Deception GW ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Allansia
Daoc : acquisition de puissance supplémentaire pour son perso (via des rang qu'on acquiert par des points en tuant des ennemis) et pour son royaume (via les reliques qui octroient un bonus pour tous les personnages de ton royaume).

C'est ce que j'appelle du gains en PvP (un vulgaire classement n'est pas un gain). En gros il faut une carotte ou ca a un intéret limité sur le long terme.
Il existe plusieurs manières de s'amuser, sais-tu?

Il y a celui de se battre pour acquérir toujours plus de puissance en combat... et puis il y a celui de se battre pour prouver que sa stratégie et/ou sa maîtrise du jeu est la meilleure.
Et tu sais quoi?
De ces deux alternatives, la seconde a toujours été celle qui reportait le plus grand succès à travers les ages.

Regarde un peu le foot: qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est sans doute le jeu "PvP" avec le plus grand nombre d'adeptes à travers le monde...

Est-ce qu'on y gagne quelque chose quand on obtient la victoire?
Hmmm... Pas vraiment!

Est-ce que l'on peut dire pour autant que ça en fait un mauvais jeu?
Je ne pense pas.

Alors, on est libre de ne pas aimer ce genre de fun là, et d'au contraire préférer le premier genre...
Après tout, il n'y a pas de "bonne" façon de s'amuser: toutes se valent tant qu'elles ne nuisent à personne d'autre.

Mais penser que c'est forcément un "manque" qu'il n'y ait rien à gagner en PvP, et que c'est "important" de poser une carotte pour faire durer l'intérêt d'un jeu, c'est plutôt pour moi le signe qu'on a un peu trop passé de temps à jouer à certains MMORPGs et qu'on en oublie que 95% des joueurs de la planète jouent à des jeux n'ayant pas ce genre de chose, et que ces dit jeux ont en moyenne 20 fois plus de durée d'existence que le plus ancien des MMOs "où il y a quelque chose à gagner en PvP" existant sur terre.

Jeu de dames: plusieurs centaines de millions de joueurs à chaque génération, + de 4000 ans d'existence... rien à gagner à part ça en s'affrontant dessus...

DAOC: tu montes level 50 ML 10 Rang 10 et ensuite....?
Citation :
Publié par Moonheart
DAOC: tu montes level 50 ML 10 Rang 10 et ensuite....?
maintenant c'est rang 12, mais combien de temps ca prend avent de monter level 50 full arte armure opti rang 12 sans team fixe sans pl avec une guilde banale hein ? c'est comme tout mon ami, tout les jeux apres avoir tout fait justement ya plus rien a faire, Eq2 lev max max armure tout opti tu fait quoi ? tu vend sur ebay ? oublie pas qu'a daoc ya des extantion continuel qui sorte ( bientot une nouvelle d'ailleurs ) ne compare pas l'incomparable Daoc et Gw n'ont rien a voir Gw n'est pas un mmo c'est un passe temps entre un mmo stout
Citation :
Publié par Zephhh
Bonjour

Suite à mon arrêt de t4c, j'ai décidé de me mettre au MMORPG 3D, j'ai donc acheté GW.
Façe à un systeme PVP qui ne sert pour moi à rien ( Aucun GAIN pvp, pas de drop d'equipement etc.) et au systeme des instances qui suxxx, sans parler de la façon d'xp à travers des missions super chiantes et redondantes qui font de ce jeu un jeu linéaire avec xp max lvl 20 j'en sors très très déçu.

Suis-je le seul, qu'avez vous penser de ce jeu ? :/
Lineage 2 est alors le seul jeu full pvp qui te fera triper alors ^^... niveau drop tu ser pas decu .. mais bon courage
GW est un "petit" jeu par ses pretentions: Il n'as jamais affirmé etre le meilleur et il a toujours clamer etre un jeu de guilde contre guilde mais ce qu'il fait il le fait bien !!

Ce qui me fait rire c'est les gens qui disent j'ai fini GW en 3 jours, en fait vous avez decouvert a peine 30% du jeu.

Le pvp est different de ce qu'on peut avoir deja vu on ne peut pas le comparer a daoc entre autre : on ne peut pas arriver faire son perso en 3 min et esperer etre le meilleur, non, le jeu a été bien concu et vous pouvez passez des dizaine d'heure a faire vos choix :

8 slot 150 comps rien que ca me donne des frissons en pensant au lourd choix et au divers combos possible.

C'est un jeu plaisant, je le comparerais aux echec, preparer une tactique essayer de l'appliquer, s'adapter a l'adversaire mais je concois que les adeptes du pvp barbare (taper, taper...) seront decu ;p
bah tien v peut être migré sur se jeu... il faut une cd key pour l'activer ou non ? (pour savoir si je bouge mais fesse de la chaises de mon pc )

sinon les "vrais" mmo n'ont pas de fin... continuellement en développement (ex: rumeure du 13L d'ici la prochaine extensions...)

GW a l'air d'un jeu sympa si on y joue avec d amis que on connaît déjà sinon se fait d "pote" ig sa me semble assez dur

ps: j'ai pas encore jouer donc je ne donne que un avis dit "extérieur"

sur ce... bonne soirée

Citation :
Publié par <Lifang -|- Weakeal>
il faut une cd key pour l'activer ou non ? (pour savoir si je bouge mais fesse de la chaises de mon pc )
Nope, tu peux pecho jeu(74ko jcrois)+cd key en ligne.
Citation :
Publié par Mystouz
Nope, tu peux pecho jeu(74ko jcrois)+cd key en ligne.

merci de cette réponse aussi rapide
Citation :
Publié par Moonheart

...
Ouai enfin bon analogie bof, car le foot si t'es pro tu gagnes de l'argent, et si tu joues avec des potes tu te muscles primo et ca te défoule deuxio d'un stress. Jeu de dames, ou tu gagnes de l'argent, ou sinon tu montres que tu rox intello parlant, alors que sur GW bof l'intellect :O.
Citation :
Publié par Eawina
maintenant c'est rang 12, mais combien de temps ca prend avent de monter level 50 full arte armure opti rang 12 sans team fixe sans pl avec une guilde banale hein ? c'est comme tout mon ami, tout les jeux apres avoir tout fait justement ya plus rien a faire, Eq2 lev max max armure tout opti tu fait quoi ? tu vend sur ebay ? oublie pas qu'a daoc ya des extantion continuel qui sorte ( bientot une nouvelle d'ailleurs ) ne compare pas l'incomparable Daoc et Gw n'ont rien a voir Gw n'est pas un mmo c'est un passe temps entre un mmo stout
Houlà, ne t'emportes pas
Je vois que tu aimes beaucoup DAOC et c'est tant mieux pour toi... mais ce n'est quand même pas une raison pour aller prétendre qu'il est "incomparable" ou dire que GW n'est qu'un passe-temps entre MMO.

Je ne dis pas que DAOC est mauvais... ou que GW est mieux. Je dis seulement qu'il serait une erreur de croire que le système de la carotte sur lequel repose la plupart des MMOs -dont DAOC- est le seul permettant d'assurer une forte durée de vie et un intérêt durable à un jeu.

Il existe des jeux bien plus anciens que DAOC et possédant bien plus d'adeptes que celui-ci qui sont basés sur le concept qu'à repris GW... comme quoi, il est loin d'être aussi mauvais que vous pourriez le croire.
Citation :
Publié par Zephhh
Ouai enfin bon analogie bof, car le foot si t'es pro tu gagnes de l'argent, et si tu joues avec des potes tu te muscles primo et ca te défoule deuxio d'un stress. Jeu de dames, ou tu gagnes de l'argent, ou sinon tu montres que tu rox intello parlant, alors que sur GW bof l'intellect :O.
Tu ne gagnes pas de l'argent en gagnant à ces jeux... Tu gagnes de l'argent en gagnant un concours basé sur ces jeux, ce qui est tout de même légèrement différent.
De même, tu ne gagnes pas en musculature ou en intellect en gagnant à ces jeux... Tu gagnes ces choses en PRATIQUANT ces jeux.

En aucune façon, et contrairement aux MMOs, les échecs et le foot ne lient intrasèquement dans leurs règles le concept de "victoire" et celui de "gain"... et pourtant, malgré l'absence de cette "carotte", on ne peux pas nier que ces jeux n'ont pas grand chose à envier aux MMOs en terme d' "intérêt durable".

Comme quoi, c'est très loin d'être un élément indispensable pour faire un "bon" jeu en définitive: c'est plus une affaire de goûts qu'autre chose.
Gw jai pas du tout accroché contrairement a mon frangin qui y jou pas mal...

c'est un peu trop sombre voir sa donne envi de dormir...

d'ailleurs avant d eme coucher je matte mon frere y jouer ca m'apaise...

Sinon c vrai que sa fonctionne pas mal avec TeamSpeak pour le PvP par exemple c'est pas mal d'ailleurs toi qui est un joueur de T4C ---->TS c'est le CC Kos ou antiKos par exemple :-)

mais c vrai que c vachement dur de jouer a un mmo kan tu a gouter des annee et des annee a T4C surtout si tu as jouer sur chaos ou le pvp est constament present...

retourne sur T4C...
Ah Salut Spawn, ca fait plaisir de revoir un ancien ezarien (Spawnrad ou Taekwondo ! ;-)) Oui mais j'ai tout delete sur chaos et t4c c'est plus la même chose qu'avant et aucun serveur n'est plein donc en définitive tous sont naz ou inintéressants, sinon pour Moon, je pense que la "carotte" peut s'assimiler au gain dont parle Pascale dans ses écrits sur le divertissement, en soit toutes choses sans "gain" n'a aucune utilité ;-).
Moi aussi j'ai été déçue par Guild Wars tout en sachant que ça n'était pas un mmorpg. J'y ai joué 1 mois entier après sa sortie officielle, jusqu'au jour de l'update où ils ont ajouté les pnjs vendeurs de Runes Puis en voyant les mises à jour suivantes ça n'a fait que renforcer mon dégout envers Guild Wars. Bref pour moi il n'y avait plus d'interêt à "farmer" une zone pendant des heures. Certains disent tant mieux, ça met en place un marché stable, moi je dis juste pouet, ça me plait pas. Ok, guild Wars est un jeu qui mise largement plus sur le pvp de groupe, mais avec un moteur de graphique pareil et une telle profondeur de jeu, je pense que développer la partie PvE du jeu aurait été un gros bonus pour beaucoup de joueurs (Hardcore gamers ou non).

Je trouve ça marrant aussi ceux qui disent "Ouais le dernier niveau est accessible pour tout le monde et tout le monde peut espèrer gagner en pvp grâce à ça, pas besoin d'être un HCG pour avoir un personnage potable". J'ai envie de dire lol, que peut espèrer le joueur occasionnel lvl 20 avec une arme semi-basique en pvp et avec une petite reserve d'argent comparé à ceux qui passent des jours à chercher l'arme de RoXxoRz of la mort qui tue qui ont Ze arme +15% qui coute 200k ?

Autre chose qui est assez épuisante c'est de voir que lorsqu'on met un pas dans une zone pour faire du pvp, on est exclu si on a pas Team Speak ou Skype. C'est assez grisant pour ceux qui veulent "s'amuser". (Je quote pas ceux qui disent après ça "ouais lvl 20 rapide c'est pour avoir du fun", parceque bon )

Bref, même en sachant que ce n'était pas un mmorpg, Guild Wars a été une grosse déception pour moi et au final je reviens toujours sur mes premiers jeux onlines que sont Ragnarok et T4C.
@ Moonheart : Ton exemple sur le foot est très juste, mais quand tu parle des deux aspects que tu décris, il faut quand même distinguer deux choses :

- le PvP par équipe (genre 4v4 ou 8v8 ou comme le foot). Ce genre de PvP fera la belle part a la tactique/technique plus qu'a la puissance d'un personnage.

- le PvP de masse (genre 24v24). La la tactique aura tendance à s'effacer pour faire place a la puissance des personnages tellement cela est rapide et incisif, sauf dans un cas... celui où il faut prendre un objet à l'ennemi (comme une relique dans Daoc ou un chateau^^).

@ Eawina : Tout a fait d'accord avec toi. Un mmorpg est basé sur le temps, alors que gw je le compare plus a un FPS avec un peu de PvE pour faire genre.

Quand a comparé DAOC et GW c'est pas possible, c'est pas le même type de jeu.
Citation :
Publié par Zephhh
je pense que la "carotte" peut s'assimiler au gain dont parle Pascale dans ses écrits sur le divertissement, en soit toutes choses sans "gain" n'a aucune utilité ;-).
Je comprends bien mais... depuis quand un divertissement a-t'il nécessité d'être utile, au juste?

En plus, je trouves l'utilité d'un gain qui te permet seulement de refaire encore et encore la tâche permettant de le gagner plus que discutable... un peu comme une machine à sous fonctionnant avec des jetons que l'on ne peut échanger avec rien d'autre

"- Ouuééé! J'ai gagné plein de jetons!!!
- Cool! Et tu vas en faire quoi?
- Euh.... Essayer d'en gagner encore plus?
- Okay! Cool! Et après?
- Euh... Je recommences?
- ..."

Citation :
Publié par Soa~~
Moi aussi j'ai été déçue par Guild Wars tout en sachant que ça n'était pas un mmorpg. J'y ai joué 1 mois entier après sa sortie officielle, jusqu'au jour de l'update où ils ont ajouté les pnjs vendeurs de Runes Puis en voyant les mises à jour suivantes ça n'a fait que renforcer mon dégout envers Guild Wars. Bref pour moi il n'y avait plus d'interêt à "farmer" une zone pendant des heures. Certains disent tant mieux, ça met en place un marché stable, moi je dis juste pouet, ça me plait pas. Ok, guild Wars est un jeu qui mise largement plus sur le pvp de groupe, mais avec un moteur de graphique pareil et une telle profondeur de jeu, je pense que développer la partie PvE du jeu aurait été un gros bonus pour beaucoup de joueurs (Hardcore gamers ou non).
Comme je le disais, c'est une affaire de goûts.

Pour moi comme pour beaucoup de joueurs, le "farming" est l'une des choses les plus ennuyeuses à faire sur un ORPG et certainement, de plus, l'exemple le plus flagrant de ce que peut-être un "mauvais PvE".
Pour d'autres, c'est un élément indispensable.

GW a toujours clairement annoncé sp, crédo: le PvP de groupe.
Pas le PvE: Le PvP.

Et même si on peux se dire "oui mais avoir les deux", on sait par pratique à l'heure actuelle que bien souvant tenter d'exceller dans tous les domaines est souvant voué à l'échec: il vaut mieux se concentrer sur un créneau, et le faire bien.
C'est ce que NCSoft a démontré avec CoH, qui est l'un des jeux les plus rentables de l'histoire du MMO et ce qu'il retente de faire avec GW.

Si après le créneau du jeu ne vous plait pas, la faute vous en incombe pour vous être mis à un jeu qui avait clairement énoncé depuis le début qu'il en visait un qui ne vous convenait pas.

Citation :
Publié par Allansia
Ton exemple sur le foot est très juste, mais quand tu parle des deux aspects que tu décris, il faut quand même distinguer deux choses :

- le PvP par équipe (genre 4v4 ou 8v8 ou comme le foot). Ce genre de PvP fera la belle part a la tactique/technique plus qu'a la puissance d'un personnage.

- le PvP de masse (genre 24v24). La la tactique aura tendance à s'effacer pour faire place a la puissance des personnages tellement cela est rapide et incisif, sauf dans un cas... celui où il faut prendre un objet à l'ennemi (comme une relique dans Daoc ou un chateau^^).
J'ai tout de même un doute quand au fait que cela soit une conséquence de la taille des groupes qui s'affrontent.

Il existe, par exemple, des jeux comme WWIIO ou on peux se battre a 24vs24 tout en concervant une part belle à la tactique plus qu'à la puissance d'un personnage.
Cela ne vient donc pas forcément de ce point.

Par exemple sur DAOC, pour moi, l'absence de part belle à la stratégie est bien plus dûe à la présence de NPC défenseurs qu'à autre chose: les joueurs n'ont pas besoin d'utiliser d'autres stratégie que celle du "on attaque en masse" quand ils savent qu'ils n'ont pas à conserver de vraie garnison de défense sur chacune de leurs prises pour arriver à la victoire finale.
Evidement, après faut pas se plaindre du manque de stratégie.
@ Soa : je vais ma m'étaler, mais l'équipement sur GW c'est pas important... Si tu as un perso PvE sous équipé mais avec qui tu as debloqué des améliorations, des runes, quand tu veux aller en PvP recrée le dans ce mode de jeu, tu auras les skills et les armes max, que tu pourras personnaliser à ta convenance suivant les améliorations débloquées et pas besoin de farmer des jours et des jours pour les débloquer.
Surtout que tu peux le faire avec les points de baltazar, accessibles dans les arenes aléatoire , arene fixe, et au tombeau, ainsi qu'en GvG...

Pour ma part GW est un jeu qui me plait, je ne joue pas pour la récompense..

Y en a qui ont besoin de gagner quelque chose en PvP et visiblement il faut que ce soit un truc grosbillisant pour que ça leur insuffle un intérêt... C'est dommage parce que la récompense selon moi dans GW c'est de pouvoir PvP, ou PvE quand on veut et rapidemment ( on peut se logguer juste 30 minutes si on veut ) .
Et surtout la grosse récompense c'est de voir monter sa guilde dans un classement mondial, mais visiblement beaucoup sont attirés par la reconnaissance individuel plutôt que collective.
J'aurais du ajouter : tout PvP qui n'inclut pas la base de classe healer/tank/sorcerer pemettra la tactique en masse (a partir du 24v24 quoi). Tout PvP qui inclut cette base obtera pour la même tactique : identifier, tuer les Soignuers, puis les Mages et enfin les Tanks (enfin si on peut appeler cela une tactique). Viens ensuite les assistes où plus y a de protagonistes plus l'adversaire tombera vite. C'est pas vraiment ce que j'appelle de la tactique.... juste du kill de masse.

A Daoc, j'émet un doute sérieux sur la réel utilité des PNJ défenseurs (sauf sur les prises de reliques), mais pas sur un simple fort, la masse suffis amplement.
Le seul gros défaut, mais alors MONSTRUEUX de GW, c'est un moteur physique signe de Monkey Island 1 sur mon vieil Atari ST.

Si on pouvais avoir le moetur physique de WoW sur GW, franchement je trouverai ce jeux presque parfait (dans son style bien sur).

Mais la, le fait de rester bloqué sur une brindille. Le fait de faire 500km de détour parce que on ne peu pas sauter du petit talu, le fait de reste bloqué sur une marche d'escalier parce qu'on est pas pil poil dans l'axe .... Non décidement c'est trop chiant.
Citation :
Publié par amapi
Le seul gros défaut, mais alors MONSTRUEUX de GW, c'est un moteur physique signe de Monkey Island 1 sur mon vieil Atari ST.

Si on pouvais avoir le moetur physique de WoW sur GW, franchement je trouverai ce jeux presque parfait (dans son style bien sur).
Je prit très fort pour ça n'arrive jamais.
Citation :
Publié par Kastïelle
Je prit très fort pour ça n'arrive jamais.
Par ce que tu trouve le moteur physique de GW parfait toi ???

(On est bien d'accord, je ne parle QUE du moteur physique hein, rien que de ca).
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Au moins gère-t-il la collision entre personnages ...
1 points que n'a pas le moeteur de WoW, Ok (est ce que c'est bien ou pas... moi je prefere que cette colision n'existe pas). Mais ensuite .... c'est quoi les autre avantage du moteur de GW ?
Etre bloqué par des escaliers, ca m'est arrivé à la toute première bêta, mais ca a été corrigé depuis... En tout cas, ca ne m'a jamais gêné dans la release.

Par contre, c'est vrai que ne pas pouvoir franchir certains petits dénivelés est assez rageant. Mais de là à mettre ca sur le dos du "moteur physique", il ne faut pas exagérer.

Je pense plutôt que les devs ont décidé que pour aller du point A au point B de l'autre coté du ruisseau, il fallait faire le détour de 3km par la montagne. Ce n'est en rien la faute au moteur. A utiliser des mots grandiloquents, je parlerai plutôt de "level design", car si ils décident que telle zone est piétonne et telle zone juste du décor, d'accord, mais qu'ils accentuent au moins la notion d'obstacle avec ce décor :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés