Pourquoi c'est moche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mary poppins
c'est clairement le plus beau et le plus immersif des mmorpg auquel j'ai joué.
Tout est dit

Je partage complètement l'avis de Mary Poppins. Maintenant essayer de venir trouver une explication à "Pourquoi certains trouvent ça moche", faudra m'expliquer l'intérêt.
[QUOTE=odakim]je trouve que Wow manque énormément de texture et de diversité de décors.

j'apprécie beaucoup les couleurs assez pastel du jeux et l'aspect "cartoon" que ça donne mais rentrée dans une auberge et se dire que c'est exactement la même que celle du village d'a coté ou bien aller affronter des monstres dans une grottes qu'on pense inconnu alors que c'est exactement la même que celle qu'on a visiter 3 niveau plus tôt, perso ça me saoul un peu. tous les intérieur se ressemble énormément. ok les instances sont assez diversifier mais pas plus que cela. un truc simple: allez dans un village; je vous garantie que vous connaissez déjà la configuration et les décors de toute les maisons.
tous les arbres se ressemble; il doit y avoir maximum 3 sorte de grottes (et encore même pas sur); 5 habitations différente (hors cité, car elles on chacunes leur 4 maisons répéter a l'infini).
attention j'aime beaucoup se jeux et je ne le rejette pas, mais la repetitivité des décors et autre monstres risque d'avoir raison (a moyen terme) de mon enthousiasme.
[\QUOTE]

J'acquiesce avec vigueur !
Je trouve également que pour ce qui est des "centaines de mini donjons" dont on nous avait parlé au départ, ben n'avoir que 3 types de grottes c'est vraiment lourd.
Citation :
Publié par Seu
Oula... en voila une bien drôle .... la différence de rendu entre un proc graphique Geforce classe 2 et une ati X800 ? c'est un peu le jour et la nuit.... (et environ 4 génération de Cg au passage) je vous conseille d'aller faire une tour sur www.hardware.fr et d'y lire quelques articles , ne serais-ce pour ne pas passer pour un idiot (ou simplement pour votre connaissance personnelle)

Ah oui , pour perdre l'effet de flou , mettre le jeux en 1280*960 , avec antialiasing et anistropic , et les réglages a fond. (Tout se fais dans le jeux.) Et la... ça deviens assez beau je trouve.
Eh ben, on aura tout vu

Bon puisque la notion d'ironie te dépasse visiblement, je vais t'expliquer. La personne à qui s'adressait le message venait de me poster (en gros): "t'as une carte graphique ati, c'est pour ça que ton jeu est moche"

Pour info mon jeu tourne en 1280*1024, tous details à fond et anti-aliasing idem.

La comparaison X800/ Ge force 2 etait là pour accentuer l'absurdité de ses propos. Merci de m'apprendre mon métier.

Mais tu avoueras bien que peut importe la marque ou le fabricant de la carte graphique, quand les règlages sont les mêmes (et que la carte le supporte) la difference au niveau du rendu est ridicule. Que ta carte soit sur la base radeon ou geforce, osef. Je reprend mes propres mots:
Citation :
sérieux on s'en fout de la marque de la CG, peu importe le matériel ça ne change rien au rendu pour un même réglage
Enfin bref, passons, merci beaucoup pour ton lien que je ne connaissais presque pas

Pour en revenir au sujet, à savoir les details des textures en jeu, personne ne pense comme moi qu'ils auraient pu etre un peu plus poussés, sans pour autant mettre en péril la cible commercial du mouflet de 13 ans qui utilise WoW sur le pc de chez carrefour ?

Les pc de supermarchés sont pourris, je suis d'accord, mais les modèles vendus à l'heure actuelle sont equipés de cartes graphiques "potables", disposent d'au moins 512, voire 1 Go de ram ... Je pense sincèrement qu'ils pourraient supporter des graphismes qui piquent un peu moins les yeux, non ?
Citation :
Publié par Elessar / Keith
... Je pense sincèrement qu'ils pourraient supporter des graphismes qui piquent un peu moins les yeux, non ?
Une correction : qui piquent un peu moins TES yeux...

J'avoue ne pas comprendre ton insistance à essayer de nous prouver que tu as raison...
Citation :
Publié par Thorgen le Sage
Une correction : qui piquent un peu moins TES yeux...

J'avoue ne pas comprendre ton insistance à essayer de nous prouver que tu as raison...
Raison ou pas, honnêtement je m'en tape. Donc tu pense que si les graphismes du jeu étaient un peu plus detaillés, ton PC ne le supporterait pas ?

Je suis ouvert à toutes les explications, j'essaye d'expliquer ce que je pense, j'aimerais bien avoir des réponses ne se limitant pas à "ololol² noob wow ça rox"

J'aime bien WoW, sinon je n'y jouerai pas. Je m'amuse encore avec ma rogue 60, et je teste d'autres classes. Je ne crache pas sur WoW, je me demande juste si les graphismes sont vraiment optimisés aux pc "de base" à l'heure actuelle.

Après les fanatiques peuvent se défouler, après tout si ça fait plaisir
Citation :
Publié par Dunvel
Résultat, cure intensive sur EQ2. P*****, ça fait du bien
Comment c'est moche. Ptête qu'il y a des textures 2048*2048 mais alors qu'est-ce que c'est laid. Argh. Moi qui pensais que les cavernes de WoW étaient horribles, merci, tu viens de me réconforter. :)

Edit: Elessar, toi tu penses aux PC de bases des gamers. Le mien est un PC de base de gamer, c'est à dire relativement puissant, pouvant faire tourner pas mal de jeux (HL2, Doom 3 pour ne citer que les plus gourmands) même si toutes les options ne sont pas activées. Mais WoW tourne aussi sur des PCs de base grand public. C'est peut-être pour ça que les textures sont aussi "laides". En fait à bien y regarder, ça dépend surtout de la zone. Mulgore est horrible, tandis que celles de Feralas sont très détaillées comparées au reste du jeu.
comme on dit, chacun ses gouts (mauvais ou bons d'ailleurs )
d'ailleurs meme si je ne suis pas fan du tout des graphismes de WoW et que je prefere de loin ceux d'EQ2, je ne peux pas dire que WoW est moche.
D'ailleurs je trouve ca tres bien qu'il ait vraiment son identite graphique a la difference de nombreux autres jeux
les grapismes ne sont peut etre pas tres pousses, tres cartoons, mais si vous vous y eclater, je pense que les graphismes y sont pour quelque chose, non ?
sincerement je ne pense pas que le jeu, avec le meme gameplay et des graphismes hyper realistes aurait marche... la on a le style WarCraft

Citation :
Désesperant. Sur tout le sujet il doit y avoir 3 personnes qui ont répondu à la question posée, le reste etant du "+1" ou du HS.

Combien ont prit le temps de lire mon message, et ne se sont pas contentés du titre ? Honnetement ?
ben y a pas grand chose à repondre, deja tu confonds "beau" avec "performance technique", on va pas allez loin avec un tel depart, puisqu'on sait meme pas de quoi tu parles...
Citation :
Raison ou pas, honnêtement je m'en tape. Donc tu pense que si les graphismes du jeu étaient un peu plus detaillés, ton PC ne le supporterait pas ?

Je suis ouvert à toutes les explications, j'essaye d'expliquer ce que je pense, j'aimerais bien avoir des réponses ne se limitant pas à "ololol² noob wow ça rox"

J'aime bien WoW, sinon je n'y jouerai pas. Je m'amuse encore avec ma rogue 60, et je teste d'autres classes. Je ne crache pas sur WoW, je me demande juste si les graphismes sont vraiment optimisés aux pc "de base" à l'heure actuelle.

Après les fanatiques peuvent se défouler, après tout si ça fait plaisir

Honnetement ?

Ils auraient pu se fouler un peu plus, même si le jeu reste beau dans son état actuel.
Personnellement j'ai une carte qu'on peut appeler maintenant de bas-milieu de gamme (enfin je crois ça fait un bout de temps que je ne me suis plus intéressée a la chose (ATI 9600 pro) et tout tourne fluidement avec les options a fond en 1280x1024. Un peu plus de précisions n'auraient fait de tort a personne, ceux ayant beaucoup de sous a depenser montant les graphismes, ceux en ayant moins les laissant tels qu'ils sont a l'heure actuelle. Enfin comme qui dirait, ça n'engage que moi

Peut être que dans des futurs et lointains add-ons ils corrigeront un peu cet aspect du jeu
Citation :
Publié par Tixu
ben y a pas grand chose à repondre, deja tu confonds "beau" avec "performance technique", on va pas allez loin avec un tel depart, puisqu'on sait meme pas de quoi tu parles...
La vérité est là...

ton post de départ nous explique WOW c'est moche, moche et re-moche, et ce n'est qu'a la sixième page que tu nous explique vouloir comprendre pourquoi Blizz ne s'est pas adapté aux configs de base du moment...

Tu as des réponses alambiquées parce que ta question l'est également....
Tu as des réponses HS car tu te lances avec des arguments complètement subjectifs (cest moche) Faut pas chercher plus loin...
d'un coté blizzard n'a surement pas fait des graphismes une de leurs priorités, ils ont du se dire qu'ils allaient garder le style de warcraft , histoire de pas se taper du boulot en plus de ce coté la, vu qu'ils ont le savoir faire et l'equipe, et plus se prendre la tete sur le gameplay d'un style de jeu qu'ils abordaient pour la 1ere fois, et tout ce qui tourne autour, equilibrage des classes, quetes, level design etc etc...
en tout cas moi je trouve ca sympa a l'oeil , et puis on peut envisager un addon pour monter un peu le niveau, d'ailleurs sur le dernier mail que g recu de blizzard, le questionnaire qualitée, il y avait un passage qui demandait ce qu'on attendait pour je sais plus quoi, et il y avait l'option "meilleures textures personnages et armes/armures".
Personnellement, je trouve le jeu très beau.

@ +
Je trouve le jeux tres beau aussi et tres immersif pareil ... mais bon les gouts et les couleurs ... ca ne se discute pas
Je trouve le jeu très bien adapté, surtout pour le fait que mon vieux processeur 950 arrive à le faire tourner!
Enfin c'est un bon compromis beauté/accessibilité je trouve.
Il y a confusion dès le départ : "Beau" et "techniquement à la pointe", sont deux choses différentes, certes pas forcément opposées mais pas non plus obligatoirement liées.

WoW n'est pas "à la pointe du progrès" en matière de technique graphique : peu d'effets de shaders, pas vraiment de bump mapping, une résolution des textures assez faible, des modèles de personnages et de monstres avec peu de polygones... Effectivement, EQ2 en comparaison surexploite cet aspect (en particulier si vous poussez les options à fond).

WoW est il moche pour autant ? Je ne sais pas, c'est très subjectif. Mais il a un style, c'est indéniable, qui le démarque et instaure une atmosphère particulière. Unique.

Blizzard aurait il pu mettre des textures 4 fois plus détaillées et du bump mapping par dessus ? Sans aucun doute, surtout avec des options décochable pour rester au niveau actuel pour ceux qui ont une config modeste.
Peut être dans un prochain add-on, comme DAoC a amélioré ses graphismes à chaque extension, Blizzard ferra de même...

Ceci dit, historiquement, les jeux Blizzard n'ont jamais été à la pointe du progrès, ce n'est clairement pas leur préoccupation principale. Contrairement au style.
Je trouve le jeu très immersif, à défaut d'être techniquement beau.

Mais là où je trouve qu'ils ont fait fort, c'est que le monde est vraiment bien construit, et cohérent. Une telle cohérence au niveau du design, de la conception des lieux, c'est, je le trouve, du jamais vu dans un MMO.
On sent qu'il y a une vraie charte graphique, et qu'elle a vraiment été appliquée.

Après, les textures pourraient être plus fines, les modèles 3D plus précis, mais il y a un usage intelligent des textures pastel, et des modèles, pour donner un résultat tout à fait acceptable, et qui n'est pas trop gourmand.
Je trouve le jeu assez joli, quoiqu'il manque à mon avis des options cochables comme "textures détaillées" "bump mapping" "détails".

Il est vrai que certaines textures laissent à désirer, mais je trouve les animations très réussies...

Peut être dans un prochain addons, mais j'en doute, blizzard ne bougera pas si le jeu se vend (et s'il se vend, c'est que forcément les gens aiment aussi le design, du moins, il est supportable)
Citation :
...
Je lis rien du topic mais juste pour te donner ma réponse, personnellement je trouve que les graphismes ne sont pas moches, mais sont "stylés" pour coller avec le style que nous avions l'habitude lors des precedent warcraft, et je trouve que c'est plutot réussi. (Même chose que pour Ultima Online donc).

On peut reprocher que c'est un look cartoon, mais au moins c'est fidele à un passé bien réel et bien fourni, ce qui est une force de ce jeu. Personnellement je prefere ça à un look facile type mirroir ou toutes les textures refletent le soleil et le décor, et les ombres toutes exagérée pour bien montrer qu'on en a mis plein... Ca en deviens certe beau et féérique, mais pour le coup pas bien réel et un peu creux.

Sinon les ambiances sont très travaillées et très réussi aussi, pas une région ne ressemble à une autre, rien qu'en regardant le décor tu sais tout de suite ou tu es. Une région va te donner la chair de poule alors qu'une autre une impression de paix et de sérénité... Donc plus que dire qu'ils sont moches, je dirais qu'il sont typés. Aprés on aime ou pas mais je ne pense pas qu'on puisse les qualifier de moche. Une chose est sure : ca ne laisse pas indiférent et c'est tant mieux.
Si on compare a Guild Wars : ce dernier a des dessins beaucoup plus fins mais du coup a resolution equivalente on distingue beaucoup moins.
Je trouve le style wow beaucoup plus agreable a jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés