Débat sur Quartz.

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait longtemps que mythic aurait du placer l'équivalent d'un "Val" pour niv 50, où un 2L peut vraiment gagner quelques rp et monter ses rangs sans forcément servir de mouton-rp-sur-pattes-2L pour gros billous 10L ML10.

A quartz, les occasionnels dont je suis ont vraiment la possibilité de jouer et de prendre du plaisir, c'est à dire en tapant les autres un peu et pas seulement en faisant les têtes à claque.

Un joueur occasionnel peut facilement utiliser son perso 50 rang 2L qui vaut rien en RvR pour mettre de côté quelque argent, crafter, arcaner, et pousser à fond un perso niv 24 qui sera, disons, plus puissant au niv 24 à quartz que son niv 50 en RvR (quel paradoxe !), et donc prendre du plaisir.

Il n'y a pas de pb à quartz je pense, mais plutôt un problème dans le jeu qui ne rend pas assez attrayant la zone RvR pour de nombreux joueurs occasionnels : en RvR on a en effet :
- rencontres trop difficiles avec un perso stuff kikoo ou même SC de base avec 2 artefacts simples,
- aucune implémentation d'un système qui permettrait aux joueurs, après deux ou trois ans de fidélité, de se voir octroyer certains avantages. A mon avis si on permettait par exemple à un joueur occasionnel qui est là depuis trois ans, de passer automatiquement 5L le perso de son choix, ou toute idée du même ordre à définir, ça changerait déjà les choses. Et on reviendrait à un RvR plus intéressant et un quartz forcément moins opti (puisqu'il perdrait son rôle d'ersatz)
les grp opti :

en général les personnes qui viennent a quartz , c'est pour décompresser du rvr 50 ou il y pas mal de team opti ..... donc bon si on arrive a quartz et que c'est pour tomber sur un ou 2 grp opti qui te chain bah voila quoi pas trop fun et a moin d'etre fufu tu peut pas les eviter.
mais bon si y a des grp de 8 pourquoi pas ....

Pl rp :

Je comprend pas et j'en vois pas l'utiliter ... si quartz est limiter au 1L4 c'est qu'il y a une raison , mais bon quoi qu'on en dise mtn que l'idée est lancé ca va se généralisé et on aura juste nos yeux pour pleurer.

Equipement ml9/10 :

idem ca sert a rien sauf a se vanter , qu'ils aident les gens de leur royaume qui sont 50 a se stuff au lieu de mettre ca sur un lvl 20/24.

enfin bref , la mode est lancé , on ne peut que subir et toute discutions avec les personnes qui se font pl rp ou se ballade en kikoo loot ne sert a rien car ils ont raisons ..
Citation :
Publié par Alec
qu'en pensez vous ? pensez vous que cela soit normal ?

ps : je ne lance pas le débat sur ys , la bas une grande majorité trouve normal la plupart des points évoqué.
Personellement, je suis une habitué du val de quartz, avec ma guilde, on ne grp qu'entre nous car on n'aime joué qu'entre nous (sauf exceptions) mais cela ne veut pas forcement dire qu'on soit optimisée pour autant, sur broceliande je joue une druidesse symbiose, et je duo souvent avec un battle barde (tout les deux avec de simples sc), nous y arrivons très bien sans pl rps/buff bot etc... à se prendre 4 voir plus d'ennemies. Je vous l'accorde nous sommes devenus nombreux ces derniers temps donc nous grpons en fg mais pas forcément optimisé.

Mais de toute façon si oui ou non je trouve cela normal le pl rp ? Peut être bien que oui, car cela donne peut être du challenge devant.
Citation :
Publié par Azu
J'ai plusieurs perso avec 351 RP, et pourtant je suis jamais allé en ZF avec.
Tu peux passer de 349 à 351 :s
Stop chipotter Allez va pour une limite à 400 rp (ça donne une marge pour les éventuels bugs). En gros, ne pas pouvoir avoir 5pts pour avoir de RA actives (ni de passives à 3 si on a 10 pts à mettre)
suis d'accord pour le PLrp
l'équipement c'est leurs choix
les team fixe c'est chiant mais on peut rien faire.

et le pire c'est que en codage c'est trop simple, tu go dans la lign des TP=>

if rank > 1L4 then nothing

ptit truc du genre, c'est du tout simple en codage peut importe ce qu'ils utilisent, je comprend pas pourquoi ils le font pas d'ailleur.
(Y'a un joli ramassis de bêtises sur ce fil.
Ainsi les deux moutons de Panurge, un qui se BB car en face ils le font, et l'autre qui raconte qu'il ira se faire PL RP s'il ne voit plus que ça... c'est pitoyable.
Ou encore l'autre qui raconte que la finalité de tout ça, c'est de faire de beaux combats ; j'avoue, tuer un gus bleu en matos /level pour lui faire sentir le pouvoir de la SC, du matos ToA et d'une RA à 5 points, c'est grandiose.

Et puis pour finir, un autre à sorti la plus grosse connerie... je viens de monter un ALT sur Albion, et je galère pour réunir 15 p.o. : faudra que tu m'expliques comment trouver l'argent pour une SC à 400 p.o.

Vous êtes ridicules certains, à tenter de vous justifier par des excuses foireuses : vous aimez avoir la "plus grosse", faut pas chercher plus loin. Kvarz Faste a perdu son âme avec la prolifération de ce genre de joueurs. Que ce soit des frustrés ou des frileux du RvR 50, on doit faire avec.
Heureusement, tuer un gars en matos kikoo à Quartz, qui lâche ses 7/8 lignes de buffs, rien de plus jouissif quand on est à l'opposé... ça évite d'accumuler trop de frustration après les séries de REL.)
quartz est fait pour ceux qui ont deja un, voir plusieurs perso ... donc un compte en banque ,plus ou moins fournis ...c'est helas ça ,maintenant

j'ai essayé de faire du Quartz sur un autre serveur, pour goûte aux joies d'un autre Realm ... c'est vrai que j'ai péniblement reussis à rassembler 20 PO ..

donc "gogogo" Quartz en Matos /level ... Poutrage en règle .. hop re-inc sur mon serveur ...

c'est la suite logique des choses .. le temps passe, tu fais des "Sous" sur ton serveur, tu Loot des trucs etc etc ... tu decides de reroll à Quartz voir ... alors pourquoi y aller en /lv alors que tu peux te payer une SC ...

maintenant .. tu n'as pas l'Or mais tu veux quand même essayer une classe d'un Realm/serveur que tu ne connais pas .. ben tu fais avec .. en sachant pertinemment qu'en face, tu auras du Stuff etc

mais bon je m'amuse encore .. même si parfois ,je me fais poutrer et roulé dessus
Citation :
Publié par Azardh
Et puis pour finir, un autre à sorti la plus grosse connerie... je viens de monter un ALT sur Albion, et je galère pour réunir 15 p.o. : faudra que tu m'expliques comment trouver l'argent pour une SC à 400 p.o.

Je crois que j'ai ma SC theu quartz qui a bien du traîner 6 mois à mon revendeur, 10or la pièce, donc 60 or le tout :x

Et même en ayant roll sur un autre serv, entre les quêtes, les morceau de SC housing et l'arulimacinchose, les sceaux si tu as pex à df, tu peux toujours inc quartz avec un matos très correct.

PS: lvl24 grosso modo tu dois taper dans les 50po, si t'as pas choisis que des spots moisis pour pex.
@Azardh : J'aime pas /rel et alors? Je ne fais qu'utiliser les possibilités que me donne le jeu. Je ne me bb pas, je ne straff pas, je ne bug exploit pas.

Et puis de quel esprit tu parles? Qui a dit que quartz était réservé aux lvl20 en équipement /level?

Je ne suis pas un frileux du RvR 50 et je ne pense pas être frustré, mais quartz représente un autre aspect du jeu. Pas besoin de se prendre la tête pour aller là-bas, les groupes sont faits en 5mn et le plaisir de jeu immédiat.
Citation :
Publié par Semirhage
Mais bon petite question ... à part des reroll... existe t'il de nouveaux joueurs?? a t'on eu un arrivage de nouveaux daocien tout frais ?? pour ma part ça fait une éternité que j'en n'en ai point vu ^^
Sisi j'en ai vu ! le gars ne savais pas buff alors il est arrivé a quartz et a tout appris, mais bon sa se fait rare

C'est vrai que a quartz la majorité des joueurs sont des rerolls, certains en /level d'autres stuffs, mais faut aussi se dire que stuff un perso sa demande casi rien, juste du temps a consacrer a rechercher des objets.

Pour les loot ML, sa me derange pas plus que sa, ce genre de stuff c'est juste pour frimer et devant les autres, ou sinon sa n'augmentent pas son potentiel de concentration ( " Aware Attitud " ).

Pour ma part, je groupe pas avec n'importe qui, je doit être un kikoojemesenssuperieur, mais je préfère /rel en solo plutôt que de me dire " putin c'est quoi ce groupe ?! font nawak " et /rel.

De plus, je préfère /rel contre un gars stuff que contre un cheated de classe monotouche contre qui je ne peux rien faire, c'est frustrant sa non ? ^^

Et pour le plrp, sa me gene pas, j'ai pas le souvenir d'avoir été contrarié a cause d'une Ra active, au contraire quand je voie sa, sa me redonne l'envie d'y aller si je meurs, car sa fais de Qvartz, un univers chaotique, il n'y a pas de règle la bas, juste être aware et du skill

Enfin, les groupe optis, sa depend, qu'appelle t'on opti ? un groupe de 8 ? ouais la faut dire comme je dis " être fg a Qartz, c'est bus ! "

@Jubei /kiss
Citation :
Publié par Azardh
(Y'a un joli ramassis de bêtises sur ce fil.
Ainsi les deux moutons de Panurge, un qui se BB car en face ils le font, et l'autre qui raconte qu'il ira se faire PL RP s'il ne voit plus que ça... c'est pitoyable.
Ou encore l'autre qui raconte que la finalité de tout ça, c'est de faire de beaux combats ; j'avoue, tuer un gus bleu en matos /level pour lui faire sentir le pouvoir de la SC, du matos ToA et d'une RA à 5 points, c'est grandiose.

Vous êtes ridicules certains, à tenter de vous justifier par des excuses foireuses : vous aimez avoir la "plus grosse", faut pas chercher plus loin. Kvarz Faste a perdu son âme avec la prolifération de ce genre de joueurs. Que ce soit des frustrés ou des frileux du RvR 50, on doit faire avec.
Heureusement, tuer un gars en matos kikoo à Quartz, qui lâche ses 7/8 lignes de buffs, rien de plus jouissif quand on est à l'opposé... ça évite d'accumuler trop de frustration après les séries de REL.)
Ecoute mon grand, ton ton suffisant, tu te le met dans la poche, je ne vois pas l'intérêt d'être aggro là... En quoi est-ce plus pathétique d'aller à quartz avec un groupe de 4-5 amis et de faire des combats sympas (oui, il n'y a pas que des mecs en solo /level à quartz, c'est fou non?), que d'aller dans un bus roam tous les solos à coups de RA dumping sur NF? Je te trouve bien aggressif, pour quelqu'un de pas "frustré" (bien sûr, c'est toujours les autres). Je ne vois pas en quoi on veut avoir la plus grande, vu le nombre de fois où on a rip sur un bus de /level bleu comme tu dis... Et suis je venu sur JoL faire le Thierry Lafronde en dénigrant ces mecs "pitoyables"??? Nan.. (certes ça me fais râler devant mon écran mais ça s'arrête là). Je ne me sens pas frustré du tout, j'ai eu aussi mon quota de RvR 50, et les gens comme toi qui viennent cracher sur les mecs qui se sc (voir bb) à quartz, en sous entendant que si ils font ça c'est parce que ce sont des noobs au 50, ça me laisse pantois (surtout connaissant bien le RvR de "grand" ).

@Yulash: Si tu fais une finelame elfe toute mimi, je suis ok

@Chrono:
Citation :
Publié par Lin_Sirus
Moi je dis level 24, sc 100% avec des iteams unique TOA, buffbot, 2L5 > All
et c' est tellement drôles de tuer se genre de gars qui se croies invincible car ils sont BB ,2l4 , en étant juste en sc, sans BB

Savoir jouer sa classe > peon 2l4 BB
(ChRoNo | NuMBeRs, c'est le nom de ta guilde Quartz : en groupe, c'est certain qu'on est moins gêné par une RA active.

Citation :
mais faut aussi se dire que stuff un perso sa demande casi rien, juste du temps a consacrer a rechercher des objets.
Uniquement si tu joues avec un reroll sur un serveur ou tu as accès à une source d'argent - un personnage niveau 50 par exemple.

Citation :
De plus, je préfère /rel contre un gars stuff que contre un cheated de classe monotouche contre qui je ne peux rien faire, c'est frustrant sa non ? ^^
Généralement, ce sont ceux en SC et BB qui straffe, traversent le plus et jouent des classes mono-touches ; un mec qui n'a pas tout ça doit se sortir les doigts ou REL.

Ulerra, je n'ai pas dis que Quartz appartient aux rerolls /levels 20 et mal équipés, mais le Val à bien changé depuis sa sortie... enfin les joueurs qui y vont ont changés, c'est un fait. Quartz "représentait" un autre aspect du jeu, maintenant, on y retrouve les mêmes choses qu'en ZF : BB, équipements haut-niveau, RA, straffe, traverser, /rude, groupes fixes, (guildes spé quartz, suicides en chaînes pour la perte d'xp), etc. Ce sont les mêmes qui vont se vanter ensuite de leur titre, obtenu à quartz.

Pour certains, la seule solution semble de suivre le mouvement, la fameuse excuse du "ils le font, alors je le fais". C'est triste.

Jubei, crois-moi, quand je crache, je fais mieux que ça. Et je me demande si tu cherches à me faire rire quand tu parles de mourir sous un "bus de bleus"... si si, c'est assez comique. Ce que je dis n'implique que moi, mais je ne vais pas dires des conneries pour paraître gentil. Ensuite, si tu veux adopter un ton suffisant à ton tour, évites d'en faire la remarque. Dire que ce sont des frustrés signifie qu'ils ont eut des déboires, frileux qu'ils évitent la région : je ne parle pas de "débutants" en disant ça.
Concernant les joueurs solo, il est vrai qu'a force de se faire rouler dessus à quartz par des "roxors", ils préfèrent probablement voir ailleurs à force ?!

Edit : Je trouves con de citer un message entier quand on répond juste après... non, non, ce n'est pas agressif !

Edit 2 : J'oubliais. A mon sens, tu te sens agressé car tu fais partie de joueurs que je décrie. Tu participes activement aux fil de Quartz-Broc. Tu dois donc faire partie de ces joueurs qui hantent le val et imposent leur vision du jeu aux autres.)
Citation :
Publié par Azardh
(ChRoNo | NuMBeRs, c'est le nom de ta guilde Quartz : en groupe, c'est certain qu'on est moins gêné par une RA active.

Uniquement si tu joues avec un reroll sur un serveur ou tu as accès à une source d'argent - un personnage niveau 50 par exemple.

Généralement, ce sont ceux en SC et BB qui straffe, traversent le plus et jouent des classes mono-touches ; un mec qui n'a pas tout ça doit se sortir les doigts ou REL.

Ulerra, je n'ai pas dis que Quartz appartient aux rerolls /levels 20 et mal équipés, mais le Val à bien changé depuis sa sortie... enfin les joueurs qui y vont ont changés, c'est un fait. Quartz "représentait" un autre aspect du jeu, maintenant, on y retrouve les mêmes choses qu'en ZF : BB, équipements haut-niveau, RA, straffe, traverser, /rude, groupes fixes, (guildes spé quartz, suicides en chaînes pour la perte d'xp), etc. Ce sont les mêmes qui vont se vanter ensuite de leur titre, obtenu à quartz.

Pour certains, la seule solution semble de suivre le mouvement, la fameuse excuse du "ils le font, alors je le fais". C'est triste.)
Dis sans aggressivité, c'est mieux. Il y a du vrai et de la généralisation dans ce que tu dis. J'ai déja vu des kikoo /level bleu (comme tu les appelles) straff, plonger / surface... Etc, et il y a aussi le gb connard en sc qui le fais, pi tu as aussi des mecs bb en sc qui ne chaînent traverse pas, ainsi que des mecs /levels. C'est fou cette diversité.
Citation :
Publié par Azardh
Imo c'est toi le frustré la. Non je suis pas aller a quartz pour avoir la plus grosse, mais pour m'amuser. Et dans mon optique, pour s'amuser, il faut rox. Stop la mauvaise fois, si je relais all time sans rien pouvoir faire, non, je m'amuserais pas. Je trouve peu de plaisir a tuer un bleu pas stuff, mais tu crois que je vais me fouttre a poil avant de le fight pour son plaisir personnelle? Stop nous juger sans arrêt, je cherche mon plaisir et celui de mon grp/zerg dans un jeu, c'est si incompréhensible?

J'adore tuer les mecs d'en face quand ils sont nombreux. Mais ffs, je suis vraiment un enfoiré a m'amuser ! Je devrais les laisser me kill pour ne pas passer immédiatement pour un frustré de l'IRL car elle est inexistante !

Et non plus, je ne suis pas frustré du RvR 50, je m'y amuse beaucoup. Bah mince, c'est un jeu, quel incompatiblité !
Si toi tu trouves pas de plaisir change de jeu, ou change ta façon de jouer, remet toi en cause, mais va pas souler les mecs contre qui tu rel, parceque eux arrivent a s'amuser mais pas toi.
(Je ne suis pas certain que tu fasse la différence entre IRL et IG vu la façon dont tu mélanges les deux. Ne me sors pas que je suis "un frustré" ; à moins d'aimer REL, il est évident qu'un RIP entraîne une certaine frustration dans certaine conditions et je n'ai pas dis le contraire.

Citation :
Si toi tu trouves pas de plaisir change de jeu, ou change ta façon de jouer, remet toi en cause, mais va pas souler les mecs contre qui tu rel, parceque eux arrivent a s'amuser mais pas toi.
On est ici pour débattre d'un sujet, et nous sommes tous libres de donner notre opinion. Si ce que je dis te déranges, ne te sens pas obliger de lire ou de répondre. Concernant ton dernier paragraphe, je pense que tu ne devrais pas essayer d'interpréter ce que je dis. Si tu ne comprend pas, je vais tenter d'être plus clair.

Je trouve que Quartz était mieux à une certaine époque, et que les joueurs accros aux PL-PL RP-BB sont la lie des vaux. Je n'aime pas ça, mais je n'ai pas à dicter à quelqu'un sa façon de jouer, et donc je fais avec.
Quand je joue à quartz en solo et sans BB, c'est que j'ai fait un choix et je l'assume, car bien sûr, rien ne force à m'y rendre. Pour autant, je ne vais pas fermer ma gueule sur le sujet et dire "tout le monde il est gentil" parce que ça déplaît à certains qu'on montre du doigt leur façon de jouer.

Chacun joue comme il l'entend (tant que ça reste légal), mais le plaisir des uns finit là ou commence celui des autres. Quand un joueur prend des RP, c'est qu'un autre à RIP - pour ma part, je n'aime pas spécialement RIP, mais je trouve ça encore encore plus énervant quand c'est face à un "roxor" - surtout s'il est en groupe et fait usage d'emotes. )
Personnellement, je n'ai pas choisi de jouer a quartz : mon PC ne me permet pas de m'aventurer dans le rvr "de grands".

Ma sc est en effet une sc ToA, dans laquelle j'ai mis plusieurs platines, vu que je n'ai pas les moyens de claquer ma thune ailleurs. Cependant, elle apporte une différence pas si importante que cela par rapport aux autres joueurs avec "juste" une SC SI, du aux caps des bonus ToA a ce niveau.
Mon buffbot, c'est moi. Mon PC est tellement pourri qu'il ne tient pas la charge des BB. Je joue donc druide ou barde dans ce val, majoritairement. Les gens qui se BB ? je n'aime pas ce procédé, mais méfiez vous de leur jter la pierre, si vous en utilisez au 50. Après tout, les excuses sont les memes quel que soie le niveau.
Je joue souvent avec le meme groupe, d'une guilde "spé" quartz. Nous jouons en majorité a 5-6, pour donner une chance aux groupes pick-up d'en face, et pour nous donner une chance contre les bus ou les fg "optis". Par le simple fait que je soie druide, mon groupe est largement au dessus de la moyenne a quartz. Cela n'aurait pas été le cas a OF, car les gens se remuaient la graisse pour faire des groupes qui tiennent, et par la-meme apprenaient le jeu (au lieu de rr 20 un théu a poil-la mode étant de se passer de l'armure pour aller plus vite, et de spam pet en bas du TP).

Alors, peut-etre que le niveau de jeu de certains a quartz s'est élevé, mais je trouve également qu'on le regarde depuis bien plus bas qu'on le faisait-par exemple-sous OF.
D'un autre coté Azardh, tu me sors que je suis ridicule et que je cherche simplement à avoir la plus grosse, je vias pas vriament rester la à pas repondre.

Ton [Ne me sors pas que je suis "un frustré" ] m'a fait rire, vu que c'est ce que contient ton premier post. Et quand tu parles d'interpreter ce que tu dis, je te conseille de relire ton premier post, qui n'est rien d'autre qu'un ouin ouin, vous dites nawak pour vous justifier, hormis la dernière ligne.

Ok, c'est chiant de rip face à un mec stuff, parfois bb, rarement 2L, mais ne me dis pas que si tu en avais la possibilité, tu le ne ferais pas, je serais incapable de te croire.

Certains de mes perso quartz, sont unstuff, et je ne co pas all time mon bb (a vrai dire mon pc rame pas mal en double account donc quand je co mon bb c'est quand je m'amuse pas sans), et c'est bien plus rageant de rip contre un straffeux, traverseur, exploiteur de different bug (kikoo pont) ou classe cheated que contre un gars simplement stuffed.

Certes ce ne sont pas les points les plus important du post initial, mais pour moi, et je ne changerais pas d'avis, la question du stuff n'a pas a provoquer un ouin ouin. Pour le bb, c'est different, mais contriarement a ce que tu veux faire passer pour de l'hyprocrisie, je ne joue bb que parceque sans bb, je m'amuse moins, car les autre me zerg, sont bb ou autre et je pense que c'est le cas pour pas mal de gens. J'ai vu pas mal de gars sortir leur bb simplement parceque ça les souler de faire des rip tout pourris.
Par contre le pl rp, c'est de la perte de temps et ça a moins d'effet que le bboting a mon avis.

Et pour repondre à ton dernier post, je suis totalement d'accord avec toi, quartz a changé et en mal. J'ai beaucoup plus de bon souvenirs sous OF que NF a quartz, genre les cc all time present avec une ambiance toujours bonne, personne pour te dire comment tu devais jouer, des bons joueurs qui faisaient l'effort de lead les prises de fort, les beliers posés plus pres du pont mid que du fort :x enfin voila, plus jamais on aura ça a mon avis.
Dans mon idée les vaux étaient là surtout pour apprendre le rvr, apprendre à mieux utiliser son perso face à d'autres joueurs, ce qui est totalement différent du stupide mob qui va systématiquement venir au corps-à-corps (à part certains mobs casters), apprendre donc à réagir à des situations inattendues par rapport au pvm. Dans mon idée ça permettait aussi des tester et utiliser certains sorts qui ne servent strictement à rien contre les mobs, bref à apprendre des choses nouvelles.

Hors, maintenant avec tous les roxor-bb-kikitoudur-IwinAllTheWay vétus en TOA avec un BB au cul, tout ça financé par un lvl 50 en arrière, ça devient diificile, voir même impossible pour un nouveau joueur d'apprendre le rvr dans les vaux, c'est le chain-rel et la frustration justifiée. A cause de ces crétins peut-être incapable de jouer à haut niveau et qui viennent se péter les bretelles en tuant les 'bleus' dans les vaux.

Le sujet parle de Quartz, mais c'est la même chose maintenant sur Topaze, qui devient a son tour désert. Profitant de mes vacances, je suis allé très souvent ces derniers temps à Topaze, à différentes heures de la journée.
Résultat: pratiquement plus de Albs. Ils viennent, généralement 1 FG mini, se font torcher 2 fois, 3 fois max par les hibs et disparaissent.
Viennent les Mids, toujours aussi désordres et tétus: eux ils rush les Hibs n'importe comment, chain-rel au moins 25 - 30 fois avant de quitter.

Et ce depuis peu, avant Topaze allait bien, malgré aussi les même problème que les autres vaux: les couillons je-tue-tout. Mais là, Topaze va finir déserté, pourquoi? que c'est-il passé récemment?

Catacombes. Oui, l'arrivée du Séide, la mort de Topaze. J'étais il y a quelques jours dans un groupe Mid de 7 (oui ça arrive qu'on groupe, avec guérisseur, chaman, skald... un bon groupe). Si les 6 joueurs qui étaient avec moi dans le groupe viennent sur JOL, ils pourront confirmer: 1 séide (oui UN seul) rushait notre groupe et tuait 3 ou 4 membres de notre groupe avant d'être tué.

Ah oui, ouin-ouin, stop whine, on est pas skilled, faut qu'on aille apprendre à jouer, faut qu'on change de jeu...

Pour roxer (parce qu'on ne <joue> plus) dans les vaux à DAoC maintenant il faut avoir un lvl 50 riche pour financer le Ubber matos des rerolls dans les vaux avec le bb ça va de soi.

Nouveau joueurs, passez votre chemin, les vaux ne sont pas pour vous.

.
Ca qui me fait de la peine, c'est les nouveaux joueurs qui vont a quartz pour la 1er fois.

J'en ai croisé un récemment au lvl19 : vraiment néophyte, assassin avec un template "je met mes points au hasard" en matos looté sur les morvalts, et tout impatient d'aller en rvr quand on a ding 22.

Qu'est ce que ce gars peut faire pour s'amuser a quartz avec son inexpérience, son matos pourri, ses 10 en fufu ?
S'acheter une SC ? oui mais 400po contrairement a ce que raconte un mec au dessus c'est pas possible au 24 quand tu joues depuis 2 semaines.

J'ai passé la soirée à essayer de lui donner les astuces de bases, le buff-bot, à lui expliquer pourquoi certains /rude après l'avoir tué(véridique ), etc...

Ca me faisait pitié pour lui quand je repensait à mon premier quartz, y'a 2 ans.
C'est vrai ca, on pense tres peu aux petits "innocents" qui ne demandent qu'a s'amuser, et non a vouloir faire le "kikoo hihihi je rox regardez ma cape plume lot' jl'ai chain rude il a pleuré sa maman!"

Faudrait penser a jouer un peu plus fair-play. Mais tout ca , c'est des paroles dans le vent!

Ca, ca se retrouve aussi en ZF (ca en vient en fait).
Citation :
- les groupes opti.. ca me fera tjs bien rire... à quartz deja à 4, si tu joues bien, tu t'amuses et ca fait plus de challenge... les mecs qui font des groupes de 8 opti c'est peut être pour se croire fort par ce qu'avec leur fake groupe de 50 ils se font retamer non stop....
Sur ce point la je suis tout a fait d'accord ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés