[Le Bar] Cohérence de la modération et gestion des sujets ouvertement racoleurs

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sincèrement navré pour les personnes s'étant senties blessées par cette déclaration qui m'a échappée. La pensée était que, si une personne vient "uniquement" sur ce forum pour consulter les résultats sportifs, c'est un mauvais départ, dans les jeux vidéos (au moment présent...).

PS : je suis allé faire un tour au Gymnase, et je pense que j'y passerai même un peu plus de temps dans le futur .
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
La bar même avec une modération plus strict serait le Bar. Je te renvois à la courte période post-suicide.
- merci bien mais non, cette période me laisse surtout un souvenir pénible.

Citation :
Ce serait intéressant si tu expliquais en quoi je suis à coté de la plaque ? C'est la moindre des choses lorsqu'on émet une contradiction ou une critique envers une personne.
- le Bar est un espace de détente bon enfant et reste pour ses habitués l'endroit le plus attachant de JOL, je ne vois pas en quoi il te gêne.
si tu es si avide de dizibline, il y a une foultitude d'autres forums sur JOL, y compris dans les divers.
l'exception barienne t'ennuie ?
moi ce sont tes propos, vois-tu.

incroyable que le Bar déchaîne toujours autant les passions, surtout de la part de gens qui n'y viennent pas où n'ont rien à y faire.
(comprendre "ceux à qui il ne correspond pas", K ?)
nous plaignons nous de vos forums de prédilection sous prétexte qu'ils ne correspondent pas à NOS attentes ?
je ne crois pas.
quant aux râleurs locaux et comme il a été dit des dizaines et des dizaines de fois, si vous trouvez certains sujets inintéressants et bien, créez-en plutôt que de vous y attarder.
mais ça bien-sûr, c'est plus difficile...

Sur le bar, Les topikalacons et les +1 non modérés embêtent ... qui ? La course au titre embête ... qui ?

Ceux qui n'accrochent pas avec cette ambiance barienne ... n'y vont pas (donc je ne vois pas le problème pour elles) ... Donc qui ? Est-ce les personnes qui souhaitent poster la bas et se trouve gênées par les "+1" et les topikalacons "pizza sexe mylife votre avis sur ma copine etc" ?

A mon sens, c'est une toute petite minorité, non ?
* Il y a les "bariens" qui s'y plaisent ;
* Ceux que ça gonfle et qui n'y vont pas et donc, donc qui ne se mêlent pas de la modération "barienne" ;
* et la toute petite frange de ceux que ça énerve car ils y vont et n'aiment pas la majorité des sujets ou sont énervés des multiples "Olol +1" ... Est-ce que ces derniers postent sur le Bar ? est-ce qu'ils voudraient ? Sûrement, sinon, ils ne se mêleraient pas du boulot des modos "bariens" ... Bon, ben .. so what ? On peut pas faire plaisir à tout le monde, jamais.

Apparemment, la seule revendication qui ait tenu sur toute la durée de ce sujet est la désactivation du post-count, alors qu'il suffit de 3 posts par jours pour faire monter le titre... Donc qu'est-ce que ça changerait ? et surtout, pour qui ? cette minorité de personne ? Et est-ce que ça changerait quelque chose (le bar a-t-il changé depuis la réactivation ? j'y crois pas une seconde), si ce n'est faire fleurir sur PQS des demandes de réactivation de postcount ?

Donc pour cette minorité de personnes... Tout ça pour ... ça ?
( Simple Hypothèse)

Peut-être les "raleurs locaux/chieurs invétérés" font-ils la différence entre "sujets légers" et "sujets à-la-khon", et sont-ils agacés de voir les sujets de la première catégorie, rapidement relégués en secondes page (autrement dit, les oubliettes) par un tas de sujets "votre première fois avec une pizza/se faire dépuceler par un ours sauvage/..."
( anti-thèse )

So what ? Qui peut se permettre de classer les sujets entre "légers" et "topikalacon" sans se prendre une partie ou une autre de la communauté sur le dos ? Franchement ? A mon sens, personne.
Et s'ils sont agacés, représentent-ils la majorité pour laquelle il faudrait alors changer complètement la façon de gérer le bar ? Je ne crois pas (pour la majorité, je pense le contraire). Encore une fois : on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.
Citation :
Publié par Valilith
on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.
Oui surement mais il suffit de faire plaisir a MOI les autres osef
C'est ce que chacun doit se dire
Citation :
Publié par TiberiX
Pas vraiment, contrairement aux interventions inutiles de gens qui ne contribuent en rien à une discussion et qui ne sont que pour le plaisir de la polémique et de la montée en pression de leurs artères, j'essaye de maintenir une attitude claire et honnête.
Cela peut te choquer mais je n'y dérogerais pas. Question de respect.
Honnêteté, clarté, respect. Allez, personne n'est dupe Pourquoi persister ? D'autant plus que vous ne me répondez que pour vous complaire dans cela même que je dénonçais. J'attends avec impatience votre prochaine feinte

Citation :
Publié par Exbene-uct

Quelqu'un nous a volé Corwin.
Corrigé.
Serviteur.
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@

- le Bar est un espace de détente

Et un défouloir pour certains.
De toutes façons, tant que certains voudront garder leurs idéalisme tiré de je ne sais où selon lequel la modération doit être la même pour tous et pour toutes, on restera toujours avec cette séparation entre ceux qui viennent pour se détendre et ceux qui viennent juste pour se défouler, comme dit ci dessus.

Une modération de "propos" se doit d'être subjective, tout simplement parce sinon, en voulant se défendre contre les abus des uns, on limite et on détruit ce qui fait plaisir aux autres.
Il y a et il y aura toujours ceux qui veulent juste s'amuser gentiment, discuter, partager de bon moment avec les autres, et ceux qui veulent juste se faire remarquer, dussent-ils mettre la m*****.
Il existe alors 3 solutions, et les 2 qui semblent les plus justes en théorie sont malheureusement les moins bonnes.
1. on laisse faire, les "gentils" peuvent continuer, géné par les autres, et font alors ce qu'ils peuvent pour les ignorer, mais finalement le forum devient fort désagréable pour les nouveaux venues qui ne font pas long feu, et le forum finit par se mourir.
2. on applique des règles restrictives à tout va pour punir et empêcher les débordements des "méchants", les pauvres utilisateurs normaux n'ont plus qu'a subit tout ça, et le forum perd alors beaucoup de son aspects chaleureux, conviviale et joyeux.
Bref, on arrive, comme au dessus, à un forum qui se meurt.

3. enfin, moins "égalitaire" sur le papier, mais sans doute bien mieux. On punit seulement les "chieurs", on laisse tranquille les autres, et on renvoi les plaintes des "chieurs/lourds/rp.troll/etc ..." par des : Tu es ici chez Mind, et il fait ce qu'il veut, si tu n'est pas content, casse toi. (L'Equipe sais bien le faire, et dans ce cas là ça serai en plus bien légitime ).

Voila ^^
Citation :
Publié par mamaf

3. enfin, moins "égalitaire" sur le papier, mais sans doute bien mieux. On punit seulement les "chieurs", on laisse tranquille les autres, et on renvoi les plaintes des "chieurs/lourds/rp.troll/etc ...
Mouais et encore là, certains vont crier a la modération a deux vitesses sans chercher a savoir pourquoi il a été modéré et l'autre pas, il ne verra que le résultat.
Citation :
Publié par Valilith
( anti-thèse )

So what ? Qui peut se permettre de classer les sujets entre "légers" et "topikalacon" sans se prendre une partie ou une autre de la communauté sur le dos ? Franchement ? A mon sens, personne.
Et s'ils sont agacés, représentent-ils la majorité pour laquelle il faudrait alors changer complètement la façon de gérer le bar ? Je ne crois pas (pour la majorité, je pense le contraire). Encore une fois : on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.
Personnellement, lorsqu'une communauté représente plus de six dizaines de milliers de posteurs potentiels, on se doit d'avoir un minimum de rigueur. Immaginez un instant que tout le monde inscrive le moment ou il lit le sujet. On se retrouve vite avec quelques centaines de poste, de n'importe quoi, limite débile du style : "Ouaicha j'suis preums j'suis le gros RoXoR de la mort qui tue. Vous vous faites owner en ce moment même...". Ok, c'est drôle la première fois, seulement faut monter le niveau ; ce genre de truc, sur un forum (de détente), est inutile. Ca fait même, sûrement, partir des intéresses, à la longue.

On peut déjà, ne serait-ce qu'un peu, limiter tout ce qu'est commentaire hatif, avec une idée dans ce style, ou bien même donner un plus deux à la création d'un nouveau sujet ; à méditer, je pense.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Mouais et encore là, certains vont crier a la modération a deux vitesses sans chercher a savoir pourquoi il a été modéré et l'autre pas, il ne verra que le résultat.
Je sais bien, j'ai du mal expliquer la fin. il suffit tout simplement de répondre aux plaintes de ces gens là par : La modération n'a pas de compte à te rendre, si tu n'aime pas JoL tel que c'est, personne ne te retient (important le sourire à la fin ^^)
Et voila, comme le disent si bien certains modérateurs, JoL n'est pas une démocratie, je ne vois donc pas l'intérêt de devoir justifier le justificatif .......
Citation :
Publié par mamaf
je ne vois donc pas l'intérêt de devoir justifier le justificatif .......
Le respect, les fondements, la motivation ou peut-être la course au titre, ça peut devenir un jeu pour certain, on pourrai bien restreindre les possibilités !?
Dans cette configuration, de deux choses l'une :

1°) Le Bar reste un défouloir chaotique avec des élans touche-pipis assumés et on recoupe le compteur de post dans cette partie.

2°) Le Bar se dote d'une ligne de direction minimale et on laisse le compteur tourner.

Personnellement je pense que le Bar peut continuer à se définir en creux : c'est le forum où l'on poste ce que l'on ne peut pas poster ailleurs dans le respect de la charte JoL, mais sans que le nombre de post ne soit pris en compte dans cette partie. Sans les +1 je soupçonne que beaucoup de posteurs vont très vite se calmer.
Citation :
Publié par TiberiX
Sans les +1 je soupçonne que beaucoup de posteurs vont très vite se calmer.
Detrompe toi, ca ne fera que m'inciter a poster beaucoup plus sur le bar.
Date d'inscription 23/09/2000

Je tiens à mon titre acquis dans la douleur essentiellement avec les années...
Désolé...

Ah, +1 en passant...
Citation :
Publié par K-Lagan
Detrompe toi, ca ne fera que m'inciter a poster beaucoup plus sur le bar.
J'ai dit *beaucoup* tu n'es pas le centre du monde. Même si tu es un chieur invétéré. K ? Bye.
Citation :
Publié par TiberiX
Dans cette configuration, de deux choses l'une :

1°) Le Bar reste un défouloir chaotique avec des élans touche-pipis assumés et on recoupe le compteur de post dans cette partie.

2°) Le Bar se dote d'une ligne de direction minimale et on laisse le compteur tourner.
III. On responsabilise un poil plus les Joliens et on fait des exemples (la peur est le meilleur stimulant)

Constructif, drôle ou inutile, un message est un message. C'est vrai qu'il est dommage que les messages inutiles puissent être moins souvent modérés que des messages constructifs ouvrant d'autres perspectives. M'enfin !?
Citation :
Sans les +1 je soupçonne que beaucoup de posteurs vont très vite se calmer.
Alors qu'il suffit juste de 3 messages par jours pour faire bouger le compteur, et que les messages suivants du jour ne sont plus comptés ? Franchement, chuis pas sûre que ça changera quoi que ce soit ...

Le bar avant le post count et le bar après le post count a-t-il changé ?
* Si non, quel est le problème à laisser le postcount ? ou est le problème ?
* Si oui, j'ose imaginer que c'est dans le bon sens, mais que cela ne vous suffit pas .. donc retirer le postcount ne sert à rien.

Quant à responsabiliser la communauté "de six dizaines de milliers de posteurs potentiels", j'y crois pas trop .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés