Débat sur Quartz.

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue IP2 ça fait beaucoup, mais je suis jamais tomber dessus c'est sans doute pour ça. Je joue pas mal a quartz en ce moment mais j'ai en effet peut etre pas rencontré des cas de figures qui soient aussi abusé et qui seraient la source du "whine".

Bon les classes damage deal au cac, jouant mago et étant solo c'est pas bien compliqué, si QC est down c'est rip assuré que le mec est Maitre de la doleur ou non. Encore une fois, peut etre que je joue pas dans les cas de figure qui pourraient me donner l'impression d'un abus. De meme contre les mago, si ils sont free, je rip en principe.

Donc je vias plutot dire qu'en tant que mago, non je n'ai pas vu une grande difference entre un 1L et un 2L+ sachant qu'il y a cape constit, pdv et souvent buff... Pour un mec unstuff, oué ça sent bien le OS dans certains cas
Citation :
Publié par Alec
Bonjour alors voila sur ys , a quartz , il y a plusieurs nouvelle modes qui s'installent et qui sont :

- le sur équipement ( flopée de loot ml9/10 ) .
- le pl rp (1L5+) afin d'avoir des ra a 5points voir plusieurs.
- des groupes opti

tous ceci reuni laisse donc peut de place au joueur dit " normal " qui va faire une sc toute simple pour aller s'amuser a quartz.

Quartz perd de sont ambiance " tranquille " ou tous le monde se tape dessus et commence a ressemblé au rvr 50 avec de l'optimisation , les ra a 5 point qui mine de rien on un impact énorme a quartz etc ....

bientôt quartz deviendra un mini champ de bataille pour grp opti fan de 8vs8 ayant dépasser le rr "autorisé" a quartz ...

qu'en pensez vous ? pensez vous que cela soit normal ?

ps : je ne lance pas le débat sur ys , la bas une grande majorité trouve normal la plupart des points évoqué.
BAh faut bien que les frustrés du rvr 50 viennent se l'astiquer et roxer quelque part, roxer le bac à sable c'est leur trip, ils font pitié, c'est le type de personne qui n'a jamais supporté d'être à niveau égal avec l'ennemi pour la simple raison qu'il faut bien compenser leur absence de skill.

PS : le rvr 50 me fruste également (pour de nombreuses raisons toa en est une), mais je viens pas pourrir une zone fun, rien ne me fait plus plaisir de me battre à armes égales avec un adversaire.

Mais bon y en aura toujours pour pourrir partout où ils vont.
monter un kikoo groupe opti c'est assez fun

cela permet de jouer un minimum avec des groupes + équilibre que "opti" car a quartz tlm veut test un floodeur de log, mais les ovates tu les cherchent...
perso j'ai réussi a trouver des amateurs de quartz sur ys mid, on a crée une gu (armada) et on a fait quelque joli fight contre des hib faisant la même chose (/kiss quickly)

de là a parler de fg opti 2lx full stuff bb ça va loin

pour le pl rp ça devient a la mode, mais ce n'est pas a la portée de tout le monde
et pour les loot kikoo, je rigole toujours quant je voi des capes plumes (même si elle s'abîme pas) alors qu'avec une simple sc lvl 25 26 on peut tout caper
Moi je me rapelle qu'a OF, on etait pas stuff du tonerre, mais généralement les gens etaient majoritairement 23-24, jamais en /lvl. Et les gens essayaient de faire des groupes pour partir du TP. Aujourd'hui, c'est /20, /stuff, et gogo busser en solo dans la masse. Alors savoir si le niveau du val s'est élevé ou abaissé, jee saurais point dire.
Citation :
Publié par Tytice
BAh faut bien que les frustrés du rvr 50 viennent se l'astiquer et roxer quelque part, roxer le bac à sable c'est leur trip, ils font pitié, c'est le type de personne qui n'a jamais supporté d'être à niveau égal avec l'ennemi pour la simple raison qu'il faut bien compenser leur absence de skill.

PS : le rvr 50 me fruste également (pour de nombreuses raisons toa en est une), mais je viens pas pourrir une zone fun, rien ne me fait plus plaisir de me battre à armes égales avec un adversaire.

Mais bon y en aura toujours pour pourrir partout où ils vont.
il y a des fois ou on ne peut être a arme égale au rvr 50
être en fg pick up et rip contre une team fixe ça me dérange pas
mais passer des soirées entière a se faire zerg a 1fg contre 2 ou 3 c'est très vite lassant, a quartz on trouve de tout en très peu de temps, du solo, du 2L , du groupe opti, du fg pick up, du bus de temps en temps
et quoi qu'il arrive en 1soirée on trouve toujours des bons moments, contrairement a certains soir sur nf
de + les post dédié a quartz permette de se faire des amis sur les autres royaume et de papoter tranquillement , chose qu'on ne trouve pa sur les post NF avec bcp + d'agressivité je trouve
Citation :
Publié par Kerjou
une sc quartz en 1h et 400po c'est fait alors c'est donner a tout le monde, même aux casuals.
Tout à fait. J'ai d'ailleurs passer 2-3 mois en régime basse consommation de DAoC et je ne faisais que ça. Des persos /level, SC à 200-300 po en cherchant bien, pex au 24 (ça date, on pexait pas à quartz) et hop, j'avais un perso qui pouvait se débrouiller sans soucis à quartz.

Maintenant débarquent les gens qui ont les moyens (ou qui se donne la peine, dis ça comme tu veux) de se stuff en SC ToA + se buffbot + faire un groupe opti ou un mix de deux sur trois.

Ceux là n'ont à mes yeux par leur place sur quartz. S'ils peuvent se faire une SC ToA + se buffbot, ou s'ils peuvent faire un groupe opti, ben go jouer en rvr 50 et laisser quartz à ceux qui ne veulent pas trop s'investir dans DAoC.
Citation :
Publié par Elhalyn
pour le pl rp ça devient a la mode, mais ce n'est pas a la portée de tout le monde
Quoi de plus simple que d'allez enchaîner les quêtes d'assassinat en zf avec un ami level 50 ( genre menestrel pour allez encore plus vite)
Je m'amuse aussi de moins en moins à quartz. Les BB prolifèrent maintenant, à croire que les gens sont incapables de jouer sans, de concevoir leur vie sans. C'est tellement dur de rel après un combat loyal
Les 2L à quartz, je n'en ai pas encore croisé, je ne dois pas jouer aux bons horaires, mais c'est du même acabit que les BB.
Sinon, je trouve ridicule de s'habiller en loot ML9/10, mais bon, ça ne déséquilibre pas grand chose, au contraire.

Le pire, pour moi, c'est les groupes de 3/4 lvl 24, ultra stuffés, BB à mort et en compo opti, qui s'amusent à zerg les solo.

C'est marrant, quartz à une époque c'était un endroit où les gens qui aimaient jouer sans se prendre la tête à trouver un groupe ou à passer un mois de pve toa pour se faire la sc qui permette de rivaliser, sans chain rel solo contre des types BB, où ces gens là pouvaient aller.
Au bout d'un moment, les chasseurs trouvant moins de proies... ils sont partis sur quartz les retrouver, en apportant les travers du rvr 50.
Tout à fait typique sur Ys, où on retrouve les noms de ce type de personnes de plus en plus fréquemment.

Bientôt l'exode au val de sable ?

Edit : ah oui, quelqu'un qui se fait une sc à quartz, je trouve ça parfaitement normal en revanche - enfin, tant qu'il ne s'agit pas d'une sc 100% surchargée, là je considère que le type a un sérieux problème
Au 2L4 on a 14pts et non pas 15.

Pour ma part, les seuls problèmes que j'ai pu avoir face à une personne 2L+ était un sos d'un skald lors d'un inc sur mon sorcier.
Vu le temps que je passe à quartz ça ne représente pas grand chose.

Se faire une sc c'est à la portée de tout le monde, se fabriquer ou acheter des potions aussi, up son perso 2L4 n'est pas si compliqué non plus (plrp ou camping de chaudron).
La ou je suis moins d'accord c'est pour le buffbot, car tout le monde n'a pas la possibilité de payer deux abonnements ou même de connecter deux comptes en même temps.

Il est normal que les gens qui passent du temps à quartz décident d'optimiser au maximum leur personnage à l'aide des différentes possibilités offertes par le jeu.
Citation :
Publié par Astiat
Quoi de plus simple que d'allez enchaîner les quêtes d'assassinat en zf avec un ami level 50 ( genre menestrel pour allez encore plus vite)
quant tu /lvl sur un serv , tu n'as pas toujours des amis 50 dessus
enfin c'était mon cas
__________________
Daoc Kattraeth Elaniae Hel 12L
Citation :
Publié par Elhalyn
quant tu /lvl sur un serv , tu n'as pas toujours des amis 50 dessus
enfin c'était mon cas
En même temps ceux qui sont plrp sont souvent des gens qui joue déjà sur le serveur
Pis bon après tu va en zf, tu te démerde pour avoir le chaudron d'une tour attaquer, tu le verse 1 fois sur un paquet d'ennemis et tu te cache en attendant que les rp tombe ^^

Citation :
Publié par Ulerra
Il est normal que les gens qui passent du temps à quartz décident d'optimiser au maximum leur personnage à l'aide des différentes possibilités offertes par le jeu.
Si mythic à imposer une limite des rp gagner à quartz au 1L4 c'est pas pour rien hein. Allez se plrp en zf c'est pas vraiment une possibilité apporter par le jeu, c'est plutôt l'exploitation d'un non sens que mythic a du oublier de prendre en compte. Si mythic à fait exprès de pouvoir laisser entrer les 1L4+ à quartz autant virer tout de suite la limite des 1L4 c'est stupides
Citation :
Publié par Elhalyn
de + les post dédié a quartz permette de se faire des amis sur les autres royaume et de papoter tranquillement , chose qu'on ne trouve pa sur les post NF avec bcp + d'agressivité je trouve
Là je ris. Les posts de quartz sont souvent pollués par quelques joueurs lambda niveau maternelle "c moi ki rox le + t q1 brèl".

Et pour Ulerra : pour moi, up 2L4 pour venir à quartz, ce n'est pas dans l'esprit du val. La limite est à 1L4 par des moyens normaux, c'est pas pour les chiens. Mythic, évidemment, n'a pas réfléchi, ce n'est pas pour autant que les joueurs doivent exploiter cette faille du jeu pour "roxer".
Citation :
Publié par Darwyn
Là je ris. Les posts de quartz sont souvent pollués par quelques joueurs lambda niveau maternelle "c moi ki rox le + t q1 brèl".

Et pour Ulerra : pour moi, up 2L4 pour venir à quartz, ce n'est pas dans l'esprit du val. La limite est à 1L4 par des moyens normaux, c'est pas pour les chiens. Mythic, évidemment, n'a pas réfléchi, ce n'est pas pour autant que les joueurs doivent exploiter cette faille du jeu pour "roxer".
bcp moins que sur les post NF dsl ou c'est du pur flood de +1 avec du kibuski
suffit de regarder un minimum
Je joue beaucoup à quartz depuis 3 mois car le RvR NF me gonfle particulièrement (oui je fais parti de ces gb connards qui n'aiment que jouer en grp restreint, et non en masse). Bref, mes compagnons d'armes partis, je me suis retrouvé à "solo" (lol) sous NF. Ce fût vite l'abandon. Rentrons dans le vif du sujet:

Je m'amuse à quartz avec des gens qui ont la même vision que moi du RvR, à savoir: on se ballade à 4-5 en essayant de trouver des gens dans le même esprit pour faire des combats sympas.

Ce que j'apprécie dans ce val, c'est sa topographie qui permet de faire des combats ambiance OF (oui je fais aussi partis de ces connards rétrogrades qui pensent que OF était mieux et s'y amusait) tout en pouvant éviter les masses.

Après viennent les bb: Oui c'est triste le bb mais ça fais un peu 3 ans que ça existe (enfin presque) et que 80% de la pop quartz a un bbot (kikoo /level, et ne me dites pas non quand je vois les 7-8 bb pour 19 mecs co à quartz). Donc je ne vois pas pourquoi s'en priver sachant qu'en face, tu as bcp de chance qu'ils soient bb aussi (ça n'est pas une excuse, certes, mais je ne prend plus la tête avec les grands principes dorénavant).

Le matos: Loot ML9 et toutiquanti laser, je trouve ça pas terrible et surtout qu'un mec stuff avec une full 26 99 et une arme 26 qual 99 100 fera bcp plus mal qu'un kikoo jacky armes 16.5 qual 92 laser. Enfin après, chacun fais ce qu'il veut, si il trouve que ça fais plus "roxxor".

Pour ce qui est du pl rp, je trouve ça navrant mais bon on ne peut rien y faire, les seuls à pouvoir règler la chose étant Mythic en créeant un filtre qui virerait tous les mecs avec un total de rp >350 (350 tu restes, 351 tu dégages).

Je suis d'accord avec je ne sais plus qui plus haut qui dit que ça n'est pas parce qu'on est à quartz que c'est: - Un val rempli de noobs
- Un val où on peut faire nimp sous prétexte que les persos sont 24.

Pour conclure, quartz c'est l'amusement facile, le RvR direct (bien sûr qui n'a rien à voir avec le RvR 50) sans passer 3 ans en PvE, le RvR 50 tel qu'il était avant ToA en somme.

My 2c.
Citation :
Publié par Jubei
(350 tu restes, 351 tu dégages).
nan.
Tu peux gagner dans certains cas (rares, je sais pas sur quelles conditions) 2 a 3 rp sur un ennemi a quartz. SI je passe de 349 a 351 je fais quoi ?
Citation :
Publié par Astiat
Si mythic à imposer une limite des rp gagner à quartz au 1L4 c'est pas pour rien hein. Allez se plrp en zf c'est pas vraiment une possibilité apporter par le jeu, c'est plutôt l'exploitation d'un non sens que mythic a du oublier de prendre en compte. Si mythic à fait exprès de pouvoir laisser entrer les 1L4+ à quartz autant virer tout de suite la limite des 1L4 c'est stupides
Si Mythic a instauré un cap au 2L4, c'est bien qu'ils ont réfléchi à ce problème.
Je t'accordes que c'est assez stupide comme idée, mais puisqu'ils nous offrent cette possibilité autant en profiter. Je n'ai pas les moyens de me bb donc je fais avec et j'essaye de trouver une solution.
Citation :
Publié par Ulerra
Si Mythic a instauré un cap au 2L4, c'est bien qu'ils ont réfléchi à ce problème..
Ils ont peu être réfléchis au problème, mais pas vis à vis de quartz.

Pourquoi une limite au 2L4 quand tu es level 24, exactement comme les limite en sc. Tu peu pas avoir +75 au level 24, tu peu pas avoir +11 ect. Etre 5L au level 24 serais un avantage en pvm non négligeable par rapport à un mec 2L4. c'est à mon avis comme ça qu'il faut le voir.
Idem pour les add dmg, je me souviens d'une époque ou il n'y avais pas de limite, cad qu'un perso level 5 qui avais l'add dmg thauma level 50 pouvais 2-3 shoot des mob orange.


Si mythic avais réellement réfléchis par rapport à quartz, soit il faisait sauter la limite des 1L4, soit il la montais à 2L4. La situation actuelle est incohérente car le val est limité à 1L4 mais n'a pas de limite pour y entrer.
Citation :
Publié par Elhalyn
tu ne gagnera que 1rp , pas 2 3 dans ce cas
J'ai plusieurs perso avec 351 RP, et pourtant je suis jamais allé en ZF avec.
Tu peux passer de 349 à 351 :s

Pour ce qui est de l'équipement, même avant NF mes perso allaient à quartz seulement après que j'ai eut le temps de faire une SC capant partout avec des items 50 à la con et une SC level 24 99%.
Quand tu veux soloter ça aide pas mal.

Pour le BB je sort le clerc Heal/Buff d'un ami une fois de temps en temps quand ça devient ingérable, mais être BB c'est pas l'assurance de pas se faire démonter par quelqu'un d'unbuff.
Ok ça aide beaucoup, mais si tu sais pas jouer bah tu rip, avec ou sans buffs.

Par contre le PLrp je trouve ça d'un niveau :/
Que ce soit pour les Fufu Hib que je croise souvent, les Healeur Mid avec leur kikoo Purge ou les Merco avec leur Charge.

Enfin bon, en même temps tu veux faire quoi contre ça ?

Tombé sur un mec qui se bb ça me gène pas, s'il est stuff c'est pas la fin du monde mais si en plus il est 1L5+ là ça devient du grand n'importe quoi :/

Pris séparément, ça n'a rien de génant, c'est juste ceux qui cumule qui pourrisent le jeu à quartz :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés