Débat sur Quartz.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour alors voila sur ys , a quartz , il y a plusieurs nouvelle modes qui s'installent et qui sont :

- le sur équipement ( flopée de loot ml9/10 ) .
- le pl rp (1L5+) afin d'avoir des ra a 5points voir plusieurs.
- des groupes opti

tous ceci reuni laisse donc peut de place au joueur dit " normal " qui va faire une sc toute simple pour aller s'amuser a quartz.

Quartz perd de sont ambiance " tranquille " ou tous le monde se tape dessus et commence a ressemblé au rvr 50 avec de l'optimisation , les ra a 5 point qui mine de rien on un impact énorme a quartz etc ....

bientôt quartz deviendra un mini champ de bataille pour grp opti fan de 8vs8 ayant dépasser le rr "autorisé" a quartz ...

qu'en pensez vous ? pensez vous que cela soit normal ?

ps : je ne lance pas le débat sur ys , la bas une grande majorité trouve normal la plupart des points évoqué.
Personne n'est obligé d'aller à quartz non plus Si ça ne te plaît pas, n'y va pas

D'autre part, les vaux sont sensés êtes des zones < d'initiation > au Royaume Contre Royaume. Si les joueurs s'optimisent en équipement et jouent en groupes optimisés, alors c'est qu'il profite pleinement du rôle de départ de ces vaux
Je trouve ça dommage de se faire PL RP pour les vaux quand même, si la limite est là c'est pas pour les chiens...

Après faut savoir que les objets ML9 n'affecteront pas les personnages de niveau 24 ...
Et les groupes optimisés, bah, tu veux faire quoi contre ça ?
- Les loots ML9/10 : aucun interet un level 24 n'a pas les bonus... après c'est pour le kikoo style mais ca reste inférieu à une sc correct avec des items trouvés à droite et à gauche

- le dépassement du 1L4 : ben là c'est une connerie de Mythic... pkoi ne pas avoir bloqué l'entrée du val au rang de royaume > à 1L4?????
Mes persos sont 1L4 et je ne vais pas les pl rp... mais bon j'ai pas encore croisé bcp de gens avec des ra à 5 pts... à part un mene qui a sos je crois bien. C'est encore relativement rare, même sur YS

- les groupes opti.. ca me fera tjs bien rire... à quartz deja à 4, si tu joues bien, tu t'amuses et ca fait plus de challenge... les mecs qui font des groupes de 8 opti c'est peut être pour se croire fort par ce qu'avec leur fake groupe de 50 ils se font retamer non stop....

C'est clair cela dit que quartz a perdu de son charme, ou tu rencontrais des gens de tous les serveurs qui venaient testé des classes avec 2 ou 3 bouts d 'armures donnés et qques items... Mais pour moi c'est une évolution inéluctible. meme si c 'est trise.

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
le point qui me dérange le plus , c'est surtout le pl rp ... apres le grp opti y moyen de les eviter , mais quand on tombe contre un ennemi et que soudain il nous claque une ra a 5 point sous le nez bas ...
Citation :
Publié par Alec
le point qui me dérange le plus , c'est surtout le pl rp ... apres le grp opti y moyen de les eviter , mais quand on tombe contre un ennemi et que soudain il nous claque une ra a 5 point sous le nez bas ...

S'adapter ou mourir ...

Fait comme lui, va te faire pl rp en aidant pour les missions assassin ça ira vite.
Message hors-roleplay
Le RvR 50 s'est beaucoup dégradé a cause de TOA et des ML ainsi que certaines RA ...

On trouve en effet a quartz quelques personnes PL RP qui ont ces RA (imaginez un cdr au lvl 24 :'( ) et c'est le plus embetant.

En revanche, ca ne me gène pas de trouver des loot ML9/10 car ils protègent moin bien qu'une armure sc orange (en AF effective) et niveau arca et alchi, ca chg pa grd chose ...

Et pour l'opti, c'est le summum du RvR ... A quartz on trouve parfois un semblant d'opti ...
Donc des groupes avec tank, pbae, mezzeur, speed, heal ... Mais c'est pas complétement hermétique non plus donc à ces bases on trouve rajouté des "useless for group" type fufu, moines etc ...

Perso, je préfère amplement RvR a quartz que en RvR 50 car les combats sont bien plus beau (j'ai un 50 ML2 2L9 ... stuff pick up) ...
Ma seule décéption étant que mes perso n'ont pas accès à certaines compétences ...
Il faudrais simplement que Mythic empêche l'accès à quartz pour les personnage ayant dépasser le 1L4. Voir des sos ou des purges et des IP à quartz j'trouve ça vraiment très laid.
Pour les loot c'est idiot car ça protège mal et tu ne peu pas profiter des bonus ( seul les bonus des objet UNIQUE level 50 marche au 24 ). mettre un loot ML9 sur un perso à quartz c'est uniquement de la frime.
Citation :
Publié par Alec
J'ai été dans le cas récemment ou un groupe optimisé utilisait SOS à quartz. Et non, cela ne me dérangeait pas du tout
de tout façon ,on joueur en face équipée d'un loot ML10, ne feras pas plus de dégâts que moi .. avec une crafté 100% ..

Son Proc, par exemple (sur son arme) ne fonctionnera pas ,puisque pas le LV requis .. donc les joueurs avec de belles armes ,genre à effet, ça me fait sourire

ensuite le PL RP pour "Roxxer" ben je fais avec ...

Par contre il est clair , que maintenant, aller à Quartz sans SC (bien équipé) type Matos /lv .... ben tu payes ton /Rel

il est bien loin le temps ou Quartz était un défouloir .. maintenant c'est un lieu de rencontre (et d'entraînement) pour team ,plus ou moins fixe ..
Pour les RA à 5 pts : cdr n'est prenable qu au level 40 je crois bien.
Alors que TS et Sos sont prenables par un level 24... De même que resistance en ra passive.

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
c'est toujours le même débat autour de " ou s'arrête le droit de s'amuser de la façon que l'ont veux " ce droit s'arrête sans doute quand on empèche les autres de s'amuser...
l'ennuis c'est qu'il y aurra toujours des joueurs qui disent que les autres les empêchant de s'amuser à cause de leur comportement....

Donc on a été obligé de limiter le droit de s'amuser par des règles de jeu et des charte du comportement... donc à priori ceux qui jouent "roxxor super équipé en groupe optimisé" on le droit de le faire tant qu'ils ne harcellent pas les autres et qu'il respectent "les règles du jeu". Ce n'est pas pour ça qu'ils sont fayr play, sympa ou respectueux des autres mais c'est leur droit de vouloir s'amuser comme ça.

Le seul truc positif c'est que ce genre de groupe ne reste jamais très longtemps, il suffit donc d'attendre que ça leur passe ou qu'il trouve un autre sujet d'amusement autre part...
Salut.

Grp opti a quartz, pourquoi pas ?

Apres il faut se dire que le gars lvl 20 va a quartz avec le matos offert, il n'y arrive pas alors il cherche le lvl 24 et du matos potable, normal.

Il n'y arrive tjs pas..il buff bot, mais même avec ca il n'y arrive tjs pas, alors il refait un perso lvl 20 et pl rp.

Bref quand vous tombé sur une personne buff bot/pl rp ne soyez pas deg mais soyez indulgent envers lui, lui aussi a le droit d'essayer de jouer, sauf qu'il a besoin d'un peu plus d'aide qu'un autre qui se contente de suivre les règle de quartz et le fair play.
Pas mal de gens, dont je fais parti, était des habitués des vaux car ils n'aimaient pas/plus le Rvr 50 pour diverses raisons (équipement pénible/buffbot/bus/rangs ou ce que vous voulez).

Dans les vaux on se prenais pas la tête, c'était un peu le bordel et on s'y amusais bien, et voila qu'arrive les buffbots, les groupes optis, ceux qui sont 2L etc etc.....

Beaucoup de ce qui fait le charme des vaux a disparu avec ca, meme si ca reste mieux (pour moi en tout cas et pas mal d'autres) que le rvr 50, ca s'en est rapproché lorsque certains ont décidé d'y amener tout ce qui faisait fuir les joueurs de la zf.

Bref c'est dommage
Citation :
Publié par Lin_Sirus
Moi je dis level 24, sc 100% avec des iteams unique TOA, buffbot, 2L5 > All
Tu te sent plus fort irl après avoir roxer tout le val?
un "ami" irl, joue qu'a quartz il trouve que ça marrant, il a tjs armure avec bonus toa etc.... buffbot et compagnie, j'ai beau lui dire c'est con son but et juste de "gagner" que peut on faire face à une mentalité comme ça
Citation :
Publié par Lister
un "ami" irl, joue qu'a quartz il trouve que ça marrant, il a tjs armure avec bonus toa etc.... buffbot et compagnie, j'ai beau lui dire c'est con son but et juste de "gagner" que peut on faire face à une mentalité comme ça

Salut.

Rien, on ne peut rien y faire et il faut laisser ces joueurs continuer, c'est une manière pour eux de savoir qu'ils existent quelque part ^^

la vie irl est très dur pour certains.

lol
perso c'est pas parceque c'est quartz que j'aime jouer avec des joueurs qui font nimp style j'ecoute pas le lead, je demezz en faisant mon sort de zone a 50 de degats ou j'assist pas....
moi j'aime bien jouer dans des groupe organisés meme a quartz meme si le groupe n'est pas opti c'est pas grave mais deja si tu as l'organisation et l'entente tu gagnes de nombreux combats a quartz

En ce qui concerne les ra a 5 points ben si dans le grpe en face y a ton merco qui a charge ben tu vas pas taper les mago mezz tout de suite tu le doom sans ses pote sje doute qu'ils tiennent une assist meme BB 2l

et pour CDR faut etre 40 pour pouvoir le prendre et en ce qui concerne TS a quartz perso je trouve ca useless surtout niveau 1
purge est utile pour les healer mid car eux ils ont aucune chance de mezz sur inc de face contre un barde ou sorcier avec leur dext moisie; donc hop le heal purge et mezz l'ennemi
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés