Mon pied droit est responsable d'un génocide animal.

Répondre
Partager Rechercher
Décembre 1948 - Laponie.

Mon pied droit vient de commettre l'irréparable.
Il est le seul responsable.
Je suis chez moi, assise dans un coin de mon appartement, il est 04h48.

http://img294.imageshack.us/img294/8389/pied0he.jpg


Bon, le lapin nous est bien connu, de longues oreilles très mobiles coiffent sa tête. Ses longues pattes postérieures, en se détendant comme un ressort, lui permettent de faire des bonds énormes. Il ne marche pas, il se déplace par une série de sauts.

http://www.edunet.ch/activite/arche/lievreollon/lievre.JPG

Il se nourrit d'herbes, de racines, de feuilles. Sa denture est disposée pour ronger.
Examinons un crâne de lapin : chaque tranchant porte en avant deux incisives terminées par un biseau tranchant, avec lesquelles il détache des fragments de substance végétale. Ces dents frottent l'une contre l'autre. Par la suite, elle s'usent, mais croisse constamment. Elles demeurent toujours tranchantes, parce que la partie antérieur, recouverte d'émail, s'use moins vite que la partie postérieur qui en est dépourvue.
Le lapin sauvage, habite des terriers, les garennes, qu'il creuse avec griffes. Sa fécondité est prodigieuse ( chaque année, une femelle peut avoir une cinquantaine de petits ) et les dégâts qu'il peut faire dans les champs sont considérables.
Sa chair est très appréciée.

Bref, le lapin est un animal estimé de tous, tant pour son ingéniosité, que pour sa douceur ou son arôme délicieux dans le ragoût.
Je sais déjà que mon pied a mal agit.
Je le regarde avec dégoût, le mets en quarantaine.
Je ne sais plus exactement ce qui s'est passé.

Lorsque je me suis réveillée dans une grande plaine au milieu de la Laponie, le pied droit couvert de sang, je n'ai pas compris tout de suite ce qui c'était passé.
Je me suis levée lentement, j'ai rajusté mes frusques, passé rapidement mes mains dans mes cheveux et je me suis dirigée vers la ville.
Je suis rentrée dans un petit bistrot typique et me suis assise. Les pieds nus glissés sous la table, tremblante de froid.
J'ai commandé un grand café bien noir et je me suis laissée aller le nez dans ma tasse, en regardant au travers de la vitre la neige tomber et recouvrir les trottoirs.
Une table à ma droite, trois personnes discutent en jouant aux cartes. L'homme en tablier essuie des verres imprimés de crasse debout derrière son comptoir. Un vieux gramophone joue en sourdine un air traditionnel scandinave.
La porte s'est ouverte d'un seul coup, laissant rentrer l'air du dehors.
Un vent glacé me brûlat les mollets.
Un gars corpulent se tenait dans l'entrée. Il exhibait à bout de bras le corps inerte d'un lapin Lapon blanc.
Il le tenait fermement par les oreilles, tant que son poing serré était rougit par l'effort.
Il bredouilla quelques mots :
- C'est arrivé les gars, dans la nuit, tous les lapins, morts.. Il parait que c'est la même chose dans tout le pays..
Une goûte de sang coule le long d'une des griffes de la pauvre bête et vient s'écraser lentement sur le sol.

La loi Grammont dit : " Sont punis d'une amande de 5 à 15 francs, et peuvent être punis d'un à cinq jours d'emprisonnement, ceux qui ont exercé publiquement et abusivement des mauvais traitements envers les animaux."

Je regarde sous la table, mon pied couvert de sang, et je comprends.
Je comprends que c'est lui.
Je sais très bien que mon pied n'a pas 5 ou 15 francs.
Je le sais bien qu'il est sans le sou.
Mais je ne peux pas m'empêcher de lui cracher dessus un :
- Mais nom de dieu, tu vas les donner les 5 francs ! Aller donne. Je refuse de payer à ta place.

Je profite du brouhaha général pour sortir discrètement dans la rue et je cours pieds nus dans la neige.
Je monte quatre à quatre les marches de mon appartement, referme la porte derrière moi et m'assoie dans un coin.
Je sais bien qu'ils vont venir, se souvenir de cette garce qui buvait un café en silence. Se rendre compte que je suis coupable, que MON PIED est coupable.
Il est 04h48, je suis assise dans un coin de mon appartement.
J'attends.


( Il existe une version traduite pour les puristes ou les crétins qui chercheraient un sens à mon récit. S'adresser à qui de droit pour se la procurer. )
Je me demande quelle est la place que tu aimes le plus.
Il serait temps de passer la serpillière.
Les lapins c'est connu pour quoi...
Et ouais, le Saykse saytraymal !

Pourquoi? Chais pas...et pourquoi je me suis même pas donné la peine de lire un sujet qui a l'air plutôt sympa? Car j'ai la tête dans l'Q (et que j'ai froid au passage).

Ceci était le message constructif du jour.
Finlandisation
"En 1948, la Finlande signe un traité d'amitié, de paix et de coopération avec l’Union soviétique, qui lui impose la neutralité, et qui va définir les relations entre les deux états. Elle préserve ainsi son indépendance, mais c'est ce type de relations assez particulières pendant la guerre froide, entre un pays occidental et l'URSS, que l'on va appeler la " finlandisation ". Le paradoxe de la "finlandisation" c’est qu’elle devient une source de prospérité pour le pays. L'obligation de payer des réparations à l'Union soviétique contraint la Finlande à s'industrialiser. La Finlande, principal partenaire occidental de l'URSS, va se muter en un état riche, avec l'un des meilleurs niveaux de vie au monde."

http://archives.arte-tv.com/hebdo/de...ext/start.html

Ton pied droit a bien travaillé
A la bourre irl (dieu que c'est laid) car ma tête va devoir payer les factures impayées du sang qui recouvre mon clavier.
Ainsi je m'excuse d'avance de ne pas pouvoir taper beaucoup plus que le simple mot "respect".

Néammoins : merci à Elflin pour la lumière dans l'obscurité.
Merci surtout à Sponsachtige Scout pour avoir si bien su parfumer les effluves du café.
Je me demande Sponsa, ce qu'il serait advenu si ton pied gauche avait fauté

Je file..
La braguette de Mallarmé et la Révolution Culturelle
Citation :
Publié par Sponsachtige scout


[Littérature, Art pour l'Art, chaudasse]

( Il existe une version traduite pour les puristes ou les crétins qui chercheraient un sens à mon récit. S'adresser à qui de droit pour se la procurer. )
Plus je lis ce que tu écris ...

= plus j'apprécie la légèreté de ta plume survolant la fange de récits sybillins, tourmentés parfois. Tu aurais été digne d'ouvrir la braguette de Mallarmé.

= moins je situe le rapport entre ton avatar et et les prêtresses décadentes ds ton genre .... Le goût du risque ?

Tu m'expliques ou je te dénonce au Parti ?
Citation :
Publié par Kamel Ouali
Rien compris, je vais aller prendre un café moi..
Tu pourrais prendre la cafetière que ça n'y changerait rien !

C'est plus le Bar de la Taverne, c'est les Alcooliques Anonymes ici...
Citation :
Publié par Gros BaloOr
J'ai rien compris au but du texte....
Si je puis me permettre, c'est en mon nom, de répondre en citant Malevitch :
Toute la peinture passée et actuelle avant le suprématisme, a été asservie par la forme de la nature et attend sa libération pour parler dans sa propre langue et ne pas dépendre de la raison, du sens, de la logique, de la philosophie, de la psychologie, des différentes lois de causalité et des changements techniques de la vie ". (in Du cubisme au suprématisme)

PS : la petite Sponsa' est toujours attendue au bureau du Parti pour réprimande d'élitisme intellectuel dangereux et anti-révolutionnaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés