[Débat] La MAJ et le système de mule

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Personnelement cette futur maj me convient , j'ai toujours étais pour que tout le monde soit au même niveau . Mais un point me chiffonne : Que deviens l'intérêt des coffres de maison ? , Allez vous augmentez la capacité de stockage de ceux si ?

@Tam C'est bien pour sa que j'ai acheter une maison a bonta alors que je suis brakmarien ...
Citation :
Publié par Snot' é Lou Ï Ze
- En effet il y a une absence de paradais fiscal, sauf si tu estimes que, durant le passé, les fortes sommes de kamas apparues de manière frauduleuse sont assimilées à une sorte de paradis fiscal.
Oui, j'estime aussi qu'ils sont privilégiés. Pas parce qu'il ont triché par le passé (j'ai pas de preuve) mais parce que qu'on ne remet pas le compteur de kama à zéro sur ce nouveau système (ce n'est pas un souhait, c'est un constat).

Citation :
Publié par Snot' é Lou Ï Ze
L'impot sur le mode marchand selon les objets mis en vente est un début.
Tu as raison.
Les mules n'étaient pas un bug mais un énorme avantage que certains se payaient au dépend des autres.

Lichen et d'autres observateur l'ont dit, le temps du "chacun pour soi" est en passe de disparaître...

Apres cette maj on vas avoir deux types de joueurs:

Ceux qui utilisaient des mules pour répondre a l'exigence d'un personnage complet et totalement indépendant des autres (en cumulant les casquette de paysan, boulanger ,récolteur, crafteur et dropeur) et qui ne voudront pas changer leur habitude a l'arrivée de cette maj (donc qui transférons les ressources de leur mule sur leur banque et continueront a exercer plusieurs métiers).

Et ceux qui utilisant ou non une mule vont se spécialiser dans un voir deux corps de métiers particulier en se contentant du minimum et en faisant vivre les échanges.

-pour les premiers, vivre en autarcie des autres resteras possible, mais ça se payeras cher: nombreux allers retours (zaap a payer), multiples ouverture de banque à des prix exorbitant.

-pour les deuxièmes, les allers et retour se résumeront a enchaîner hall/lieu de travail ou commanditaire/lieu de travail ( et je pense que la proximité des halles avec les lieux de travail sera de mise).
Ils n'auront que peu d'ouverture de leur compte ,et elle ne coûteras pas cher.
L'argent gagné serviras pour les crafteurs a acheter les ressources nécessaires a leur confection et ils s ajusteront aux prix du marché.


En bref , ce nouveau système reste souple dans ses possibilités, n'empêchant pas certains de faire leur affaire seul et sans l'aide de personne, mais en leur mettant plus de difficulté et de contrainte par rapport a ceux qui veulent faire vivre les échanges; Nous seront enfin tous sur un même pied d'égalité.
Citation :
Publié par malf95
[...]
alors bon les radins ça suffit je prefere meme detruire a vendre a ceux que je ne connais pas
[...]
Libre à toi de disposer de tes items comme tu l'entends, j'espère juste qu'un jour tu te rendras compte de la bétise de tes propos.

Citation :
Publié par malf95
[...]
L'XP metier arreter car trop chiant a faire aller retour sans arret !!!
donc seul les high level metier seront content avec leurs pods en plus
le pauvre débutant ben tant pi pour lui il demandera une potion d'oubli ou
montera son perso en ne faisant aucun metier car tres rébarbatif pour lui
[...]
Je ne vois pas en quoi les métiers de craft vont être pénalisé!
Je vois au début de la vf, il n'y avait pas d'équipement + pods, juste la force du personnage permettait de porter plus, ça n'empêchait pas pour autant des perso intell de faire des métiers.
Aujourd'hui on peut trouver des équipements +pods & en plus à chaque fois qu'on gagnera un niveau dans son métier on gagnera 5pods de stockage.
Expliques moi en quoi ça va être plus chiant de crafter après que maintenant?
Je ne vois pas non plus pourquoi on irait faire plus d'aller et retour que maintenant. Je ne comprends vraiment pas.
A moins que tu ne consoives (ortho?) pas de faire un métier sans mules. Faudrait pas exagérer non plus...

Citation :
Publié par malf95
[...]
Je vois surtout dans cette MAJ la possibilité que beaucoup d'entre nous arrete leurs compte mules et donc plus 2 ou 3 connexions avec le meme joueur derriere
et donc moins de lag et donc pas besoin de changer un serveur qui nous deco deja pas mal en combat...
[...]
Là non plus je ne comprends pas bien. Trouves-tu déplorable que des comptes "mules" disparaissent et que du coup les joueurs à plusieurs comptes lag moins?
A moins que tu te fasses du souci pour ankama studio au vu du nombre d'abonnement qu'ils risquent de perdre. Personnellement, privilégier la qualité de jeu au bénéfice pécunier, c'est vraiment tout à leur honneur et je les en félicite!
Citation :
Publié par CruAile
Expliques moi en quoi ça va être plus chiant de crafter après que maintenant?
Je ne vois pas non plus pourquoi on irait faire plus d'aller et retour que maintenant. Je ne comprends vraiment pas.
A moins que tu ne consoives (ortho?) pas de faire un métier sans mules. Faudrait pas exagérer non plus...
ca se voit que tu ne connais pas la technique

avant (enfin pour quelques jour encore) pour crafter il suffisait de mettre sur sa femme 10.000 de machin, 10.000 de truc et 25.000 de bidule
et de faire l'echange entre le crafteur et le mule
au lieu de faire plein d'aller retour, on fait juste des echange entre persos sans jamais bouger de la map
ainsi on peut crafter des heures sans jamais devoir faire des aller retour chercher de la matière premières.

quelqu'un qui aurais réunis toutes les ressources pourrais facillement passer de lvl 0 à lvl 100 en quelques heure, sans jamais avoir eu a connaitre les multiples aller retour à la banque. c'ets juste une question de préparation.
Citation :
Publié par Asmodul
ca se voit que tu ne connais pas la technique ...
Noooooon ? Déconnes pas? C'est possible de faire ça ?
Sérieux, tout le monde la connais cette technique, ne t'inquiète pas. Mais c'est une utilisation de faille. Le Gameplay le permettait, c'était un problème de conception. Les joueurs en ont usés et abuser, tant mieux pour eux. Maintenant le studio à décider de combler la faille (et c'est une bonne chose), il va falloir maintenant aux profiteurs de la faille de joueur dans les règles ou trouver une autre combine.

Bref, pour en revenir à la remarque qui t'as inspiré cette remarque, il a toujours été possible de monter son métier sans mules, mais l'utilisation des mules était anormale.
Citation :
Publié par Asmodul
avant (enfin pour quelques jour encore) pour crafter il suffisait de mettre sur sa femme 10.000 de machin, 10.000 de truc et 25.000 de bidule
et de faire l'echange entre le crafteur et le mule
au lieu de faire plein d'aller retour, on fait juste des echange entre persos sans jamais bouger de la map
Pour mettre tes trucs, bidules et machins sur ta femme, t'as bien été obligé de faire des allers retours à la base non ? Soit en allant récolter les ressources nécessaires, soit en allant les acheter, soit en allant les chercher à la banque. Tu vas pas me dire que tu as mis tes 35 000 ressources d'un coup sur elle parce que là je vois plu l'intérêt de la mule

Donc au fond, ça va pas trop changer ^^' Tu vas payer l'accès à la banque et voilà. Ce coût va quand même pas être énorme, on stock pas tout et n'importe quoi en banque (enfin perso je fais la part des choses, je vais pas utiliser un slot pour me décharger de 1pod )

[HS] Y a quelques temps la plupart des gens "gueulaient" qu'ils ne pouvaient pas stocker en masse tout ce qu'ils voulaient dans leur coffre. Les dev's ont fait un effort, ils ont trouver un compromis mais il va falloir payer plus si on est gros stockeur. Vous pouvez pas faire un effort et cessez de hurler au scandale alors qu'ils essayent déjà de faire quelque chose qui fasse plaisir ? [HS]

EDIT pour en dessous : ah oui j'ai bien l'air bêbête là N'ayant jamais utilisé de mûle je voyais pas le système comme ça .. Je suis un peu comme hiyashem ^^'
bon alors soulevons d'autres pb imaginons que tu peux porter 800 pods
tu es cordo tu prends 400 laines blanches et 400 cuirs de bouftons blanc
bon admettons tu reussis le 1er craft
ha oui tu fait des petites bottes de boutou 1 cuir blanc+1laines blanches
1 pod + 1 pod = 10 pod pour la botte
hop
800 - 2 + 10 = 80/8
et la t'es en surpoids apres que fait t on ??
on peut crafter ou stop le craft et message :
ATTENTION VOTRE PERSO EST EN SURCHARGE ^^
ou alors revoir le poids des bottes ??

malf repars en soulevant une tite connerie
mais il procede comme ça pour XP son metier !!!!!!!
Citation :
Publié par -ChiPie-
Pour mettre tes trucs, bidules et machins sur ta femme, t'as bien été obligé de faire des allers retours à la base non ? Soit en allant récolter les ressources nécessaires, soit en allant les acheter, soit en allant les chercher à la banque. Tu vas pas me dire que tu as mis tes 35 000 ressources d'un coup sur elle parce que là je vois plu l'intérêt de la mule
Bien sur que non il a pas été obligé de faire des allés et retour. Tu connais pas l'astuce ?
Je veux faire 10000 pains +50, il me faut donc 4 farines différentes, de l'eau et de la levure. Je suis paysan et boulanger et je suis marié avec ma mule.
1) je vais à la taverne et je téléporte ma mule auprès de moi (téléportation mariage). J'achète les 10000u d'eau que je place dans la mule.
2) pour chaque farine, je vais dans le champs récolter les épis qui vont bien. J'ai pris soin de téléporter ma mule dans le champs. je met ma récolte sur ma mule.
3)Je vais à la minoterie, je téléporte ma mule. Je lui prends les épis pour faire la farine et je lui redonne les sacs.
4)je vais à la boulangerie, je téléporte ma mule. J'achete la levure et la donne à ma mule, puis je me lance dans la fabrication des pains et échangeant les ingrédients et le pain avec ma mule.
5) Au final, j'ai fait une très grosse production en évitant les aller et retour à la banque.
Merci Efer pour ce cours magistral.
Enfin de compte je connaissais pas les techniques comme çà..
Je comprend la réaction des dev.
Moi personnellement, je suis fermière/boulangère.

Je procède comme çà:

Je vais faucher jusqu'à mes 1200pods de poids portable, ensuite je cours à la ferme pour moudre. Une fois ceci fait, je prend une popo de rappel, je vais a la banque, je pose ma farine puis je recommence.

une fois que j'ai de quoi faire assez de pain (oui j'en consomme beaucoup) je prend farine + eau+ etc... (je spoil pas la recette ) et je pars à la boulangerie.
Quand j'ai fini mon pain, hop popo de rappel puis banque etc.. etc...

Et après je retourne faucher quand j'ai plus rien.

Celà dis, moi si mon coffre me coûte 500kamas à chaque ouverture c'est là que çà pose problème... :/

Et puis sans parler de mariage/teleporte de mule je comprend que des gens laisse leur esclave (mule à pod) là ou il crafte car moi les allers retours que je fais c'est quand même pénible ^^"

Enfin, çà va, le cours de la popo de rappel est stable et celui des zaaps aussi

Mais, j'imagine quand on est nouveau dans un métier... çà va pas donner envie de s'y mettre si on paye je sais pas combien d'ouverture de coffre
Citation :
Publié par Efer Hash
Noooooon ? Déconnes pas? C'est possible de faire ça ?
Sérieux, tout le monde la connais cette technique, ne t'inquiète pas.
tu disait ?



sinon -ChiPie- meme à la banque on y va pas, puisqu'on est aussi radin au point de pas vouloir payer le banquier, alors on stock tout sur des mules statiques
des persos lvl 1, générallement placé aux endroits stratégique, chargé à 151.000/1000 pods
Je crois qu'il y aura toujours une sacré différence entre les métiers de craft "consommables" et ceux "non consommables"... Quand les boulangers peuvent porter de quoi faire 1000 pains +50, les forgeurs eux, peuvent porter... pour ma part, je portais de quoi faire 20 dagues pour les recettes à 5 cases (les meilleures pour exp), et pour donner un autre exemple, la plus petite dague pour exp demande 15 pods de ressources, ce n'est qu'une recette à 2 cases... et la banque n'est pas tout à côté de la forge, contrairement à la boulangerie !! Ma mule statique était au zaap -5/-8 (pour éviter le lag du village) et je devais deja faire pas mal d'allers/retours, je ne me plain pas, je suis passé maitre depuis un bon moment, mais j'en connais qui vont ramer.

Bref, à ceux qui n'arrêtent pas de cracher sur le système des mules :

encore une fois vous ne prenez en exemple que les "abuseurs", dans ce cas vous n'avez pas fini de râler et eux non plus, il y en a et y en aura toujours pour tous les domaines, alors arrêtez de faire une fixette dessus... comme si je traitais tous les fecas de noobs -_-


Pour terminer, une question : il sert à quoi ce débat déja ? On ne sait même pas comment ce sera, ça rime à quoi de laisser des gens débattre sur quelque chose qui n'existe pas encore ? Arrêtez de vous plaindre, on a tous dit notre petit mot, comme quoi on a peur des problèmes qui seront soulevés, mais ce genre d'évènement arrive de temps en temps et aussi loin que ma mémoire me porte, nous avons toujours surmonté ce genre de difficulté...
[HS]

Citation :
Publié par Slyin
Pour terminer, une question : il sert à quoi ce débat déja ? On ne sait même pas comment ce sera, ça rime à quoi de laisser des gens débattre sur quelque chose qui n'existe pas encore ? Arrêtez de vous plaindre, on a tous dit notre petit mot, comme quoi on a peur des problèmes qui seront soulevés, mais ce genre d'évènement arrive de temps en temps et aussi loin que ma mémoire me porte, nous avons toujours surmonté ce genre de difficulté...


Auteur du topic

[/HS]
Bonjour a tous ,

Y'a un truc qui me turlipine la quand meme quand je vois des gens dire "wéi génial je vais payé 500 ou 1500 ou 1 000 000k pour ouvrir mon coffre" mais je vois pas pourquoi puisque si on est lvl 52 on peux occupé 52 case donc si il est completement rempli et que l'on ne touche pas au coffre on continué a payé 52k je vois pas pourquoi on paierai plus ...

Hihi j'entend déja mais on va devoir mettre ce qu'on a sur nos mules dans le coffre bah étant donné qu'on peut les laissé comme telle je vois pas pourquoi on paierai....

Voila rhyno qu'est content ^^
bah oui mais bon tu drop pu ?

moi je continue a dropper et encore et encore...

ya un sous entendu dans ce que je dit capiche ?


d un autre coté je comprend ce que tu dis
mais bon c chiant d avoir ceci dans ta banque mais aussi ceci sur ta mule (le meme ceci)
plus lon a faire quoi
Citation :
Publié par TnS
bah oui mais bon tu drop pu ?

Bah si! ^^ Moi je n'ai jamais eu de mule enfin un ancien perso en banque mais bon qui est loin detre au surpoid et j'ai jamais de probleme :/

Citation :
Publié par TnS
moi je continue a dropper et encore et encore...

Le drop plus qu'un loisir c'est une passion!
Pourquoi arretez de droppé ^^ on les jette a l'hotel les ressources inutile et hop c'est reparti pour un tour ^^
Citation :
Publié par TnS
ya un sous entendu dans ce que je dit capiche ?

Gnarf j'ai beau cherché je trouve pas
Citation :
Publié par TnS
d un autre coté je comprend ce que tu dis

Sa fait toujours plaisir detre compris ^^
Citation :
Publié par TnS
mais bon c chiant d avoir ceci dans ta banque mais aussi ceci sur ta mule (le meme ceci)
Citation :
Publié par TnS
plus lon a faire quoi


Un ti retour quelque ligne plus haut ^^
Rhyno mister damakna !
Citation :
Publié par TnS
[HS]



Auteur du topic

[/HS]
Lis bien le premier post du topic... et relis bien aussi mon dernier post, quelque chose t'a sans aucun doute échappé
Citation :
Posté par Mans sur le forum officiel le 30/09/2005
Des mesures visant à limiter l'utilisation de personnages "mules", vont être mises en place pour la mise à jour du 18 octobre :
  • Les échanges ne pourront plus être validés si l'échange entraîne la surcharge d'un des deux personnages.
  • ...
  • Si votre personnage est en surcharge, il pourra donner des objets à d'autres joueurs (en utilisant le système d'échange).
Alors là, je n'ai pas tous saisi ???
Un personnage surchargé pourra échanger mais ne pourra accepter de nouveaux objets qui l'allourdiront d'avantage.

Pour ce qui est des mules, faut arrêter de dire qu'on va payer un million pour ouvrir son coffre. Déjà actuellement, avoir plus de 150 ressources différentes (=150 cases) relève de l'exploit, car lorsqu'on ouvre ladite mule ca rame sévère...

Et pis il suffira de monter toutes les mules paysan/boulanger/alchi 100, elles auront 5500pods, et on pourra s'en servir un minimum (ca fait 1100u de bois tout de même)
En tout cas, ce n'est pas plus mal, cela évitera sûrement le lag dans certains endroit de craft, je pense surtout au labo car il y a de nombreuses mules la bas^^

Mais sinon, qu'est ce qui va empêcher de ce servir de son conjoint pour les aller/retour des récolteurs, si il y a 2 comptes, il sera possible d avoir 2 couples diffèrent, donc il suffira de jongler un peu et de laisser 1 conjoint du premier compte à la banque, 1 du deuxième compte sur le lieu de récolte, les autres au zaap pour échange et avec potions de rappel les aller/retour seront rapide.
Citation :
Publié par Luckiest
Alors là, je n'ai pas tous saisi ???
C'est pourtant simple!
Tu ne pourras pas, lors d'un échange, prendre un objet si celui te place en surcharge. Par contre, un personnage en surcharge pourra donner des objets (et ainsi ne plus être en surcharge).

Si à terme il ne sera donc plus possible d'entrer en surcharge grâce à l'échange, il sera possible de l'être selon plusieurs méthodes :
  • Par le Drop (je porte 999/1000pods, je drop un objet à 10 pods, je suis donc en surcharge) ;
  • Par le Craft : Certains anneau, il me semble, pèsent 10x plus que le poids total des ingrédients qui composent leur recette ;
  • Lors de la mise en place de ces mesures, la possibilité de donner en surcharge permettra d'écouler les stocks placés sur les mules porteuses.
Pour ceux qui s'interroge sur le prix de la banque :
Seuls les collectionneurs vont réellement être pénalisés par la mesure, puisque le futur prix de consultation du coffre ne sera pas fonction de la quantité entreposée mais du nombre de case occupées.
Si un paysans entrepose sa récolte (il doit exister une dizaines de céréales différentes et disons autant de farines), il occupe donc 20 cases du coffres, il payera donc désormais 20k/consultation au lieu de son lvl k/consultation.
Citation :
Publié par Efer Hash
Pour ceux qui s'interroge sur le prix de la banque :
Seuls les collectionneurs vont réellement être pénalisés par la mesure, puisque le futur prix de consultation du coffre ne sera pas fonction de la quantité entreposée mais du nombre de case occupées.
Donc un bijoutier ou un quelconque autre artisan craftant des objets à stats variables ne seront pas le moins du monde pénalisés, bien sur ^^
j'ai pas eu le courage de tout lire jusqu'au bout (mais presque )

HS: Lichen, fait gaffe a tes mots, "pure et parfaite" moi ca a tendance a me faire peur, rien a voir avec dofus mais bon cette combinaison de mots n'a conduit qu'a des atrocités dans l'Histoire jusqu'ici... /HS

Bon j'ai arretté dofus y'a quelques semaines... et franchement a lire les forums je pense... que je vais revenir pour la MAJ du 18... ca m'interpelle bien votre affaire, depuis le temps que le mode marchand tel quel me genait...

Tu ne devrais pas t'ennuyer a rabacher les memes choses a longueur de topic... le studio fait une MAJ pour arreter le coté autarcique de Dofus et ca rale, c'est normal, mais rien ne sert d'enchainer explication sur explication, tant que tu ne demontrera pas aux mecontents qu'ils pourrons continuer a jouer seuls dans un MMO ils ralerons et vu que ca ne sera plus le cas, pas la peine de s'embeter a continuer...


j'ai juste 2 petites questions:
tout d'abord sur cette phrase "Les gens vont moins stocker, donc vendre plus, et acheter plus." ... les gens vont moins stocker ca ok c'est logique, ils vont vendre plus... la deja ca déraille... vendre plus de quoi ? ok on est d'accord on a tous quelques p'tits items qu'on gardait ( par collection, pour monter un autre perso etc ) ca on va pouvoir les vendre... mais ce qui va surtout gener au niveau stockage ce sont les ressources inutiles, ces tonnes de ressources dont on a pas la moindre idée d'a quoi elles servent ou a quoi elles servirons. qui les acheterons ? a part quelques grands malades digne d'un courtier en bourse prets a payer et a stocker ce genre de chose dans l'espoir qu'un jour ca devienne super recherché je vois pas qui les achetera.... du coup ca gene toujours, ca ne rapporte rien ( pire ca coute ) et on se retrouve dans l'impasse si on ne vends pas plus on ne peut pas acheter plus.
collectionneur comme je suis je veux bien vendre des choses dont je ne vois pas l'utilité ( encore que ca me fera mal au coeur ) mais devoir les jeter parce que c'est invendable et que ca me coute ca surement pas. je vois pas trop de solution a ce probleme dans tes réponses.

ensuite 2eme question, ca va creuser des inégalités encore plus flagrandes entres metiers ca non ? boulanger, alchi etc peuvent stocker toutes leurs productions sur quelques cases de banque, mais qu'en est il des tailleurs, bijoutiers etc qui subissent les jets variables ? ( j'ai vu que cette question etait déja plus ou moins posée mais je n'y ais pas vu de réponse ) .
Citation :
Publié par Slyin
Donc un bijoutier ou un quelconque autre artisan craftant des objets à stats variables ne seront pas le moins du monde pénalisés, bien sur ^^
Si, sauf s'ils mettent leurs créations en vente dans un hotel des ventes.
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