[Débat] La MAJ et le système de mule

Répondre
Partager Rechercher
Je le trouve très bien ce nouveau système proposé par le studio.

Ma seule inquiétude serait allée au fait de modifier les fondements de l'économie Dofusienne par un bouleversement de nombreux paramètres simultanément (maîtrise du système difficile), mais s'ils ont prévu de pouvoir jouer sur divers paramètres pour peaufiner ça : pas de souci
ca va etre l'enfer pour les... admétons bijoutiers ! Je fais 40 anneaux qui me font monter 1/1000 de mon lvl, je vais a la banque, je paie XXX k, pour prendre 40 ressource de chaque qui me remplissent a ras bord, je refais le voyage, je fais mes 40 anneaux, etc etc... Bonjour l'egalité, je change mon habitude, jme tape 10000 allers retours, je paie plus pour pex mon metier et c'est 20 fois plus long.

Zuber le systeme lichen, décidément vous ne voyez pas plus loin que ca...
Citation :
Publié par mavina
Zuber le systeme lichen, décidément vous ne voyez pas plus loin que ca...
Ce nouveau système ne se contente pas de dire "échange interdit sur les joueurs en surcharge". C'est une refonte du système économique de Dofus avec de nombreux paramètres qui vont se voir modifiés (taille du coffre, système de vente, taxes sur les ventes, etc...).

Lichen ne propose pas juste de tirer une balle dans le pied des mule à pods : la reflexion des dev sur le sujet est selon moi bien plus profonde et élaborée que tu ne semble le souligner.

Les paramètres du jeux qui vont se voir modifiés sont très nombreux et tu ne les connais pas tous (contrairement à Lichen) : comment peut tu rejeter si rapidement un concept dont tu ne regardes pas les tenants et les aboutissants ?

Attend de voir sur pièce ce nouveau système dans sa globalité, adapte toi durant une quinzaines de jours et après tu viendras râler.

Nous avons survécu à la suppression des runes de téléportation (arrivée des Zaaps), nous nous adapterons et nous survivrons à ce nouveau changement.
Lichen , pourquoi ne pas faire des hôtel de dépôt près des centre de craft :
Les mules nous servaient à pouvoir crafter sans trop se soucier de faire 1500 000 000 le trajet pour faire la moitié d'un niveau ^^
Mais le simple problème vient de la limitation de poids : les ressources sont très voir trop lourd ( on compte dans les 5 pods par bois et minerais ) Une modification comme celle-ci demande réflexion ... Guy ... c'est votre ultime bafouille ?

Ou alors on pourrait voir des familiers mules qui serviraient de stock a TRèS GRAND NOMBRE DE PODS , mais le problème c'est que nos montures qui devaient arriver devait nous servir de mules: )

Avant de supprimes nos mules a stock seraient il possible de trouver un arrangement pour que les artisans puissent stocker leurs ressources de craft dans un coffre spécial en sculpterie

Sinon : avec le mode marchand il serait sympathique de voir le nombre de pods qu'on a et le nombre de pods que l'item acheté va nous prendre et si on sera en surcharge
J'espere que vous nous laisserai le temps de vidé nos mule

Mais je dois avoué que cela fait peur surtout pour les métier ou ils faut récolté beaucoup de ressource
Si on doit moins stocké on devra récolté plus souvent
Donc déjà que parfois c'est dur de trouver à récolté alors je voi arriver plein de paysan bucheron ect...... récolté en meme temps
Gros pb ............
Donc pensé aussi a augmenter les ressource
Bonjour,

Personnellement la changement concernant les mules ne me concerne que peu quoique ....

Je vois aussi derrière ce changement peut-être une solution envisagée pour remédier au "lag de connexion" en diminuant les requêtes d'accès au serveur aux heures de pointes .

Toutes les autres explications ne me paraissent pas satisfaisantes car jusqu'alors le studio n'a pas semblé très inquiet de l'usage des mules.
Mais bon ,j'en conviens, je suis peut-être un peu mauvaise langue. ( il y a des matins comme ça ,surtout le lundi d'ailleurs )

Arnev.
Bonjour a tous,

Je suis vraiment heureux et impatient de voir ces nouvelles mesures qui vont j'espere eradiquer les mules.

j'espère qu'un jour les coffres pour chaque perso et les coffres de métier verront le jour, mais chaque chose en son temps

Juste quelques remarques sur les commentaires de foromeurs ^^

Citation :
Publié par BaHa
J'espere que vous nous laisserai le temps de vidé nos mule
Ben bonhomme, le Studio a fait l'annonce il y a plus de deux semaines, on en parle sur ce forum depuis autant de temps et tu va nous dire que tu n'as pas été prévenu

Citation :
Publié par BaHa
Si on doit moins stocké on devra récolté plus souvent
Relis la proposition : on t'explique que chaque case te couteras 1k. A ce que je sache, chaque metier de recolteur te permet de recolter une dizaine de ressources? alors tu en auras pour 10k....

Citation :
Publié par BaHa
Donc déjà que parfois c'est dur de trouver à récolté alors je voi arriver plein de paysan bucheron ect...... récolté en meme temps
Gros pb ............
Ton problème n'a aucun rapport avec la modification. Ce que tu veux c'est jouer tout seul pour pas subir la concurrence (Change de jeu )
Citation :
Publié par LordByron
Relis la proposition : on t'explique que chaque case te couteras 1k. A ce que je sache, chaque metier de recolteur te permet de recolter une dizaine de ressources? alors tu en auras pour 10k....
qui n"utilise son coffre que pour les ressources ? Ya plein d"autres trucs supers utiles a mettre dans son coffre, et cette modification va embetter tous les crafteurs sans exception, tout ca pour limiter certains abus...
Ca me rappelle la modification du CC des abras qui fait chier tt le mondem juste parceque les fecas abusaient... c"est toujours comme ca , certains abusent et les autres recoltent les consequences...
Citation :
Publié par LordByron

Ben bonhomme, le Studio a fait l'annonce il y a plus de deux semaines, on en parle sur ce forum depuis autant de temps et tu va nous dire que tu n'as pas été prévenu
bon ma banque est pleine..

toi qui est si malin , tu m'explique comment je vide ma mule avec une banque pleine?
(me dis pas de vendre, je prefere payer que vendre )
Citation :
Publié par curtis
bon ma banque est pleine..

toi qui est si malin , tu m'explique comment je vide ma mule avec une banque pleine?
(me dis pas de vendre, je prefere payer que vendre )
Ton coffre sera de capacité infinie en taille de cases lors de la MàJ : pas de souci

HS: merci Cherlin'
éléonie , mon post était basé sur une question : 'vous il nous laisser le tps de vider nos mules?'
sous en tendu , pour ma part, que faire a l'heure actuelle pour eviter le rush a la banque le jour de la MAJ et eviter de faire peter le serveur(de toute facon y'aura des bugs mais c une autre histoire)

et on ne peux pas anticiper le bordel :-(
j'aimerai vider ma mule des a present mais c'est impossible

ca aurai été mieux de faire cela en 2 fois
1° elargissement de la banque
2° limitation des mules

car la, meme si on nous previens, on peux rien faire, autant pas prevenir O_o
.les hotels de vente seront il placé correctement par rapport au bank?
.le nombres d'objets que l'on peu deposer a l'hotel de vente sera il limité?
.y a t il un coup a l'utilisation de l'hotel de vente?

puis un petit truc un peu lourd qui ce profile on va devoir avoir un equipement different pour plein de chose a ce rythme: un pour drop/un pour xp /un pour combattre/ un pour recolter ou crafter :/vivent les depenses suplementaires a mon avis je trouve ca compliqué pour les perso bas lvl.

sur ce on verra bien la suite des evenements.
Exclamation
Pour mavina : le petit gars nous parlais des recolteur, pas des crafteurs je lis et j'essaie de repondre aux questions des gens

Pour curtis : et bien tu feras des aller retour entre ta mule et ta banque. C'est ce que font tous ceux qui n'utilisent pas de mule a l'heure actuelle. Te plains pas, tu as deja suffisamment profité d'un bug

Pour Soob : Beaucoup de joueurs aujourd'hui on deja des panoplies reservées a tel ou tel monstre/activité ça ne va pas changer grand chose à nos habitudes

Lichen la répété plusieurs fois cela va changer nos habitudes. Attendons la mise a jour pour voir ce qu'il en est. Il y a déjà des gens qui ralent avant de connaitre la MAJ :/

Et je crois que la mise à jour c'est le 18. Alors soyez patient
Y aurai moyen de faire quelque chose vis a vis des banques pour les métiers lvl 100, ce serai un moyen de les rendre un peu plus attractif. Rendre la banque moins cher, ou "offrir des cases gratuite" quelque chose dans ce genre. Je parle pour certain métier de craft

(boulangerie, alchimiste, paysan ect sont trop facile a monter, on est tous lvl 100 la dedans^^)

Je parle de ça ici car un truc me chiffonne, comment il font les bijoutiers quand ils craft une vingtaine d'amu du mineur avec des stats différentes? ça va vite leur revenir cher, même s'il écouleront leur marchandise plus vite...
Citation :
Publié par Chun
Je parle de ça ici car un truc me chiffonne, comment il font les bijoutiers quand ils craft une vingtaine d'amu du mineur avec des stats différentes? ça va vite leur revenir cher, même s'il écouleront leur marchandise plus vite...
Il faudra vendre les item directement à l'hôtel des ventes. Pour info, ce système des ventes permettra de vendre plus rapidement mais en contrepartie, il sera taxé. L'actuel mode marchand ne devrais pas disparaître pour autant.
Citation :
Publié par LordByron
Pour curtis : et bien tu feras des aller retour entre ta mule et ta banque. C'est ce que font tous ceux qui n'utilisent pas de mule a l'heure actuelle. Te plains pas, tu as deja suffisamment profité d'un bug
deja a l'heure actuel si je veux le faire , je dois faire des aller retours a pied
(oui j'ai un vrai mari IG et pas une mule teleporteuse)

je dis juste que je deplore qu'on ne peux anticiper les choses... agrandir les banques AVANT de supprimer les mules aurai été une chose intelligente et réfléchie...
(mais je suis a 100% pour la suppression des mules )
quelqu'un pourrait donner des details plus concret sur le nouveau mode marchant.... je comprend pas trop en lisant juste le forum officiel

merchi
Citation :
Publié par DaZe
quelqu'un pourrait donner des details plus concret sur le nouveau mode marchant.... je comprend pas trop en lisant juste le forum officiel

merchi
Tu as des morceaux d'info sur ce topic (Lichen) : y'a rien d'autre pour le moment.
j'avais bien lut les post sur ce sujet... mais donne qu'une vague idée de ce que ca va etre concretement. Mais patience ca va venir

See You IG
Citation :
Publié par DaZe
j'avais bien lut les post sur ce sujet... mais donne qu'une vague idée de ce que ca va etre concretement. Mais patience ca va venir

See You IG
Je pense qu'on connaîtra tout les détails dans 15 jours .... le jour de la MàJ

En tous cas, je suis pour
Ce qui me gène un peu c'est que, encore une fois, tout le monde prend à cause de certains.

C'est pas une mauvaise évolution mais bon, payer pour se mettre en mode marchand, pour moi çà signifie un arrêt de l'utilisation de ce dernier.

Quand aux mules, je vois pas le rapport avec l'exploitation de faille.
Et je vais même plus loin, même dans le RP, c'est explicable logiquement.

Je m'explique: (l'exemple que je prend est fictif)

Je suis un forgeur de dagues par exemple.
Fatigué de faire des allers retours à la banque, j'engage une servante, elle reste à la forge et porte tous mes minerais et me les donne quand j'en ai besoin.
Bien sur, ayant une quantité trop importante dans son sac, elle ne peut même pas s'échaper .
Et comme c'est ma servante, elle n'a pas le droit de moufter.

En somme, on obtient une mule qui porte des objets, ce n'est ni une exploitation de faille, ni même hrp puisque moi quand je me servait de ma mule à pods je la faisait même parler dans un souci de crédibilité.
De plus, elle était sur un deuxième compte ou j'avais un autre perso à moi que je montais (lvl6X).

Enfin voilà, maintenant si les pano de crafteurs nous permettent de porter des ressources ET le résultat du craft sans faire 10.000 aller retours, dans ces cas là, je suis pour.
Mais si la suppression des mules à pods entraîne le double ou le triple d'aller retours je pense que la "refonte du système économique de Dofus" ne se passera pas comme prévu et que les crafteurs vont disparaître à vue d'oeil.

Je ne reviendrais pas sur le mode marchant payant qui pour moi est une aberration totale même si c'est pour éviter les abus blablabla.

Juste pour info, un jour j'ai eu une place en -2/0 (pas de meilleur endroit pour vendre) j'ai mis mes objets au prix que j'attendais, sans même les mettre plus cher ('car c'est une place ou l'on peut se permettre de vendre plus cher' cf quelqu'un qui squatte la bas depuis 5mois).
Ils sont tous partis sauf quelques ressources pas très intéressantes, voyant çà, j'ai laissé la place à quelqu'un d'autre. Je n'avais mis aucun objet à 999999999 et pourtant c'est tentant quand on voit que là bas tout se vend.

Voilà tout çà pour dire que des joueurs honnête il y en a encore et ils aiment pas payer les pots cassés pour les autres.

EDIT pour la news qui vient de tomber en dessous: On à le droit de rigoler ou c'est mal vu?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés