[Débat] La MAJ et le système de mule

Répondre
Partager Rechercher
je comprends ce que tu dis lichen mais c'est rageant de se dire qu'on joue a un jeu qui pourrait etre bien mieux si on etait pas confrontés a une peur et a des blocages pas forcements justifiés venant de joueurs qui ne prennent pas de recul sur ce qui reste après tout .. un jeu ...

par contre
Citation :
Je pense que tous ceux qui ne sont pas crafteurs seraient contre. Ca me semble évident, les panoplies ne causent du tort qu'aux crafteurs, et peut-être aux joueurs qui jouent avec beaucoup de recul (espèce en voie de disparition).
Je le repete pour moi il faut baisser absolument les panoplies ( tel que je l'ai détaillé plus haut selon moi ) et je ne suis pas du tout crafteur... je suis alchimiste bucheron et mineur ... et pourtant je peux vous assurer que les panoplies telles qu'elles sont actuellement causent du tort a tout le monde pas seulement aux crafteurs, j'irai meme plus loin en affirmant qu'elles causent sans doute plus de torts aux utilisateurs de panoplies qu'aux crafteurs qui voient leur metier devenir inutile... la reprise de contact avec la "réalité" des equipements, ( de leurs prixs, de la difficulté de dropper les ressources rares, de la difficulté de trouver un bon crafteur de confiance, etc.) pour le peu de benefice qu'on en tire par rapport a une panoplie qui devient de moins en moins interessante au fur et à mesure que les lvls passent, rend les choses tres difficile... perso j'ai arretté Dofus depuis quelques semaines a la suite d'une grosse deception en me rendant compte que ma panoplie devenait obsolete et en me rendant compte que je devrais encore la trainer des semaines ( mois ?) durant avant de reunir l'argent et les ressources necessaire au craft de bons equipements qui viendrait enfin la remplacer.
Citation :
Publié par Lichen
Je pense que tous ceux qui ne sont pas crafteurs seraient contre. Ca me semble évident, les panoplies ne causent du tort qu'aux crafteurs, et peut-être aux joueurs qui jouent avec beaucoup de recul (espèce en voie de disparition).
Je suis donc en voie de disparition, gloups!

Comme le dit Eléonie, je pense qui est possible de rabaisser un peu les panoplies bas level pour ré-équilibrer tout ça, et peut-être supprimer le drop d'un élément "clé en main" pour le transformer en "ingrédient" pour crafter ce dernier élément, un élément différent pour chaque panaoplie pour faire travailler tout les corps de métiers.

Exemple : pour la panoplie Bouftou, tous les éléments de la panoplie seraient dropable comme aujourd'hui, sauf la coiffe. Cette dernière serait transformée en "Coiffe du bouftou usagée" qui doit être réparée par un tailleur pour pouvoir être équipée.

Pour l'aventurier, ce serait les bottes qui se dropperait usagée, pour la gelax, ce serait les anneaux, etc.

Cela aurait l'avantage d'encourager les joueurs, nouveaux ou pas, à se rapprocher des crafteurs pour compléter leur panoplie.
Citation :
Publié par Efer Hash
Cela aurait l'avantage d'encourager les joueurs, nouveaux ou pas, à se rapprocher des crafteurs pour compléter leur panoplie.
Oui mais contentons nous de rabaisser les carac des 2 premières panoplies (Aventurier et Bouftou) intégralement droppable, Lichen y tient et il a raison d'y tenir.

Les modifications de type "éléments de panoplie craftables" doivent venir à un niveau plus haut.

Dans une négociation, il faut que tout le monde sache faire un pas vers l'autre.
D'un autre côté, modifier légèrement plutôt que corriger, c'est prendre le risque de mécontenter beaucoup de joueurs sans régler pour autant le problème.
Citation :
Publié par Eleonie
Ce qu'il faut c'est avoir des crafteurs de haut niveau qui connaissent le sujet comme Cara....
Maitre bijoutier, et bon forgeur de marteau (maitre forgemage)

Concernant les panoplies, moi ce qui me m'embete le plus c'est que beaucoup de petits crafts deviennent inutiles. A mon avis soit il faudrait trouver une solution pour pouvoir utiliser ces crafts (pour des craft plus gros, ou des parchemins... on a vu fleurir bon nombres de bijoutiers grace au anneau agilesques) ou alors supprimer ces recettes.

J'ai pas mal réagit sur beaucoup de mise a jour et je me rends compte de plus en plus que beaucoup de choses sont apportées mais que les ancienne partie du jeu mettent beaucoup de temps a se mettre au gout du jour. Certains crafts devraient etre revus par rapport au nouveau objets, certains sorts revus par rapports au nouveau équipement (j'ai en tete les equipement enutrof et le lancer de piece de 40-50 a +14 po... jamais on aurais envisager ca l'année derniere). Sans dire tel ou tel sort/classe est trop (ou pas assez) forte, je pense qu'il faudrait aussi envisager de modifier ce qui existe deja lors d'une mise a jour de ce type.

Pour en revenir avec ce qui va me préocupper pour cette mise a jour des mules, et en rapport avec ce que je viens de dire, a mon avis il faudrait que les endroits de craft soient réarangés (et je ne parle pas pour moi vu que mon bijoutier est fait et que j'ai la possibilité de stocker des ressources dans 3 maisons de bonta pour mon forgeur) parce que cummuler des panoplies faciles a dropper (a mon avis 60% - largement- des ventes du jeu en kamas sont des panoplies) et la diffcultée à recolter et acheminer les ressources ca va gacher le plaisir des crafteurs. Quand on sait le lourd tribu qu'est d'etre maitre artisant au service des autres (et la cara seras d'accord j'imagine XD), je pense qu'il va rester de moins en moins de maitres artisants qui aiment leur metiers...

(Au fait je suis pour baisser TOUTES les panoplies...)
Citation :
Publié par lichen
D'un autre côté, modifier légèrement plutôt que corriger, c'est prendre le risque de mécontenter beaucoup de joueurs sans régler pour autant le problème.
Qui s'apercevra d'une baisse de 10 points de la totalité des points de carac pour le bonus de panoplie de l'aventurier ? Surement pas le noob qui débute. Le joueur expérimenté quand à lui ira débourser les quelques centaines de kama qui lui permettront d'avoir mieux.

De toute façon, je ne crois pas trop à votre volonté d'une modification "légère" des panoplies, le studio nous a habitué à gérer les équilibrages en "Tout ou Rien" par le passé (c'est pas un reproche, c'est un constat ).
Citation :
Publié par Eleonie
Qui s'apercevra d'une baisse de 10 points de la totalité des points de carac pour le bonus de panoplie de l'aventurier ? Surement pas le noob qui débute. Le joueur expérimenté quand à lui ira débourser les quelques centaines de kama qui lui permettront d'avoir mieux.

De toute façon, je ne crois pas trop à votre volonté d'une modification "légère" des panoplies, le studio nous a habitué à gérer les équilibrages en "Tout ou Rien" par le passé (c'est pas un reproche, c'est un constat ).
[hs]Ca va faire plaisir a pas mal de monde ca ....[/hs]

Pour les panoplies un objet a crafter pour la rendre complète serait pas mal je pense.

Mais bon lequel ?

Parceque si c'est un marteau les autres types de crafteurs vont réagir en disant "ET NOUS !!".

Bref c c'est pas si simple ....

On pourrait aussi dire que pour assembler la panoplie après le craft du dernier objet on pourrait lier l'ensemble pour avoir tout le bonus de la panoplie grace a l'aide d'un tailleur ou d'un cordonnier qui magiquement ou à l'aide d'une potion finirait cela.

Mais est ce que là est réalisable? Pas top contraignant ? ne courrait on pas partout ?

Bref bien difficile décision ^^.

Tam.....
Citation :
Publié par Eleonie
Qui s'apercevra d'une baisse de 10 points de la totalité des points de carac pour le bonus de panoplie de l'aventurier ?
Et bien je peut te dire que je me suis aperçu lorsque les caractéristiques de certaines de mes armures ont été "discrètement" modifiée. Ne sous-estime pas les joueurs Eléonie, ils ont des ressources cachés les bougres!

Cependant, je pense que les deux armures qui sont incriminée se doivent d'être réajuster. Leur apparition est encore "fraîche" et un équilibrage est donc tout à fait naturel et envisageable.
Citation :
Publié par zweng
Pour en revenir avec ce qui va me préocupper pour cette mise a jour des mules, et en rapport avec ce que je viens de dire, a mon avis il faudrait que les endroits de craft soient réarangés ...
Il me semble en effet que c'est ce qu'a sous-entendu Lichen en disant que le Studio allait créer des "centres économiques" pour dynamiser l'activité dans les villes et village.

Citation :
Publié par Tameni
Pour les panoplies un objet a crafter pour la rendre complète serait pas mal je pense.
Mais bon lequel ?
Parceque si c'est un marteau les autres types de crafteurs vont réagir en disant "ET NOUS !!".
Lorsque j'ai proposé ça, j'avais vu venir cette remarque. C'est pourquoi j'ai proposé que le type de l'objet de panoplie à crafter diffère d'une panoplie à l'autre. Pour une panoplie, ce serait la coiffe, pour une autre l'arme, pour une autre l'anneau, etc. Comme ça, tout le monde est content!

Patience, encore une petite semaine à tenir.
Citation :
Publié par Efer Hash

Lorsque j'ai proposé ça, j'avais vu venir cette remarque. C'est pourquoi j'ai proposé que le type de l'objet de panoplie à crafter diffère d'une panoplie à l'autre. Pour une panoplie, ce serait la coiffe, pour une autre l'arme, pour une autre l'anneau, etc. Comme ça, tout le monde est content!

Patience, encore une petite semaine à tenir.
Je pense la même chose ^^.

Mais bon il risque d'y avoir une panoplie existante toujours plus prisée qu'une autre ^^.

On verra bien ^^.

Tam.....
en parlant des panoplie et sans vouloir faire trop de HS, j'aimerais dire que je trouve outrageant de devoir tuer des monstres assez peu nombreux pour droper une panoplie composé de 3 objets alors que pour la force et l'intel il est super facile de se procurer les panoplie au prix de quelques effort (drop intensif sur monstre très présent)
pourquoi les classes chance et agilité ne peuvent elle pas avoir une panoplie composé de 7 objets et donnant 1 PA et d'autre bonus ?
et si possible qu'elle se drop sur des monstres plus simple d'accès

je tiens à préciser qu'en aucun cas la panoplie cara n'est mauvaise (loin de là elle est même très très forte) mais pas assez facilement dropable et trop haut level

en aucun cas ceci n'est du ouin ouinage pour avoir une panoplie dont chaque objet donne 50 en chance et 1 pa mais juste des petits bonus comme ceux de la panoplie bouftou ou plus conséquent comme la panoplie abra

merci d'avance

ps: rendre les panoplie chance craftable au lieu de dropable serait assez amusant car les enus devraient crafter pour avoir leur pano alors que les autres classes devraient droper

bisous

asaliah une crâ qui a hâte d'être à samedi car c'est le début de ces vacances et aussi le jour ou elle verra les DEVS

EDIT: vu que je n'avais pas encore posté je pense que c'est une très bonne chose la facon dont ankama va virer le mulage
Citation :
Publié par asaliah
ps: rendre les panoplie chance craftable au lieu de dropable serait assez amusant car les enus devraient crafter pour avoir leur pano alors que les autres classes devraient droper
Trés bonne remarque ça! j'adore!
Pour ceux qui n'auraient pas suivi et que cela intéresses, voilà quelques noms des panoplies de la prochaine mise à jour :

- Panoplie de Ragalde
- Panoplie Captain Chafer
- Panoplie Dora
- Panoplie de Brouce Bougoure
- Panoplie de Xavier le Boulanger
Arrow
Citation :
Publié par lichen
et encore je ne suis pas sur que ça cause tant de tort que ça aux crafteurs. tous les joueurs, si ils avaient les moyen préféreraient porter un Dora/lorko/minos/trauma plutot qu'une boufcoiffe, une brouteuse plutot qu'une abracapa ... enfin c'est mon cas mais j'ai pas les moyens

si on regarde vraiment les objets de panoplies, par exemple la panoplie bouftou qui fait polémique, ces objets sont plutots nuls (ceinture +pods, amulette et cape nullissime, arme qui fait des dégats ridicules ...) . et le bonus de pano ne compense pas du tout ce qu'on pourrait avoir en objets craftable ! seulement tout le monde peut pas se payer des anneaux de farles/nime/vald/abranoo, dora/dant/minos/troma ect ...

donc les panno sont une chance pour les pauvres tout simplement parce qu'en objet craftable, soit les bonus sont minables, soit le cout en ressource est exhorbitant (cuir DC, laine Royale ect ...).

ça permet aux pauvres de pas avoir des items trop minables comparés aux riches
Citation :
Publié par Eleonie
Pour ceux qui n'auraient pas suivi et que cela intéresses, voilà quelques noms des panoplies de la prochaine mise à jour :

- Panoplie de Ragalde
- Panoplie Captain Chafer
- Panoplie Dora
- Panoplie de Brouce Bougoure
- Panoplie de Xavier le Boulanger
J'avais à l'époque donné ces exemples à titre... d'exemple !

Aucune de ces panoplies ne sera présente pour la mise à jour du 18 Octobre.
Le mystère reste donc entier sur les futures panoplies de la prochaine mise à jour
Citation :
Publié par lichen
J'avais à l'époque donné ces exemples à titre... d'exemple !

Aucune de ces panoplies ne sera présente pour la mise à jour du 18 Octobre.
Le mystère reste donc entier sur les futures panoplies de la prochaine mise à jour
roooh,
même une tite "pano pli chen" qui boosterais la sagesse ?

dsl pas pût m'en empecher
Talking
J'ai une exclu pour vous amis gamers ^^

Les panoplies seront :
- Panoplie du Lichen
- Panoplie du Xav
- Panoplie Ancestrale....

Lol, vive la désinformation
[EDIT] Grrr je viens de me faire griller par un chat
Citation :
Publié par lichen
J'ai hâte de tomber sur un item d'une panoplie que je ne connais pas : la prospection va prendre tout son sens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés