Débat sur Quartz.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwenydd
Dans mon idée les vaux étaient là surtout pour apprendre le rvr, apprendre à mieux utiliser son perso face à d'autres joueurs, ce qui est totalement différent du stupide mob qui va systématiquement venir au corps-à-corps (à part certains mobs casters), apprendre donc à réagir à des situations inattendues par rapport au pvm. Dans mon idée ça permettait aussi des tester et utiliser certains sorts qui ne servent strictement à rien contre les mobs, bref à apprendre des choses nouvelles.

juste sur ce point..

je me permet de réagir.. puisque presque en group optimisé ( ).

oui quartz est tres bien pour apprendre le rvr .. et apprendre le rvr avec une classe nouvelle.
et donc en grp.. car le rvr .. c'est pas le solo.. c'est peu le duo.
et apprendre a jouer sa (nouvelle classe) en rvr est important ( a mes yeux), et donc en groupe.

Keitana senti 50 .. en sommeil long
Airneda barde 40+ idem
Annaig druidesse 40+ idem
Attreane animiste 24 presque en vie ( lorsque pas trop d'assist sur elle )
Citation :
Publié par Reason/Vydry
Je trouve peu de plaisir a tuer un bleu pas stuff
[hs/on] tu sait tu n' est pas obligé de le tuer, quand tu as un avantage certain face a un joueur ennemi (par exemple un bleu no stuff que tu vas os ou 2 shot) tu peu le laissé en vie, ou juste lui faire peur. [hs/off]

Pour répondre au post, personnellement les dernière fois ou je suis allez a quartz, j' ai trouvé que la mentalité avais vraiment bcp changé entre avt nf et maintenant, évidement quartz est toujours aussi marrant a conditions d' avoir un perso que l' on sait plus ou moins bien jouer et bien équipé , seulement une nouvelle vague de joueur a envahie quartz est la rendue .... moins convivial on vas dire, les joueur réellement fair play ont nettement diminué , il en reste heureusement , mais tellement peu , qd je parle de fair play, je parle du gars qui vas se debuffer en attaquant une cible qu il sait être non buffé par exemple, quitte a prendre le risque de se faire tuer par un add ou un autre joueur BB et mourir, éviter le flood d' emote sur le pauvre gars pas stuff ,respecter un duel ect ...

après chacun joue comme il le souhaite, néanmoins, certain abus montre a quel point certain joueur en devienne ridicule a force de vouloir "rox" exemple le gars qui vas toutes la soirée se rez avec son BB alors qu' il as upp 25/26, le gars qui se fait pl rp que se soit en connaissant quelqu un sur un autre realm qui se laisse tuer, ou en étant au chaudron d' un(e) tour/fort, ou en étant groupé avec son 2 ème account ect ...

mais encore une fois cela est la faute de mythic pour avoir réfléchie avec seulement la moitié d' un neurone, je m' explique, avt nf, il était possible de dépasser le 1l4 a quartz, ont continuais a gagner des rp après le 1l4en tuant des gens, seulement lorsque l' on mourrais c' étais comme si on avait upp et il étais alors impossible de revenir a quartz , depuis nf, il est possible de revenir a quartz en étant 1l4+ mais il y a une limite au rp que l' ont peu gagner dans la zone -_- forcement que des joueur qui ont cette dites possibilité de pl rp en profite, seulement il aurais était plus juste pour tous le monde qu' il y est soit cette barrière des 1l4 a quartz comme auparavant ou alors que l' ont puisse monter 2l4 dans le val en tuant des ennemie de nos propre main... cependant il existe une solution pour monter 2l4 par les seul capacité de son personnage et sans speudo pl rp (chaudron ect..) c' est de deco dans df chez l' ennemie et de tuer des gens de notre level, seulement évidement la chose est pas aisé alors personne ne le feras :/ (c' est + facile le pl rp )

en résumé, peut-on reproché un style de jeux a qui que se soit ? non car chacun joue comme il le souhaite avec les moyen (faille? ) du jeux. après le BB a quartz as toujours existé et ceux dés l' apparition du /level voir peut être mêmes avant pour ceux qui avais assez de courage a monter un bot level 20 :P les sc avec bonus toa dedans sont tous a fait normal, une sc doit être la plus performante possible, autant y intégrer le max de bonus, surtout que depuis cata, il existe des item bas level avec des bonus sans parlé des objet unique level 50 dont les bonus affecteront les perso level 24, les item ml9/ml10 , ca' c est + du kikootage qu' autre chose puisque les bonus affecteront pas le reroll, et mêmes avant toa, il y avais des joueur avec des epée dartmoor pour alb par exemple ou les armes de df qu on achetais avec les diams et ceux pour faire jolie

Voila desolé pour le pavé

ps: ceci n' est que mon opinion, il vaut se qu il vaut, je ne critique personne sur leur choix et "chacun trouve midi a sa porte" comme ont dit.
Citation :
Publié par Keitana
bla-bla pour ne parler QUE de groupe
Donc:
- les fufus ne doivent pas aller en rvr, car tres rarement groupés.
- les archers... idem
- les Bogdars... idem
- les.. toutes les classes pas, rarement ou peu groupées ne doivent pas aller en rvr.

le rvr c'est pour GROUPE exclusivement selon Keitana. Groupe opti sans doute, full stuff, bb au cul, bug exploit au max, cheats si possible...

voila la mentalité DAoC d'aujourdhui
.
Citation :
Publié par Gwenydd
Donc:
- les archers... idem
- les Bogdars... idem
- les.. toutes les classes pas, rarement ou peu groupées ne doivent pas aller en rvr.

le rvr c'est pour GROUPE exclusivement selon Keitana. Groupe opti sans doute, full stuff, bb au cul, bug exploit au max, cheats si possible...

.

GG

mais la vie hors groupe est.. réduite.. quand au classes de soutient.. hors groupe..un intérêt.?

donc joli pull/flam.. mais aucun intérêt
Citation :
Publié par Gwenydd
...
Tu ne connais pas la personne et tu juges, chapeau
Keitana est la premiere a épargné les solos, à jouer pour le fun et non la roxxattitude, à ne pas pleurer quand elle meurt....

La mentalité aujourd'hui ?
Des qu'on meurt : c pas ma faute et on trouve 36 milliards d'excuses.
La réalité est pourtant simple, tu meurs car tu as été moins bon que ton adversaire sur le combat.
Maintenant, il faut savoir faire de cet échec une victoire en se demandant : Pourquoi ? et Comment pourrais JE m'y prendre la prochaine fois...

Quickly
Citation :
Publié par Keitana
GG mais la vie hors groupe est.. réduite.. quand au classes de soutient.. hors groupe..un intérêt.?
ça depend quel soutien. un barde 24 se debrouille pas trop mal face a des mago (2 i amnesie, un shout, une lame/masse). face aux tank pur, la methode du shout & run fait ses preuves, a condition d'avoir passé l'endu avant.
Citation :
Ok, c'est chiant de rip face à un mec stuff, parfois bb, rarement 2L, mais ne me dis pas que si tu en avais la possibilité, tu le ne ferais pas, je serais incapable de te croire.
(Oui, en fait j'en ai la possibilité. Ce n'est pas tant l'équipement qui me gêne, car ce serait ridicule et hypocrite de ma part : quand je reroll sur Hib-Broc, je n'ai pas d'ennui d'argent bien sûr - au contraire des autres serveurs. Ca ne signifie pas non plus que j'équipe mes personnages en matériel ML : de la bijouterie de type mirifique (de haut bonus de caractéristique accessibles à bas niveaux) et des armes et armures artisanales valent bien mieux.
Non, ce qui me gêne, ce sont les BB et 2 L +. Le BB à Quartz, j'ai déjà testé il y a bien longtemps, et quand on sait jouer un personnage, ça ne laisse pas de chances à l'adversaire et maintenant, je trouve ça très con.

Je peux comprendre qu'un joueur qui ne fait que passer à Quartz, le temps de prendre ses 350 RP préfère la facilité, mais pour ceux qui disent rechercher de jolis combats, l'intérêt est minime avec un BB et 2 L. C'est plus souvent du zerg que des combats tendus.

J'ai essayé d'initier des amis au jeu, en leur faisait découvrir le RvR grâce à Quartz. Les premières choses qu'ils ont appris :
- traverser un magot l'empêche de lancer un Q.C.
- straffe de passer des styles
- kiss pour kiss, rude pour rude
- évite l'eau si t'as pas de potion aquatique
- si on me pète un clavier, on rembourse (un pote assez sauvage )

Quartz à changé, en bien ou en mal. Le nerf de la guerre : l'argent et les buffs. Enfin de compte, je pense que c'est la mentalité de certains joueurs qui pose problème : je n'ai pas toujours eu un comportement honorable, mais j'essaye d'y revenir. Le fair-play à Quartz ne coûte rien, et ça pourrait améliorer les choses.)
j'aime bien quartz pour tester un perso

sinon je prefère le vrai rvr, pars-que donner des claques a 60 j'aime pas ! je prefère donner des bonne grosse claque a 300 c'est plus marrant

et m'en prendre a 600 500 800 aussi c'est plus fun (en dd bien-sur...)
Citation :
Publié par Cedric_Online
j'aime bien quartz pour tester un perso

sinon je prefère le vrai rvr, pars-que donner des claques a 60 j'aime pas ! je prefère donner des bonne grosse claque a 300 c'est plus marrant

et m'en prendre a 600 500 800 aussi c'est plus fun (en dd bien-sur...)
A Quartz aussi on met du 600
Blablabla, oui le root est en qbind, blablabla....

Coma.
(Y'a un joli ramassis de bêtises sur ce fil.
Ainsi les deux moutons de Panurge, un qui se BB car en face ils le font, et l'autre qui raconte qu'il ira se faire PL RP s'il ne voit plus que ça... c'est pitoyable.
Ou encore l'autre qui raconte que la finalité de tout ça, c'est de faire de beaux combats ; j'avoue, tuer un gus bleu en matos /level pour lui faire sentir le pouvoir de la SC, du matos ToA et d'une RA à 5 points, c'est grandiose.

Et puis pour finir, un autre à sorti la plus grosse connerie... je viens de monter un ALT sur Albion, et je galère pour réunir 15 p.o. : faudra que tu m'expliques comment trouver l'argent pour une SC à 400 p.o.

Vous êtes ridicules certains, à tenter de vous justifier par des excuses foireuses : vous aimez avoir la "plus grosse", faut pas chercher plus loin. Kvarz Faste a perdu son âme avec la prolifération de ce genre de joueurs. Que ce soit des frustrés ou des frileux du RvR 50, on doit faire avec.
Heureusement, tuer un gars en matos kikoo à Quartz, qui lâche ses 7/8 lignes de buffs, rien de plus jouissif quand on est à l'opposé... ça évite d'accumuler trop de frustration après les séries de REL.)
Ohhh le joli troll fait exprès pour que tout le monde s'excite dessus
bien joué.
Citation :
Publié par Gwenydd
Donc:
- les archers... idem
- les Bogdars... idem

.
Je pensais pas voir quelqu'un d'aussi stupide poster ici.
Tu es une perle.

Toutes les classes rarement groupées, le sont quand même. Si elles veulent aller solo, qu'elles y aillent, pareil pour toutes les autres. Elles se feront rouler dessus et du coup n'apprendrons rien si ce n'est qu'il ne faut pas sortir seul.
Dans tous les cas, si tu groupes pas tu as très peu de chances voir aucune de survivre.
Mais ça, tout le monde ne peut pas le comprendre.

Le seul moyen de survivre seul c'est très sûrement :
Être level 24.
Être stuff.
Être BB (dans la plupart des cas).
Et dans certains cas avoir des RA à 5 points.

Va solo avec un perso en /level niveau 20 sans buffs. Amuses-toi bien avec.

Coma.

Bah le pire c'est que j'en croise souvent , les mecs solo qui passent les ponts .

(PA au passage , si c'est un mage il se fait OS si c'est un tank il perd les 2/3 de sa vie.)
Citation :
Publié par /\/\/ Sestla /\/\/
C'est vrai ca, on pense tres peu aux petits "innocents" qui ne demandent qu'a s'amuser, et non a vouloir faire le "kikoo hihihi je rox regardez ma cape plume lot' jl'ai chain rude il a pleuré sa maman!"

Faudrait penser a jouer un peu plus fair-play. Mais tout ca , c'est des paroles dans le vent!

Ca, ca se retrouve aussi en ZF (ca en vient en fait).
/agree à 100%. C'est vraiment pas faire play d'avoir une Cape de Plumes à Quartz, franchement c'est du cheat de l'avoir à ce niveau. Grâce à ça le mec est presque intuable.

(Le pire c'est quand même ceux qui ont une Cape de Plumes au 50, honnêtement ceux là j'ai envie de les frapper irl).

Coma.
Ohhh le joli troll fait exprès pour que tout le monde s'excite dessus
bien joué.
(Ne confond pas troll et sujet à polémique, troll et opinion tranchée. Tu peux également passer ton chemin et aller faire ton + 1 matinal ailleurs. )
De toute façon j'espère franchement la sortie du serveur sans toa et limitation de buff, histoire de laisser les petits joueurs entre eux, mais c'est sur ca va etre moins drôle de plus pouvoir roxer les mecs unbuff vu qu'ils auront suivit le conseil non pas de changer de jeu mais de serveur

Citation :
Publié par Coma
Être level 24.
Être stuff.

"Etre level 24", oui ca aide

"Etre stuff", ca aide aussi

"Etre BB", j'aurai plutot dis étant mid etre skald ou assassin ( ca tombe bien je jouais les deux unbuff bien entendu.)le must étant le skald parce que meme la grosse coma BB si je veux pas qu'elle me tue elle me tuera jamais .

"Avoir des RA à 5 point", oui mais non, si tu as besoin de ca c'est que tu vaux pas un pet de lapin.
Citation :
Publié par _Comawhite
Tu es une perle.

Toutes les classes rarement groupées, le sont quand même. Si elles veulent aller solo, qu'elles y aillent, pareil pour toutes les autres. Elles se feront rouler dessus et du coup n'apprendrons rien si ce n'est qu'il ne faut pas sortir seul.
Dans tous les cas, si tu groupes pas tu as très peu de chances voir aucune de survivre.

Être level 24.
Être stuff.

Coma.

Salut.

Suis 24.
Pas Stuff, enfin arc aurulite.
Pas bb.
Sans Ra 5L.

Hier suis mort une fois et j'ai eu 74 kill en solo, donc y a moyen quand même de réussir a quartz sans tout ces chichi, faut s'en donner la peine et ca c'est déjà plus dur.
Citation :
Publié par Drira
Salut.

Suis 24.
Pas Stuff, enfin arc aurulite.
Pas bb.
Sans Ra 5L.

Hier suis mort une fois et j'ai eu 74 kill en solo, donc y a moyen quand même de réussir a quartz sans tout ces chichi, faut s'en donner la peine et ca c'est déjà plus dur.
D'après ce que tu décris tu es furtif Ca n'est pas la même chose. Même si je ne partage pas le point de vue de Coma sur les RA actives, je sais ce que c'est de solo à quartz sans être fufu ("oué tg noob t'as qu'à grp", on sait...)
Citation :
Publié par _Comawhite
Tu es une perle.

Être level 24.
Être stuff.

Coma.
eh bé qu'est ce qui faut pas entendre !

je suis lvl 22 stuff aurulite (donc facile a avoir) merco contandant demi ogre, certes il m'arrive de mourir, mais certain y sont rester aussi lorsque je me suis mis sur leur peau ! et ceux avec ou sans BB

bye
Citation :
Publié par _Comawhite
Tu es une perle.

Être level 24.
Être stuff.

Coma.
en même temps quand j allais encore a quartz une fois les point de ra récupérer soit je me barrait pour continuer de up mon perso soit je recommençais un perso.

J'ai toujours eu du mal a comprendre pourquoi rester a quartz sans rien y gagner. Peut etre avoir l'impression d'avoir fini sont perso. Enfin chacun fait comme il le sent et s'amuse comme il veut.

Je donne que mon avis perso hein pas la peine de flamme en même temps ca fait un moment que j'ai pas mis les pieds a quartz (jouer un peu sortie nf). Je trouvait ca sympa pour gagner quelque RA utile en pve pour monter 50.
Pour jouer bcp à quartz, sur Hib Broc et Mid Ys, c'est vrai que l'on constate une certaine "professionalisation" des joueurs, mais franchement je trouve que la progression de roxxitude dans ce val est minuscule comparée à celle que l'on a vu apparaître chez le RvR des grands.

Un petit duo, trio avec des gens correctement équipé et on a toutes les chances de passer un bon moment. Maintenant c'est vrai qu'on croise de temps en temps des Terminator Quarztien contre lesquels on a la sensation de ne pouvoir rien faire ou pas grand chose mais je trouve que cela reste encore marginal

<prépare ses futurs /lvl 20>
Citation :
Publié par adilis
J'ai toujours eu du mal a comprendre pourquoi rester a quartz sans rien y gagner. Peut etre avoir l'impression d'avoir fini sont perso. Enfin chacun fait comme il le sent et s'amuse comme il veut.
.
bah écoute, avant je pensai comme ça

et en faite, bah le fun de jouer avant des personnes qu'on apprécies, perfectionner son style de jeu et/ou en changer
la possibilité des ubber titre, avec le nombre de tué. ( )
( ouinnn j'ai plus mon hib tué )

ça aide a vouloir rester

en plus le fait de ne plus gagner de point de royaume.. et bien ça permet de ne pas avoir le sale reflex, de considérer le joueurs d'en face comme un chiffre

vila pour moi l'intérêt de rester un bout a quartz.
plop
j'ai lu vite fait les post qui se repete bcoup bcoup bcoup et voila ce que j'en pense :

1) svp calmez vous, c'est qu'un jeu après tout

2) si on veut jouer sur un autre server sans main etc ... et ben on transfert de l'argent(merci jol) depuis son server principal donc l'excuse du "jai pas de main ouin ouin" tien pas.
Si on veut jouer sur un server avec une sc il faut s'en donner les moyens et pas whine sur jol (c'est le cas des 3/4 armadas qui viennent pour la plupart de hib/broce et qui ont UNIQUEMENT les persos quartz, ceci en réponse aux gens qui ont cité les grp opti mid )

3)par rapport au buff-bot : j'aime pas non plus et je n'en ai pas mais c'est pas nouveau sur daoc donc je ne vais pas relever le sujet.

4) pour les gens qui sortent des propos genre : "reroll sur quartz c'est pour les kikitoumous de nf" je dis franchement "tu pogne le ponay mec" .... c'est completement bidon du moment que l'on paye pour un jeu je vois pas pkoi on doit forcement aller jouer a nf ... j'aimerais que ceux qui l'on rabacher sur ce post s'explique (je ne cite personne).

5) pour les grp opti : pour ma part perso je vois pas le mal si il y a les classes necessaire pour faire un grp potable sachant qu'il y en a peu .... maintenant si un solo croise un grp ben on le laisse pas sauf cas de sexapeal roxatif mais on ne chain kill jamais le meme solo en tout cas chez armada (rarement fg dailleur ) ... que qqun ose dire le contraire que je le stun avec mon pied ! .
Donc l'excuse des grp opti ne tient pas trop sachant qu'il y en a peu sur ys.

6) les pl rp maintenant : j'avoue j'aime pas trop sa (surtout les actives) mais les personnes en possédant sont peu donc franchement je trouve que vous faite de la pub + qu'autre chose ..

7) Faut arreter aussi d'essayer de justifier un rel a chaque fois sinon prise de tete inc !!!!! ...

8) Je note la presence de gens qui denigre les grp, personnes stuff etc ..... je vois pas le mal perso mais je respecte leur propos meme si je les partage pas alors faite de meme entre vous svp . (je parle dans le cas general)

Voila maintenant pour ma part je vais aux vaux parce que je n'aime plus trop le rvr 50 (nf principalement mais c'est pas le sujet donc osef ) alors je vien a quartz pour jouer simplement p-e parce que sa s'eloigne de nf ? sans pour autant etre un kikitoumou du 50 sachant que j'ai deja donner hein ...
Maintenant les gens qui disent "quartz c'est pour aprendre a jouer en rvr etc..." c'était vrai a l'epoque mais plus maintenant car il y a tres peu ou pas de nouveau ...
J'aime aller a quartz pour tuer certe mais tuer dans de beau combat face a de bon adversaires ... si 100mid vs 4 alb je joue plus sur quartz car il n'y a pas de challenge car c'est ce challenge bon-enfant que je cherche a quartz et que je ne trouve pas dans frontier ...
Sur ces mots ... a+ in game

PS: kiss sendo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés