population

Répondre
Partager Rechercher
Salut, jai recus mon jeu aujourd'hui et stupéfaction , y'as personne !!
jai joué 4 heures a la suite, jai ete dans freeport jai du croiser 2 ou 3 joueurs a tout cassé. Je suis decus a mort soit je suis sur le mauvais serveur soit EQ2 est le mmorpg le moin peuplé de cette planete . Donc bas voila dommage car le jeu est pas mal mais si y'as pas plus de monde ce soir je coupe mon abonnement direct
De mon point de vue Qeynosiens , je peux t'assurer que des joueurs , c'est pas ce qui manque

Si la population est importante pour toi rejoins Queynos , cepandant l'ambiance de FP me plait enormement mais j 'aime jouer avec beaucoup de monde .
C'est pas hyper peuplé en ville mais freeport c'est quand meme pas le désert.

ceci dit a bas niveau c'est clair qu'il n'y a pas foule surtout depuis dof puisque la plupart des gens ne sortent plus leurs rerolls.
Il n'y a pas trop de monde dans les villes, du moins les villes sont trop grandes pour avoir une impression de foule genre début de solde aux Halles.
Sort un peu et tu en verras du monde
Citation :
Publié par JiMi
Il n'y a pas trop de monde dans les villes, du moins les villes sont trop grandes pour avoir une impression de foule genre début de solde aux Halles.
Sort un peu et tu en verras du monde
Agree, en plus en ville souvent ça rame un peu plus que dehors alors les gens ne s attardent pas trop. Les premiers lvl tu seras peut être un peu seul (disons jusqu au 10 environ). Apres, une fois sorti de la ville tu verras plus de monde, et surtout plus tu montes plus tu verras que le besoin de grouper est fort .
Le monde est vaste et les joueurs assez éparpillés !

Soit patient, passe tes premiers level tranquillement après tu verras normalement y'aura pas de soucis pour rejoindre un groupe et une guilde !
Déjà coté freeport y'a une population faible par rapport à Qeynos, donc pas vraiment représentatif, en plus avec l'effet "dof" la plupart des haut niv passent leur temps sur l'extension, normal que ca te semble désert.
la population est assez bonne je trouve, pas très peuplé mais pas trop vide non plus, juste assez pour grouper facilement quand on veut et pour soloter tranquille sans se retrouver à batailler pour trouver un mob, après bien sur tout dépend de la zone et de l'heure, mais comme dit plus haut si tu as vraiment envie de voir du monde passes coté Qeynos, tu trouveras jamais la grande foule à freeport
Il est clair que le marché français n'est pas aussi porteur en termes de MMORPG PVE que l'allemand ou le japonais par exemple, qui ont droit à deux serveurs par pays. On se souvient aussi du funeste sort du seul serveur français d'EQ 1 ( Sebilis ) qui a fini par fermer.

A haut level on ne ressent pas ce manque de fréquentation, mais c'est clair qu'a bas / moyen level les zones doivent etre assez vides .
Hier soir encore deux instances des steppes et tous les soirs 2 instances d'Antonica.
Donc la population même à bas/mid level est assez honnête quand même
je trouve que se sont plutôt les forums EQ2 qui sont désert ^^
Oui les forums sont pas noyés sous les posts mais c'est parce que EQ2 ne déchaine pas les polémiques. ceux qui aiment po sont partis et ceux qui aiment ne mordent pas trop aux trolls donc ...

Faut ptet y voir un lien avec la maturité de la population aussi.
Il y a toujours du monde à Port Franc Est sur les docks en instance de départ vers les terres lointaines...

De ma propre expérience d'habitant de Port Franc depuis plus de 10 mois, je ne trouve vraiment pas que cette ville soit dépeuplée ! Il y a juste de lieux de concentration plus importants que d'autres (ex. si tu passes ton temps dans Port Franc Sud, tu ne risques effectivement pas de voir grand monde)
Perso j'ai arrête, ainsi que 3 copains a moi, par lassitude et ce malgré l extension que g acheté pour rien...

Mais moi j'ai surtout arrête paske toujours pas de pvp, et donc jeu magnifique a fort potentiel mais sans saveur a mon gout.

Du coup je me suis remis a Daoc après 2 ans d absence, c fou comme c mieux k avant et comme la ! je m amuse...
Après 1 an d'arrêt, je suis revenu voir l'évolution de ce jeu, je vois qu'il y a autant de soucis de traduction! par contre je trouve qu'il y a pas mal de joueurs, certes moins que quand je jouais au début du jeu mais ça papote pas mal sur les différents canaux.
Citation :
Publié par ruru666
PMais moi j'ai surtout arrête paske toujours pas de pvp.
Et pourtant, du PvP y en a.
Pas du free-PK hein, du PvP adulte, consensuel, et bien plus fun que de mourir en boucle par des petits cons qui confondent le PvP et pourrir le jeu des autres.

Sur ce, plutôt que venir troller, va donc jouer, à moins que tu t'ennuies sur ton jeu PvP...
Citation :
Publié par Sharsi
Faut ptet y voir un lien avec la maturité de la population aussi.
Moui. Ou simplement être simplement capable d'apprécier un jeu en admettant qu'il n'a qu'un succès mitigé.

Il y a pas mal d'exemples de jeu très originaux comme AO ou EVE qui ont une population de joueur modeste mais fidèle et présente.

Même si EQII n'a pas forcément la même originalité, il est probablement destiné à devenir un jeu de niche avec ses qualités et ses défauts. Cela ne devrait pas l'empêcher de perdurer.
hello,

Je suis coté freeport, sur Storm. (Warlock 43).

Globalement, je croise pas énormément de monde effectivement, et c'est tant mieux parce que comme cela les zones restent "disponibles" pour ses propres quêtes sans qu'on se marche sur les pieds.

Et on croise quand même régulièrement du monde, suffisamment pour joindre un groupe et pour avoir le sentiment qu'on est pas seul quand même !

Pourvu que ça reste comme ça !
Citation :
Publié par master71
Et pourtant, du PvP y en a.
Pas du free-PK hein, du PvP adulte, consensuel, et bien plus fun que de mourir en boucle par des petits cons qui confondent le PvP et pourrir le jeu des autres.

Sur ce, plutôt que venir troller, va donc jouer, à moins que tu t'ennuies sur ton jeu PvP...

Non du pvp il n'y en a pas. C'est de l arène ou du duel. Et je suis un adulte je te rassure. Et j'ai le droit d'aimer le pvp, le free-pk n'est plus pour moi par contre.

Sur ce nous sommes Hors Sujet, mais étant depuis très longtemps sur ces forum, m'intéressant a tout type de jeu, j'estime avoir le droit de m'exprimer sans passer pour un "trolleur", pour citer ton expression très imagé.
PvP = Joueur contre Joueur.
Donc les arènes et les duels SONT du PvP.
Ce qui me permet de te qualifier de trolleur, puisque que tu dénigres ce jeu en dehors de toute logique quite à déformer, et ré-arranger les définitions pour te donner raison.
En bref tu prétextes qu'il n'y a pas de PvP... alors qu'il y en a.

Et vu le nombre de joueur qui sont en train de faire du PvP dans les arènes, nous ne sommes pas hors sujet.
D'ailleurs les pandés organisent un tournoi PvP, ce qui va drainer pas mal de monde en visiteur à Maj'dul...
j ai commencé le jeu il y as 3 jours et je ne le trouves pas si vide ^^
même si c est évidement le soir que je croise le plus de monde je croise tout de même quelques personnes en journée à Qeynos ou à Antonica
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés