Sur le choix coupet /barthez moi j'ai clairement comprit , dixit de la bouche de Domenech : Barthez est un champion du monde avec beaucoup d'expérience.
Donc franchement moi j'ai pas besoin d'un décodeur , c'est simple on va retrouver Barthez titulaire et ça tombe sous le sens...
Bon c'est vrai il pourrait le dire franchement mais je sais pas c'est son truc a lui peut etre^^
En passant Domenech a pas plus la langue de bois qu' un santini , tellement pas clair dans ces interviews à l'époque et vraiment fatigant a écouter tellement il était mou ( d'ailleurs la caricature des guignols la aussi à l'époque était criante de vérité)
Tien sinon je me suis amusé a ressortir de l'étagère ma vieille cassette de la CDM 98 que j'avais pas touché depuis 7 ans.
j'ai regardé le match et donc franchement je sais pas comment on a gagné cette finale en faite. ( ah si merci zidane lol )
Bon je me base que sur le France bresil j'ai que ça en stock
Alors a l'époque j'avais pas trop prêté attention au détail mais je ferai une bien une petite analyse j'ai 5 minutes a péter!
Donc CDM 98
Barthez : pratiquement le sans faute, une belle claquette, trois arrêts décisif et une sortie choc contre ronaldo la même que pour son retour au match om psg lol.
Desailly , rien a dire , il a fait son job de défenseur et il a effectué un sauvetage après une sortie mal senti de barthez, bon après il prend le double jaune et on finis a 10.
Leboeuf: Alors la je comprend pas tout ce qu'on a dit sur lui avec le recul en faite il a été aussi bon que desailly, quelques belles interception et il casse quelques offensives bresiliennes.et récupère un bon ballon perdu de zidane qui aurait pu causé un but.
Thuram: ben c'est une des pièces maîtresses de l'EDF lui aussi, défense ultime , il monte bien dans son couloir , provoque et fait quelques centres bien sentis. Il ne laisse absolument rien passé ; tout les brésiliens se sont agenouillé devant lui .
Djorkaeff :il percuté bien, provoque mais la finition ny été pas mais il tire l'un des corners pour servir la tête a zidane.
Zidane , c'est simple il était sur tout les coups, pas aussi flamboyant que les années suivantes mais quand même... puis bon les 2 buts comme on le sait tous!
Deschamps :bien aussi pas beaucoup de déchet dans les passes , une belle paire avec Zidane.
Petit : il tente de percuter, il échoue mais il tape le corner et sert le caviar a
zidane, plus il tente une belle frappe détourné pleine lucarne.
edit : et le 3eme but a mettre a sont crédit , Dugarry bien cuit s'arrache pour faire la passe a viera qui sert Petit qui ne tremble pas et met le ballon au fond du filet!
Lizararzu , pas beaucoup de ballon mais match honnête
Guivarch , bah il a rien pu montré , sur deux ou trois occaz il se couche voir se vautre par terre, puis une belle ouverture de thuram , guivarch seul face au but et perd son duel. et suivra la copie mais cette fois ci pas cadré.
Dugarry : du peu qu'il a joué c'était du guivarch tout craché ( il s'arrache quand même pour faire la passe a viera )
Et le caviar, karembeu :même si j'ai toujours trouvé ça con qu il soit sifflé,il était a coté de son match, mauvais contrôle , mauvaise relance , il perd des ballons et donne une ou deux bonne contre attaque au brésil , bref pas de bol même si il a pas été mauvais tout le match pendant les 35 premières minutes aie aie
A la fin les brésiliens on quand même frôlé le 5 - 0
voila ça ma fait plaisir ce petit flashback inutile , histoire de calmer le jeu au sujet de Domenech parce que Aimé jacquot peut remercier aussi Zidane et Thuram.
Donc après avoir vue ça je me dit que les avants de l'edf était moisi mais que les milieux ont clairement fait la différence ainsi qu'une paire de la défense!
Alors pour les avants maintenant on a Henry/Trezeguet , et faut vite trouver les vrais digne successeur a thuram et Zidane!
|