Pourquoi c'est moche ?

Répondre
Partager Rechercher
Très immersif , peut de mmo peuvent se vanter de donner cet aspect la et j'en ai fait quelque uns, et comme dit plus haut, je préfère un décor simple immersif qu'un décors trop fourni avec des détails trop poussés qui te font lagué a mort.

Faut ajouté que ce coté immersif est aussi attribué aux sons qui sont, sans être prenant tout le temps, donne une petite touche final au décors (désert, jungle, marécage etc) et ça aussi, peut de mmo te le donne.

Donc, on passe facilement a coté des détails des textures. faut être tatillon a mort ou avoir une mauvaise pensé d'entrer sur le jeu pour aller jusqu'à regarder la moindre texture
Citation :
Publié par Elessar / Keith
J'en arrive à ma question: Pourquoi, alors que les moyens techniques dont dispose Blizzard sont considérables, avoir pour résultat un jeu qui laisse à désirer au niveau graphique ?
Tout simplement pour que des centaines de milliers de joueurs dans le monde puissent y jouer sans avoir à changer de PC et c'est aussi pour ça que j'aime WoW

Va voir EQ2 pour des graphismes à la limite du photoréalisme mais une extrême infime partie des joueurs peuvent en profiter sans parler de ceux pour qui c'est limite injouable et affreusement laid avec une config moyenne.. et qui donc n'y jouent pas ^^

Et puis comme beaucoup le disent, tout est question de goût. J'aime le style de WoW et une qualité graphique trop aboutie ou tirant trop justement vers le photoréalisme retirerait sans doute l'atmosphère cartoon recherchée et beaucoup appréciée.
poussé a fond, je trouve le jeu magnifique, le coté cartoon, l'animation des persos, j'adore

Ensuite tu dis qu'il y a bcp de pixels, je te donne raison, mais je prefere des pixels a un lag insuportable :x
Mmm.. J'ai joué 5 mois à WoW, et voici ce qu'il s'est passé.

Avant d'y jouer > Je trouvais ça très moche, je disais que je jouerais jamais à une bouse dans le genre
Beta > J'ai trouvé que finalement c'était pas si mal quand on était dedans
Release > Immersion pas mal, des décors différents....
Apres 1 mois > Mais merde, on se ressemble tous, on a tous la même armure etc... (j'étais Guerrier)
Apres 3 mois > Les graphismes me donnent envie de vomir, j'ai cancel peu de temps après, finalement j'en pouvais plus. Je veux bien me faire chier dans un jeu video, mais faut au moins qu'il pète graphiquement. Quand un jeu est si pauvre en texture, je pense qu'ils auraient pu rajouter des modèles d'armes, d'armure etc... Ca doit pas être compliqué vu le peu de détail.

Résultat, cure intensive sur EQ2. P*****, ça fait du bien
La réduction du nombre de polygones et la non personnalisation des perso visait aussi à rendre au maximum le jeu fluide et je trouve cela réussi, même sur de "petites" config.

Maintenant, je fais aussi parti des fan, en autre des mini détails qui fourmillent à droite à gauche, malgré la relative "simplicité" des décors.
Citation :
Publié par Dunvel
Mmm.. J'ai joué 5 mois à WoW, et voici ce qu'il s'est passé.

Avant d'y jouer > Je trouvais ça très moche, je disais que je jouerais jamais à une bouse dans le genre
Beta > J'ai trouvé que finalement c'était pas si mal quand on était dedans
Release > Immersion pas mal, des décors différents....
Apres 1 mois > Mais merde, on se ressemble tous, on a tous la même armure etc... (j'étais Guerrier)
Apres 3 mois > Les graphismes me donnent envie de vomir, j'ai cancel peu de temps après, finalement j'en pouvais plus. Je veux bien me faire chier dans un jeu video, mais faut au moins qu'il pète graphiquement. Quand un jeu est si pauvre en texture, je pense qu'ils auraient pu rajouter des modèles d'armes, d'armure etc... Ca doit pas être compliqué vu le peu de détail.

euh j'ai joué a EQ2, j'ai arreté vite fait, le gameplay sous abouti + no animations, apres wow je peux pas.

Ensuite pour la personnalisation du perso, elle est suffisante pour moi, apres tout ca sert pas a grand chose. Et tout le monde les memes armures, ca fait un peu armée qui n'est pas pour me déplaire

Enfin y a quand meme pas mal d'armures différentes : bleu pvp violet pvp bleu pve violeet pve
Je n'ai jamais compris les personnes croyant que leurs gouts sont une generalité. Surtout quand cela concerne des concepts aussi subjectif que "la beauté", "la laideur" etc...

Si avant de balancer leur message ces meme personnes prennaient 5 minutes pour relire leur phrases en changeant ce qu'il faut. Par exemple :

Citation :
Je joue à WoW depuis un bon petit moment déjà, et il faut se rendre à l'évidence: c'est quand même super moche.
par

Je joue à WoW depuis un bon petit moment déjà, et il faut se rendre à l'évidence: Je trouve ce jeux quand même super moche.

Une fois que tout les "c'est moche" sont remplacé par les "je trouve ça moche", c'est l'utilité meme du message qui est remis en question (sans compter que c'est loin d'etre le premier du style). A quoi sert un post sur un forum public pour dire "je trouve ceci ou cela moche" ?

C'est un peu comme si je creer un nouveau fil pour dire "Et ben moi j'aime les raviolis mais moyenement les tortelinis. Mais qu'est ce que je peut trouver belle la joconde."

En gros tout le monde s'en fou un peu, ben pour le troll deguiser en question sur la pauvreté de la definition des textures de wow c'est un peu pareil tout le monde s'en fou.

Enfin voila quoi, mais bon comme on ne sait jamais, tu as peut etre poser cette question sans arriere pensée et en croyant vraiment que tes gouts sont les memes que tout le monde, je vais essayer d'y apporter une reponse.

- Alors d'aprés moi Blizzard a fait de son bébé un jeux moche avec des textures baveuses pour eliminer une certaine clientele qui croit que les graphismes font le jeux.

- Wow ne peut afficher que 13 polygones /s dans un soucie de fluidité, pour que certain nantie de 13 ans puisse le faire tourner sans prob a 75 im/s.

Ce sont les 2 reponses qui me viennent en tete, mais elle ne concernent que mon avis perso, un peu comme la tienne.

++
Ce que je trouve très moche ce sont les skin des armures, patchwork land, et de pas mal d'arme...

Ensuite il est vrai que l'ont se ressemble trop...

A part ça, c'est plutôt mignon comme jeu, mais je me demande combien de temps Wow va tenir, d'un point de vue purement visuel, face à la concurrence.

L'avantage, pas besoin de vendre ses organes pour avoir un pici qui le fait tourner.

/bow
J'aime beaucoup le style carton de WoW.

MAIS (), il est vrai que certaines textures sont moches. La région de Darnassus par exemple, je trouve les couleurs, les teintes et les textures hideuses (pourtant j'aime le violet).

De même, je trouve pas que les animations soient si extraordinaire que ça, certes ça bouge, c'est plus souple que certains MMORPG mais question originalité, bof. A peine quelques animations différentes (je sais pas si vous avez vu l'elfette lancer un sort de soin, on dirait qu'elle fait les pointes...).

Néanmoins j'adore WoW, mais rien n'est parfait
Citation :
Publié par healeers
euh j'ai joué a EQ2, j'ai arreté vite fait, le gameplay sous abouti + no animations, apres wow je peux pas.
J'espère que tu déconnes

Essaye la trial d'EQ2, mais niveau Gameplay c'est exactement comme WoW, la prise en main est génial, ça lag pas et tout est très bien foutu dans l'interface.

En fait, vu ce que tu dis, j'ai pas l'impression que tu aies joué à EQ2 dernièrement et il se peut que tu sois épris d'un complexe de: "un ami d'un ami m'a dit", maladie fréquente chez les joueurs de MMORPG
pour ma part j ai jamais vu un mmorpg beau...
a part les asiatiques en fait, jamais on aura les graphismes d un jeu solo dans un mmorpg
c est tjs des textures moyennes, des bugs que l on ne retrouve pas ds les jeux solo quoi...

si tu veux du graphisme qui arrache, va t acheter une boite de doom3 ou age of empire3 en fin d année
Citation :
Publié par Dunvel
LOL.
Pour y avoir jouer un bon moment à EQ2 (4 persos 30+), t'as bien fait de sortir une anim en accélérer. Parce que bon, voilà quoi, eq2 brille pas par son dynamisme en combat hein ... (et me parle pas des OHs ...).

Bref, on retombe dans la comparaison eq2vsWoW et on connait déjà le résultat.
Comme beaucoup l'ont déjà dit, je suis persuadé que WoW s'apprécie tout particulièrement en y jouant. Le gameplay, la vivacité des combats ... l'atmosphère d'un donjon où d'une zone se voit mal sinon en regardant des screenshots ou 3 vidéos de pvp.

Même si, curieusement, et comme par hasard, WoW est l'un des MMORPGS sur lequel je vois le plus de vidéos faite par les joueurs. Parce que Fraps tourne bien en même temps que WoW peut-être .

Maintenant, quand je vois ca :
http://forces.de.la.nature.free.fr/i...ption&dl_id=11
J'ai carrément envie de continuer à jouer à WoW personnellement.
N'ayant pas les moyens financiers de suivre la course à l'armement informatique, je préfére nettement des graphismes style WoW qui me permettent de jouer dans de bonnes conditions et ce même à 40.
Si Wow est relativement pauvre au niveau de certaines textures ou de l'aspect graphique de certains objets (perso je suis très satisfait) c'est forcément dans un soucis d'optimisation.
Tu noteras que pour traverser un continent du nord au sud tu n'as absolument aucun chargement. Ceci se fait forcément par certains sacrifices. De plus le chargement même du jeu est relativement rapide et si on a une machine correcte, dans une zone sans trop d'autres joueurs tu n'as pas un pet de lag. (venant de daoc ça m'avait frappé cette fluidité, et les graphismes sont pourtant bien meilleurs).
Quand à la vidéo de EQ2 je trouve les graphismes à peine moins merdiques que ceux de daoc. Seuls les effets des sorts rattrapent un peu le coup.
Citation :
La question n'est pas de remettre Blizzard en cause, mais je voudrais juste comprendre pourquoi le jeu est si "faible" au niveau graphique alors que techniquement, y'aurait quand même moyen de faire beaucoup mieux
une fois de plus on peut assister à la confusion notoire entre le moche "artistique" et le moche "technique".

l'avantage du moche technique est qu'il est purement cartesien et rassurant, et ne necessite pas beaucoup d'effort de comprehension...
Basiquement c'est: quoi? y a pas de pixelshader-reflector 12.02?: c'est moche

pourtant artitiquement parlant, wow est vraiment tres interessant et riche avec une vrai volonté de maintenir la lisibilité de l'image à son maximum.
La facilité avec laquelle on se sent immergé dans cet univers en est un signe evident.
j ' ai une 6800GT version 128mo 1280 de ddr atlhon 3200+ et je n arrive pas a pousser tout a fond c peu ete parcque les gen qui ne travaille pas chez la naza ne peuve pas tout mettre a fond ?
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

j'ai trouvé AC2 nettement plus beau dommage qu'il n'ai pas retenu mon attention

Le probléme de ces jeux c'est que l'interret est centré sur la communauté jouer seul est impensable pour moi.
C'est moche ( enfin le mot est fort ) parceque blizzard peux se le permettre.
Les immondes graphismes de diablo 2 n'ont pas empéché des milliers de joueurs d'y perdre toute vie sociale pendant plusieurs années. En comparant avec wow, on peux se dire qu'on y perdra bien quelques décennies, à condition de rajouter plein d'items partout.
Citation :
Publié par Dunvel
J'veux pas dire mais si tu trouve les textures décors de wow moche ... bah EQ2 dans la video que tu nous montre je trouve ça bien plus gerbatif que WoW ... les textures au sol me font penser a Half life , premier du nom ... quand au perso même dans ses incantations je le trouve raide ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés