j'ai pas eu le courage de tout lire jusqu'au bout (mais presque )
HS: Lichen, fait gaffe a tes mots, "pure et parfaite" moi ca a tendance a me faire peur, rien a voir avec dofus mais bon cette combinaison de mots n'a conduit qu'a des atrocités dans l'Histoire jusqu'ici... /HS
Bon j'ai arretté dofus y'a quelques semaines... et franchement a lire les forums je pense... que je vais revenir pour la MAJ du 18... ca m'interpelle bien votre affaire, depuis le temps que le mode marchand tel quel me genait...
Tu ne devrais pas t'ennuyer a rabacher les memes choses a longueur de topic... le studio fait une MAJ pour arreter le coté autarcique de Dofus et ca rale, c'est normal, mais rien ne sert d'enchainer explication sur explication, tant que tu ne demontrera pas aux mecontents qu'ils pourrons continuer a jouer seuls dans un MMO ils ralerons et vu que ca ne sera plus le cas, pas la peine de s'embeter a continuer...
j'ai juste 2 petites questions:
tout d'abord sur cette phrase "Les gens vont moins stocker, donc vendre plus, et acheter plus." ... les gens vont moins stocker ca ok c'est logique, ils vont vendre plus... la deja ca déraille... vendre plus de quoi ? ok on est d'accord on a tous quelques p'tits items qu'on gardait ( par collection, pour monter un autre perso etc ) ca on va pouvoir les vendre... mais ce qui va surtout gener au niveau stockage ce sont les ressources inutiles, ces tonnes de ressources dont on a pas la moindre idée d'a quoi elles servent ou a quoi elles servirons. qui les acheterons ? a part quelques grands malades digne d'un courtier en bourse prets a payer et a stocker ce genre de chose dans l'espoir qu'un jour ca devienne super recherché je vois pas qui les achetera.... du coup ca gene toujours, ca ne rapporte rien ( pire ca coute ) et on se retrouve dans l'impasse si on ne vends pas plus on ne peut pas acheter plus.
collectionneur comme je suis je veux bien vendre des choses dont je ne vois pas l'utilité ( encore que ca me fera mal au coeur ) mais devoir les jeter parce que c'est invendable et que ca me coute ca surement pas. je vois pas trop de solution a ce probleme dans tes réponses.
ensuite 2eme question, ca va creuser des inégalités encore plus flagrandes entres metiers ca non ? boulanger, alchi etc peuvent stocker toutes leurs productions sur quelques cases de banque, mais qu'en est il des tailleurs, bijoutiers etc qui subissent les jets variables ? ( j'ai vu que cette question etait déja plus ou moins posée mais je n'y ais pas vu de réponse ) .