Deception GW ?

Répondre
Partager Rechercher
non non il a raison, certain escalier bug toujours , on reste bloqué sur certaines bosses et c'est rageant.
En fait c'est la combinaison des deux qui ne marche pas bien.
Il ont voulu qu'on se déplace d'un point A a un point B en passant par un tel chemin donc il ont construit un moteur physique et lvl design qui oblige les gens a passer par telle endroit mais il aurait du augmenté les dénivéllation du lvl design et laissé la possibilité de monté sur des mini relief sans être bloquer par une pierre

Part contre c'est sur qu'il faut garder la gestion des collitions des personnages.

Il y a aussi le pet qu'il devrait amélioré (mode riposte,attaque,défense) permet de lui demandé de se bouger (car rester bloqué entre un mur et son pet c'est lourd)
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Etre bloqué par des escaliers, ca m'est arrivé à la toute première bêta, mais ca a été corrigé depuis... En tout cas, ca ne m'a jamais gêné dans la release.

Par contre, c'est vrai que ne pas pouvoir franchir certains petits dénivelés est assez rageant. Mais de là à mettre ca sur le dos du "moteur physique", il ne faut pas exagérer.

Je pense plutôt que les devs ont décidé que pour aller du point A au point B de l'autre coté du ruisseau, il fallait faire le détour de 3km par la montagne. Ce n'est en rien la faute au moteur. A utiliser des mots grandiloquents, je parlerai plutôt de "level design", car si ils décident que telle zone est piétonne et telle zone juste du décor, d'accord, mais qu'ils accentuent au moins la notion d'obstacle avec ce décor :/
Bon Ok je me suis emporté.

Je tourne ma phrase autrement.

J'ai Horreur de la technique utilisé pour la gestion des déplacement des avatars. Je trouve que rester coincé sur un petit dénivelé est super frustrant, ne pas pouvoir sauter par dessus une branche d'arbre, ou d'un mur me donne le sentiment super rageant de ne pas être libre de mes mouvement.

Certe ca permet de "grandir" artificiellement les Zones, (forcement, faire un détour de 5 minutes quand on pourrait descendre le talus pour aller d'un point A à un point B).

Donc, "pour moi", si NCSoft pouvait (je reve, ca ne sera jamais fais, ca reviendrai à repenser le jeu) utiliser les principes de déplacement des avatars de WoW, ca me donnerai un sentiment de liberté InGame qui me ferai vraiment trouver GW sympa.

Voila.

Je pense que je suis plus clair.
Citation :
Publié par Soa~~
Bref pour moi il n'y avait plus d'interêt à "farmer" une zone pendant des heures.
Et oui, les développeurs ont fait le choix d'essayer de combattre le farm et de le rendre sans intérêt. Après, il est évident que çà ne plait pas à tout le monde.

Citation :
J'ai envie de dire lol, que peut espèrer le joueur occasionnel lvl 20 avec une arme semi-basique en pvp et avec une petite reserve d'argent comparé à ceux qui passent des jours à chercher l'arme de RoXxoRz of la mort qui tue qui ont Ze arme +15% qui coute 200k ?
L'équipement a assez peu d'importance, mais comme les sous s'accumulent assez vite et ne servent pas à grand chose, les prix pour "le petit point en plus qui sert pas à grand chose mais qui fait style" s'envolent.

Citation :
Autre chose qui est assez épuisante c'est de voir que lorsqu'on met un pas dans une zone pour faire du pvp, on est exclu si on a pas Team Speak ou Skype. C'est assez grisant pour ceux qui veulent "s'amuser". (Je quote pas ceux qui disent après ça "ouais lvl 20 rapide c'est pour avoir du fun", parceque bon )
C'est gratuit et pas trop lourd à télécharger, et la plupart demandent juste de pouvoir entendre.

Par contre ce qui m'a un peu déçu, venant de DAoC qui avait quand même pas mal de contenu en PvP, c'est le jeu en arène. J'ai trouvé çà trop répétitif, et j'ai l'impression d'avoir tout vu en étant arrivé une fois à la fin du TombeauMais il faut dire que je ne tiens pas 1 heure d'affilée sur CS ou d'autres jeux à "map".
Donc je joue surtout en PvE, heureusement que mon tag est là pour me donner du contenu. ^^
Citation :
Bref pour moi il n'y avait plus d'interêt à "farmer" une zone pendant des heures.
De toute façon, il suffit que tu puisse jouer 24h/24 ce week-end pour que le farm de rune ou d'items te devienne inutile. J'en suis déjà à 5 Supérieures débloquées en une demie-journée grâce aux Baltha.

Sinon, je trouve ça bien que les dev' aient décidé de lutter contre le farming.

Citation :
J'ai envie de dire lol, que peut espèrer le joueur occasionnel lvl 20 avec une arme semi-basique en pvp et avec une petite reserve d'argent comparé à ceux qui passent des jours à chercher l'arme de RoXxoRz of la mort qui tue qui ont Ze arme +15% qui coute 200k ?
Tu crées un perso PvP et tu as :
- La meilleure armure.
- Les armes aux dégâts maximum.
Le seul truc à avoir c'est les runes et les améliorations, et c'est très très facile d'avoir ça.
Citation :
Publié par amapi
Donc, "pour moi", si NCSoft pouvait (je reve, ca ne sera jamais fais, ca reviendrai à repenser le jeu) utiliser les principes de déplacement des avatars de WoW

NCsoft est juste un éditeur, c'est Arenanet qui a pondue GW, tu sais les mêmes qui on pondue Starcraft et la série des Diablos...

@Swl : les Lions paraient qu'ils se lavent pas les pieds.

/Me part en courent.
Citation :
Publié par amapi
Donc, "pour moi", si NCSoft pouvait (je reve, ca ne sera jamais fais, ca reviendrai à repenser le jeu) utiliser les principes de déplacement des avatars de WoW, ca me donnerai un sentiment de liberté InGame qui me ferai vraiment trouver GW sympa.
Moui... c'est vrai que le sentiment de liberté peut-être une chose sympa en Pve.
Mais pour un jeu PvP, le fait d'avoir certaines limitations dans son mouvement peut-être un plus stratégique, et GW n'est, je le répètes, pas conçu dans l'optique d'être un grand jeu PvE.
Citation :
Publié par Moonheart
Moui... c'est vrai que le sentiment de liberté peut-être une chose sympa en Pve.
Mais pour un jeu PvP, le fait d'avoir certaines limitations dans son mouvement peut-être un plus stratégique, et GW n'est, je le répètes, pas conçu dans l'optique d'être un grand jeu PvE.
Je plussoie sur toute la ligne. D'ailleurs, le PvE ne me sert plus qu'à débloquer les skills que je souhaite. Je recommence des persos uniquement dans cette optique.
Je dirais juste à ceux qui m'ont quoté qu'ils ont surement raison. Maintenant c'est surement moi aussi qui, même en sachant que ça allait être un jeu orienté pvp, misait trop sur le fait de pouvoir jouer en principalement sur la partie PvE du jeu comme si ça avait été un ORPG banal.
Citation :
Publié par Soa~~
Je dirais juste à ceux qui m'ont quoté qu'ils ont surement raison. Maintenant c'est surement moi aussi qui, même en sachant que ça allait être un jeu orienté pvp, misait trop sur le fait de pouvoir jouer en principalement sur la partie PvE du jeu comme si ça avait été un ORPG banal.
Bah les mise à jours en disent long sur l'orientation que veut donner A.Net à leur bébé -> PvP...
D'un côté y avait surement moyen de faire quelque chose de très bien côté PvE, mais pour ma part, je préfère un aspect travailler et suivi, plutôt que de voir un éditeur essayer de jouer sur les deux tableaux pour ammener le plus de joueurs possible et d'avoir un ensemble moyen, voir médiocre...
J'aime bien le coté scénarisé du pve.
L'option des sorts par quêtes et par sceau de capture est pas mal.
Je pense qu'il est difficile de juger de l'orientation d'un jeux avec 2 mises-a-jours.
Surtout qu'intégrer des partie pve demande plus de temps je pense...
Citation :
Publié par Nalha
D'un côté y avait surement moyen de faire quelque chose de très bien côté PvE, mais pour ma part, je préfère un aspect travailler et suivi, plutôt que de voir un éditeur essayer de jouer sur les deux tableaux pour ammener le plus de joueurs possible et d'avoir un ensemble moyen, voir médiocre...
Et puis honnêtement, dire que le coté PvE de GW est raté, c'est un peu rapide.

J'ai joué à plus de 10 MMORPGs, et je ne m'amuses pas franchement moins sur le PvE de GW que sur celui de la grande majorité de ceux-ci.
Et si je compare uniquement aux MMOs axés PvP... genre DAOC ou SB... je dirais que GW s'en tire même mieux.

Par contre, ce coté PvE est nettement plus court, ça c'est sur.
Citation :
Publié par Moonheart
Par contre, ce coté PvE est nettement plus court, ça c'est sur.
Cela dit deux nouvelles régions seront bientôt ajoutées dans une mise à jour gratuite.
Autrement, Arena.net n'a jamais caché que pour étoffer le PvE ils passeraient par le biais d'extensions payantes tous les six mois.
Mais même si le PvE de Guild Wars est plus court que sur d'autres JDRMM, sa durée de vie reste exceptionnelle par rapport à la plupart des autres JdR sans abonnement, en ligne ou hors ligne.
Citation :
Cela dit deux nouvelles régions seront bientôt ajoutées dans une mise à jour gratuite.
Ce qui n'est pas énorme oui.

Et même les add-on, en 8 mois on fait vite le tour des nouvelles zones, c'est surtout les skills, classes et objets qui seront intéressants.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ce qui n'est pas énorme oui.

Et même les add-on, en 8 mois on fait vite le tour des nouvelles zones, c'est surtout les skills, classes et objets qui seront intéressants.
A te lire je me demande comment des gens peuvent encore jouer à Diablo II qui n'a eu droit qu'à une extension et qui est sorti il y a des années...
Gw à sa sortie proposait déjà plus de régions à explorer que Diablo II et son extension réunis.
Citation :
Gw à sa sortie proposait déjà plus de régions à explorer que Diablo II et son extension réunis.
Et alors ? Ca empêche pas des tas de gens de jouer à Diablo II et de faire les mêmes cartes à chaque fois.

D'ailleurs, j'ai jamais parlé de ça hein. Tu dis "deux zones", moi je dis "oui excuse-moi deux zones c'est pas énorme". Et les nouvelles zones, c'est pas le plus important dans les add-on qui sortiront.

EDIT :

Citation :
Parce que ce que les joueurs de Diablo aiment, ce sont les loots, et qu'en la matière, Diablo II est pléthorique.
+1
Citation :
Publié par Trouveur
A te lire je me demande comment des gens peuvent encore jouer à Diablo II qui n'a eu droit qu'à une extension et qui est sorti il y a des années...
Parce que ce que les joueurs de Diablo aiment, ce sont les loots, et qu'en la matière, Diablo II est pléthorique.

Beaucoup de joueurs jouent à Diablo pour le plaisir d'avoir un avatar unique, de part son mélange équipements/template, et puissant.
Ce sont deux choses qu'on ne peut pas vraiment obtenir sur GW, l'évolution de l'avatar étant assez limitée.
Citation :
Publié par Aratorn
Ce sont deux choses qu'on ne peut pas vraiment obtenir sur GW, l'évolution de l'avatar étant assez limitée.
Ce qui est parfait pour éviter de différencier les HG et les CG. Sur GW on voit pas la différence, à part l'argent et les pts de Balthazar mais encore là le HG devra être un bon joueur pour gagner des points
Pour moi l'aventure GW se finit déja , je ne prendrais pas l'addon qui n'apporteras rien de neuf a son univers .
Je m'explique j'ai cumulée 750h de jeux en deux mois et je suis arriver récemment au rang 6 je ne vois plus l'ombre d'interet dans ce jeux ou le pvp/gvg est ultra répétitif (toujours les mêmes map /même stratégies...), l'idée des builds de groupe est une bonne idée mais encore une fois on a vite fait le tour. A part le systeme de rang , il n'y aucun intéret a faire du pvp (les points de Baltazard servent juste a éviter le farm sans pour autant réussir vu que le farm est plus rentable en terme de niveau/heures).Quand on sait que le rang sert uniquement a faire coucou j'ai une tête de... cerf ,loup tigre ,dragon ....
Le classement internationale en gvg n'apporte rien est surtout ne signifie rien :le systeme de caillou/papier/ciseau fait que la chance joue pour beaucoup, chaque guilde en haut du classement rivalise <d'astuce> pour eviter de descendre...
Le pve n'est qu'un précepte pour obtenir des skills enfin bref pour moi GW est un bon <petit> jeux qui ne rivalise aucunement avec les ténors du genre .
J'ai acheté Guild Wars à sa sortie, et joué pendant environ 2 - 3 mois ( sans doute pas assez pour connaître toutes les astuces et fondements du jeu )

Mais je me suis rapidement lassé ... Le PvP j'aime bien, mais en petite quantité. Je l'ai surtout acheté pour ne plus à avoir payer un abonnement tous les mois Changer d'horizon, découvrir les mentalités sur d'autres jeux etc, et je sais pas si c'est un pur hasard, mais je suis souvent tombé sur des jeunes en 4ème ( sans doute justement car il n'était pas nécessaire de payer tous les mois ) et qui venaient dans le but évident de se défouler, créer des guildes en quantité et avoir leur hall de guilde etc ...

Pas besoin de me faire passer pour celui que considère que dès qu'on a moins de 14 ans on est un noob hein

A croire que je les attirais, une sorte de refuge, un père Thérésa en gros !

Puis toujours enchaîner les quêtes, refaire les mêmes pas, avec un mob qui sort de terre dès qu'on ose s'aventurer en dehors de la ville ou d'un campement. J'ai vite arrêté ...
J'ai acheté GW (hélas) et je n'ai jamais réussi à accrocher, pour moi ça m'a gonflée au bout de 15 jours. Bon c'est subjectif je sais. Mais je suis plutot bonne cliente d'habitude
(J'ai tenu 1 an sur SWG !) alors je sais c'est pas un mmo .... Bon, mais c'est vraiment pas le truc qui va plaire a tout le monde
Citation :
Publié par Djinnn
Je m'explique j'ai cumulée 750h de jeux en deux mois et je suis arriver récemment au rang 6 je ne vois plus l'ombre d'interet dans ce jeux ou le pvp/gvg est ultra répétitif (toujours les mêmes map /même stratégies...), l'idée des builds de groupe est une bonne idée mais encore une fois on a vite fait le tour.
Je ne sais pas si tu connais un peu l'histoire de Magic The Gathering, mais si l'on regarde un peu l'histoire de ce jeu et qu'on fait un parallèle avec GW, il peu sembler tout à fait naturel à mon sens qu'actuellement les stratégies de GW tournent un peu en rond en ce moment.

Un jeu stratégique basé sur la cherche de combinaisons de skills ne révèle le plus souvent son potentiel qu'après un certain nombre d'extensions, quand le nombre de skills disponible devient suffisamment grand pour qu'il soit presque impossible de trouver une carte dont on ne puisse faire une combo intéressante.

Penser que GW, qui n'est encore qu'à sa version 1, avec son panel de base en termes de skill, puisse avoir déjà révélé ce qu'il vaut en terme de stratégie me semble donc une idée très préconçue...
Vraisemblablement, comme tous les jeux de ce type, la stratégie de GW deviendra de plus en plus intéressante à fur et à mesure des extensions.

... a condition que ses développeurs sachent les mener correctement, bien entendu.
Bah pour un jeu sans abo c'est quand même du tout bon GW , même si pour ma part ça fait déjà un bon moment que je n'y joue plus du tout mais bon c'est juste une histoire de circonstance.
Citation :
Publié par Trouveur
Parce que diablo 2 est 150 fois plus fun que GW. Diablo 2 est pauvre en zones, pauvre en skills, pauvre en diversité de classes, mais c'est tout simplement ultra fun. Et même aujourd'hui, j'irais bien me refaire 40 baal runs et 25 meph runs en balançant des novas de partout et en spammant teleport, avec l'espoir de loot des items bien puissants. Y a des trucs qui s'expliquent pas forcément dans les jeux vidéo, mais certains (peu) sont tout simplement incroyablement addictifs et diablo 2 fait partie de ceux là, comme la plupart des jeux blizzard d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés