[Débat] La MAJ et le système de mule

Répondre
Partager Rechercher
[Je me permets de reprendre ici le c/c de le news sur les mules:
Ce topic est spécialement crée pour débattre de ce point précis. ]

Citation :
Posté par Mans sur le forum officiel le 30/09/2005
Des mesures visant à limiter l'utilisation de personnages "mules", vont être mises en place pour la mise à jour du 18 octobre :
  • Il ne sera désormais plus possible de rejoindre un conjoint par téléportation si vous êtes en surcharge.
  • Les échanges ne pourront plus être validés si l'échange entraîne la surcharge d'un des deux personnages.
  • Il ne sera plus possible de donner des objets supplémentaires à un personnage qui est déjà en surcharge.
  • Si votre personnage est en surcharge, il pourra donner des objets à d'autres joueurs (en utilisant le système d'échange).
  • Si votre personnage est en surcharge, il ne pourra pas recevoir d'objets d'autres joueurs.
  • Désormais, le coût d'accès à la banque dépendra du nombre de "cases" ("slots") utilisées. Ainsi, les inventaires de banque seront désormais de taille illimitée, les joueurs devront juste payer 1 kama par case d'inventaire utilisée (et non pas un kama par objet).
  • Le nouveau système marchand permettra de vendre sans restriction de poids.
  • Des panoplies complètes pour les récolteurs et les crafteurs augmentant de manière conséquente le poids transportable, seront disponibles pour la mise à jour qui suivra celle du 18 octobre.

[Fin édition]

Ha bravo, et je fais quoi des centaines de dagues qui traînent un peu partout ? Sans parler des ressources... je dis ça mais ça s'applique à tous les artisans (surtout à eux, je n'oublie pas les autres mais bon...), comment on va faire, on va tout jeter par terre !?

Soit il y a un aspect de la chose qui m'échappe totalement, soit c'est une évolution dans le mauvais sens...
Unhappy
Il y a aussi un soucis avec le fait que le compte en banque est partage par tout tes persos.
Exemple :
Tu as un premier perso plein de sousous qui a 500types d'objet en banque.
Tu as un second perso qui debute et sans le sou : il pourra pas consulter la banque avant d'avoir reuni une grosse somme...
Décision surprenante que de supprimer un type de mule et donc de risquer de perdre des comptes, mais décision que j'applaudis des deux mains.

Bon la mise en place risque d'être un peu violente par contre, il va y avoir de l'aller retour mule-banque pour vider les mulapods.

Citation :
Il y a aussi un soucis avec le fait que le compte en banque est partage par tout tes persos.
Exemple :
Tu as un second perso qui debute et sans le sou : il pourra pas consulter la banque avant d'avoir reuni une grosse somme
Effectivement, d'un autre côté, tu perds un autre soucis: le fait que tes persos plus petits levels ne pouvaient jamais rien mettre en banque car elle était pleine, ce qui était trop super pas pratique dans pleins de cas.
Citation :
Publié par Cherlindrea
Effectivement, d'un autre côté, tu perds un autre soucis: le fait que tes persos plus petits levels ne pouvaient jamais rien mettre en banque car elle était pleine, ce qui était trop super pas pratique dans pleins de cas.
Oui enfin je me vois mal payer 400/500kamas avec des personnages qui sortent du berceau tout ça pour déposer deux laine de Boufton et une plume de Tofu ...
Resultat pas d'utilisation de la banque pour les nouveaux personnages avant d'avoir atteint une certaine autonomie financiere, et du coup, plus de difficulté a monter ses métiers...

Une solution serait d'avoir un compte en banque diffèrent pour chaque personnage de son compte et d'avoir un système d'échange payant entre eux histoire de transférer des items facilement (le problème étant que ça alourdirait sûrement le serveur)
Mais tout ceci est un grand debat...
Citation :
Tu as un second perso qui debute et sans le sou : il pourra pas consulter la banque avant d'avoir reuni une grosse somme...
J'avoue que ça va créer des problèmes un peu... sauf si tu commences un nouveau perso quand tu peux lui donner des kamas en avance... prévoir le coup quoi!....
Mais bon c'est vrai pour les artisans que ça ne sera pas facile... Devoir faire des aller-retour à la banque chaque fois pour aller chercher d'autres ressources pour continuer son travail... Ça revient cher. (Je pense aux bijoutiers avec les minéraux) Sans compter que ce qu'ils font, ils doivent le mettre dans la banque pour avoir de la place dans son sac... Alors les anneaux, amulettes...etc, avec leurs caractéristiques différentes... font coûter 1k de plus à chaque fois... Certain vont finir par trouver ça cher de crafter...

Citation :
Ça je suis bien contente!! Je suis pas une «machine à xp» alors c'est pas mal utile... (c'est vrai... voilà 3 mois et même pas encore niveau 30 ) Alors pouvoir mettre plus de chose... c'est bien. Mais je vais devoir faire attention car comme je l'ai dit plus haut... ça peut finir par coûter cher...
Citation :
Publié par LordByron
Pour ma part, je suis plutôt content de ces modifications.
En ce qui concerne le problème des multicomptes, ma position dessus n'a pas varié d'un iota : Comment expliquer que deux personnages partagent le même compte en banque ? Je dirais donc que les Devs devraient supprimer ce coffre commun et donner un coffre distinct à chaque personnage.
  • Il ne sera désormais plus possible de rejoindre un conjoint par téléportation si vous êtes en surcharge.
Mesure tout à fait compréhensible
  • Les échanges ne pourront plus être validés si l'échange entraîne la surcharge d'un des deux personnages.
Ca par contre, ça tue les mules statiques, et c'est déjà beaucoup moins compréhensible, il ne me semblait pas qu'elles gênaient plus que ça.
  • Désormais, le coût d'accès à la banque dépendra du nombre de "cases" ("slots") utilisées. Ainsi, les inventaires de banque seront désormais de taille illimitée, les joueurs devront juste payer 1 kama par case d'inventaire utilisée (et non pas un kama par objet).
Génial pour ceux qui utilisent souvent leur compte dans le cadre de leur métier pour y entreposer des matériaux puis pour servir le client. Couplé avec la mort des mules statiques, ça va créer un joyeux boxon. Amis mineurs, bucherons qui entreposez comme moi votre minerais/bois à la banque, j'imagine que vous voyez comme moi, le surcout que va entrainer la livraison des gens...
  • Le nouveau système marchand permettra de vendre sans restriction de poids.
Là, faudra qu'on m'explique, vu qu'on peut plus charger quelqu'un...
  • Des panoplies complètes pour les récolteurs et les crafteurs augmentant de manière conséquente le poids transportable, seront disponibles pour la mise à jour qui suivra celle du 18 octobre.
Le débats sur le fait que les pods vont entrainer une stagnation des récolteurs sur les points de récolte est ouvert...
Ouaiis, je vais pouvoir payer moins cher \o/ (environ 32 Kamas la consultation au lieu de 70 \o/).
La soluce du coffre, le gros inconvenient est dur à aller chercher. Moi, ça m'arrange totalement: mes petits persos y pourront stocker sans problème le fruit de leurs labeurs !

Mais il y a quand même une énorme erreur de cible. En effet, on ne dramatise en aucun cas sur les Mulàdrop, celles qui auraient du être enlevées en premier. Pas les Mulàstockage ! (Qui elles aident plus que les mulàdrop ...). C'est dommage. Je ne conterais cependant pas si des sacs et autres augmentent la portabilité de plus de 2 000 pods... (ensemble ) (sans trop de malus), ou 15 000 pods avec d'énormes malus, dont des malus de faiblesse aux ennemis... .
Je pense que c'est une énorme erreur du studio de supprimer les mules,cela risque de causer une hémoragie au niveau des joueurs en double compte.
En ce qui me concerne c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et je ne renouvellerai pas mes abonnements.
super je vais passer de 122 kamas a 1500 kamas pour voir mon coffre
(ben oui avec toutes les ressurces qui existent, plous les ressources pour les metier, les pains, les armes,etc....)

super....
je suis rarement contre une MAJ, mais la.... la.... ca m'oripille :/
En même temps , c'est un mal pour un bien puisque les kamas partiront plus facilement.

Entre les zaap , le nouveaux systeme de marchand et la banque c'est pas plus mal
mouais, je trouve que ca fais bcp d'un seul coup...

plus de mule, donc obligation d'aller en banque ou maison privée

deja en n'ayant pas de mule, je dois aller a la banque, donc l'argent allai partir :/
ca genai en quoi de payer selon le lvl? :x
Citation :
Publié par curtis
super je vais passer de 122 kamas a 1500 kamas pour voir mon coffre
(ben oui avec toutes les ressurces qui existent, plous les ressources pour les metier, les pains, les armes,etc....)

super....
je suis rarement contre une MAJ, mais la.... la.... ca m'horripile :/
En même temps on vas avoir un nouveaux système marchand centralisé qui nous permettras peut être de vendre rapidement et avec beaucoup de facilité ...
Donc je pense qu'il vas falloir se séparer de notre joli collection de ressources inutile (qu'on stockait faute de vente), se contenter de l'essentiel dans notre banque et faire (re)vivre l'économie du jeu.
Citation :
Publié par Krystahl
Ils ne vont pas supprimer totalement le système de mule qu'exploite les joueurs, mais juste en limiter l'usage, et les abus ( téléportation via le mariage etc... )

Tu pourra toujours avoir ta mule sur ton compte ou sur un autre, si ils empêchent totalement les mules d'exister, c'est une source de revenus qu'ils perdent, je pense. ( vu le nombre de comptes mules, et secondaires... )
Bin, on peut toujours avoir une mule c'est vrai, mais l'impossibilité de donner des objets à un personnage en surpoids va sacrément limiter la chose. Mais ça va pas limiter que l'utilisation des mules mais aussi ça va sérieusement compliquer les échanges commerciaux. Avant il était facile de filer 1000 minerais à la banque à un client qui après se débrouillait pour le ranger dans son coffre et ses poches. Maintenant, je te dis pas le joyeux bowdel que ça va être. Et au final, en y repensant bien, ça me tracasse bien plus que mes mules, même si au final le problème est le même.
Citation :
Publié par fosterkane
En même temps on vas avoir un nouveaux système marchand centralisé qui nous permettras peut être de vendre rapidement et avec beaucoup de facilité ...
Donc je pense qu'il vas falloir se séparer de notre joli collection de ressources inutile (qu'on stockait faute de vente), se contenter de l'essentiel dans notre banque et faire (re)vivre l'économie du jeu.
Je n'ai (presque) rien d'autre à rajouter, merci.

Le nouveau système de mode marchand devrait permettre aux joueurs de se délester des quantités importantes de ressources qu'ils stockaient sur leurs personnages.

En ce qui concerne les changements au niveau de la banque, ils sont réellement profitables, nous donnons la possibilité aux joueurs ayant besoin de beaucoup d'espace de stockage, de pouvoir stocker beaucoup. Ce qui risque de coûter cher, c'est d'utiliser beaucoup de "cases" d'inventaire, c'est à dire beaucoup de ressources différentes, et non pas des quantités importantes.

Il va falloir que les joueurs changent un peu leurs habitudes commerçantes, il va falloir vendre plus et arrêter de stocker, heureusement, la vente sera simplifiée par le nouveau mode marchand.

Ces changements peuvent paraître radicaux, et surtout tardifs, mais ils sont nécessaires. Beaucoup d'entre vous ne réalisent pas qu'ils profitaient en quelque sorte de "failles" pour se simplifier la vie. Utiliser des personnages avec des centaines de milliers de pods et les téléporter n'importe où, c'est un peu du n'importe quoi, ça n'a pas de sens et cela crée de grosses différences (non justifiées) entre les joueurs.

Maintenant que nous avons les moyens de vous offrir un système et des évolutions permettant de pallier de manière honnête et logique aux "mules", il nous semble logique de corriger ces "failles" de gameplay.

Soyez honnêtes avec vous-mêmes avant de vous insurger, vous êtes déçus car vous allez perdre le confort que procurait l'utilisation (à des fins détournées) de certains éléments du gameplay.

Quant à la politique du studio sur les mules elle est claire, même si les mules constituaient des comptes supplémentaires, nous n'avons jamais encouragé ce genre de pratique, maintenant que nous pouvons offrir une réelle alternative à cette pratique, nous sommes prêts à prendre des mesures restrictives à l'encontre de ces comportements "anormaux".

Notre objectif est de pouvoir offrir le même gameplay à tous les joueurs, pour ne frustrer personne, et surtout pour pouvoir se concentrer sur un gameplay unique, bien plus simple à équilibrer.
L'ancien système de "mule" qui était utilisé offrait de maigres avantages à la communauté en simplifiant l'accès à certaines ressources, mais il déséquilibrait énormément le gameplay (les bûcherons à même de raser une forêt en promenant derrière eux une mule avec des dizaine de milliers de pods de poids sur elle, c'est en soi une aberration et c'est une source de déséquilibres incontestable).

Plutôt que de bêtement brider cette possibilité, nous avons cherché à comprendre ce qui poussait les joueurs à jouer de la sorte et comment nous pouvions résoudre cela sans tomber dans la facilité (augmenter de manière considérable le nombre de pods des joueurs, ce qui finalement ne fait que déplacer le problème et déséquilibre beaucoup de choses), et nous avons décidé de changer les habitudes des joueurs en les poussant à commercer, à échanger, rapidement, et simplement, pour leur offrir une alternative intéressante à l'accumulation et au stockage des ressources mais aussi pour redynamiser l'économie.

Nous avons déjà presque une monnaie neutre (même si certains préfèrent encore thésauriser), il ne manquait plus qu'un vrai système marchand mettant en relation l'offre et la demande pour fluidifier encore plus les échanges, et pour décourager l'accumulation.

Il est vraiment très difficile de savoir si tout cela fonctionnera aussi bien dans le jeu qu'en théorie, et nous avons prévu cette éventualité, nous aurons à notre disposition, un important panel de paramètres aisément modifiables pour équilibrer le nouveau système marchand et réglementer les pods des joueurs. L'équilibre parfait ne sera sûrement pas au rendez-vous pour la mise à jour du 18 octobre, mais de semaines en semaines, nous aurons la possibilité d'équilibrer facilement et sans vous imposer de contraintes, les systèmes marchands et ce qui régit les espaces de stockage des joueurs.
Personnellement je suis pour un changement dans ce sens, je disais juste qu'il me faisait peur... m'enfin, comme d'hab', j'attend de voir

(et surtout... et bah bon courage, va y en avoir des bugs, mais j'espere bien que vous nous pondrez un système encore mieux qu'une mule statique ^^ dans le cas contraire on vous floodera autant que d'habitude )

Edit : au fait, quand est-il des mulaplacemarchand ?? La taxe pour mettre des objets en vente et tout ça ? Avec le système de vente par centrale de vente, plus de marchands pour poluer les maps ? ^^
On a bien compris votre propos, je pense Lichen. C'est vrai que vois des mules se balader joyeusement derrière leur mari, c'était pénible. Ceci-dit, je ne vois toujours pas pourquoi avoir donné un coup mortel aux mules "statiques", et empêcher de pouvoir donner à quelqu'un plus que ce qu'il ne peut porter (voir mon exemple des échanges de minerai entre le mineur et le client à la banque).

Bref, si c'était une mesure attendue, je pense quand même que vous êtes allé un peu loin. Dans l'absolu, c'est pas grave, on s'adaptera sauf certains dinosaures, mais vous avez tout de même rajouté là une notion chiante du jeu, à savoir que pour donner un truc à quelqu'un il nous faut connaître une donnée supplémentaire : la place qu'il a dans son sac. Ca a l'air de rien, mais au final, on verra que c'est chiant, et que ça aurait pu être évité en laissant vivre les mules statiques.

PS pour Lichen : oki, W&S donc... (mais bon, suis pas convaincu à l'avance et donc forcément inquiet).
Moi j'ai plusieurs comptes mais c'est pas du tout pour avoir une eni de poche ou une mule qui porte tout c'est juste pour pouvoir jouer toutes les classes puis avec la Va me suis retrouver avec un autre compte ce qui fait que j'ai 3 compte dont un que je joue très peu (mon premier car perso plutôt mal monté mais j'ai pas le courage de les effacer alors je les garde )

Puis des fois c'est sympa de jouer avec 2 comptes (je le fais pas trop car je lag un peu ) enfin je post juste pour dire que certain n'ont pas forcement 2 ou 3 comptes pour profiter des failles
Citation :
Publié par megaclem
vous avez tout de même rajouté là une notion chiante du jeu, à savoir que pour donner un truc à quelqu'un il nous faut connaître une donnée supplémentaire : la place qu'il a dans son sac. Ca a l'air de rien, mais au final, on verra que c'est chiant, et que ça aurait pu être évité en laissant vivre les mules statiques.
Avant il était possible de donner des objets à un personnage et qu'il passe en surcharge.
Il ne pouvait plus bouger autrement qu'en se téléportant avec un conjoint.

Maintenant, il ne pourra plus valider l'échange si l'échange risque de le faire passer en surcharge.

Ce n'est pas une "notion ch***te" en plus comme vous dîtes, c'est juste plus logique et plus sain.

Encore une fois, vous ne jugez qu'une partie des modifications, c'est l'ensemble qu'il faut juger, car c'est le système dans son ensemble qui vous offre une autre alternative.

Vous ne pourrez certes plus jouer de la même manière, mais ne vous ne serez pas pour autant pénalisés si vous acceptez de changer votre façon de faire.

Quant aux mules statiques je n'en vois pas l'intérêt, autant supprimer les coffres des maisons et proposer un personage mule directement sur chaque compte, connecté en permanence et sans limite de pods...

Les limitations de pods sont là pour apporter un minimum de cohérence et pour éviter certains déséquilibres (hop je me promène avec 100000 pods de farines, d'eau et de levure, pour faire des pains comme un fou...). Les limitations de pods sont là pour temporiser certains aspects du gameplay, et pour que les joueurs gardent des notions concrètes des distances et du temps dans le jeu. Certes il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse et que ces limitations ne soient que des contraintes frustrantes, c'est là toute la difficulté de l'équilibrage que nous tentons de faire, mais nous savons de toute manière qu'une augmentation basique des quantités transportables n'est qu'une fuite en avant, il nous faut modifier certains aspects du jeu en profondeur pour que les contraintes restent des contraintes, tout en permettant aux joueurs de les contourner sans avoir à abuser de failles.
Cher Lichen,

Comme tu as pu le constaté sur mes intervention ici et sur le forum officiel, je suis à fond derrière vous concernant ces mesures antimules.

Tes précisions concernant les "centrales d'achats" et vos prévisions d'équilibrage ne font que me conforter dans mon point de vue.

Je reste cependant inquiets sur le système anti-mulemachande que vous allez mettre en place s'il conserve ce que tu as jadis annoncé. Etes-vous resté sur vos positions?

Second point : vous allez donc "remédier" aux problèmes induits par les mulastocks et les mulemachande, mais quand est-il de la race la plus nuisible du jeu, les muladroppes? Gillebenattar (et moi-même) avant disserté sur ce dernier point sur le forum officiel. Les mesures que nous proposons n'utilisent que des concepts déjà existant qui permettent de rendre caduque une telle pratique. Vous êtes-vous penché sur ce problème ? Pensez-vous prendre des mesure bientôt ?

Dernier point que les mesures annoncées soulèvent. Il s'agit du problème du coffre unique pour un compte. Ne serait-il pas judicieux de profiter de cette modification pour transformer ce système qui risque désormais de poser problème ? Pensez-vous envisageable et judicieux de fournir un compte en banque par personnage ?
Citation :
Publié par lichen

Le nouveau système de mode marchand devrait permettre aux joueurs de se délester des quantités importantes de ressources qu'ils stockaient sur leurs personnages.
Et si on veux pas les vendre nos ressources et qu'on prefere les garder ? pourquoi nous obliger à nous delester de nos items ?

[QUOTE=lichen] En ce qui concerne les changements au niveau de la banque, ils sont réellement profitables, nous donnons la possibilité aux joueurs ayant besoin de beaucoup d'espace de stockage, de pouvoir stocker beaucoup. Ce qui risque de coûter cher, c'est d'utiliser beaucoup de "cases" d'inventaire, c'est à dire beaucoup de ressources différentes, et non pas des quantités importantes.

Il va falloir que les joueurs changent un peu leurs habitudes commerçantes, il va falloir vendre plus et arrêter de stocker, heureusement, la vente sera simplifiée par le nouveau mode marchand. [QUOTE]

Trés heureux d'avoir accés à plus de place mais bon au prix ou ca va me couter d'ouvrir mon coffre je vois pas trop l'avantage. Les gens n'auront plus d'argent pour acheter sur les modes marchand ca risque d'etre un cercle viscieux ^^

Je sais pas s'il est possible au studio de faire des statistiques sur les kamas de Dofus mais il serait interressant de voir la proportion de Dofusien ayant moins de 25 000k, mais je pense que la richesse de Dofus est concentrées sur un petit nombre de joueur uniquement et que rendre l'accés à son coffre avec l'obligation désormais d'y deposer ces items ne va pas resoudre le probleme des mules et de l'economie actuel !

Sinon quelques abération que je vois avec une telle MAJ :

• Disparition de tout les vendeurs proposant plus de 200u de bois ou minerai (200u = 1000 pod), ca va sacrement reduire le commerce et l'envie de recolter ca ! Faut voir le nouveau mode marchand car là ca semble un peu incohérent de ne pouvoir retirer de son coffre plus que son poids mais avoir un nombre de pod illimité en mode marchand...
  • On fait comment pour vider sa mule dans son coffre en prévision de la MAJ ? bah oui moi aujourd'hui ma mule posséde 1300 items differents environ mais mon coffre n'est aujourd'hui pas illimité !
  • Vous allez financer comment Dofus ? le prix de l'abonnement va monter ? Parce que mule à pod ou mule marchande vont disparaitre peu à peu (peu à peu oui on est tous un peu bete et on a tous abo nos mules pour 2 mois bientot pour rien...) j'ai perso 3 comptes aprés votre mise à jour j'en aurai plus qu'un ! Ca fait quand meme 66% de revenu en moins....
  • On fait comment pour xp ses metiers ? Je coupe 100u de frene et 100u de chateignier en ayant payé 250k de zaap o préalable, puis je vais les poser dans mon coffre que j'ouvre desormais pour 1500k, je prend mon crafteur et ré-ouvre mon coffre pour 1500k, re-paye le zaap et fait 50 pauvre craft (soit 500 xp métier) mais au malheur l'arme avait des jets aléatoire je me retrouve avec 20 armes differentes par consequence donc 20 cases en + dans mon coffre soit 20 kamas en + à chaque ouverture ! (quoi ! j'ai oublié de preciser que je payais 1500k pou deposer mon craft ? pardon ^^)
Citation :
Publié par Barbok
Et si on veux pas les vendre nos ressources et qu'on prefere les garder ? pourquoi nous obliger à nous delester de nos items ?
Je ne dis pas qu'il sera encore possible de continuer à stocker et à accumuler énormément de ressources sur ses personnages. Vous allez devoir changer vos habitudes. Mais ce que vous chercherez, vous le trouverez beaucoup plus facilement grâce aux hôtels de vente.

Citation :
Publié par Barbok
Trés heureux d'avoir accés à plus de place mais bon au prix ou ca va me couter d'ouvrir mon coffre je vois pas trop l'avantage. Les gens n'auront plus d'argent pour acheter sur les modes marchand ca risque d'etre un cercle viscieux ^^
Ca ne vous coûtera pas plus pour stocker autant, ça vous coûtera plus pour stocker plus.
Nous ne vous incitons pas à stocker mais à échanger.

Citation :
Publié par Barbok
Disparition de tout les vendeurs proposant plus de 200u de bois ou minerai (200u = 1000 pod), ca va sacrement reduire le commerce et l'envie de recolter ca ! Faut voir le nouveau mode marchand car là ca semble un peu incohérent de ne pouvoir retirer de son coffre plus que son poids mais avoir un nombre de pod illimité en mode marchand...
Je pense surtout qu'il y aura beaucoup plus d'offres de ressources en grande quantité.
Vous pourrez acheter les ressources dans des endroits centralisés et en très grande quantité. La seule contrainte pour vois, c'est que vous devrez acheter de très grandes quantités en plusieurs fois et les transporter en plusieurs fois également, ce qui est logique.
Si pour vous transporter des dizaine de milliers d'unités de ressources est "normal", nous ne pourrons jamais nous comprendre tout simplement. Il faut redescendre sur terre.

Citation :
Publié par Barbok
On fait comment pour vider sa mule dans son coffre en prévision de la MAJ ? bah oui moi aujourd'hui ma mule posséde 1300 items differents environ mais mon coffre n'est aujourd'hui pas illimité !
Rien ne vous oblige à vider votre mule actuelle dans votre coffre, vous pourrez écouler pendant des mois les ressources contenues sur votre mule actuelle, mais vous ne pourrez plus en rajouter.

Citation :
Publié par Barbok
Vous allez financer comment Dofus ? le prix de l'abonnement va monter ? Parce que mule à pod ou mule marchande vont disparaitre peu à peu (peu à peu oui on est tous un peu bete et on a tous abo nos mules pour 2 mois bientot pour rien...) j'ai perso 3 comptes aprés votre mise à jour j'en aurai plus qu'un ! Ca fait quand meme 66% de revenu en moins....
Nous prenons un risque, celui de perdre des comptes abonnés "mules" pour améliorer la qualité du jeu et ainsi le rendre meilleur pour avoir d'autres joueurs, ou garder les autres plus longtemps.

Je pense qu'il est totalement anormal de "devoir" utiliser plusieurs comptes pour jouer à un jeu. Nous ne pouvons pas techniquement interdire cette pratique, alors nous préférons trouver des solutions viables qui sans pénaliser les joueurs, permettent de se passer de l'utilisation de plusieurs comptes.

Citation :
Publié par Barbok
On fait comment pour xp ses metiers ? Je coupe 100u de frene et 100u de chateignier en ayant payé 250k de zaap o préalable, puis je vais les poser dans mon coffre que j'ouvre desormais pour 1500k, je prend mon crafteur et ré-ouvre mon coffre pour 1500k, re-paye le zaap et fait 50 pauvre craft (soit 500 xp métier) mais au malheur l'arme avait des jets aléatoire je me retrouve avec 20 armes differentes par consequence donc 20 cases en + dans mon coffre soit 20 kamas en + à chaque ouverture ! (quoi ! j'ai oublié de preciser que je payais 1500k pou deposer mon craft ? pardon ^^)
Tout ce que vous voudrez vendre, vous pourrez le déposer (avec certaines restrictions tout de même) dans des hôtels de vente, inutile de le stocker en banque ou sur un personnage.

Un accès en banque à 1500 kamas, correspond à 1500 cases d'inventaires utilisées. Soyons sérieux, seuls les collectionneurs ont besoin de place, quel métier utilise 1500 ressources différentes ?

Effectivement, il ne sera plus possible de stocker tout et n'importe quoi à l'infini sur un personnage mule, et ceux qui étaient habitués à ce genre de pratique vont devoir réellement changer leurs habitudes.
Ces personnes exploitaient une faille, tout simplement.

J'aimerai que certains intervenants prennent le temps de réfléchir un peu plus au problème avant de s'insurger.
Globalement, les seules personnes affectées (de manière négative) par ces modifications, sont celles qui contournaient certaines restrictions nécessaire au bon équilibre du gameplay.
Citation :
Publié par Efer Hash
Je reste cependant inquiets sur le système anti-mulemachande que vous allez mettre en place s'il conserve ce que tu as jadis annoncé. Etes-vous resté sur vos positions?
Effectivement, il ne sera plus possible de créer des mules marchandes avec des quantités délirantes de ressources en vente.
Cependant, les personnages disposant de métiers de haut niveau, auront accès à des panoplies augmentant leur capacité à transporter des objets.
Les vrais joueurs (et non pas des mules sans âmes, servant uniquement à vendre des quantités monstrueuses de ressources), auront ainsi la possibilité de vendre des quantités importantes (mais raisonnables) de ressources et d'objets en mode marchand.

Grâce au hôtels de vente, il pourront de plus en vendre en quantité supérieure tout en se délestant de ces ressources.

Citation :
Publié par Efer Hash
Second point : vous allez donc "remédier" aux problèmes induits par les mulastocks et les mulemachande, mais quand est-il de la race la plus nuisible du jeu, les muladroppes? Gillebenattar (et moi-même) avant disserté sur ce dernier point sur le forum officiel. Les mesures que nous proposons n'utilisent que des concepts déjà existant qui permettent de rendre caduque une telle pratique. Vous êtes-vous penché sur ce problème ? Pensez-vous prendre des mesure bientôt ?
j'ai lu ce sujet, je n'y ai vu aucune mesure permettant d'endiguer le problème que vous citez
Les mules utilisées pour le "drop" sont de vrais comptes abonnés (les comptes non abonnés n'apportent aucun bonus de prospection au groupe). Nous ne pouvons techniquement interdire l'utilisation de plusieurs comptes simultanément.
La seule façon de limiter l'utilisation de "mules de drop", c'est de réduire considérablement l'intérêt du "drop" en dévalorisant ce qui est "droppé". Ce n'est pas envisageable.
La seule chose que nous comptons faire à l'avenir, c'est effectivement de revaloriser les ressources collectées, en ajoutant plus de ressources rares pour les métiers de collecte et surtout, en ajoutant des ressources rares récoltables uniquement ("tiens je viens de pêcher la chaussure moisie du Captain Chafer").

Citation :
Publié par Efer Hash
Dernier point que les mesures annoncées soulèvent. Il s'agit du problème du coffre unique pour un compte. Ne serait-il pas judicieux de profiter de cette modification pour transformer ce système qui risque désormais de poser problème ? Pensez-vous envisageable et judicieux de fournir un compte en banque par personnage ?
C'est une modification très lourde à mettre en place (si si, croyez-moi), qui nous obligerait à revoir énormément de choses. De plus, ce système de partage de compte apporte beaucoup d'avantages, il permet tout simplement de faire transiter entre ses différents personnages, de nombreux objets et cela facilement.
On peut ne pas être d'accord avec cette pratique (c'est mon cas), mais dans ce cas-là il faut aller jusque au bout et interdire le partage des maisons entre les personnages, et interdire totalement le transfert d'objets entre les personnages d'un même compte, mais c'est impossible techniquement pour des raisons évidentes.

De plus, affirmer qu'il est pénalisant de partager un compte en banque lorsqu'on utilise plusieurs personnages avec des niveaux très différents, est faux. Si vous pouvez consulter votre compte avec votre personnage principal, vous pouvez le faire avec les autres, il suffit de transférer vos kamas entre vos personnages (ou en laisser une partie dans le coffre de votre banque par exemple).

Je sais bien que l'idéal serait de pouvoir séparer clairement les comptes en banque des différents personnages, mais cela obligerait beaucoup de joueurs à contourner le système pour transférer des objets entre leurs personnages tout en profitant de l'accès à des banques moins remplies pour certains personnages. J'ai peur que ce genre de système entraîne l'apparition de pratiques "malsaines" (utilisation de plusieurs comptes avec sur certains, des banques remplies par des ressources de craft, d'autres avec les ressources de drops etc...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés