Pourquoi c'est moche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Sérieux comment avec si peu de Polygone et texture aussi pauvre digne de Dungeon siege premier du nom peut on ramer dès qu'il y a a peine 50 pélerins devant l'AH?
Je me suis toujours dis ça jusqu'au jour ou j'ai fais un /who Ironforge : 110 (en début de soirée), dont la grosse majorité devant la bank et à l' AH et j'ai ramer à l'inc, j'ai eus un freeze de 3-4sec et je me suis retrouvée un peu plus devant lol.

Je trouve ça assez normal, Ironforge étant déjà une grande ville plus ou moins "lourd" en texture avec la lave et tout, si en plus tu as 110 gars avec sans arrêt du passage...
D' ailleurs il n'y a que à l' AH de Ironforge ou je me mange souvent 2-3sec de freeze, nul part ailleurs j'ai eus ce freeze et j'ai un PC qui date de 3ans presque.

Sinon j'en connais qui joue avec des P3 800mhz, 256mo de ram.... et ils jouent très bien, ils ont juste du mal quand ils passent à Ironforge.
Citation :
Publié par Karla
Je me suis toujours dis ça jusqu'au jour ou j'ai fais un /who Ironforge : 110 (en début de soirée), dont la grosse majorité devant la bank et à l' AH et j'ai ramer à l'inc, j'ai eus un freeze de 3-4sec et je me suis retrouvée un peu plus devant lol.

Je trouve ça assez normal, Ironforge étant déjà une grande ville plus ou moins "lourd" en texture avec la lave et tout, si en plus tu as 110 gars avec sans arrêt du passage...
D' ailleurs il n'y a que à l' AH de Ironforge ou je me mange souvent 2-3sec de freeze, nul part ailleurs j'ai eus ce freeze et j'ai un PC qui date de 3ans presque.
on peut pas avoir plus de 49 personnes sur un /who
Citation :
Publié par xerumbe
Donc wow n'est pas à la pointe du graphisme (c un fait objectif) mais cela ne constitue en rien une tare rédhibitoire qui détruit le plaisir de la pratiquer.
Si
Quand tu perd 15 minutes pour essayer d'aller de la porte de IF au Griffon... c'est rédhibitoire et ca tue ton plaisir de jeu.
Un jeu de la technique de WoW ne devrais pas faire freezer mon PC comme cela... Perso c'est une des choses qui m'a fait cancel.

Après sur le reste je suis tout a fait d'accord. J'ai passé beaucoup de temps sur un jeu Comme Neocron 1... qui utilise le moteur de Quake 2.
Mais malgrès ca technique plus que dépassé l'ambiance était superbe (rha pepper park ).....

Citation :
Publié par Karla
Sinon j'en connais qui joue avec des P3 800mhz, 256mo de ram.... et ils jouent très bien, ils ont juste du mal quand ils passent à Ironforge.
5 ans... une config comme cela c'est 4/5 ans (mon PIII 600 256 Voodoo 4/4500 a 5 ans)..
j'ai une config datant de 2 ans et demi ... un P IV 2,6 512 DDR et Radeon 9660 Pro (ouais bon elle a 6 mois).....
Lineage II a fond.... je doit passer en Low juste pour les Castle siege car on atteint facile les 200 personnes...
GW tout le temps a fond, juste une freeze de 5/10 secondes quand j'arrive dans une "ville" peuplé....
AC2... je le jouais presque a fond a l'époque ou j'avais encore ma GF4 TI....

WoW, je ne suis pas a fond (mais presque)... et sérieux IF c'est une horreur pour moi...sauf entre 4 et 6 heures du matin en semaine....
Le fait aussi qu'il y a un problème de déchargement de mémoire avec wow ce qui fait qu'au bout d'un moment..... Ca FrameSkip dans tout les sens....
Nan faut pas déconner, un jeu de la technique de WoW ne devrais pas me faire ramer comme cela.
j'ai du passer sur un sevreur a faible population pour ne plus freezer...
Citation :
Publié par Lorim
Si
Quand tu perd 15 minutes pour essayer d'aller de la porte de IF au Griffon... c'est rédhibitoire et ca tue ton plaisir de jeu.
Un jeu de la technique de WoW ne devrais pas faire freezer mon PC comme cela... Perso c'est une des choses qui m'a fait cancel.
achete de la RAM

on est dans un mmorpg (y a massively), pas dans un fps
Citation :
Publié par Sorine
achete de la RAM

on est dans un mmorpg (y a massively), pas dans un fps
Lit ce que je vient d'écrire au dessus........ C'est le seul MMO avec EQII qui me fait ramer comme cela.
Mais EQII au moins lui je comprend.
Merci d'avoir compris ce que je voulais dire Lorim

Citation :
Publié par Sorine
achete de la RAM
J'ai ça comme ram (oui jme suis saigné mais marre de la noname qui crame tous les 3 mois).

Je suis sur un server à faible population, en horde qui plus est. et il m'arrive d'avoir des freeze à Orgrimmar.

Sur lineage 2 en siege encore je comprend que ça rame un poil, mais là
Citation :
Publié par Lorim
Sérieux comment avec si peu de Polygone et texture aussi pauvre digne de Dungeon siege premier du nom peut on ramer dès qu'il y a a peine 50 pélerins devant l'AH?
Je trouve pas que wow rame particulierement quand y a 50 pelerins au meme endroit...
il y a un temps de chargement (plus ou mons long suivant la config) des nouveaux objets/textures lorsqu'on entre dans une zone fortement peuplée, mais une fois fait, ca tourne nickel.

Il n'y a qu'à voir comment le moteur graphique se comporte dans Molten core par exemple, c'est vraiment remarquable, tout le monde blaste dans tous les sens, ca bouge de partout et tout reste tres stable et lisible (sauf quand on est coincé contre un mur, ou on voit rien, mais bon )

D'ailleurs encore heureux qu'il y a peu de polygones, vu le nombre d'objet chargé en continu. Les costumes d'avatar sont bien plus varié qu'on pourrait le croire, voire même extrement varié.
Citation :
stop mytho fu quand meme

j'ai tester a la beta avec ce genre de pc et avec 256 de ram, tu passe meme pas le zeppelin (le temps de charger il a fait demi tour)
Citation :
Publié par Tixu
e trouve pas que wow rame particulierement quand y a 50 pelerins au meme endroit...
il y a un temps de chargement (plus ou mons long suivant la config) des nouveaux objets/textures lorsqu'on entre dans une zone fortement peuplée, mais une fois fait, ca tourne nickel.

Il n'y a qu'à voir comment le moteur graphique se comporte dans Molten core par exemple, c'est vraiment remarquable, tout le monde blaste dans tous les sens, ca bouge de partout et tout reste tres stable et lisible (sauf quand on est coincé contre un mur, ou on voit rien, mais bon )

D'ailleurs encore heureux qu'il y a peu de polygones, vu le nombre d'objet chargé en continu. Les costumes d'avatar sont bien plus varié qu'on pourrait le croire, voire même extrement varié.
Excuse moi....Mais je rame ..... Et ce n'est pas normal.
Avec la même configuration sur Lineage II pas un seul drop de FPS... je doit passer en Low que lorsque je commence a taper dans les 150/200 personnages (et non objet mais les personnages en eux même... donc ca beaucoup plus d'objet) ... et pourtant LII bah techniquement il n'y a pas photo (je ne parle pas du design une fois de plus.. ca on aime ou pas)
Pareil pour A2.. même quand j'avais ma GF 4 TI.. j'ai jamais ramer une seul fois.
GW juste 5/10 secondes au chargement quand j'arrive dans une instance de ville chargé.. le temps de charger les textures and co... jamais aucun drop de frame rate même entouré de wattmile mob et des elementaliste faisant peter des AoE dans tout les sens.

Je parlerais pas de EQII.... ou l'enfer des réglages pour avoir plus de 10 FPS en villes et avoir un jeu assez "beau". (SoE on totalement ch** sur le crodage de ce jeu.. c'est une horreur....)

Je suis désolé, mais WoW ne devrais pas me faire ramer comme cela....
Après, je soupsonne que ces 4 giga en soit la cause principalement.... la compréssion des textures et des objets me semble limite digne d'un moteur basique en VRML...
WoW fait la même taille que EQII et fait environ 4x plus que Lineage II ou GW
Bon pour GW a la limite la taille du monde rentre en compte... Mais pour les deux autres..............Qui on des mondes franchement grand... spa compréhensible et c'est illogique.

A limite je suis sur que la config pour faire tourner un UT 2k7 a fond seras la même que celel qui feras tourner a fond WoW....
Citation :
Publié par Elessar / Keith
Je joue à WoW depuis un bon petit moment déjà, et il faut se rendre à l'évidence: c'est quand même super moche.
Bon, pas horrible, mais bon, pas beau quoi. Question de goût me direz-vous.

Mais même sans parler de goût pour le coté "cartoon" des persos et des décors, ce qui me choque surtout, c'est la qualité graphique.

J'ai un PC carrément assez puissant pour tout pousser à fond, détails des textures, filtre anisotropique et compagnie. Et même à fond je tourne à 75 fps.

Mais ça reste moche. Même poussées à fond, les textures me laissent un goût de "brouillon", et ça reste ... ben moche quoi.

J'en arrive à ma question: Pourquoi, alors que les moyens techniques dont dispose Blizzard sont considérables, avoir pour résultat un jeu qui laisse à désirer au niveau graphique ?

Bon, ok, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une X800 pro et 1 Go de ram corsair, mais même avec un pc "moyen", il y aurait quand même de quoi faire tourner des textures un peu plus abouties, non ?

J'attend des réponses un minimum constructive, et évitez le débat "blizz ça sux / ololol² noob blizz ça rox !"

La question n'est pas de remettre Blizzard en cause, mais je voudrais juste comprendre pourquoi le jeu est si "faible" au niveau graphique alors que techniquement, y'aurait quand même moyen de faire beaucoup mieux
Je suis d'accord wow c'est assez moche,

- les gros polygones et les textures criardes passent sous le contexte cartoon,

- l'absence d'animation et le monde quasi-figé m'a choqué beaucoup plus, la aussi ça arrive à se faire oublié grace à une richesses de détails et une belle musique

- par contre j'ai jamais encaissé le coté hideux des avatars, peu d'animations, de gros polygones, des trucs aberrants comme les yeux des elfes, les seuls potables sont les humains et encore

Bon bah c'est wow, de toute façon il a roulé sa bosse et d'autres jeux vont arriver mais c'est vrai que c'est pas terrible surtout pour autant de lag.
Alors pourquoi c'est moche, parce qu'ils ont mauvais gouts plus que par manque de talent ou de compétences à mon avis.
Citation :
Publié par nanoko
- par contre j'ai jamais encaissé le coté hideux des avatars, peu d'animations, de gros polygones, des trucs aberrants comme les yeux des elfes, les seuls potables sont les humains et encore
tu devrais faire appel un peu plus a ton imagination
Citation :
Publié par Lorim
Lit ce que je vient d'écrire au dessus........ C'est le seul MMO avec EQII qui me fait ramer comme cela.
Mais EQII au moins lui je comprend.
Excuse moi , mais je te propose d'essayer Daoc et tu va pleurer comme jamais tu l'as en fait en rvr je t'assure ...

Ton gros probleme vient de ta ram et qui sait peut etre de ton HDD , de ta connection egalement ....

Mais tu semble quand meme oublier que Windaube , deja pour fonctionner a l'aise a besoin de 512 Ram ... ce que peux de personne savent vraiment en faite ....

Je te propose de une fois sous WOW , faire ctrl +alt del et regarder dans l'onglet processus et deja la tu va faire une drole de tete en voyant ce qui tourne sous la ram ...

J'ai un xp 2200 + ( non overclock ) 1256 DDR pc 3200 , une connecte adsl et une radeon 9600 pro et qui plus est sur la connecte ai un daoc qui tourne sur un autre pc , ben je peux te dire que moi IF a part devant la banque ( a heure super full sur serveur khael tas ) ou j'ai une freeze de 2 sec ou moment ou je sors du couloir en venant du zoziau , je suis niquel ....

Tout le monde parle d'un trou devant la banque ect ... ca m'est jamais arriver je sais meme pas de quoi on parle ....

Beaucoup de chose rentre en ligne de compte pour le freeze , mais toi ton probleme vient deja de ta ram ... et qui plus est , qu'est ce que comme ram ...

Ton HDD ? 7200 ou 5600 T/min ? memoire tampon ou non ?

Qu'as tu en arriere plan sous windaube qui fonctionne ?

Tes drivers sont a jours ? ton direct X ? ect ....

Trop de chose font que ....
Citation :
Publié par Sorine
tu devrais faire appel un peu plus a ton imagination
Meme avec beaucoup d'imagination et en en prenant les moins moches c'est pas passer

Si tu regardes les avatars de Auto assault, un jeu qui n'est pas basé sur les avatars mais sur les véhicules, donc pour eux l'avatar c'est un peu gadget, les avartar sont bien mieux fait, plus de choix, plus de polygones, l'animation est bien fluide, les persos ont l'air varié

nan décidemment je penche plutot pour un blizzard qui a mauvais gout.
Citation :
Publié par Sorine
on peut pas avoir plus de 49 personnes sur un /who
Et pourtant il est pas rare d'avoir des /who à plus de 49, un add-on peut-être??

Citation :
5 ans... une config comme cela c'est 4/5 ans (mon PIII 600 256 Voodoo 4/4500 a 5 ans)..
Oui et alors? Tu sais il y a vraiment beaucoup de monde avec de tel config ou du moins pas si loin... changer de tour c'est pas donné à tout le monde, surtout que ok il y a 5ans ton P3 600 était au dans les top, mais là encore acheter une config au top du moment est réservé aux gens ayant les "moyens".

Sur DAoC une amie qui avait un P3 600 justement, elle ramait souvent, parfois en speed 5 à 8 des des-stick, sur SI (car elle avait pas TOA etc...) il lui arrivait de LD dans certaines zones lourdes et de plus pouvoir se reco (c moi qui m'y collait avec mon PC...), et le jour ou NF est apparu, elle ne pouvait pas aller aux nouveaux quartz ou zone RvR sans LD et impossibilité de reco... avant elle arrivait à RvR en petit comité sans soucis, là elle ne peut même plus accéder aux zone car c'est devenu nettement plus "lourd" graphiquement (sous SI pourtant).

Elle a du donc arrêter DAoC et s'est mise à WoW peu de temps après la sortie, elle s'en plutôt sort bien avec son PC, je parle d'elle car c'est un bon exemple qui fait que si WoW demandait un plus gros PC, elle ne pourrait tout simplement pas jouer (et oui pas les moyen de changer sa tour, à moins de se priver du net et WoW pendant XX mois).

Surtout que en comparant encore à DAoC... aille mes yeux ça flash les pbae hib (je me flash avec un appareil photo c' est presque pareils), la neige qui fait mal aux yeux, la nuit tu vois rien à moins de bien booster le gamma de ton moniteur et ainsi te nik** les yeux une fois de plus.... comme quoi un moteur graphique plus récent et demandant un plus gros pc n'est pas forcément meilleurs. ^^

Puis honnêtement, je trouve WoW assez bien fait.
Citation :
Publié par nanoko
nan décidemment je penche plutot pour un blizzard qui a mauvais gout.
c'est peut etre toi qui n'a aucune culture graphique?
Le problème de WoW et que les Devs on pris le partie de charger plus en texture que en polygone, alors de loin c'est beau (enfin dans une certaine limite là aussi), mais de près faut bien dire que par moment c'est franchement laid (mention particulière aux arbres).

Bon, c'est un choix, c'est vrai que, ça permet aux petites configuration de faire tourner le jeu par contre il y a des choses qui sont plus difficilement compréhensible comme le faite qu'il n'y est pas d'ombre autre que cette infâme blob pour les personnages, et surtout le manque cruel d'animation dans l'environnement (arbre qui ne bouge pas, pas de météo etc etc).

Je ne parlerais pas de la distance d'affichage clairement foutage de gueule, et ça même en poussant a font.
Citation :
Publié par Scany Jad
Je te propose de une fois sous WOW , faire ctrl +alt del et regarder dans l'onglet processus et deja la tu va faire une drole de tete en voyant ce qui tourne sous la ram ...
768 meg de ram il prend.... (enfin j'ai 768 meg de pris quand WoW ou Lineage II ou GW tourne)
Autant que Lineage II et GW.... et comme je l'ai dit plus haut je ne rame pas sur ces deux jeux....(j'ai un swap de 1 giga.)

Donc quand je dit "c'est ton pc blablabla" c'est une fausse excuse.. S'en est une.

En outre excuse moi mais Win XP sans aucune applications de lancer chez moi c'est 139 meg de ram de pris.
Si tu as plus de pris, vide un peu des processus and tache de fond hein ^^
Car tu doit avoir un beau bordel dans ce cas la.
Citation :
c'est même pas vraaiiiiiiiii !

les humain son tous tordu !

y a que les naine et gnominette qui son mimi ! le reste berk !

sinon bah... j'ai commencer WoW sur un amd750 et ca ram et maintenant je suis sur un p4 3.2ghz et ca ram beaucoup moins mais ca ram encore devant les enchère a ironforge...

sur la boite c'est écrit pIII 800 donc pour moi ca veux dire que ca dois pas ramer avec un PIII 800 et c'est sûrement pas le cas donc wow est mal foutu ^^

je ramais pas plus sur daoc avec mon amd750 pourtant il est plus gourmand daoc ^^
à quand une extension Catacombs-like ( extension censée rendre les persos de daoc plus jolis ) pour WoW ? Y en a qui vont pleurer.

J'aime bien les graphismes wow personnellement et en plus, le jeu est fort peu gourmand.

Pour avoir du stopper le RvR DaoC parce que NF nécessitait une plus grosse config que la mienne et voir que WoW tourne sans problème et bien ... ca m'encourage à jouer à WoW en fait

( pour le background, j'en ai rarement vu un aussi complet que WoW et les quêtes sont bien intégrées je trouve ).
tout est une affaire de gout personnel , on aime ou on aime pas ?

blizzard reste dans sa logique et continuité graphique de ces RTS warcraft , pourquoi donc auraient-ils optés pour un rendu graphique plus realiste qui , premierement ne collerais pas avec "l'esprit" warcraft et deuxiemement ralentirais encore d'avantage le jeu ? ( qui as dis everquest 2 ? )
Citation :
Publié par Lorim
768 meg de ram il prend.... (enfin j'ai 768 meg de pris quand WoW ou Lineage II ou GW tourne)
Autant que Lineage II et GW.... et comme je l'ai dit plus haut je ne rame pas sur ces deux jeux....(j'ai un swap de 1 giga.)

Donc quand je dit "c'est ton pc blablabla" c'est une fausse excuse.. S'en est une.

En outre excuse moi mais Win XP sans aucune applications de lancer chez moi c'est 139 meg de ram de pris.
Si tu as plus de pris, vide un peu des processus and tache de fond hein ^^
Car tu doit avoir un beau bordel dans ce cas la.
Ne m'en veut pas , mais moi aussi si je desactive mon prog de mail , mon gestionnaire de carte graphique , ect ..... ben je me retrouve avec tres peu de memoire utilisée ....

Mais quand meme , je vais pas tout desactiver pour pouvoir jouer ....

J'aime en plein jeux pouvoir faire alt-tab et me retrouver sur le bureau pour ouvrir wow carto ect ... donc fatalement ca travaille donc memoire utilisée ...

Msn allumer , memoire bouffer egalement ( 1 petit peu , mais petit par petit ca fais beaucoup )

Ca fais donc comme tu l'avait dit dans un precedent poste :

Citation :
j'ai une config datant de 2 ans et demi ... un P IV 2,6 512 DDR et Radeon 9660 Pro (ouais bon elle a 6 mois).....
Tu as 512 de DDR et tu bouffe 768 quand wow est lancer ....

Ton swap est vraiment pas la meme chose au cas ou tu n'est pas au courant .... donc ....

Obligatoirement tu rameras , rien a faire ....

Je suis pret a te proposer de racheter 512 de DDR et de me dire la difference ....

Voir meme de demander a un copain de te les preter et on en reparle ....

Tu verras la diff , j'etait a 512 , je suis passer a 1256 je peux t'assurer que j'ai pris une claque et fameuse meme ...
Plusieurs questions posées tout au long de ce post.

Voici mes réponses.

WoW n'est pas très beau ( c'est une affaire de gout ) et manque un peu de faces, MAIS il est ultra cohérent dans l'ensemble de sa charte graphique et ce n'est pas donné à tout les jeux.

Il y a des choses différentes qui se font ( Allez jeter un oeil sur CoH au lieu de rester sur l'ancêtre DAoC et les assimilés ( EQII, etc.. )

Par contre j'apprécie le fait qu'il tourne sur des machines légères ( pendant les vancances j'ai joué sur un laptop 512DDR, Celeron +2Ghz, X300 et çà tournait très bien ( enfin très jouable ) ).

Concernant les problêmes de lag dans les villes il est vrai que cela m'arrive parfois mais j'abuse un peu sur la résolution et les effets ( 1600 X 1200 tout au taquet )

Au final cela reste un très bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés