[Le Bar] Cohérence de la modération et gestion des sujets ouvertement racoleurs

Répondre
Partager Rechercher
Bon depuis la création de la Taverne et en particulier du Bar et en regard des tranches d'âge pré ou légèrement post-ados qui sont très représentées sur JoL, nous voyons fleurir de plus en plus de sujets destinés à racoler un maximum de réponses, sans aucune autre volonté ou perspective de discussion.

Faisons un rapide tour sur le Bar et que vois-t'on dans les sujets qui "scorent bien" ?

Que penser d'une fille qui...
Le sexe : la première fois
[My Life] Votre ex se marie...
Ma maîtresse, ma femme et moi (ah celui-là s'est fait locké en plein élan)
De quel côté dormez-vous (dito)
Qu'avez-vous pensé lors de la 1ere rencontre avec...

Etc.

A ce stade de "poubellisation" intentionnelle du Bar je me demande si tout cela ne mérite pas un recentrage un peu plus appuyé de la modération. Le fait d'avoir réactivé le comptage de posts dans cette partie est d'ailleurs clairement un faux pas, puisque il incite au +1 à tout va dans un espace de discussion dont les contours sont très flous.

Dans cette configuration, de deux choses l'une :

1°) Le Bar reste un défouloir chaotique avec des élans touche-pipis assumés et on recoupe le compteur de post dans cette partie.

2°) Le Bar se dote d'une ligne de direction minimale et on laisse le compteur tourner.

Personnellement je pense que le Bar peut continuer à se définir en creux : c'est le forum où l'on poste ce que l'on ne peut pas poster ailleurs dans le respect de la charte JoL, mais sans que le nombre de post ne soit pris en compte dans cette partie. Sans les +1 je soupçonne que beaucoup de posteurs vont très vite se calmer.

EDIT : coquilles.
Il y a certains de ces fils ou en effet tout le monde réponds mais personne ne lis les réponses des autres. Ca c'est des paf, et ca peut fermer.
Mais dans le cas général, un sujet du bar qui n'apporte pas plein de réponses rapidement est un sujet pourri.

Le compteur on s'en fou, le but sur le bar c'est de s'amuser.
C'etait quoi la question ?
Citation :
Publié par Groinkkk
C'etait quoi la question ?
C'est écrit plus haut, en français. Le texte ne faisant qu'une quinzaine de lignes, je pense qu'il n'est pas trop difficile de comprendre la problématique.
Ce n'est pas si évident pour les Modérateurs visiblement, prenons le dernier sujet à la con en date (ces fous qui parlent seuls dans la rue) et dans lequel nombre de modérateurs sont déjà venus faire leur petit +1 tranquilou.

Flood assumé ? Fatigue de début de mois ? Engouement pour ces posts-à-la-con ?

Je suis perplexe.
J'aime lire des réponses farfelues sans cohérence aucune.

C'est pour ca que je lis le bar.

Je ne veux pas d'enculage de mouches et de brassage de vents sur 2000 lignes comme à la taverne.

Le bar ca doit rester rapide, concis et choc.

Le bar c'est plus un concours de répartie et de bons mots qu'une réflexion intense sur un sujet DGV.

Enfin c'est mon point de vue de résident du bar :/
Le Bar est un espace détente, j'aime bien y faire un tour et rigoler un coup sur les conneries qui peuvent y être sorties, les histoires de coeur Joliennes ainsi que les cassages (parce que untel, je l'aime pas...).

Ca la foutrait mal de modérer plus sévèrement, je trouve, c'est encore un des seuls espaces de Jol où on peut poster l'esprit léger et tranquille...
Si le bar ne te plaît pas, reste sur la taverne, ou ailleurs si tu le souhaites.

Pour ma part j'aime bien la communauté du bar et ses délires incompris.
Sinon je plussoie les dire de vibro
Citation :
A ce stade de "poubellisation" intentionnelle du Bar je me demande si tout cela ne mérite pas un recentrage un peu plus appuyé de la modération. Le fait d'avoir réactivé le comptage de posts dans cette partie est d'ailleurs clairement un faux pas, puisque il incite au +1 à tout va dans un espace de discussion dont les contours sont très flous
Disons que certains forums ou sous forums où le postcount a toujours été activé sont tous aussi inintéressant/flous que le Bar.

La modération essaye dans la mesure du possible de ne pas encourager les +1 vides de sens, les OLOL, les sujet "Sexe et Pizza votre première fois" voire de sanctionner.


Il est assez difficile de fixer une ligne éditoriale claire quand la raison d'être du forum est
Citation :
Des sites amusants ? Des nouvelles insolites ? Des débats légers ? C'est par ici.
Alors, je me dois de plussoyer avec vigueur et turgescence l'ami vibro et l'ami K-lagan.
Osef que le bar te plaise pas, si tu y viens c'est qu'il te plait tout de meme un peu.
C'est LA SEUL parti du forum ou l'on rigole de chose légère, mais de choses de la vie quand meme.
Ensuite post count ou pas, le bar a toujours été un ramassis de topicalacon ( pour certains, moi je les aimes ces topics ) et de +1.
J'ai pas grand chose d'autre a dire, parce que je me suis fait owned comme un noobzor par Vibro et K-lagan. ( cf début du post ).


De rien.
@Lagan et autres *T1K*: Lisez avant de répondre, il n'est pas question d'aimer ou pas le bar. Je suis désolé si les post de plus de 5 lignes vous font décrocher, mais ils sont normalement là pour permettre de poser un problème sans qu'il soit caricaturé ou compris de travers...

Je veux bien essayer de vous résumer ça en :
Le bar OLOL mais OMFG pkoi des +1 ??

Mais quelque part ça serait vous prendre pour des idiots et je ne préfère pas.







Ceci étant (re)posé, l'avis général de la modération est-il donc que le Bar est un lieu propice au flood ?
Ben https://forums.jeuxonline.info/member.php?userid=94463 ...
Y'a des fois, c'est un peu un crime contre le bar, et l'humanité toute entiere ...


Edit au dessus : j'aime bien quand on m'appelle lorgmhar, ca me rapelle le bon vieux temps.
Sinon, ca ne me gene pas les posts de plus de 5 lignes, simplement, les pavés j'en lis a longueur de journée en cours, et bien souvent j'en écrit.
De temps en temps quand un débat m'intéressent vraiment ou que j'ai un probleme sérieux qui nécéssite des réponses sérieuses, je vais sur la Taverne.
Le probleme, c'est que la bas on sait pas rire.
Et les débats c'est comme les pavés, dans mon milieu, c'est a longueur de temps que l'on débat de quelque chose. Je rentre pas chez moi pour continuer a débattre.
Citation :
Publié par TiberiX
l'avis général de la modération est-il donc que le Bar est un lieu propice au flood ?
Pas plus qu'ailleurs.
La qualité devrait primer sur la quantité mais malheureusement nous sommes sur des forums et il est de bon ton de signaler qu'on a lu et qu'on a apprécié ou pas un post ou une réponse.

La section Divers a ceci de magique que quel que soit le jeu auquel jouent les gens voire même si ils ne jouent pas, ils y passent.
La taverne étant ou sulfureuse ou politiquement correcte ou chiante, le Salon non orienté MMORPG, le Cercle trop feutré et le Labo trop pointu, leur entertainment ils viennent le chercher sur le Bar.
Là où une vidéo DAOC va susciter 3 "Preum's", 12 "Je DL, j'edit après" et 5 "C'est nul j'aime pas" , où une note de version va susciter 25 "Need Traduction" suivi de 50 "/bow Nof", là où une release note Arcanum va engendrer 1 "Hou hou y'a quelqu'un ? ", un post de Coin sur ses cornflakes va déclencher des "OLOL Coin", "Bande de moutons vous riez parce que c'est Coin" "Stoi mouton" "Enculay un mouton" "ou pas" "jOre stoi" "OLOL" sur le Bar :/

La population Barienne avait des habitudes, le Bar est devenu un endroit fun, visité par beaucoup de JoLiens qui ne le fréquentait pas et qui ont vu de la lumière et y sont restés...

Tout cela plus le caractère par essence léger, relax et drolatique du Bar convergent à donner cette image de nid à flood.

PS : De plus, la section roxxant intrinsèquement, les gens pensent qu'en y contribuant beaucoup ( mais n'oubliez pas qualité >> quantité ), ils roxxeront en retour ... Bien fol est qui s'y fie.
Citation :
Publié par *T1K*
Je rentre pas chez moi pour continuer a débattre.
Oui, mais tu vois, tes interlocuteurs, à la base, ne sont pas censés savoir si tu rentres du boulot ou si tu es en vacances, si tu es fatigué ou en pleine forme, si tu aimes les pavés ou si tu préfères les messages monosyllabiques.

En revanche, le respect des interlocuteurs qui est indiqué en première ligne des conditions d'utilisation de nos forums implique, entre autres choses, de lire ce qu'ont écrit tes interlocuteurs avant d'y répondre (ça parait logique quand il s'agit d'une discussion de vive voix, ça devrait être tout aussi évident pour une discussion sous forme écrite), ce qui implique de lire un fil de discussion en entier avant d'y répondre, afin de ne pas ignorer les participations des autres et d'en tenir compte, sinon autant te déconnecter d'internet, lancer OpenOffice et écrire tout seul dans ton coin.
Ce principe s'applique autant sur le Bar que sur n'importe quel autre forum.

Pour les +1 du genre « preum's » ou « DL en cours », je confirme que ça n'a rien à faire dans une discussion et quand j'en croise, ça vire, avec un rappel sur ce qu'est une discussion, pour les autres exemples, ce sont soit des critiques, soit des demandes, et même si elles sont formulées un peu simplement, elles n'ont pas de raison d'être modérées, tant que ça ne vient pas par séries de 25 ou 50 messages identiques.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Normalement, ces messages sont modérés pour flood.
on va dire que le nombre de ces messages modérés est risible
bref, le bar c'est léger, marrant, si certains post plaisent pas on trace
le fait de virer le fait de compter les messages sur le bar, pk pas , ca sera +- pareil pr le genre de post ... je pense .
sinon
@Hanny Drocéphale : LoL
Citation :
Publié par Groinkkk
Il y a certains de ces fils ou en effet tout le monde réponds mais personne ne lis les réponses des autres. Ca c'est des paf, et ca peut fermer.
Mais dans le cas général, un sujet du bar qui n'apporte pas plein de réponses rapidement est un sujet pourri.

Le compteur on s'en fou, le but sur le bar c'est de s'amuser.
C'etait quoi la question ?
Tu rentabilises ta formation ?
....
Citation :
on va dire que le nombre de ces messages modérés est risible
Normal, modérer ce genre de suite de message prend du temps, et de l'énergie. Quand c'est de "temps en temps" ça va, mais quand c'est plusieurs fois par jours et que tu retrouves les mêmes personnes, tu en as marre.

Il faudrait pouvoir déplacer ces massages mais:

-râlage systématique des utilisateurs si leurs messages sont déplacés (de mon côté, je n'ai aucune exception là dessus)

-règles spécifiques pour les modos, visant à déplacer le moins possible, préférant l'édition d'une dizaine de messages de suite
Citation :
Publié par Nenn
Non
un bon -20% sur les gens qui disent " en dl j'edit après " et qui font un autre post après, ca les calmerait CASH et je peux te dire qu'il vont hésiter a recommencer .
Faux et j'en parle en connaissance de cause.

Le flood c'est mon péché mignon

En meme temps (pour te repondre) il m'arrive de dire, "en dl et edit apres" et le temps que je dl, afk, irl ... bah je viens je post et j'y pense pas forcement non plus.
Citation :
Publié par Goundour / Slammy
...
Pour retourner donc au point de départ de ce fil, quel est donc l'intérêt d'avoir un compteur de post sur le Bar, dès lors que :

1°) Les sujets sont difficilement modérables car par principe jamais HS.
2°) La bonne humeur et la convivialité ambiante autorisent tout ce qui n'est pas directement hors-charte.

Suis-je le seul à trouver cela paradoxal ?
Citation :
Publié par Jactari
Oui, mais tu vois, tes interlocuteurs, à la base, ne sont pas censés savoir si tu rentres du boulot ou si tu es en vacances, si tu es fatigué ou en pleine forme, si tu aimes les pavés ou si tu préfères les messages monosyllabiques.

En revanche, le respect des interlocuteurs qui est indiqué en première ligne des conditions d'utilisation de nos forums implique, entre autres choses, de lire ce qu'ont écrit tes interlocuteurs avant d'y répondre (ça parait logique quand il s'agit d'une discussion de vive voix, ça devrait être tout aussi évident pour une discussion sous forme écrite), ce qui implique de lire un fil de discussion en entier avant d'y répondre, afin de ne pas ignorer les participations des autres et d'en tenir compte, sinon autant te déconnecter d'internet, lancer OpenOffice et écrire tout seul dans ton coin.
Ce principe s'applique autant sur le Bar que sur n'importe quel autre forum.
Je ne comprend pas le rapport avec mon post ....
Ceci n'est pas un troll, je demande simplement une explication.
Merci.
Ensuite, tout comme K-lagan.
J'ai d'ailleurs été banni pour flood.
Mais dans le cas du "je dl et j'édit" ce n'est pas forcément intentionnel, comme la dit K-lagan ( ton pseudo est chiant, je trouve pas comment le raccourcir ), l'IRL supplante le RP, et donc il se peut que j'ai quelques ennuis IRL ou autres choses a penser, je regarde la vidéo, ya eu 40 reply, donc je me rappelle plus que j'ai fait un post.
Citation :
Publié par *T1K*
comme la dit K-lagan ( ton pseudo est chiant, je trouve pas comment le raccourcir )
Deja , c'est un L majuscule et sinon, généralement certains abrègent juste par K (irl idem, on m'appelle K)

dsl pour le hors sujet, mais je ne pouvais laisser mon compatriote barrien dans l'embarras.
Citation :
Publié par TiberiX
1°) Les sujets sont difficilement modérables car par principe jamais HS.
De quel "principe" parles-tu ? Tu ne penses pas qu'un message parlant des castors Lapons sur un fil dont le sujet est la choucroute ambiante puisse être HS ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés