Pourquoi c'est moche ?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que certains paysage sont loin d'être moche, par contre d'autre sont trop... tout le temps pareil .. par exemple Ashenval quand on a vu un mètre carré on a tout vu
Mais purée arrêtez de dire que c'est moche

On aime ou on n'aime pas, c'est comme donner un avis sur une fille ( ou mec hein ^^ ) et dire qu'il (elle) est moche alors que ça peut très bien plaire à un autre ?!!

Pareil pour un film, c'est une daube ou un chef d'oeuvre...

Bon sang, ça m'énerve des fois ce qu'on peut lire comme bêtises

Ou alors faites comme BionXII, mettez ' Je trouve ' pour qu'on ai le sentiment que vous y mettez un peu de bonne volonté en voulant donner un avis constructif plutôt que de nous sortir un ' strop moche ' insipide et dénué d'intérêt, sauf pour se faire remarquer.

Merci
Comme l'ont dit certains avant moi, Blizzard a d'abord cherché à pouvoir touché un maximum de monde possédant un PC dit "normal" et non seulement ceux qui ont un super calculateur sous le bureau.

Ensuite, avoir choisi un design assez épuré niveau polygones leur permet de faire fourmilier le jeu de petits détails et rendre le jeu très immersif.

Personnellement, ayant tourné un long moment sur AO, WoW a été une petite bouffée d'air frais visuellement, qui a c'est vrai perdu un peu de son charme après le passage à Guild Wars.

Maintenant, il est vrai que tout est une question de goûts. Moi je le trouve plutôt bien foutu et dans la veine des Warcraft, et c'est ce qu'il fallait pour permettre aux fans de Warcraft III de s'y retrouver.
Sur WoW les textures sont clairement atroces genre époque Lands of Lore 3. Artistiquement c'est très bien pensé, cartoon, plein de charme, la foultitude de détails originaux et personnels rendent le jeu vivant, dynamique et hautement immersif. wow est optimisé (comme l'ensemble des produits blizzard) pour tourner sur le max de config possibles et ça c'est vraiment chouette tout comme l'absence de zoning intempestifs.
EQ2 (puisqu'il est évoqué ici) s'adresse à mon sens à un public plus restreint, c'est assez froid, pseudo-réaliste austère avec un design plus "adulte" (notez les guillemets) on aime ou pas mais c'est également un jeu d'une rare beauté, hypnotique, pour peu que l'on possède la configuration qui va avec. Faut pouvoir activer les ombres et la flore quoi.
Citation :
Publié par tonton-thon
Mais purée arrêtez de dire que c'est moche
Faut vraiment être myope pour trouver par exemple la modélisation des humaines de WoW aussi belle que celle de linéage 2 ou guildwars
Si on aime vraiment WoW, la qualité graphique est secondaire...Enfin moi, c'est comme cela que je le vois. Il est fait pour tourner sur une grande fourchette de config, le compromis qu'ils ont du faire devait être assez difficile. En tous cas, j'apprécie qu'ils pensent à ceux qui ne peuvent pas s'acheter une carte graphique à 200 euros tous les 6 mois avec processeur et ram qui va avec...Ce qui est mon cas.
Bon c'est vrai le l'aspect graphisme cartoon ne peut pas plaire à tout le monde, il n'empêche que je trouve quand même le monde de WoW assez joli, avec des lieux qui dégagent quelque chose de grandiose, d'heroique (y a qu'a voir les blackrock mountain et l'immensité du lieu, ou alors l'immense salle finale dans Maraudon, etc etc...)

Peut être que des graphismes plus fin auraient rendu le résultat encore plus attrayant, mais dans ce cas le jeu auraient tenu une place considérable sur le disque dur pour toutes ses textures et ses polygones plus affinés, je ne pense pas que ca aurait été rentable pour Blizzard que de faire cela.

Il faut faire avec ce que l'on a, et le jeu est malgré tout très immersif avec tous ses détails. C'est ce qu'on appelle la "Blizzard's Touch"
Concernant EQ2 et pour tuer d'entrée la comparaison avec WoW :

Et si on parlait de la Localisation , nan pasqu'après 2 ans, pas etre foutu de mettre l'ensemble des quetes traduites ( même les quetes de départ ....), c'est plutot euh.....ou pour être plus clair, pas être fichu de se decider sur on localise tout ou on localise rien...
C'est pas que l'anglais me dérange, loin de là, mais je préfère quand c'est ou l'un, ou l'autre, pas les deux en même temps ( descriptif quetes anglais, trad vocale FR, descriptif dans quest Log FR, ou bien un des trois qui change ...)

Perso moi c'est çà qui me fait fuir de EQ2...( j'vais stop mon reabo EQ2 pour repartir sur AC2, c'est pas peu dire...)
Personnellement je trouve vite qu'un jeux est moche jouant souvent aux jeux dernières générations (doom 3 et compagnie) et pourtant je trouve wow d'une grande beauté. Certes le style ne plait pas à tout le monde mais blizzard a su garder l'esprit de warcraft au niveau visuel. De plus je trouve que c'est l'un des mmo que j'ai essayé qui est le plus immersif avec une excellente ambiance. Maintenant on aime ou on aime pas mais moi j'apprécie .
Wai c'est moche, baaaaaaaaah, et toutes races et tous sexes confondus, y'a qu'les elfettes de regardables...

http://mapage.noos.fr/a.bazaugour/yshtar_screenshot.jpg
"C'est pas des lunettes qu'il vous faut, c'est un chien ! "
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Publié par Dunvel
J'espère que tu déconnes

Essaye la trial d'EQ2, mais niveau Gameplay c'est exactement comme WoW, la prise en main est génial, ça lag pas et tout est très bien foutu dans l'interface.

En fait, vu ce que tu dis, j'ai pas l'impression que tu aies joué à EQ2 dernièrement et il se peut que tu sois épris d'un complexe de: "un ami d'un ami m'a dit", maladie fréquente chez les joueurs de MMORPG

J'ai essayé la trial d'EQ2.
J'ai trouvé ce jeu hyper moche, look vieillot. On aurait dit Betrayal at Krondor à l'époque .
Personnalisation des avatars. Ok. C'est vrai. Y a plus de coiffures. Un peu plus de races. Sauf qu'ils font tous méga figés et il ressemblent finalement + à des créatures peuplant Roswell Land qu'un MMO vivant...

Le gameplay est à vomir. Les quêtes sont totalement inintéressantes. L'interface des quêtes est minable.
Le jeu n'est pas totalement traduit, on obtient des phrases dans le jeu digne de trips sous acide. Donc l'immersion = zéro.

Pour conclure, à la fin dela Trial, vu qu'y z'ont pas voulu me payer pour que je continue à y jouer, ben j'ai delete EQ2 .

PS: sinon, je trouve que WoW est bô. J'aime le design, les couleurs flashy banana, et le gameplay intuitif, simple et efficace.
Après c'est un jeu qui a d'autres problèmes (autrement plus enquiquinants que ces histoires de textures à 2 balles).
Citation :
Publié par SHaDoNiK
j ' ai une 6800GT version 128mo 1280 de ddr atlhon 3200+ et je n arrive pas a pousser tout a fond c peu ete parcque les gen qui ne travaille pas chez la naza ne peuve pas tout mettre a fond ?
Euh, tu parles de WoW ou d'EQ2 là ?

Parce que, ne travaillant pas non plus à la NASA, mais ayant un de mes PCs avec une config équivalente à la tienne, WoW tourne sans soucis dessus, 100% des options à fond, et avec la def maximum...

WoW tourne même sur le tromblon de la maison, soit un Athlon 700 avec une GetForce 2 ! ( bon, en 1024x800 avec pas mal d'options en moins, mais il tourne ! )

On peut penser ce que l'on veut des graphismes en eux même, mais coté matos, WoW est le MMORPG le plus optimisé et le moins gourmand vu depuis un bon moment ( et en cela, EQ2 en est l'anti-thèse ! ).
perso j'ai joué 3 mois à EQ2, je ne voulais pas entendre parler de wow a l'epoque, il me semblait que c'etait un repere a kevin et l'aspect graphique ne m'attirait pas du tout. Donc eq2 a fini par me saouler, et la semaine derniere je me suis mis sur wow pour voir ce que ca donnait. Et bien franchement, je suis vraiment sous le charme.
Ok niveau qualité graphique , rien a voir, eq2 est loin devant, effets dx9 de la mort , etc etc...
pourtant a mon gout wow est BIEN PLUS BEAU que eq2 (je precise que j'ai un pc de bourrin et que je faisais tourner eq2 en qualité bien elevée).
Deja le decoupage par zone avec loading entre les deux tue totalement l'immersion dans un jeu de role, donc mauvais point pour eq2. La dans wow c'est un vrai kif de voir une ville qui se dessine au loin , et d'y rentrer sans chargements. Ou encore de passer d'une zone a une autre et de decouvrir une toute autre ambiance, etc...
Et puis blizzard a vraiment bien fait les choses avec les milliers de details , pour l'immersion c'est vraiment un bon point. pareil la traduction sans faille m'aide a rester dans l'ambiance, alors que dans eq2, meme si perso ca me gene pas trop non plus, ben ca me rapelle quand meme que c'est un jeu, avec ses bugs etc etc... Sur wow je peux passer plusieurs heures sans qu'un element me fasse sortir du jeu et de mon perso, et ca pour moi c'est le plus important dans un jeu de role online ou pas.
Je trouve aussi que les graphismes ont qque chose d'epique, les capitales immenses, les terrains avec pleins de coins sympas etc.. bon j'ai a peine une semaine de jeu- lvl 22- donc j'ai pas vu grand chose encore, mais des que j'allume wow je suis sous le charme, avec vraiment l'impression d'etre dans un "monde" , ce que je n'ai pas vraiment ressenti sous eq2...

sinon a propos de wow, est ce qu'il existe un moyen en bidouillant les fichiers de conf de monter un peu la distance d'affichage?
Personnellement, je me plais vraiment a jouer dans le monde de wow: je le trouve joli et attrayant. J'ai en revanche pu voir tourner EQ2 et je l'ai trouvé plus terne, froid, fade mais nettement plus réaliste. Reste a voir si l'on préfère jouer dans un monde réaliste ou non. Le côté graphisme cartoon de wow lui donne un charme et laisse un plus part au côté fantastique du jeu, ce qui le rend prenant quand on apprécie.
Comparer wow et EQ2, c'est un peu comme comparer la lignée des warcraft et des age of empire. Mon avis reste dans l'ordre des choses, ayant toujours préféré le côté coloré dans les jeux.
Désesperant. Sur tout le sujet il doit y avoir 3 personnes qui ont répondu à la question posée, le reste etant du "+1" ou du HS.

Combien ont prit le temps de lire mon message, et ne se sont pas contentés du titre ? Honnetement ?

@ Guesclin: Je te mettrais bien un screenshot de mon perso sur Lineage pour que tu compare les textures avec ton screen, Dès que je rentre chez moi je te poste ça (demain soir normalement).
Citation :
Publié par Celivianna
Par contre, les animations de WoW sont plutôt sympa, fluide et crédible. Ca donne pas l'impression que nos personnages ont un balais dans le cul quoi.
laisse les lurikens tranquille !
Citation :
Publié par Elessar / Keith
@ Nynette: T'as raison ATI ça sux, je t'échange ma radeon X800 pro contre une geforce 2, ok ? (sérieux on s'en fout de la marque de la CG, peu importe le matériel ça ne change rien au rendu pour un même réglage, t'es à l'ouest)
Oula... en voila une bien drôle .... la différence de rendu entre un proc graphique Geforce classe 2 et une ati X800 ? c'est un peu le jour et la nuit.... (et environ 4 génération de Cg au passage) je vous conseille d'aller faire une tour sur www.hardware.fr et d'y lire quelques articles , ne serais-ce pour ne pas passer pour un idiot (ou simplement pour votre connaissance personnelle)

Ah oui , pour perdre l'effet de flou , mettre le jeux en 1280*960 , avec antialiasing et anistropic , et les réglages a fond. (Tout se fais dans le jeux.) Et la... ça deviens assez beau je trouve.
Citation :
Désesperant. Sur tout le sujet il doit y avoir 3 personnes qui ont répondu à la question posée, le reste etant du "+1" ou du HS.

Combien ont prit le temps de lire mon message, et ne se sont pas contentés du titre ? Honnetement ?

@ Guesclin: Je te mettrais bien un screenshot de mon perso sur Lineage pour que tu compare les textures avec ton screen, Dès que je rentre chez moi je te poste ça (demain soir normalement).
d'un coté la reponse a la question tout le monde la connait, a savoir cibler un large public en sortant un jeu qui ne demande pas une grosse config, et permettre d'afficher beaucoup de joueurs en meme temps vu que c'est un jeu axé pvp.
je trouve que Wow manque énormément de texture et de diversité de décors.

j'apprécie beaucoup les couleurs assez pastel du jeux et l'aspect "cartoon" que ça donne mais rentrée dans une auberge et se dire que c'est exactement la même que celle du village d'a coté ou bien aller affronter des monstres dans une grottes qu'on pense inconnu alors que c'est exactement la même que celle qu'on a visiter 3 niveau plus tôt, perso ça me saoul un peu. tous les intérieur se ressemble énormément. ok les instances sont assez diversifier mais pas plus que cela. un truc simple: allez dans un village; je vous garantie que vous connaissez déjà la configuration et les décors de toute les maisons.
tous les arbres se ressemble; il doit y avoir maximum 3 sorte de grottes (et encore même pas sur); 5 habitations différente (hors cité, car elles on chacunes leur 4 maisons répéter a l'infini).
attention j'aime beaucoup se jeux et je ne le rejette pas, mais la repetitivité des décors et autre monstres risque d'avoir raison (a moyen terme) de mon enthousiasme.

pour se qui est des graphismes eux même, arrondir un peut les angles n'aurais pas été un mal. vous connaissez tous sûrement des jeux a l'aspect "cartoon" et avec malgré tout de graphisme plus fin et "agréable a l'oeil".
Comparés aux autres jeux wow est graphiquement pourri y'a pas grand chose de travaillé sauf quelques blurs et reflets tout pas terrible sur l'eau, l'eau est moche elle ne bouge presque pas, ca leurs couterait rien de rester dans l'ambiance cartoon mais d'avoir un bon moteur graphique

En gros ils se servent de ca : cartoon = osef du moteur.
Citation :
Désesperant. Sur tout le sujet il doit y avoir 3 personnes qui ont répondu à la question posée, le reste etant du &quot;+1&quot; ou du HS.

Honnetement que veux-tu qu'on te réponde ? Oui les textures sont super moches..et après ?

Ce qui importe aux gens c'est l'aspect global qui est visuellement attrayant, je me penche pas sur le fait qu'un arbre est à 4 pixels ou à 3m 800 000...
Je préfère largement avoir plusieurs textures différentes basses résolutions qu'une seule haute résolution.
Je préfère avoir des petits serpents grossièrement dessinés sur ma ceinture, des petits rivets dorés sur ma plate couleur argentées, etc. que d'avoir une texture maille unie bump mappée sur tout le corps.
Je préfère voir un sol sablonneux dont on peut voir les reflets de certaines pierres face au soleil couchant ou à la lune suivant comment on oriente la caméra (utilisation de pixel shader + multi texturing pour ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent) qu'une texture super unie super repétitive mais tellement haute résolution qu'on peut voir le détail des cailloux quand on se colle le nez dessus.

N'est-ce pas la richesse d'une scène et le sens du détail qui fait qu'on se rapproche le plus d'un univers cohérent ?
WoW a joué ce pari là en adoptant la philosophie dessin plutôt que modélisation, je trouve ça, artistiquement parlant, plutôt convaincant.
Dire que WoW est moche, c'est une histoire de goût. Il est clair qu'il n'utilise pas les dernières trouvailles technologiques comme peut le faire EQII, et après ? On pourra débattre des heures, les goûts de chacun sont ce qu'ils sont. Je préfère de très loin les graphismes de WoW à ceux de EQII. Pour moi, WoW a de la personnalité, ce qu'un EQII n'a pas. Dans ce dernier, que j'ai essayé en Trial, tout semble figé, les avatars en cire, les décors derrière un film plastique. D'autres diront que EQII est le plus MMOG actuel, tant mieux pour eux.

Pour tout dire, je trouve que Anarchy Online arrache tous les autres MMOG, simplement parce que je lui trouve un charme fou, une palette parfaite, un design envoûtant. Et pourtant, quand on regarde la technique, que l'on se base sur la qualité des textures ou des animations, de reflets de lumière, toutes ces friandises qui font cracher les cartes graphiques, alors Anarchy est à la traine. C'est un vieux jeu, et ça se voit. Et pourtant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés