[Le Bar] Cohérence de la modération et gestion des sujets ouvertement racoleurs

Répondre
Partager Rechercher
Moi je demande qu'on élargisse le débat à tout JoL, on est pu qu'à un pas d'toute façon, parce que le flood n'est pas propre au Bar de la taverne. Point.
De plus, il serait de bon ton que tout JoLien mesure sciemment chacune de ses éventuelles contributions avant de cliquer sur "Prévisualisation du message". Chaque fil se bornerait à une question et sa réponse, le forum lockant automatiquement le sujet dès la première réponse. La lecture de JoL en deviendrait beaucoup agréable, le forum y gagnerait en rapidité.

Edit: j'ai l'impression de lire du grand Kalidor. C'est ton compte fake c'est ça?
Oh je crois que le sujet est parfaitement résolu avec la précision d'un théorème mathématique sur le temps de fonctionnement d'un coucou suisse.

Nous partons d'une problématique simple sur les dérapages du Bar pour avoir fait une liste des intervenants et de leur attachement à entretenir un problème.

Comme je le disais plus haut du grand bonheur.

Je vous laisse pour l'instant à vos cris d'orfraie.

(cris d'orfraie ci-dessous donc --> )
Juste pour rappel hein : la moyenne maxi étant prise en compte pour l'avancée des titres est d'environ 3 messages par jours (un peu plus 3,xxx je sais plus exactement), le type qui compte me rattraper au niveau titre en postant 250 messages par jours peut toujours s'accrocher
Suffit de comparer mon titre avec celui d'un gros posteur mais moins anciens : exemple Aratorn qui du fait des multiples forums qu'il fréquente possède un gros taux de postage... Ben il a beau avoir une moyenne deux fois plus élevé que moi il reste en dessous de moi niveau titre...

Donc bon, dire que les gens flood sur le bar pour avoir un beau titre c'est un peu faux...
Faire trois messages dans une journée ça permet de faire trois messages construits hein, et c'est aussi bien compté que 15 messages pas construits, et que ces messages soient sur la bar ou ailleurs ça ne change rien...

Cela dit je tient à mon titre moi, mais je ne poste pas sur le bar (enfin pas souvent, j'ai du faire quand même quelques messages mais ils étaient pas comptés à l'époque et c'était pour une irl) alors je ne veux pas de -100%
Tu es déjà un gros posteur, comme Aratorn.
Passer sur le bar pour lâcher un OLOL ne va rien changer pour toi en effet.
Mais ce n'est pas le cas de la majorité des posteurs qui sont loin des 3 messages quotidiens.
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
sauf que non on est pas entre grands, ce forum n'est pas réservé aux +18 mais au +13.
Non, même pas aux plus de 13 ans : cette information était temporairement reprise dans un texte traduit tel quel de l'anglais et qui reprenait des informations légales américaines, qui n'ont aucun sens en France où sont hébergé les serveurs de JeuxOnline.

N'importe qui peut s'inscrire, et, même si cela est rare, je connais plusieurs utilisateurs de moins de 13 ans. Rien n'empêcherait d'ailleurs des parents de gêrer un site et un forum Toontown, le JDRMM de Disney et GOA qui s'adresse aux 6-12 ans. Vu son succès (plus de 30 000 abonnés annoncés pour la VF, bien plus que beaucoup de sections actuelles de JOL), ça n'est d'ailleurs qu'une question de temps avant que ça ne soit le cas.

Quand ces bambins arriveront en nombre sur le Bar et la Taverne, nul doute que certains font faire une drôle de tête.
Bon alors, pour répondre aux multiples attaques et autre citations dont je suis victime je dirai que :
- Je ne post pas pour voir Up mon titre, que je sois alpha & oméga ou voyageur, mon flood restera le meme. ( meme si la qualité de mes post va commencer a croitre dans très peu de temps ).

- Le bar a TOUJOURS vécu comme ca, le sexe a toujours été omniprésent, et le sera toujours. Je viens sur le bar pour parler de sexe mais en s'amusant, si je voulais etre sérieux j'irai sur doctissimo et autres.

- Je n'ai jamais dis que je voulais voir mon titre redescendre, meme si la il est pas vraiment haut je dois dire, j'y tiens. Je ne post pas pour ca, mais j'y porte une attention. Hors toi, tu es plutot du genre extrémiste, soit on est d'accord pour rester voyageur tout le temps, soit on post uniquement en voulant faire up son titre. Il y a une marge entre les deux, que tu n'as pas saisi.

Voila, je crois avoir répondu.

@Doudou et autres joueurs de mots : chut, on est pas sur le bar, on n'a pas le droit de rire ici. ( MDR irl sinon )
Citation :
Publié par Elhan, l'unique
C'est quoi en fait un gros posteur ?
Il semblerait que ce soit quelqu'un qui ai 3,4 messages de moyenne ou plus d'après ce que j'ai compris

Je ne suis pas et n'ai jamais été un gros posteur (faut pas exagérer, au vu du temps que j'ai passé sur JoL ma moyenne est vraiment basse, je suis plus un lecteur qu'un posteur).
Faire 3 messages par jour ça ne demande vraiment pas énormément de temps, et je parle bien de messages constructifs hein, pas de +1

On peut faire ça en se passant parfaitement du bar et très facilement, mes contributions (avec ce compte ) sur le bar doivent se compter sur les doigts de la main alors...

Je regarde régulierement le bar (même si j'y poste peu ) et je n'y ai pas noté de grande différence entre avant le postcount et après le postcount... Alors la mode actuelle ne me plaît pas réellement non plus, mais c'est le bar hein, dans quelques semaines ce sera d'autres sujets qui seront à la mode c'est tout...
juste pour info loengrin, pour rattraper le postcount maximal et donc les deux titres d'écart avec celui que je devrais avoir, il me faudrait post environ 10 a 15 msg/jour pendant deux mois.

je suis egalement plus un lecteur qu'un posteur, j'essaie d'avoir des interventions constructives et utiles, mais j'avoue que je tient a mon titre, j'aimerais bien etre dieu superieur la et j'avais tres mal pris la retombée a immortel lors du changement du système (j'etait dieu supreme depuis... deux jours.)

ceci dit, j'ai essayé, j'arrive pas a flood

je suggère de descendre sauvagement le cap a 2.5 voir 2 messages/jour pour juguler le flood de manière énergique !
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
juste pour info loengrin, pour rattraper le postcount maximal et donc les deux titres d'écart avec celui que je devrais avoir, il me faudrait post environ 10 a 15 msg/jour pendant deux mois.

je suis egalement plus un lecteur qu'un posteur, j'essaie d'avoir des interventions constructives et utiles, mais j'avoue que je tient a mon titre, j'aimerais bien etre dieu superieur la et j'avais tres mal pris la retombée a immortel lors du changement du système (j'etait dieu supreme depuis... deux jours.)

ceci dit, j'ai essayé, j'arrive pas a flood
C'est le problème de tout les anciens posteurs du bar, cependant, leur postcount ne comptant pas pour eux avant puisque il n'existait pas sur le bar, je n'arrives pas à comprendre pourquoi tout d'un coup tout les bariens se mettrait à courir après leurs nombres de messages...

J'ai beau continuer à comparer je trouve que le bar est plus modéré maintenant qu'avant, et ce justement en raison de la réactivation de ce postcount...

Moi si je devais me plaindre ce serait du durcissement de la modération sur le bar justement à cause d'un postcount dont je me fiche éperdument, pas du fait que le bar soit plus floodé qu'avant (ce qui, pour ma part, ne me paraît vraiment pas évident)...

Cela dit, je ne me plains pas, je ne poste pratiquement jamais sur le bar...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Quand ces bambins arriveront en nombre sur le Bar et la Taverne, nul doute que certains font faire une drôle de tête.
Heu oué mais non.

Y a pas un moyen technique de contrôler l'âge des utilisateurs des forums Divers ?

Je ne sais pas.

Des forums cachés requérant une seconde inscription avec une demande de numéro de CB sans débit ?

Si certains prendront la CB de papa/maman, ça fera quand même un beau ménage.

Ou alors, une déclaration sur l'honneur engageant la responsabilité des parents pour les mineurs afin de décharger la responsabilité légale de JoL et ainsi avoir une modération plus adulte et moins axée sur la peur qu'un gamin lisent nos écrits ?
Réponse à ton fil barien dévié de celui-ci que je n'ai pas eu le temps de poster :

Je tiens à te dire que tu es pathétique depuis ton premier post TibériX.

Je vois vraiment pas ce que tu cherches à prouver...
Que celui qui se fout des titres est un roxxor et que les Joliens pensent au contraire que le titre est facteur de roxxance absolu ?
Tu as tort sur les deux points car il existe des nuances et des différences en chacun d'eux.
Chacun vit son titre comme il l'entends d'ailleurs, et je me demande pour qui tu te prends pour pouvoir te permettre de juger ça.

Ensuite, et c'est en cela que ton post est particulièrement affligeant, tu dis que le titre n'est pas important et tu fais un foin autour en faisant un coming out ponctué d'images sans aucun rapport, si ce n'est pour créer un parallélisme douteux...

Certes, certains se servent du postcount pour "pexer" depuis qu'il a été rétabli, mais généraliser si grossièrement en proposant un défi ridicule ne visant qu'à accroître ton éventuelle roxxance et à te mettre en avant est encore plus débile et inutile, d'autant que ce fil (le fil poubelle du bar) ressemble à s'y méprendre à un postaflood.
Bref, tu ne fais qu'encourager le mouvement que tu dénonces.
Citation :
Publié par Azélie
Je tiens à te dire que tu es pathétique depuis ton premier post TibériX.
Ah ben non ça ce n'est pas possible se serait une attaque personnelle et tu serais immédiatement modérée par Doudou (par exemple), qui est très vif et impartial en terme de modération.

Bien entendu son humour lui permettrait peut être de comprendre que tu ne fais pas une attaque personnelle, mais que tu voulais probablement dire que "tu trouvais mes propos pathétiques" ?

Parce que ça tu vois c'est une opinion.
Et pas une attaque personnelle.

Mais je suis peut être parti dans des concepts trop abstraits ?
Ah ben non, on est sur PQS, donc c'est pour bien les échanges intelligents ici.

Ouf.

EDIT : désolé Tholdan tu es en /ignore depuis que tu m'as agoni d'insultes par PM, je ne peux plus échanger avec toi, valaaaa.
Citation :
Publié par TiberiX
Ah ben non ça ce n'est pas possible se serait une attaque personnelle et tu serais immédiatement modérée par Doudou (par exemple), qui est très vif et impartial en terme de modération.
Haaaa, enfin quelqu'un qui le remarque ! :]
Je tiens tout de même à souligner que certaines modes ont peut-être été oubliées par certains faibles, mais qu'elles persistent chez d'autres contrairement à ce que Bardiel a pu dire sur un autre fil fermé.
Citation :
Publié par TiberiX

Bien entendu son humour lui permettrait peut être de comprendre que tu ne fais pas une attaque personnelle, mais que tu voulais probablement dire que "tu trouvais mes propos pathétiques" ?

Parce que ça tu vois c'est une opinion.
Et pas une attaque personnelle.

Mais je suis peut être parti dans des concepts trop abstraits ?
Ah ben non, on est sur PQS, donc c'est pour bien les échanges intelligents ici.

Ouf.

EDIT : désolé Tholdan tu es en /ignore depuis que tu m'as agoni d'insultes par PM, je ne peux plus échanger avec toi, valaaaa.
Ce n'est pas de ma faute si les insultes sont les seuls qualificatifs que j'ai trouvé à ton égard.
Sinon, je ne te met pas ignore , continue à balancer ta prose, ça me fait rire, et, y'aura un exemple pour les nouveaux posteurs, toi, signalé comme l'exemple de ce qui ne faut pas devenir.
Salut. :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés