, Abidal, Malouda etc... Je trouve ça normal, faut encourager ceux qui jouent dans le championnat de France, marre des joueurs qui se barrent.

Sinon pour Anelka je suis content qu'il revienne, mais il aurait pu ne pas sélectionner Cissé du coup, 4 attaquants je ne vois pas l'intérêt.
Pas de Giuly, dommage, il aurait du le sélectionner à la place de Cissé qui n'est pas terrible.
Pas de Micoud, osef pas besoin forcement de numéro 10 en edf. Zidane sert parce qu'il a une aura, mais Micoud en meneur de jeu de l'edf bof .

Sinon mattez le sondage à droite, on est chauvin certes mais ça reflète bien la réalité, quoique j'aurais inversé CHelsea et Lyon, mais sur le trio de tête je suis d'accord.

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?...rts.wanadoo.fr

Putain j'ai rétrogradé Roi, thx Sybela
Content qu'Anelka revienne, il le mérite amplement, Cissé à coté c'est de la crotte. Par contre comme dit Elhan c'est pas sur qu'il joue, je le sens trop comme ça.

C'est clair qu'un Micoud ou un Pires aurait pas été de trop, les 2 sont en formes en ce moment, puis bon Micoud c'est la classe quand même.
Je suis Parisien mais je comprends pas ce que branlent Dhorasoo et Rothen en EdF ils jouent comme des brêles avec le PSG et sont en Equipe de France.
Puis un 2eme OLOL concernant Jurietti qui est rappelé.
Citation :
Publié par Binabik d'Yiqanuc
Sinon mattez le sondage à droite, on est chauvin certes mais ça reflète bien la réalité, quoique j'aurais inversé CHelsea et Lyon, mais sur le trio de tête je suis d'accord.
Ca sert à rien de balancer des trucs comme ça. Tout ça se vérifiera à partir des 1/4 de finales entre les grosses équipes.

Sinon comme un peu tout le monde : dur de comprendre l'absence de Pires et Giuly ainsi que la sélection de Dhorasso par exemple.

Pour Anelka à mon avi c'est surtout pour lui envoyer un signe favorable.
Hum, ce que je n'aime pas ça..

Le systeme du 60 millions de selectionneurs, ça commence a me gonfler.

Jamais content, ça critique, ça se moque, ça crie au scandale.

Domenech il fait peut-être des erreurs. Mais il construit pour l'avenir.
Enfin... il construisait... parceque jusqu'à ce que Zidane et compagnie reviennent, on ne cessait de remettre en question son pouvoir de selectionneur.

Maintenant, les gens croient plus en Zidane qui a une jambe en mousse et qui (franchement) mise a part du moral fictif n'a pas apporté grand chose depuis son retour... (si ce n'est des polemique sur ses voyances à la Jeannes d'Arc).

Makelele, il est enorme, et thurma aussi, ce sont deux joueurs qui font du bien, mais il est tout à fait normal qu'ils aide à faire la transition entre deux generations.

Zidane, lui, il est la pour donner aux gens l'impression que la france joue bien. Hors, avant, la France Jouait bien. Mais elle se mettait en place, et ça les gens peuvent pas comprendre.

Domenech il fait des choix, il agit pas a l'aveuglette comme le faisait les deux Bulot precedant. Il ouvre sa gueule. Il choisit pas des choix que les plus grands selectionneurs lambda de Loire, d'ile de france ou de normandie considereraient comme meilleurs.

Il fait avancer les choses. Et en general ca derange. Pourtant c'est necessaire.
Anelka, je l'aime pas vraiment, mais je pense qu'il fallait qu'il l'essaie, et c'est une bonne chose de l'avoir prit.

Quand aux autres, ce sont les meilleurs actuels. Me sortez pas Silvestre, plus con tu meurs, Micoud, dont le jeu ne va pas du tout avec celui de l'équipe de France, Pires qui ne vaut franchement pas un Malouda ou un Rothen à gauche etc.

Le seul bémol c'est que j'aimais bien lorsqu'il selectionnait des joueurs plus jeune, pour les mettre dans le bain en cas de pepin, et pour l'avenir. Je veux bien sur parler de Mavuba, Ribery ... etc.

Mais bon il a une pression qui fait que personne n'accepte jamais ses choix, alors qu'il sont judicieux. A mon sens.

Ca em rappelle Aimé Jaquet, l'homme à abattre numero un, quelques mois avant la coupe du monde, et maintenant on l'appelle mémé jaquet, on est fier de lui de ce quil a fait...

Les supporteurs sont vraiment ingrats. C'est ça qui pourrit le foot. Ces putains de gens qui n'y connaissent rien au foot et qui gueulent, et la presse qui n'y connait, finalement rien non plus, mais qui fait vendre du papier.
Content pour Anelka qui est quand même un super attaquant. Par contre, je vois pas ce que fait encore Jurietti dans la sélection.
Citation :
Publié par Harry Angel
Content pour Anelka qui est quand même un super attaquant. Par contre, je vois pas ce que fait encore Jurietti dans la sélection.
y permet de pas sélectionner un autre joueur?

Citation :
Publié par Almeosen
Le système du 60 millions de sélectionneur, ça commence a me gonfler.
le système avec un seul sélectionneur pas capable de faire la part des choses , ça commence a me gonfler , la seul raison pour laquelle il prend anelka c parce que les gens commencent a en avoir plus qu assez de ses choix , surtout que pour ces matchs anelka est beaucoup moins utile vu les attaquants présents qu il l aurait été pour les 2 derniers
t'es fou il fallait 8 Defenseur quoi , c'est connu que les defenseurs c'est le truc qu on change le plus dans un match , et pis on sait jamais , imagine abidal + givet qui se blesse , bah on sera bien content de l'avoir le jurietti comme 3 eme lateral gauche !
Pis surtout vaut mieux prendre jurietti comme 8 eme defenseur que prendre un 7 Eme milieu ( jveux dire un milieu droit ca sert a quoi ? autant laisser govou l'croqueur , et en doublure de dhorasoo qui est déjà la doublure de zidane , ca sert a rien de prendre quelqu un )
bref j'adhere a 100% avec Monsieur domenech
(oui ce message est tourner ainsi juste pour faire l'antithese dAlmeosen )
Citation :
Publié par Almeosen
Le systeme du 60 millions de selectionneurs, ça commence a me gonfler.
(...)
Le prends pas mal mais tu as fait dans ton poste exactement pareil que ce que tu dénonces.
Certains joueurs que tu n'aimes pas, certains choix que tu approuves, d'autres non.
C'est ce que fait tout le monde, et encore heureux!

Quand un joueur rate un tir, je le traite de chèvre. Ca veut pas dire que j'aurais fait mieux que lui...
Quand Domenech ne sélectionne pas Giuly, je dis que je suis pas d'accord et qu'il fait des choix qui ne reposent absolument pas sur des critères sportifs...

Que l'on soit d'accord ou pas, encore heureux qu'on donne notre avis sinon on ferme tous les forums foot, les bars qui diffusent les matchs, et finies les soirées bières-foot...

Voilà les joueurs de la Mannschaft pour affronter la France le 12 :

GARDIENS : Jens Lehmann (Arsenal/ANG), Timo Hildebrand (Stuttgart).

DEFENSEURS : Arne Friedrich (Berlin), Robert Huth (Chelsea/ANG), Marcell Jansen (Mönchengladbach), Per Mertesacker (Hanovre), Patrick Owomoyela (Werder Brême), Lukas Sinkiewicz (Cologne), Christoph Metzelder (Dortmund).

MILIEUX : Michael Ballack, Sebastian Deisler, Bastian Schweinsteiger (tous Bayern Munich), Tim Borowski, Torsten Frings (tous Werder Brême), Fabian Ernst (Schalke 04), Thomas Hitzlsperger (Stuttgart), Bernd Schneider (Bayer Leverkusen).

ATTAQUANTS : Oliver Neuville (Mönchengladbach), Kevin Kuranyi (Schalke 04), Miroslav Klose (Werder Brême), Lukas Podolski (Cologne)

Pas de Khan ni de Wörns!
Citation :
Publié par Mr Baer
Le prends pas mal mais tu as fait dans ton poste exactement pareil que ce que tu dénonces.

et en plus il a tort
plus serieusement almeosen, le but du forum est de discuter de l'edf, si c'est pour que tout le monde approuve aveuglement ses choix, surtout quand il sont plutot contestables, je vois pas l'interet... et en plus il a rien fait avancer du tout par rapport aux deux bulots que tu denonces...
Citation :
Publié par Binabik d'Yiqanuc
Le football allemand ne s'exporte plus. Ils jouent tous en Allemagne. C'est bizarre pour un pays qui était un des meilleurs au monde pendant les années 80.
c'est un mal pour un bien , mais l attaque fait bien pale figure..
Citation :
Publié par Mr Baer
Certains joueurs que tu n'aimes pas, certains choix que tu approuves, d'autres non.
C'est ce que fait tout le monde, et encore heureux!

Quand un joueur rate un tir, je le traite de chèvre. Ca veut pas dire que j'aurais fait mieux que lui...
Quand Domenech ne sélectionne pas Giuly, je dis que je suis pas d'accord et qu'il fait des choix qui ne reposent absolument pas sur des critères sportifs...

Que l'on soit d'accord ou pas, encore heureux qu'on donne notre avis sinon on ferme tous les forums foot, les bars qui diffusent les matchs, et finies les soirées bières-foot...

Je pense quo'n peut donner son avis, je pense également que l'on peut debattre. Mais il y a une nouvelle tendance qui consiste a se foutre eperduement de n'importe quel choix de Domenech.

Ce que je dis sur les differents joueurs que je cite, je le dis, dans l'optique de montrer le "pourquoi" Domehecn les a choisis.

Concernant les anciens qui reviennent, effectivement je donne peut-être un avis trop personnel par rapport a ce que je disais, mais je pense que Domenech a été obligé de faire revenir Zidane parceque la critique était de plus en plus forte, alors qu'il ne le voyait pas forcement dans ses plans futurs.
Citation :
Publié par lVlusa
t'es fou il fallait 8 Defenseur quoi , c'est connu que les defenseurs c'est le truc qu on change le plus dans un match , et pis on sait jamais , imagine abidal + givet qui se blesse , bah on sera bien content de l'avoir le jurietti comme 3 eme lateral gauche !
Pis surtout vaut mieux prendre jurietti comme 8 eme defenseur que prendre un 7 Eme milieu ( jveux dire un milieu droit ca sert a quoi ? autant laisser govou l'croqueur , et en doublure de dhorasoo qui est déjà la doublure de zidane , ca sert a rien de prendre quelqu un )
bref j'adhere a 100% avec Monsieur domenech
(oui ce message est tourner ainsi juste pour faire l'antithese dAlmeosen )
Ok.

Ca ne fait rien avancer ton truc.
Citation :
Publié par Almeosen
Je pense quo'n peut donner son avis, je pense également que l'on peut debattre. Mais il y a une nouvelle tendance qui consiste a se foutre eperduement de n'importe quel choix de Domenech.

Ce que je dis sur les differents joueurs que je cite, je le dis, dans l'optique de montrer le "pourquoi" Domehecn les a choisis.

j'ai jamais pu blairer domenech, je suivais deja les espoirs bien avant que la france soit championne du monde, et avec eux, il a jamais rien fait à part une finale mal négociée, alors des le départ j'ai été sceptique, mais au début il a essayé de recréer une équipe avec des choix étranges mais bon vu que c'etait une période de reconstruction, j'étais patient et il faut bien faire des essais, mais qu'il ait rappelé zidane, thuram et makelele, pour moi ça a été de trop, on est revenus au temps de santini, on perd deux ans vu qu'on fera rien de bien à la coupe du monde, mais c'est pas tant à domenech que j'en veux qu'à la FFF (et ce connard de simonet qui nomme le sélectionneur quelques jours avant sa retraite, merci du cadeau, j'oublie pas jacquet ) qui a toujours nommé des entraineurs du giron technique national, qui ont toujours été contestés et n'ont jamais eu la personnalité necessaire pour batir leur équipe. il aurait fallu un mec externe qui sera imperméable à la pression, comme un tigana par exemple.

Citation :
Publié par Almeosen
je pense que Domenech a été obligé de faire revenir Zidane parceque la critique était de plus en plus forte, alors qu'il ne le voyait pas forcement dans ses plans futurs.
tout à fait d'ou l'interet de pas nommer quelqu'un deja controversé comme domenech, il a pas su gerer cette pression.

maintenant si zidane est revenu de lui même, devait on se passer de lui? perso,je pense que non mais qu'il devrait etre utilisé comme joker et rentrer en jeu lors des deuxieme mi temps, quand les adversaires ont déj été un peu usés, le marquage moins serré et qu'il y a des espaces à exploiter...
Je pense d'ailleurs que cet effet "je remonte le morale par ma presence" n'a pas été le cas partout. Par exemple le jeunes qui esperaient une place dans l'équipe (Meriem par exemple, meme si bon ...) on pas mal perdu de niak et d'espoir, ce qui n'est pas vraiment bon pour la suite.

Ca doit pas être agreable d'être ... la si y a personne d'autre et jetée si la star revient ...
on va se retrouver en 2006 apres la coupe du monde, avec des joueurs trop jeunes et sans experience, et des moins jeune 27-29 ans genre meriem etc la aussi sans experience... on va se preparer 4 ans de galere...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés