Publié par eoghammer
Mais ne dévie pas du sujet qui était à la base le problème des jets multiples, si tu veux, je prends un autre exemple : un tailleur produisant des sac à pods, des items qui sont régulièrement achetés, mais qui ont pour chaque modèle de 50 à plusieurs centaines de version...
Il n'y a aucune parade contre ce "problème".
C'est à vous de changer votre façon de faire pour contourner ce problème.
Je reste persuadé que crafter 70 haches "d'un coup", ça ne sert à rien, à part gagner des niveaux de métiers rapidement.
Publié par Stellaire
Il n'y a AUCUNE raison de s'adresser a un crafteur bas lvl dans dofus
Certes, mais si l'on met tous les artisans au même "niveau", il ne restera rien aux artisans de haut niveau.
Publié par Stellaire
la comparaison que je fait n'est la que pour dire qu'essayer d'appliquer un modele d'economie théorique réel au jeu ne me parait pas approprié.
On parle de modèle théorique justement...
Et puis si on ne peut pas se baser sur un modèle, je ne vois pas sur quoi l'on pourrait se baser...
Publié par megaclem
1)Baisser les bonus octroyés par les panoplies
Mécontenter une très grande part des joueurs, je ne suis pas certain que cela soit pour l'instant une très bonne idée.
Publié par megaclem
2)Inclure dans ces panoplies des objets alternatifs qui seraient manufacturés et qui donneraient les mêmes bonus de panoplie. Pour reprendre l'exemple de la panoplie de l'aventurier, pouvoir inclure dans sa panoplie la série des amulettes +6 dans une caractéristique (ours, loup...), anneaux +6 (chance, sagesse...), ceintures+6 (vitalité ou force), bottes, bandeaux (komintot ou vitalité moyen) et autres capes (bleute, derougeur et sombre, versions moyennes), et vous verrez que ces produits se vendront à nouveau. Et on fait la même chose avec les gougnoles, et autres anneaux Rak etc...pour la panoplie du bouftou.
La liste d'objets constituant une panoplie est obligatoirement fixe, on ne peut donc pas rajouter différents éléments à une panoplie et ayant les mêmes fonctions.
Créer des panoplies à partir d'objets craftables existants, c'est un peu une course vers l'avant, ça reviendrait à revaloriser tous les objets de base pour les mettre quasiment au même niveau que les autres panoplies, alors que ces objets sont facilement craftables. Les joueurs auront toujours tendance je pense à préférer perdre du temps à dropper une panoplie toute faîte plutôt que de chercher à se fabriquer une panoplie craftable, qui sera moins bonne que la panoplie droppable car plus facile à priori à obtenir.
De plus, il faut savoir que passer des objets actuels en objets de panoplie pose des problèmes pour par exemple tous les anneaux, qui deviennent dès lors uniquement équipables une seul fois (deux anneaux d'une même panoplie ne peuvent pas être équipés de manière simultanée).
Publié par megaclem
La solution de rendre les objets usables est un truc très (trop) lourd à mettre en place. Il faut réfléchir à des solutions alternatives, et je pense qu'il y en a (utilisation de petits objets pour fabriquer d'autres objets plus gros dans un métier différent (l'exemple à suivre : les recettes de marteaux qui demandent des ceintures, batons ou anneaux, dommages que ces marteaux soient pas plus intéressants), les quêtes (parchemins, alignement) qui demandent l'apport de petits objets manufacturés... bref y'a encore pas mal de voies à creuser, je pense...
L'utilisation de petits objets pour en fabriquer d'autres ne fait que retarder le problème (certes c'est déjà ça), on finira tout de même par avoir un jeu saturé d'équipement.
De plus l'utilisation de petits objets dans des crafts, ne fait pas forcément l'unanimité. Je ne sais pas pour vous, mais utiliser des anneaux pour faire des marteaux, j'ai toujours eu du mal à l'accepter. Après si ça ne pose pas de problème aux joueurs, pourquoi pas.
Quant aux petits objets utilisés pour les quêtes, je ne suis pas pour non plus, ça incite beaucoup trop les crafteurs à enchaîner des milliers et des milliers de crafts de petits objets, pour ensuite faire un échange avec un pnj.
Les quêtes de parchemins de ce type, finiront d'ailleurs par toutes disparaître.
Après, utiliser quelques équipements dans des quêtes de temps en temps, ça reste tout de même une bonne idée pour écouler quelques stocks, mais je suis contre l'idée de justifier les productions de masses abusives par des "quêtes".
Publié par slyin
Slyin, maître forgeur et forgemage de dagues qui n'a jamais réussi à revendre ses milliers de sertisseurs... bizarre
Si demain Ankama se mettait à fabriquer des milliers de Grille-pains en forme de Tofu, mais qui ne grillent pas le pain, je suis certain que nous ne vendrions rien.
Ca nous aura peut-être rapporté pas mal d'expérience, mais il bon, il suffit de réfléchir pour savoir que ça ne se vendra pas, et surtout il faut l'accepter une fois que tout a été fabriqué...
Publié par eoghammer
Actuellement je stocke sur une mule en attendant de trouver un hypothétique acheteur...
Si tu n'arrives pas à vendre maintenant tes haches, tu n'y arriveras pas plus dans quelques mois, accumuler des quantités énormes d'équipement car on arrive pas à les écouler pour pouvoir les revendre plus tard, c'est une utopie.
Quant à la technique d'écouler au fur et à mesure ses productions, autant crafter au fur et à mesure en fonction de la demande, ça me semble être la technique la plus rationnelle.
A part ça nous avons déjà en tête deux solutions moins radicales que l'usure des objets pour écouler les surplus d'objets, il est trop tôt pour en parler, il y en a une assez "simple" qui pourrait être mise en place dans la mise à jour suivante, et une autre beaucoup plus "complexe" et lourde à mettre en place, mais vraiment originale et très orientée "communauté".
Ces solutions ne résoudront pas la relative inutilité des objets de bas niveau, mais elles devraient permettre de leur donner une utilité autre, que de simples objets destinés à gagner de l'xp et à être ensuite revendus aux pnj.
En contre-partie, il y a des chances pour que si ces modifications sont mises en place, la revente d'objets aux pnj rapportent encore moins de kamas qu'actuellement. Mais il est encore trop tôt pour débattre de tout ça.