perso j'ai joué 3 mois à EQ2, je ne voulais pas entendre parler de wow a l'epoque, il me semblait que c'etait un repere a kevin et l'aspect graphique ne m'attirait pas du tout. Donc eq2 a fini par me saouler, et la semaine derniere je me suis mis sur wow pour voir ce que ca donnait. Et bien franchement, je suis vraiment sous le charme.
Ok niveau qualité graphique , rien a voir, eq2 est loin devant, effets dx9 de la mort , etc etc...
pourtant a mon gout wow est BIEN PLUS BEAU que eq2 (je precise que j'ai un pc de bourrin et que je faisais tourner eq2 en qualité bien elevée).
Deja le decoupage par zone avec loading entre les deux tue totalement l'immersion dans un jeu de role, donc mauvais point pour eq2. La dans wow c'est un vrai kif de voir une ville qui se dessine au loin , et d'y rentrer sans chargements. Ou encore de passer d'une zone a une autre et de decouvrir une toute autre ambiance, etc...
Et puis blizzard a vraiment bien fait les choses avec les milliers de details , pour l'immersion c'est vraiment un bon point. pareil la traduction sans faille m'aide a rester dans l'ambiance, alors que dans eq2, meme si perso ca me gene pas trop non plus, ben ca me rapelle quand meme que c'est un jeu, avec ses bugs etc etc... Sur wow je peux passer plusieurs heures sans qu'un element me fasse sortir du jeu et de mon perso, et ca pour moi c'est le plus important dans un jeu de role online ou pas.
Je trouve aussi que les graphismes ont qque chose d'epique, les capitales immenses, les terrains avec pleins de coins sympas etc.. bon j'ai a peine une semaine de jeu- lvl 22- donc j'ai pas vu grand chose encore, mais des que j'allume wow je suis sous le charme, avec vraiment l'impression d'etre dans un "monde" , ce que je n'ai pas vraiment ressenti sous eq2...
sinon a propos de wow, est ce qu'il existe un moyen en bidouillant les fichiers de conf de monter un peu la distance d'affichage?
|