[Le Bar] Cohérence de la modération et gestion des sujets ouvertement racoleurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Le Bar veut son postcount ? Pourquoi pas... Mais alors il faudrait que la modération s'aligne "globalement" (chaque section a quand même ses spécificités) sur les autres sections .
Ce que je ne comprend pas, c'est cette fixation sur le fait qu'un post soit comptabilisé ou pas, un post est un flood bah il vire, un troll on va le moderer qu'il soit compté ou pas, donc je vois pas pourquoi un flood, sous prétexte qu'il n'est pas compté bah ça ne pose pas de problème.

Citation :
C'est un peu couillon à dire, mais à l'état actuel (comme un peu avant aussi), elle est clairement bisounours et aveugle mal-voyante.
La je dis pas mieux que Slammy, je ne me permettrais pas de venir sur PQS déféquer publiquement sur la façon de modérer des autres sections, je pensais qu'il en était de mêmes de tous mes bien aimés collègues

Citation :
Je ne vois pas ce qui changerait - tant qu'un des modérateurs lui-même aimera tant les choses du sexe.
Mmmmmh qui ça ? Moi ?
Moi, pour ma part, je ne trouve pas que le bar ait changé.
Il a toujours été comme ça, à quelques trucs près.

Et le flood, ben, il a toujours été là.
Le post-count n'a pas amené plus de flood ou pas, c'est que quasiment tout le monde fait une fixation dessus, et, c'est normal que maintenant les gens pensent que un "OLOOOL COIN TU ROX" est une réponse floodesque vu que ils pensent en premier au Post Count.

Avant, ce genre de réponses étaient nombreuses, maintenant, c'est toujours le cas, mais avec ce Post Count, les gens crient au flood.

Donc, tout ça, ça pue, exilez vous donc au Togo.
Citation :
Publié par TiberiX
Et dans la mesure où je comprends bien la difficulté de la modération au Bar, je trouverais normal que l'on se donne tous les moyens d'aider cette modération an jugulant les débordements qui sont juste là pour faire du +1, sans aucun humour ni envie de s'amuser ou discuter.
C'est très louable, et tu as d'ailleurs donné des exemples (dont certains ont été modérés, donc pas vraiment valables) de ce qui te semble poser problème dès le début du fil, mais les réactions à ce sujet ne sont pas nombreuses.
Prendre davantage d'exemples et échanger les avis de bariens, non-bariens, modérateurs, aiderait peut-être à se faire une idée plus précise.

Citation :
C'est marrant ça en est vraiment à se demander POURQUOI un jour un sombre incompétent a réussi à faire supprimer le compteur au Bar ? Mmmmh ?
Juste pour expliquer ça, puisque j'ai eu la chance d'avoir la réponse à cette question quand je l'ai posée lors de la discussion préalable à la remise en marche du compteur, et de la part du sombre incompétent lui-même : le sombre incompétent a créé le Bar dans une optique à court terme pour y canaliser le flood pas si méchant que ça qui ne trouvait pas sa place ailleurs.
Lors de la création le compteur n'a pas été mis car le but du forum était clairement orienté sur le flood ; depuis cette lointaine époque, l'utilisation du Bar a évolué, le Bar et sa communauté ont perduré au-delà des prévisions et si l'on y trouve toujours du flood, ce forum n'est plus un simple défouloir tel qu'il a été créé, mais également le lieu de discussions sur divers thèmes, bien que ne se voulant pas sérieuses, l'absence de compteur n'a donc plus lieu d'être.
Citation :
Publié par Jactari
C'est très louable, et tu as d'ailleurs donné des exemples (dont certains ont été modérés, donc pas vraiment valables)
Je pense qu'au contraire le fait que des exemples donnés aient été modérés (ils l'étaient quand je les ai cités, et ne l'ont pas été après coup), renforce mon propos. Je ne suis pas en train de débiner ici la modération, au contraire je cite parmi les nombreux posts de floods ceux (et ils sont nombreux aussi) qu'elle parvient à éteindre.

Citation :
... de la part du sombre incompétent lui-même...
Je suis toujours perplexe quand je me rend compte que sans smileys les nuances de français comme l'ironie ne sont pas perçues. Olol² ?

Citation :
depuis cette lointaine époque, l'utilisation du Bar a évolué, le Bar et sa communauté ont perduré au-delà des prévisions et si l'on y trouve toujours du flood, ce forum n'est plus un simple défouloir tel qu'il a été créé, mais également le lieu de discussions sur divers thèmes, bien que ne se voulant pas sérieuses, l'absence de compteur n'a donc plus lieu d'être.
J'ai du mal à garder mon sérieux en lisant cela qui implique que la majorité des fils / posts du Bar ne sont pas du flood. Flood auquel je peux participer avec bonheur (ça c'est le rappel contractuel pour les deux trois assoupis qui reviennent poster régulièrement pour défendre la liberté d'expression tels des Ché Guevara sans révolution ).

Pour le reste je ne suis pas dans un débat sur la modération au Bar. De mon point de vue tant que les interventions illégales ou heurtant de plein de fouet la charte de JoL sont modérées cela suffit. Mon fil préféré du moment étant celui-ci.

Cependant est-ce une raison pour inciter passivement à pourrir ce forum et à récompenser les pollueurs patentés ? Ca je ne le pense pas. Juste pour mémoire cela fait 5 ans que je modère ou que je participe à la modération de trois forums de guildes. Et il ne faut pas essayer de m'expliquer que sans compteur de posts il y a plus de flood. Croire cela c'est réellement manquer d'expérience sur le sujet.

Bref, pour moi le message est passé.

J'espère que cela aura eu au moins le mérite de ne pas laisser mourir ce point de vue et que d'ici à quelques semaines l'équipe de modération aura l'occasion d'y réfléchir, et comme cela a été proposé, de désactiver peut être à nouveau le compteur de posts.

Histoire de vérifier si un effet positif peut réellement survenir.

Bisous à tous et sortez couverts.
Le Bar a changé, ça parle sexe à tout bout de champs à croire qu'il n'y a que ça de drôle dans la vie :

Les trucs bizarres... deuxième intervention
Citation :
Je peux soulever un poids de 50 kg avec mon sexe turgescent. MP pour la tof.
tout le monde répond dans le bon ton du sujet et hop un petit malin
Citation :
Quand une fille me touche, j'ai une bosse qui pousse a l'entrejambe
La vodka tagada
Citation :
Je me demandais si c'était bon la vodka bananes (les bonbons commes les tagadas, pas les vraies, c'est trop dur à rentrer dans la bouteille, de toutes façons je les réserve pour me les rentrer autre part).
L'irl de Lille
Citation :
/!\Possibilité de combo pizza/sex pour ceux qui le souhaitent./!\
comme ça c'est plus simple...
Les choses insensées
Citation :
J'ai pris ma copine par les fesses
puis
Citation :
Jme suis fait sucer par une fille que je connaissais pas dans les chiottes d'un night club ....
et comme qqu'un lui fait une remarque :
Citation :
Edit pour frathek : ok osef des censures, après tout c'est pas vulgaire, pi on est entre grand
sauf que non on est pas entre grands, ce forum n'est pas réservé aux +18 mais au +13.

Là je fais cours, mais franchement le Bar en devient par moment illisible, je comprends bien que ce sujet soit préoccupant que ce soit une question d'âge ou de solitude mais c'est vraiement tirer le Bar vers le bas, que d'accepter toutes ces interventions hors de propos et souvent vulgaire (si encore c'était bien écrit ).
Citation :
dans une optique à court terme pour y canaliser le flood pas si méchant que ça qui ne trouvait pas sa place ailleurs
Interessant !

Alors on considère le bar comme un lieu de culture alternative. Toutes les communautés qui en ont les moyens entretiennent des lieux de ce genre. Ca permet de canaliser les indésirables dans un lieu qui donne une impression de liberté, mais reste sous contrôle.

J'insiste, moi le bar me fait rire. Pas tout. Bien entendu je trouverais agréable qu'on enlève tout ce qui ne m'amuse pas......... mais bon, comme ça paraît "difficile" et que d'autres y trouvent du plaisir.....

Et je n'arrive pas (j'essaye pourtant !) à comprendre cette fixation sur le fait que les messages comptent ou pas.

Il doit y avoir un moyen de vérifier concrètement l'effet qu'à produit l'activation du compteur sur le nombre d'interventions. Ca ne doit pas être si compliqué à démontrer, chiffres à l'appui.
Dernier aparté puisque hier soir une de mes réponses a été flinguée par mes doigts incompétents :

La position de JoL sur les titres du forum a le don de me déconcerter.

Nous sommes d'accord sur le fait que les titres ont deux rôles : 1°) Distinguer les posteurs anciens des nouveaux, en leur donnant tacitement plus de poids et 2°) Fidéliser les forumeurs avec une petite carotte rigolote.

Bien entendu ces deux points ont leur limites très vite. D'une part un couillon reste un couillon, qu'il soit tagué Dieu Marmoréen Aux Pieds Dorés ou de Petite Grenouille Pâle Aux yeux Torves. Et d'autre part la course aux titres provoque fatalement des élans de flood. Qui plus est dans une population de joueurs depuis longtemps rompus au grind et à toutes les formes de pexe.

Face à cela la position de JoL peut paraître assez équilibrée, surtout dans la mesure où le système de comptabilisation des posts est masqué et laisse une certaine incertitude. Mais le système reste transparent sur un point : il repose bien sur le nombre de posts (tout le monde dans ce fil ne parle que de cela). Et le flood reste l'ennemi.

Comment alors défendre le maintien de ce compteur dans un espace où les règles sont nécessairement assouplies, pour laisser libre cours à toutes les formes de délire. Non franchement, il y a un trou d'air dans la logique.

EDIT pour Slavia : Tu sais ce n'est parce que l'on a une discussion sur un point particulier que l'on fait une fixation monomaniaque dessus. Bienvenue dans un espace de discussion.
Ah et je viens de noter que je suis passé ce matin (hier ?) de Légende à Chevalier. Le facétieux modérateur malandrin responsable de cela devait me passer Voyageur.

Manque de moyen ?
Timidité ?
Peur de ses actes ?

D'autres posteurs de ce fil ont-ils envie de me rejoindre pour démontrer leur indifférence ?
Où en dépit de leur discours moralisateur sont-ils trop attachés à leurs +1 et leur titre ronflant ?

Je crois que nous touchons là à la différence ultime entre le discours et les actes messieurs'dames.

<--- Donc Voyageur, merci.
La baronne veut bien rejoindre un chevalier, mais c'est d'un banal

Bon, si elle quitte son titre pour un vulgaire voyageur, ça devient romantique

Attention, ça pourrait devenir très mode et engendrer un surcroît de travail non négligeable.................
Citation :
Publié par TiberiX
Ah et je viens de noter que je suis passé ce matin (hier ?) de Légende à Chevalier. Le facétieux modérateur malandrin responsable de cela devait me passer Voyageur.

Manque de moyen ?
Timidité ?
Peur de ses actes ?

Tu crois vraiment qu'il y a un modo qui passe en revue tous les comptes JoL pour changer les titres à la main ?

En ce qui concerne la modération du Bar, je ne peux qu'être on ne peut plus d'accord avec Slammy. Et je confirme également ce qu'il dit à propos de la médiation. D'ailleurs, on songe sérieusement à proposer une carte d'abonnement à l'équipe Divers.
Citation :
Publié par TiberiX

Manque de moyen ?
Timidité ?
Peur de ses actes ?

<--- Donc Voyageur, merci.
[HS] Malgré un -100% de tes messages, ton ancienneté fait que tu ne peux pas/plus être un simple voyageur je pense. Donc ce n'est ni de la timidité ni de la peur mais plus une incapacité à contourner la machine :S [/HS]
Citation :
Publié par TiberiX
[...]Cependant est-ce une raison pour inciter passivement à pourrir ce forum et à récompenser les pollueurs patentés ? Ca je ne le pense pas. Juste pour mémoire cela fait 5 ans que je modère ou que je participe à la modération de trois forums de guildes. Et il ne faut pas essayer de m'expliquer que sans compteur de posts il y a plus de flood. Croire cela c'est réellement manquer d'expérience sur le sujet. [...]
Cela fait plusieurs années aussi que je modère, sur JoL et aussi ailleurs ; je ne crois pas manquer d'expérience sur le sujet, et je te dirai simplement : ça changera rien.
Pas plus de flood, pas moins de flood, ça changera rien.

Citation :
Bref, pour moi le message est passé.

J'espère que cela aura eu au moins le mérite de ne pas laisser mourir ce point de vue et que d'ici à quelques semaines l'équipe de modération aura l'occasion d'y réfléchir, et comme cela a été proposé, de désactiver peut être à nouveau le compteur de posts.

Histoire de vérifier si un effet positif peut réellement survenir.

Bisous à tous et sortez couverts.

Bisouilles, mais pour moi c'est tout réfléchi...
(Et qu'on ne me sorte pas que je dis ça pour mon titre, j'ai très largement assez de messages pour mon ancienneté)
Citation :
Publié par ~LL~
Tu crois vraiment qu'il y a un modo qui passe en revue tous les comptes JoL pour changer les titres à la main ?
C'est mal de poster dans un fil sans l'avoir lu.

Pour le reste parmi les nombreux participant à ce fil je repose ma question : qui souhaite recevoir un -100% sur son compteur de posts et démontrer par A+B que quand il est venu donner son avis, ce n'était aaaaabsolument pas pour protéger son utilisation floodesque du Bar ?

J'aime quand on peut avoir l'occasion de réellement prouver ses convictions dans une discussion. Chacun se retrouve face à ses contradictions.

C'est intééééressant.

Pour ma part je vais finir le travail que Goundour / Slammy n'a pas les moyens techniques de réaliser (brb)...
Voilà c'est mieux (content de pouvoir t'aider quand je le peux Goundour / Slammy).

Pour ma part j'attends donc que (par ordre d'apparition à l'écran) :

Groinkkk
Vibro Matic
Erinan
K-Lagan
Goundour / Slammy
*T1K*
Hanny Drocéphale
Jactari
Nenn
Moidixmois
Bbali
Erna ¼
Doudou
Zdravo, le Petit
baai
Elhan
~LL~
Bardy

... Reprennent à leur tour un compte Voyageur, pour démontrer leur objectivité quand à cette (petite) problématique du titre.

Je suis certain que comme tout comme moi, et comme d'aucuns l'ont clairement annoncé, vous vous moquez de ce titre.

A vous de jouer !

Citation :
Publié par TiberiX d'un jour
Pour ma part je vais finir le travail que Goundour / Slammy n'a pas les moyens techniques de réaliser (brb)...
Il n'y a que Mind qui peut techniquement trafiquer les titres.
Effectivement ton ancienneté t'obliges a rester Chevalier. Par contre tu te trompes au niveau du problème, Goundour / Slammy n'a effectué aucun "travail" sur toi.
Tu pourras vérifier ici :

https://forums.jeuxonline.info/jol/o...de/details.php
Citation :
Publié par TiberiX
... Reprennent à leur tour un compte Voyageur, pour démontrer leur objectivité quand à cette (petite) problématique du titre.

Je suis certain que comme tout comme moi, et comme d'aucuns l'ont clairement annoncé, vous vous moquez de ce titre.
Toi t'as mal lu, relis bien ce que j'ai dit

Et pour ta gouverne, j'ai d'autres comptes qui sont très, très loin d'être même princes ou dauphins
Citation :
Publié par TiberiX

[b]Goundour / Slammy

A vous de jouer !

Le ModoAide ne veut pas que je m'auto mette un -100% :/
Et ensuite, si je recrée un compte voyageur, faudra que Mind le tag RdS Divers et je pense pas qu'il soit chaud pour tagger les comptes fakes des uns et des autres
Ooooh mais quel dooooomage que des problèmes techniques ne nous permettent pas d'avoir un grand moment d'honnêteté.

Heureusement il n'y a pas que des Dieux modérateurs qui ont participé à ce débat. Beaucoup de mortels vont pouvoir manifester leurs convictions. Ouf, j'ai failli être inquiet pour le coup.
Ce que j'aime bien c'est que tu es super radical dans tes propositions.
Les gens ils floodent? Ben les modos doivent montrer le bon exemple et avoir un compte voyageur pour prouver qu'ils s'en foutent des titres

Par contre, je ne vois pas vraiment le rapport entre :
- les gens ils floodent sur le bar faut désactiver le postcount
- les modos pourquoi qu'ils ont pas aussi un compte voyageur hein?

C'est le problème du titre qui te choque en définitive, le fait que les gens puissent augmenter celui-ci en postant sur le bar, ou que les gens contribuent de façon intensive au bar?
Citation :
Publié par TiberiX

Zdravo, le Petit

A vous de jouer !
Là par contre je puis t'assurer que ça n'arrivera jamais tellement il accorde d'importance à son postcount.
C'est radical, con et bête, mais si cela peut te faire plaisir, je suis là.
J'ai plus d'adresse mail par contre, donc, Champion, c'est comme voyageur on dira.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés