Deception GW ?

Répondre
Partager Rechercher
Euh, non, Diablo II a fait son temps, on y repense parfois avec nostalgie, mais avec le recul (et sans doute l'âge ) il devient difficile de spam ses deux compétences principales avec intéret, quand on se résoud à réinstaller le jeu.

Rien à voir avec ce que propose GW en terme de profondeur de gameplay et de stratégie, GW est somme toute moins "brainless" que ce bon vieux Diablo.

Autant je me replonge dans les campagnes de Baldur's Gate, Icewind et consorts avec un intéret renouvelé bien des années plus tard, autant Diablo II a bien du mal de ce coté là.
Citation :
Publié par Waraldur
Vulgaire classement moué :/

C'est vrai que etre parmis les 50 premieres guilde mondiales , ou voir son nom afficher sur tout les ecran du monde c'est totalement nul par rapport a une UbertRoxxanteKikiitoudur RA au 5L , un super nom au 10L ( kikoubonjour les Cavalier d'emeraude , Einhjarh .... )

Enjoy DAoC ...
Ben disons que dans un jeu qui n'est pas du style mmorpg, qui est joué par 300 000 personnes, non ça suxx, on s'en fout royal.

Ce qui manque à Guild War, c'est 20 années de développement, la faut effacer tout le code.
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Euh, non, Diablo II a fait son temps, on y repense parfois avec nostalgie, mais avec le recul (et sans doute l'âge ) il devient difficile de spam ses deux compétences principales avec intéret, quand on se résoud à réinstaller le jeu.

Rien à voir avec ce que propose GW en terme de profondeur de gameplay et de stratégie, GW est somme toute moins "brainless" que ce bon vieux Diablo.

Autant je me replonge dans les campagnes de Baldur's Gate, Icewind et consorts avec un intéret renouvelé bien des années plus tard, autant Diablo II a bien du mal de ce coté là.
J'ai joué 4 ans à Everquest, entrecoupé de passage d'un mois sur D2.

Depuis j'ai joué un peu à EQ2 et WoW (mon abonnement WoW court toujours mais j'ai pas joué depuis 6 semaines environ si ce n'est plus).

Je rejoue à D2 depuis 2 mois, et je m'éclate comme un fou.
Ce jeu est addictif. Et fun.
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Et pourtant, il y a encore des tas de gens qui y jouent activement, plus de 5 ans aprés sa sortie.

Citation :
Mais peut être que les gens aiment les jeux "brainless" ? Au vue des chiffres de vente, D2 a parfaitement atteint sa cible : un jeu addictif, ultra fun, très rapide et accessible à tout le monde. GW a touché un public beaucoup plus restreint, et ce malgré une campagne médiatique très correcte et la sympathie de tous les médias du jeu vidéo ou presque (cf couvs et reportages de Joystick par exemple).
Citation :
Publié par Dawme
Parce que diablo 2 est 150 fois plus fun que GW. Diablo 2 est pauvre en zones, pauvre en skills, pauvre en diversité de classes, mais c'est tout simplement ultra fun. Et même aujourd'hui, j'irais bien me refaire 40 baal runs et 25 meph runs en balançant des novas de partout et en spammant teleport, avec l'espoir de loot des items bien puissants. Y a des trucs qui s'expliquent pas forcément dans les jeux vidéo, mais certains (peu) sont tout simplement incroyablement addictifs et diablo 2 fait partie de ceux là, comme la plupart des jeux blizzard d'ailleurs.
Je plussoie. D'ailleurs cétait un bonheur de me faire uniquement deux ou trois zones à chaque fois dans ce jeu.

Citation :
Mais peut être que les gens aiment les jeux "brainless" ? Au vue des chiffres de vente, D2 a parfaitement atteint sa cible : un jeu addictif, ultra fun, très rapide et accessible à tout le monde. GW a touché un public beaucoup plus restreint, et ce malgré une campagne médiatique très correcte et la sympathie de tous les médias du jeu vidéo ou presque (cf couvs et reportages de Joystick par exemple).
Alors ça, tout dépend des goûts. Perso, D2 pour moi c'est oublié et je n'ai plus envie d'y rejouer même si ça été deux (ou un et demi) ans de ma vie et que j'ai passé de fantastiques moments dessus.
Citation :
Publié par Dawme
Parce que diablo 2 est 150 fois plus fun que GW [...], comme la plupart des jeux blizzard d'ailleurs.
Je crois que tout est dis...

Citation :
e m'explique j'ai cumulée 750h de jeux en deux mois
Et tu te plaint? J'en connais pas beaucoup mois de jeu où tu peux jouer sans abonnement 750H sans en avoir marre.

Ce qui est le plus marrent dans l'histoire est que les personnes qui critique GW et montre D2 comme exemple semble oublier que ce sont les mêmes qui ont fait les 2 jeux.
Citation :
Publié par Kastïelle
Et tu te plaint? J'en connais pas beaucoup mois de jeu où tu peux jouer sans abonnement 750H sans en avoir marre.
12 heures et demi de jeu par jour sur 60 jours LOLOLOLOL

Même le meilleur jeu du monde m'aura lassé plusieurs fois avant d'arriver à une centaine d'heures. Bande de barges
Citation :
Publié par Kastïelle
Qui peut nier la capacité qu'a eu blizzard a créér des jeux où l'addiction et l'insta fun sont des qualités essentielles ? Diablo (1 et 2), Starcraft, Warcraft... Peu d'éditeurs de jeux peuvent se targuer d'avoir sorti des softs encore massivement joués des années aprés leur release. Il y a Blizzard, il y a ID Software, il y a quelques boites comme ça. Bien peu.

Citation :
Ce qui est le plus marrent dans l'histoire est que les personnes qui critique GW et montre D2 comme exemple semble oublier que ce sont les mêmes qui ont fait les 2 jeux.
Ce sont aussi les mêmes gens qui avaient fait Total Annihilation puis Total Annihilation Kingdoms. Et ce dernier était d'une nullité affligeante alors que le premier a établi de nouveaux repéres dans le monde des RTS.
La magie de diablo 2 a pris. Très vite. Il fait partie des rares jeux que j'ai acheté les yeux fermés le jour de leur sortie aprés avoir participé a la beta sur battle.net. J'ai pas retrouvé cette forte attraction dans GW lors des beta events. Dommage, peut être pour le prochain.
Citation :
Publié par Kastïelle

Je ne me suis pas plain, mais je reste pessimiste sur la durée de vie de GW même avec un addon tous les 6 mois +patch fréquent il ne me donne pas envie de continuer

Pour les 750 h c'est énorme et je suis complétement blazé du jeux (en ayant une bonne guilde et cpie)
Pour moi , ils ont essayer d'adapter le jeux mais le rendu final ne s'adresse pas ou peu au causual pour le pvp voir le gvg et les hardcore sont rapidement blazés.

Certains corréens (notamment de Uni ) vont a 1100h/2 mois
Citation :
Publié par Djinnn

C'est à dire 23 jours complet par mois sur GW
Ils doivent avoir pas mal de fric eux
J'ai jamais accrocher a D2.
Je n'aime pas les hack&Slash
J'ai terminer D2 avec mon frere et quand on n'a terminer le jeux on sait dis
Ah c'est joli les cinématique mais j'ai rien compris a l' "histoire"
J'ai essayer Dungeon siege, même apres 3 cartes je m'en suis lasser.
Je recherche plus un RPG qu'un Hack&Slash.
Je prend plus de fun sur un FPS si c'est que pour buter du monstres
Citation :
Publié par Dawme
Ce sont aussi les mêmes gens qui avaient fait Total Annihilation puis Total Annihilation Kingdoms. Et ce dernier était d'une nullité affligeante alors que le premier a établi de nouveaux repéres dans le monde des RTS.
.
petit H.S en passant , c'est totalement faux la boite ( cavedog) est peut etre bien la meme mais elle s'est restructurée entre les deux et pas mal sont partis au debut du développement de kingdoms , dont chris taylor qui etait un peu la tete pensante

je ne faisait que passer
Citation :
Publié par jaxom
petit H.S en passant , c'est totalement faux la boite ( cavedog) est peut etre bien la meme mais elle s'est restructurée entre les deux et pas mal sont partis au debut du développement de kingdoms , dont chris taylor qui etait un peu la tete pensante

je ne faisait que passer
C'est un peu la même chose pour Arena.Net où on amalgame 4-5 personnes ex Blizzard pour dire qu'en gros Blizzard pré 2004 s'est renommé en Arena.Net, ce qui est un raccourci un peu rapide
Bref, on pourrait prendre 1000 exemples (un autre que j'ai en tête est celui de Romero, designer principal de doom et quake qui a fini par pondre Daikatana) pour montrer qu'une équipe qui fait un hit peut très bien ne pas retrouver cette petite étincelle qui transforme un bon jeu en produit totalement addictif rendant les gens dingues. C'est ce qui fait la différence entre les bons jeux (et GW en est un), et les jeux qui "rentrent dans l'histoire".
Citation :
Publié par Djinnn
Je ne me suis pas plain, mais je reste pessimiste sur la durée de vie de GW même avec un addon tous les 6 mois +patch fréquent il ne me donne pas envie de continuer

Pour les 750 h c'est énorme et je suis complétement blazé du jeux (en ayant une bonne guilde et cpie)
Pour moi , ils ont essayer d'adapter le jeux mais le rendu final ne s'adresse pas ou peu au causual pour le pvp voir le gvg et les hardcore sont rapidement blazés.

Tu te rend quand même compte de ce que tu raconte là quand même? Non parce que douter de la duré de vie d'un produit qui t'a tenue 750H excuse moi du peu mais alors n'achète aucun jeu. Il y a des MMO qui ne tienne même pas 400H avec abonnement alors bon.
Citation :
Publié par Djinnn
Pour moi l'aventure GW se finit déja , je ne prendrais pas l'addon qui n'apporteras rien de neuf a son univers .
Je m'explique j'ai cumulée 750h de jeux en deux mois et je suis arriver récemment au rang 6 je ne vois plus l'ombre d'interet dans ce jeux ou le pvp/gvg est ultra répétitif (toujours les mêmes map /même stratégies...), l'idée des builds de groupe est une bonne idée mais encore une fois on a vite fait le tour .
750 heures de jeux ca fait 31 jours de jeux. Ce qui veut dire que pendant 2 mois tu as joué 12 heures par jours.
Donc soit t'as fait une faute de frappe, soit t'es un mytho fu, soit tu devrais prendre rendez vous avec un psy.
Citation :
Publié par Kastïelle
Quake3 + mod Urban terror.

Temps en cumulé, plus de 1000h. Et la on peu dire que c'est répétitif ... mais c'est le but qui n'est pas le même.
Guild Wars est-il un MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) ?
Message supprimé par son auteur.
@kalean : joli copié collé

Je n'avais jamais lu cette présentation.

Quand je la lit, j'ai l'impression que je vais jouer à un FPS (a la Quake). Et dans un FPS, c'est "vraiment" les compétance du joueur (avec le ping bien sur) qui compte.
Citation :
Nous préférons classer Guild Wars dans la catégorie des CORPG (Jeu de rôle compétitif en ligne).
C'est pas parce-que ce jeu sa se passe dans un univers où la magie existe qu'il mérite le vocable jeu de rôle. Ce jeu, c'est du full HRP.

Pour ce qui est de ce dont parle l'auteur du poste, et bien je lui conseil Lineage 2. Je suis certain qu'il va aimer ce jeu.
Citation :
Publié par Tiger Wood
C'est pas parce-que ce jeu sa se passe dans un univers où la magie existe qu'il mérite le vocable jeu de rôle. Ce jeu, c'est du full HRP.
Ben en même temps peu de MMORPG sont RP....
Après on va relancer le débat "c'est quoi un RPG ?" et on va pas s'en sortir...

Je comprends que ceux qui ont acheté GW en s'attendant à un MMORPG soient déçus. Moi je vois plus la phase PVE comme une campagne, sympa à finir une fois, courte, mais dont le seul objectif et de prendre le jeu en main, à l'instar des RTS. Et après, gogo PVP ! \o/
Tiens, avec ma guilde à Warcraft 3, on s'amusait bien. Pourtant à par notre classement, on y a rien gagné....
Ah si : du plaisir de jeu ; n'est ce pas là l'essentiel ?
Citation :
Publié par amapi
Quand je la lit, j'ai l'impression que je vais jouer à un FPS (a la Quake). Et dans un FPS, c'est "vraiment" les compétance du joueur (avec le ping bien sur) qui compte.
Pour ma part le combat en arène ça m'a tout de suite fait penser à du CS, TFC ou autre FPS en équipes, chacun ayant un rôle différent, avec des possibilités de combos entre les persos, mais où l'habileté du joueur est primordiale, beaucoup plus qu'avoir campé 2 jours pour drop une épée qui fait 1 point de dégats de plus que la précédente.
Juste pour dire que comme l'auteur du fil j'ai investi 50 € "dans le vent"...

Et que je partage son opinion dans sa globalité.

Mais bon, j'ai filé mon compte à un ami et lui s'éclate : ce qui le gonfle dans les MMORPG c'est les mecs qui viennent lui parler quand il commence un jeu. Il a donc de suite accroché !

Tant pis pour moi, tant mieux pour lui
Citation :
Publié par cygnus
750 heures de jeux ca fait 31 jours de jeux. Ce qui veut dire que pendant 2 mois tu as joué 12 heures par jours.
Donc soit t'as fait une faute de frappe, soit t'es un mytho fu, soit tu devrais prendre rendez vous avec un psy.
en faite c'es sur 3 mois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés