Des nouvelles du serveur Alternatif ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Si le ou les serveurs sont mis en Europe, ça coulera littéralement les autres serveurs pour au moins 1 mois. Donc ça peut être génant pour ceux qui aiment bien ToA car ils vont se retrouver sur des serveurs totalement vide en pve et rvr.

Aux USA en tout cas, certains serveurs ont perdu la moitié leur population...
Après reste à voir combien de serveurs ouvriront, plus il y en aura, plus ca videra les autres serveurs.
Comme à la sortie de Wow, l'ouverture de Carnac (sur Orca du moins) etc

Rien de bien méchant.
Citation :
Publié par Yuyu
Si le ou les serveurs sont mis en Europe, ça coulera littéralement les autres serveurs pour au moins 1 mois. Donc ça peut être génant pour ceux qui aiment bien ToA car ils vont se retrouver sur des serveurs totalement vide en pve et rvr.
Voila un peu ou je voulais en venir, j'ai oublié de le mentionner dans mon post précédent
Citation :
Publié par Airwave
Autant le serveur sans buffbot pourquoi pas, là je trouve qu'il y a vraiment un déséquilibre (mais bon j'ai un buffbot donc je n'irais pas ^^), par contre les serveur sans TOA c'est une régression... Rien à voir avec un changement de Gameplay, j'espère vraiment que JAMAIS ces derniers sortiront.
Oui mais au moins quand tu ding 50, tu dois pas mettre ton personnage en pause pendant plusieurs mois le temps de valider tes Master level et choper quelques artefacts.

Ces serveurs ont du succès uniquement pour cette raison, beaucoup de joueurs savent très bien que ces serveurs sont une régression niveau équilibre du jeu puisque les joueurs font des tanks et vont essentiellement sur hib et mid, la preuve qu'ils connaissent bien la mécanique du jeu (ou alors se sont des moutons ^^).

Tant que Mythic trouvera pas un palier entre un personnage no ML et un personnage full ML, ce type de serveur remportera un franc succès que vous le vouliez ou non.
Citation :
Publié par Yuyu

Aux USA en tout cas, certains serveurs ont perdu la moitié leur population...
Après reste à voir combien de serveurs ouvriront, plus il y en aura, plus ca videra les autres serveurs.
bah en fait c'est plutot une chance pour ceux qui aiment toa je pense:
mobs moins campés
enfin perso j'aime toa pour les diffrerents lieux les types de challenges pve mais j'ai horreur de l'influence que ça a sur le pvp
je monte une ombre(lv46 j'y suis presque^^)et meme si psychologiquement j'ai presque l'impression d'avoir fini,la route est encore tres longue(et encore j'ai une sc pas trop trop chiante a faire)
enfin bref j'attend avec impatience des nouvelles de cet eventuel serveur européen(français?<reve>)dans l'espoir d'y monter un chti ranger spe cac ou une ombre et dans l'espoir de voir des duels durer + de 10 sec a cause de persos surpuissants et buffés jusqu'a la moelle
Citation :
Publié par Yuyu
Oui mais au moins quand tu ding 50, tu dois pas mettre ton personnage en pause pendant plusieurs mois le temps de valider tes Master level et choper quelques artefacts.

Ces serveurs ont du succès uniquement pour cette raison, beaucoup de joueurs savent très bien que ces serveurs sont une régression niveau équilibre du jeu puisque les joueurs font des tanks et vont essentiellement sur hib et mid, la preuve qu'ils connaissent bien la mécanique du jeu (ou alors se sont des moutons ^^).
Faudrai arrêter de raconter n'importe quoi !

Les gens qui vont sur ce type de serveur y vont parceque le RvR y est à leur avis plus intéressant, c'est tout. Les ML/artefacts modifient radicalement le gameplay, et ceux qui sont là sont ceux à qui ce changement ne plait pas, rien à voir avec un quelconque "temps de stuffage".
C'est mon cas, c'est le cas de mes amis, c'est le cas de ma guilde, et c'est le cas de toutes les personnes que j'ai croisé : sans exception.

Pour ce qui est de la proportion des classes...le nombre de mages se porte bien, merci pour eux. En RvR on croise à peu près autant de mages que de tanks sur hib et sur mid, et bien plus de mages sur alb.(et non, pas que des sorciers)
Les américains n'ont pas tout à fait la même approche du jeu que nous : ils connaissent les mécanismes du jeu (un peu moins bien que nous en moyenne) mais ça n'influe que très peu sur leurs choix (en moyenne toujours)
Régression niveau équilibre ? tu dois jouer mage/soutiens, sinon je comprend pas : inversion des avantages peut être, mais certainement pas régression.
La même chose au niveau des royaumes d'ailleurs, alb s'est fait piquer la rk mana par hib sur Lamorak parceque ces derniers sont arrivés lvl 50 bien plus vite et étaient plus nombreux : mais à part ça alb s'en sort très bien malgrès leur nombre inférieur.

Oui ces serveurs ont du succès, mais certainement pas pour les raisons que tu évoques qui sont extrêmement péjoratives je trouve...
Mythic a modifié radicalement le gameplay et les mecanismes du jeu avec TOA, ça n'a pas plut à tout le monde, et les serveurs classic s'adressent à ces gens là.
Mdr ce post,on sent tout de suite les GB avide de free kill grace aux peon non MLisé/artefisé ^^

On sent surtout de la rancoueur de la part des mages qui n auront plus leur troupeau a rp caché derriere leur BG assis le cul sur un pod mana...

Toa a trop ubbérisé les mages, le serveur alternatif,meme s'il contre-balance l equilibre tank/mage sera certainement plus jouable que cette farce TOAesque

Quand on voit un tank implosé apres 3dd casté sous les 2sec je ne vois pas ou vous trouver un equilibre oO

Les prises de fort durent une eternité et il est pas rare de voir un combat duré des JOURNEES entieres aux abords du meme forts avec un magnifique ping-pong fort/fortin

De plus je comprends la majorité des joueurs qui ne peuvent pas trouver le temps ni l'effectif pour faire l integralité de leur ML,pasque franchement, les ML, c 'est un rebarbatif et d un lonnnnnggggg...

Donc j'espere sincerement que ce serveur verra le jour en europe
Je passais juste sur les forums par nostalgie...
N'étant pas un hardcore gamer, j'avais arrêté DAOC peu après ToA un peu dépité....

mais là si effectivement un serveur "classique" voit le jour (peu importe pour moi anglais ou Fr mais par pitié pas allemand) je rapplique aussitôt
Citation :
Publié par Ch@timent
On sent surtout de la rancoueur de la part des mages qui n auront plus leur troupeau a rp caché derriere leur BG assis le cul sur un pod mana...

Toa a trop ubbérisé les mages, le serveur alternatif,meme s'il contre-balance l equilibre tank/mage sera certainement plus jouable que cette farce TOAesque

Quand on voit un tank implosé apres 3dd casté sous les 2sec je ne vois pas ou vous trouver un equilibre oO

Les remarques typiquement d'un gros débutant qui connait rien au jeu. Les tanks sont aussi monstrueux que les mages hein... et le jour où tu vois un mage caster 3 DD en moins de 2s, mais tu me fais signe c'est tout simplement impossible.
Sont tellement puissants les mages qu'on groupe autant voir plus de tanks en rvr car ils sont pas interrompu, ont un bon dps, et sont quasi pas affecté par les CC.

Mon avis, tu dois plus jouer depuis au moins 6 mois voir 1 an pour débiter autant d'âneries. Enfin c'est chiant de voir des joueurs qui mettent leur nez 30min en rvr faire des commentaires de la sorte car c'est tout faux de A à Z.

(et venez pas me raconter vos âneries de mages sous 3 rk car ça c'est un autre problème).
le plus simple est pas pour se qui n ose meme pas imaginer un tel serveur honteu de ne pas venir poster sur ce topic ?, c'est plus fort que tout ca, vouloir tjs la confrontation, moi je connais tout vais leur montrer meme si j en ai raf de leur serveur.

au vu des dernieres pages rien avoir avec le but du post : so barrez vous !
Citation :
Publié par Yuyu
.../...
Yuyu, tu pourras ramener ta fraise avec tes habituelles réflexions de joueur qui voit ce jeu par le petit bout de lorgnette lorsque tu joueras sur un serveur "alternative rules".

Pour l'instant cela ne semble pas être le cas et Falith, dans son post précédent, a en partie démontré que tu racontes n'importe quoi sur le sujet.
Citation :
Publié par Yuyu
et le jour où tu vois un mage caster 3 DD en moins de 2s, mais tu me fais signe c'est tout simplement impossible.

(et venez pas me raconter vos âneries de mages sous 3 rk car ça c'est un autre problème).

Me suis mal exprimé,je parlais pour chaque DD, evidemment que c'est pas trois DD sous les 2sec si t'es pas fichu de comprendre juste ca a moi la peur

Pour le reste je vois pas specialement ou je debite des conneries (sous les 2sec ) a toi d'enlever les detritus que tu as dans les yeux et de voir que mage est overpowered sous toa...
Citation :
a toi d'enlever les detritus que tu as dans les yeux et de voir que mage est overpowered sous toa...
je ne le pense pas qu'ils soient overpowered
leur grand défaut est de subir les interruptions et il y en a eu davantage avec toa
avant en fait, on n'avait meme pas besoin de les interrompre, tant leurs dommages étaient risibles

toujours est-il que si leurs dommages sont cette fois-ci réellement bons, ils ne sont pas pour autant overpowered tant les avantages des tanks sont présents (c'est à dire capacité d'interrompre, de réduire l'efficacité des mages, et de n'être que plus durs à bloquer)

proclamer que celui qui n'est pas d'accord a de la merde dans les yeux, dans le cas présent, est loin d'être raisonnable

(ha et sinon, sans reliques, un mage ne tue pas un tank en 3 dd, par contre, un tank peut tuer le mage en 3 coups, toujours en moins de 2 secondes)
Je suis aussi d'avis que ces serveurs vont diviser la communauté...

Si on regarde ce qui s'est passé aux US avec ces serveurs:

-> Ouverture: tout le monde s'est rué sur ces serveurs-> diminution importante de la population sur les serveurs ToA. (Point positif augmentation du nombre de joueurs DAoC US)

-> 1 mois et des brouettes après: la fréquentation des serveurs classiques est en chute libre, les serveurs TOA ne sont pas remontés des masses et la fréquentation globale commence a redescendre... résultat des courses on a des clusters de 3 serveurs(Percival par exemple) qui stagnent a 1000 personnes en moyenne ce qui fait du 350 personnes par serveur.... Fantastique, dans les zones qui ne sont pas partagées ont doit se sentir bien seul.

Des fois il faut un peu réfléchir a long terme...
Citation :
Publié par Alive
Ah merde, comment ça ça libère pas un serveur ?
Les serveurs sont joints. Il n'y a pas les données de l'un qui vont sur l'autre.
Citation :
Publié par Herm
Les serveurs sont joints. Il n'y a pas les données de l'un qui vont sur l'autre.
Arf owned.

Je pensais que les données étaient transférées.
Citation :
Publié par Diese
Yuyu, tu pourras ramener ta fraise avec tes habituelles réflexions de joueur qui voit ce jeu par le petit bout de lorgnette lorsque tu joueras sur un serveur "alternative rules".

Pour l'instant cela ne semble pas être le cas et Falith, dans son post précédent, a en partie démontré que tu racontes n'importe quoi sur le sujet.
Tu as vu ce qu'il a sorti ? -_-
Soit disant c'était mieux l'équilibre RvR avant ToA, et donc ça serait pour ça que tout le monde retourne sur les serveurs classiques... ???
C'est totalement faux, la raison de la naissance de ces serveurs et leur popularité, c'est que beaucoup de monde souhaite pouvoir RvR rapidement une fois 50 et non pas au bout de plusieurs mois comme c'est le cas actuellement !

C'est certainement pas pour une raison d'équilibre que mythic a pondu ces serveurs. Car tout le monde le sait, c'était la valse des jupettes à cette époque, les tanks roulaient sur les mages et autres classes avec une faible AF. Retirer les Master Level et Artefact, c'est revenir à une protection 0 contres les assist de tanks.

Alors quand lui et c'est soit disant amis sont content de retrouver cette super époque des tanks uber intuables et que c'est pour cette raison qu'ils sont sur ces serveurs, permet moi d'être en total désaccord. Déjà je n'ai jamais lu sur les vnboard ou encore ici les joueurs en coeur demander un retour pré-ToA dans le but de retrouver l'équilibre RvR passé.

Par contre on a pu lire sans problème les joueurs regretter le rvr rapide une fois le level 50 passé, ou encore demander un retour pré-NF pour pouvoir diluer les masses. Mais venez pas me sortir que les joueurs vont sur les serveurs sans ToA pour retrouver un équilibre du rvr... car c'est tout sauf équilibré et ça les joueurs qui ont rvr un minimum sont tous au courant !
Message supprimé par son auteur.
@ yuyu

Je suis un des "soit disant amis" de Falith, permet moi de te dire que tu as tout à fait raison sur un point ! Personnelement je suis sur le serveur classic US non pas en priorité pour retrouver les joies du RvR pré-TOA, mais pour :

- 1) L'absence de BB ! Et oui, ça c'est une sacré bouffé d'oxygène dans le gameplay de DAOC !

- 2) L'absence de TOA, je ne vois aucun intérêt à cette longue phase inintéressante d'afk stick zerg ML, au PXage d'arté, aux skin "Dark Age Of Crustacés" et aux compétences plus que fumées que sont les ML...

Après concernant la santé de nos amis mages en RvR, comme il l'a dit, va donc voir par toi même au lieu de spéculer... Ils ont certes perdus de leur suprématie, mais pas au point de redevenir de la chair à pâté pour assist zerk/savauge...
pour l'instant je trouve un juste équilibre entre les classes mages et tanks, mais pour un serveur de moins de 2 mois c'est encore trop tôt pour conclure, alors wait and see calmement
Citation :
Publié par Coachi
<texte>
Les serveurs sont encore trop jaune pour que l'impact soit visible
Le problème d'aquilibre apparaitra quand les joueurs auront des RA tel charge 3, détermination 4 ou 5, purge 2 ou 3, Boad 3, SoS 2 ou 3 etc... et biensur le bon vieux moc 1 pour interrupt

Ensuite quand je dis que ce type de serveur est la suprématie des tanks, j'abuse un peu.

Les mages seront toujours intéressant en défense de structure, auront toujours un bon impact en rvr de grosse masse et il sera toujours intéressant d'avoir un mage dans un groupe rvr pour profiter de leur distance et surtout sort utilitaires. (et oui les tanks ils ont pas de spell utilitaires en général ^^)

Mais ça reste à mes yeux, bien trop peu pour parler d'un équilibre. L'assist de tank ne pourra pas se tuer facilement, ne pourra pas être stoppé... le seul moyen sera de la trainer hors portée des spell de soins (ce qui est difficile quand il y a que 1 ou 2 fg).

Quoi qu'il en soit, même si je trouve l'équilibre de ces serveurs très mal foutu entre les classes de mélées et classes à distance... ben je veux bien ces serveurs en Europe car les 2 ou 3 mois de masterlevel et xp artefact, très peu pour moi et mes rerolls
Citation :
Publié par Yuyu
.../... Mais venez pas me sortir que les joueurs vont sur les serveurs sans ToA pour retrouver un équilibre du rvr... car c'est tout sauf équilibré et ça les joueurs qui ont rvr un minimum sont tous au courant !
Il ne faut pas être aussi catégorique.

Je joue à DAoC depuis la bêta.

J'ai plusieurs personnages de niveau 50 sur serveurs ToA.

Ce qui m'intéresse dans DAoC c'est d'abord de participer à la défense de mon royaume puis éventuellement à la conquête des territoires ennemis.

Je trouve que les régions de ToA sont très jolies, avec des quêtes sympathiques.

Je trouve que le système des ML et des Artefacts est complètement débile et favorise le grobilisme au détriment de tout intérêt stratégique dans ce jeu ; pourtant j'ai tout à fait la possibilité d'avoir le temps de jeu nécessaire pour enchaîner les sorties ML et artefacts.

Je joue sur les serveurs "alternative rules" depuis leur lancement.

Je trouve que le jeu tel qu'il est en version 1.78 sur les serveurs "alternative rules" est beaucoup plus équilibré et surtout, beaucoup plus intéressant, qu'il ne l'est sur les serveurs ToA.

Je rappelle que les serveurs "alternative rules" ne représentent pas un retour à DAoC avant ToA, mais un DAoC avec ses corrections et améliorations depuis la création sans toutefois avoir la possibilité de disposer de ML & Artefacts, ce qui est totalement différent.

Dans mon alliance qui compte environ 300 joueurs, je n'ai pas encore vu de joueurs mages se plaignant que les groupes tanks soient trop forts, tout comme je n'ai pas encore vu de joueurs tanks se plaignant que les mages soient trop forts.

Toujours dans mon alliance, qui compte des joueurs de tous âges, de tous horizons et de tous pays, beaucoup sont revenus à DAoC pour les serveurs "alternatives rules" ; là encore, non pas pour une question de temps de "stuffage" mais parce-qu'ils pensaient que ML et Artefacts ont dénaturé le jeu.

Le seul petit bémol que je vois pour le moment, c'est la sur-population de Warlocks qui rend parfois les choses un peu compliquées ; pour le reste, je m'amuse autant avec mon archer sans buffs, qu'avec mon cabaliste en tissu.

Pour ce qui est des problèmes d'équilibres évoqués dans le post, les gens de Mythic ont clairement dit que si le besoin s'en faisait ressentir, des ajustements spécifiques seraient apportés aux serveurs "alternative rules" (de tels ajustements ont déjà été opérés sur les serveurs de type PvP ou coopératif par exemple), tout comme ils ont clairement dit qu'il continueraient à développer le jeu pour les serveurs "normaux" (avec ToA).

Pour ma part, quand je lis JoL et autres forums équivalents, la plupart des sujets concernant les "compos" de groupes, les "templates", et autres "techniques" de jeu, ne correspondent pas ou peu à ma vision du jeu...

Je ne suis vraiment pas dans le trip des gens qui s'estiment être de très bons joueurs de DAoC et qui ont besoin de TeamSpeak, de double-comptes, de buff-bots, d'être ML 10, bardés d'artefacts et au moins de rang 7 ou 8 avant de sortir en RvR dans leurs armures à 300 platines pour tourner en rond entre deux ponts tout en feignant d'ignorer qu'ils font la majorité de leurs RP contre des adversaires ne disposant pas du tiers de leurs matériels... et pour, au final, aller prendre des reliques dans des forts sans opposition possible à 6 heures du matin.

Alors bon, pour le moment, je trouve que le DAoC proposé sur les serveurs "alternative rules" correspond plus à ma vision du jeu... (sinon, quand j'ai envie de tourner en rond dans une map de la taille d'un demi-Emain pour tirer sur tout ce qui bouge, je quitte DAoC et je passe sur Alien vs. Predator 2).

Et pour revenir dans le sujet "des nouvelles du serveur alternatif ?", il ne tient qu'à GOA de donner la possibilité à certains joueurs FOTM (et qui aiment à faire valoir la justesse de leur avis sur JoL) de vérifier que ces serveurs ne sont certainement pas aussi "déséquilibrés" qu'ils le pensent...

A mon avis, il faudrait que GOA se dépêche de donner une réponse claire et précise à propos de ce type de serveurs pour endiguer le flux migratoire de joueurs vers les serveurs de Mythic. Dans mon cas, c'est trop tard

/bow
On est d'accord !

C'est vrai qu'en théorie les tanks vont gagner en puissance au fur et à mesure par rapport aux mages.

Mais moi je trouve que c'est dans la logique des choses qu'un groupe tank surclasse un groupe mage en combat type plaines (à niveau de jeu, de stuff, de rang ect.. égale). point de vue RP et gameplay ça se tient.

En bus et en statique les mages prédomineront toujours, et c'est normal, en combat plus restreint les tank ont selon moi droit d'être un poil supérieurs.
C'est pourquoi les mages de soutien type sorcier, theu, BD, ect... ont leur place dans un groupe tank alors que d'autres mages plus "brut de décoffrage" type thauma, banshee, animist ect... apportent un gros avantage dans les combats de masse ou les sièges.

Je n'aime pas l'idée que tout devrait être "également équilibré", chaque contexte, chaque situation doit avoir pour chaque composition un petit avantage, histoire de pimenter le jeu, de le rendre plus surprenant... Tout en n'oubliant aucune classes bien sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés