Pourquoi c'est moche ?

Répondre
Partager Rechercher
Et bien disons que les graphismes de WoW sont convenables par rapport à l'univers de WoW et de plus ce type de graphismes s'adaptent bien sur beaucoup de PC même les moins puissant et par conséquent ça rameute pas mal de CLIENTS ^^ et c'est bien le but recherché d'une société , non .... !!! PLEIN DE CLIENTS et DONC PLEIN DE SOUS

Maintenant pour répondre à celui plus haut qui disait que les graphismes de WoW sont plus haut que ceux de EQ2 bah qu'il aille s'acheter une nouvelle config car personnellement j'ai joué à pas mal de MMORPG et les graphismes des EQ2 sont sans doute les plus jolies rencontrés sur ce type de jeu pour ceux qui peuvent se permettre de les afficher bien entendu .... !!

De plus des graphismes de WoW ne bouffent pas vraiment beaucoup de puissance machine et permette d'en garder pour les animations des persos et autres monstres et papillons, oiseaux etc ....

Enfin c'est un MMORPG / ARCADE comme nous l'avait annoncé Blizzard avant sa sortie qui se veut FUN pas vraiment immersif pluisqu'aucun background. On n'y joue juste pour se défouler et se détendre c'est tout !!

Ca fait patienter en attendant des jours meilleurs c'est à dire la fin de l'année et D&L ou Vanguard ou Le Seigneur des Anneaux !!
Citation :
Publié par OUDINY
pas vraiment immersif pluisqu'aucun background. On n'y joue juste pour se défouler et se détendre c'est tout !!

Ca fait patienter en attendant des jours meilleurs c'est à dire la fin de l'année et D&L ou Vanguard ou Le Seigneur des Anneaux !!
Heu oO Pas de background

Je sais pas, mais moi, je trouve qu'il y a un vrai background, une vraie histoire, et un vrai monde. Honnêtement, dire que WoW n'a pas de Background, et ensuite, citer D&L en exemple, alors que son background tient ( façon de parler ) sur un post-it, c'est un poil gonflé.

Si tu veux t'intéresser au BG de WoW, tu as des livres, des centaines de pages de documentation sur le monde et les personnages, des histoires contées dans la série des Warcraft... T'as de quoi faire.
Citation :
Publié par Dunvel
Mmm.. J'ai joué 5 mois à WoW, et voici ce qu'il s'est passé.

Avant d'y jouer > Je trouvais ça très moche, je disais que je jouerais jamais à une bouse dans le genre
Beta > J'ai trouvé que finalement c'était pas si mal quand on était dedans
Release > Immersion pas mal, des décors différents....
Apres 1 mois > Mais merde, on se ressemble tous, on a tous la même armure etc... (j'étais Guerrier)
Apres 3 mois > Les graphismes me donnent envie de vomir, j'ai cancel peu de temps après, finalement j'en pouvais plus. Je veux bien me faire chier dans un jeu video, mais faut au moins qu'il pète graphiquement. Quand un jeu est si pauvre en texture, je pense qu'ils auraient pu rajouter des modèles d'armes, d'armure etc... Ca doit pas être compliqué vu le peu de détail.

Résultat, cure intensive sur EQ2. P*****, ça fait du bien
ah, et c'est censé etre vachement plus beau que wow ? désolée je vois rien de special a part une débauche d'efet speciaux inutile qui surchargent totalement le jeu.

je regrette mais un beau jeu ce n'est pas celui qui fait le plus chauffer ma carte graphique, c'est un habile mélange entre l'ambiance, la cohérence des graphisme et le style du jeu.

En l'occurence je trouve wow très immersif et doté d'un style bien a lui contrairement a d'autres jeux qui se pretendent magnifique techniquement mais qui degagent autant de caractère qu'une bouteille de formol.
La vidéo EQ2 elle est a vitesse normal ou accélérer???
Le gars il bouge a 100 a l'heure çà fais pas réaliste du tout.
çà fais mal a la tête de le voir se secouer dans tous les sens.
Citation :
Publié par Alco
Même si on s'est éloigné du sujet de départ, merci pour le 2eme lien, j'été encore pas allé voir le site WoW jol, et n'ayant joué qu'à Warcraft 2 à l'époque, et ptetre 2 fois à Warcraft 3 (mais je suis d'une nullité à faire peur)

Dès demain je me fais une session lecture, j'ai de quoi faire
premièrement c'est pas moche c'est stylé ensuite c'est clairement le politique de Blizzard qui l'avait annoncé au lancement du jeu : faire un jeu utilisable par le plus grand nombre c'est a dire interface facile et surtout utilisable sur de petites configurations.
Citation :
Publié par Silencieuse
Faut vraiment être myope pour trouver par exemple la modélisation des humaines de WoW aussi belle que celle de linéage 2 ou guildwars
Pour ma part, c'est même une déception, mais le jeu en lui même n'est pas affreux, je l'ai dit plus haut

Citation :
Publié par Wae/Lundya
Concernant EQ2 et pour tuer d'entrée la comparaison avec WoW :

Et si on parlait de la Localisation , nan pasqu'après 2 ans, pas etre foutu de mettre l'ensemble des quetes traduites ( même les quetes de départ ....), c'est plutot euh.....ou pour être plus clair, pas être fichu de se decider sur on localise tout ou on localise rien...
C'est pas que l'anglais me dérange, loin de là, mais je préfère quand c'est ou l'un, ou l'autre, pas les deux en même temps ( descriptif quetes anglais, trad vocale FR, descriptif dans quest Log FR, ou bien un des trois qui change ...)

Perso moi c'est çà qui me fait fuir de EQ2...( j'vais stop mon reabo EQ2 pour repartir sur AC2, c'est pas peu dire...)
Complètement HS, ça n'a rien à voir, d'autres arguments? Non pas que je veux être de mauvaise foi, car il est clair que c'est un sujet qui fâche, et qui est regrettable, mais je ne vois pas du tout l'intérêt de nous pondre ça ici, alors que ça n'a aucun rapport...

A la rigueur, c'est plus une intervention de troll, que d'une réelle réponse censée répondre à la question initiale du topic...à moins que tu ne veuilles te faire remarquer
Citation :
Publié par Wae/Lundya
Concernant EQ2 et pour tuer d'entrée la comparaison avec WoW :

Et si on parlait de la Localisation , nan pasqu'après 2 ans, pas etre foutu de mettre l'ensemble des quetes traduites ( même les quetes de départ ....), c'est plutot euh.....ou pour être plus clair, pas être fichu de se decider sur on localise tout ou on localise rien...
C'est pas que l'anglais me dérange, loin de là, mais je préfère quand c'est ou l'un, ou l'autre, pas les deux en même temps ( descriptif quetes anglais, trad vocale FR, descriptif dans quest Log FR, ou bien un des trois qui change ...)

Perso moi c'est çà qui me fait fuir de EQ2...( j'vais stop mon reabo EQ2 pour repartir sur AC2, c'est pas peu dire...)
2 ans ? Hum, ça fait un même pas un an que EQ2 est sorti.
Sinon pour la traduction, euh... Quand on voit celle de Blizzard, des fois on se demande ce qui est le mieux.
Le principal c'est qu'on sy amuse dessus non?
T4C par exemple été surlaid et bah je me suis éclaté dessus a la belle époque goa ect....
Et puis bon pour le DAoC est mieux....irony inside non? sinon c'est pas le bon forum...
Attention voila ma pierre super constructif à l édifice :
Moi je trouve que le jeu est beau je prends toujours plaisir a visiter de nouveaux coins non exploré (bon j ai bientot fait le tour mais quand meme). Les balades en griffon sont quand meme agréables visuellement parlant.
Le hic cest peut etre la personnalisation des persos qui laisse à désirer et nous force a rencontrer des jumeaux partout.
Citation :
Publié par Unsk|PrX
DAOC c'est mieux.
Niveau graphisme? Pas d'accord...

Enfin si c'est mieux pour te nik** les yeux et en plus ça demande une plus grosse machine...
Citation :
Publié par Elessar / Keith

ce qui me choque surtout, c'est la qualité graphique.

J'ai un PC carrément assez puissant pour tout pousser à fond, détails des textures, filtre anisotropique et compagnie. Et même à fond je tourne à 75 fps.
alors la ta qua essayer le mac moi j'ai un friend qui a un pc et des fois je vais le voir et la toujours je voit une grande différence mais vraiment quoi de la qualité graphique
En lisant une bonne partie de ce post.. Beucoup confonde Design et technique

Le design.. bah on aime ou pas c'est affaire de gouts ca.

Mais d'un point de vue technique.... WoW est a la ramasse total.
Peu de polygone, texture pauvre faisant penser a un jeu datant de 3/4 ans.. et encore l'unreal engine 2 était déjà sortie a l'époque ^^;, chute mortel de FPS dès qu'il y a un peu trop de polygone a affichésur des PC capable de passer des Lineage II, GW, AC 2 a fond... Jeux ayant beaucoups plus de polygones et des textures largement plus détaillé.. un comble (sur Lineage II 200 personnes dans la ville de Giran aucun problèmes... 50 pélerin devant l'AH de IF freeze pendant 30 secondes voir 1 minutes............ )

D'un point de vue technique WoW a 3/4 ans de retard sur ce qui ce fait...et encore...

Pour ceux qui critique EQII, oui ce jeu est bourré de conneries (surtout la traduction foutage de gueulle....).... Mais d'un point de vu Technique c'est le MMO pouvant affiché le plus de polygones et les textures les plus complexe a l'heure actuel (enfin complexe.. vive le Bump Mapping a outrance )... bien qu'il a été codé avec les pieds...
Après c'est sur le design de EQI est froid et impersonnel et peu alléchant.. mais la c'est affaire de gout.

Soyez un peu objetcif.. même si on aime le design et qu'on trouve WoW "beau" ( )..... Techniquement il est a la ramasse face a des MMO parfois vieux de plus de deux ans. (je ne compare avec des jeux PC ou Console classique... sinon la c'est vraiment la misère pour WoW ^^; )
Citation :
Publié par Lorim
D'un point de vue technique WoW a 3/4 ans de retard sur ce qui ce fait...et encore...
C'est pas mettre le streaming un peu trop rapidement de côté?
D'un point de vue immersion c'est une feature qui rajoute beaucoup a un MMORPG.
Il y a qu'a voir EQ2 et ses what mille zones avec ces what milles chargements entre chaque.
Citation :
Publié par Chagarou
C'est pas mettre le streaming un peu trop rapidement de côté?
D'un point de vue immersion c'est une feature qui rajoute beaucoup a un MMORPG.
Il y a qu'a voir EQ2 et ses what mille zones avec ces what milles chargements entre chaque.
Euh.......Lineage II a un peu plus de deux ans et il le fait depuis le début....(Vive L'unreal Engine 2 ^^)
AC2 aussi (mais bon prendre les TP c'est plus rapide ^^) et il a presque 3 ans....Me semble que AC1 le faisait aussi (mais bon les TP étaient toujours plus rapide )

Je te signale que j'ai bien dit que EQII était codé avec les pieds
Le Streaming dans le MMO spa nouveau hein et c'est assez vieux ^^... Presque aussi vieux que les Instances.... Voir plus.....
en téléchargeant ce programme :
http://wowmapview.sourceforge.net/wowmodelview/

on peut apprécier effectivement la technique concernant les models et les textures et les animations de wow et franchement on voit bien tout le talent et toute leur qualité, ce qui n'est clairement pas donné à tous les jeux ^^

quand au nombre de polygones, tu en mets autant que tu veux dans le jeu que tu fais, cela n'est en rien une prouesse technique, justement la prouesse technique est généralement de faire un beau model avec le moins de polygones possibles pour gagner en fps et afficher plus de choses à l'écran
maintenant certains jeux font le choix du réalisme et forcemment dans ce domaine ils sont un peu obligés d'augmenter leur nombre de polygones
mais là wow n'a pas fait ce choix tout simplement
simplement si tu veux afficher plus de choses à l'écran, mettre plus de shaders, mettre plus d'animations, et faire tourner ton jeu sur un grand nombre de pcs, ben tu fais le choix de mettre moins de polygones c'est tout ^^ en même temps ca donne des models grossiers disproportionnés ca donne un design un peu cartoonesque, un design propre à l'univers de warcraft, voilà

c'est donc un choix de design et pas un choix technique
niveau technique je pense qu'ils touchent bien plus que l'ensemble des concepteurs de mmorpgs, il n'y a qu'à matter leurs cinématiques pour s'en rendre compte
Toujours aussi hypocrite Draen... arrète de jouer le FanBoy 2 minutes comme tu fait sur la croisé et ouvre les yeux.

Sérieux comment avec si peu de Polygone et texture aussi pauvre digne de Dungeon siege premier du nom peut on ramer dès qu'il y a a peine 50 pélerins devant l'AH?

Réfléchis deux secondes quoi........... AH ouais me sort pas "c'est ton PC blablabla".
Car j'était obligé de passer en Low sur Lineage II seulement quand on faisait colysée ou Castle Siege (donc 100+ jouers, ce qui peut faire 110/120 personnage a affiché + les effets (je te raconte pas le nombre de détails que tu peut de tapper sur LII..... Le PC qui le tiendras en full en CS est rare...)

Le design est le design, la Technique est la technique on peut faire un design "Cartoon" avec un nombre de polygone beaucoups plus élevé et des textures beaucoups plus riches et complexe (je te renvoie vers le feu stopper True Fantasy Online sur X-Box)...

WoW est a la ramasse techniquement.... C'est purement objectif.

Par contre les effets eux sont bon. certains sont vraiment "joli" et l'animation est fluide et assez propre. (parfois la non gestion des colissions rend l'animation horrible.... et par moment il y a un peu de frameskipping, mais c'est assez rare)
Mais le reste c'est a la ramasse... Et ce n'est pas a cause du partie prit du style "cartoon" (Je pourrait de foutre un tas de screen de MMO coréen utilisant le Cell Shadding qui sont techniquement largement supérieur a WoW. (je ne parle pas de design une fois de plus))
Bon ... Wow est moche ? Et alors ...

D'une part le mot "moche" est exagèré et d'autre part la non performance graphique est elle réellement un frein à votre amusement ?

A part quelques nouveaux venus (trop jeunes pour les avoir pratiqués) nous avons tous subits des jeux super moches qui pourtant resteront dans nos annales et nous ont donné un immense plaisir côté gameplay... (je n'en citerai aucun de peur de voir naître une polémique sur ceux que j'oublierais).

Donc wow n'est pas à la pointe du graphisme (c un fait objectif) mais cela ne constitue en rien une tare rédhibitoire qui détruit le plaisir de la pratiquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés