Publié par Yuyu
.../... Mais venez pas me sortir que les joueurs vont sur les serveurs sans ToA pour retrouver un équilibre du rvr... car c'est tout sauf équilibré et ça les joueurs qui ont rvr un minimum sont tous au courant !
Il ne faut pas être aussi catégorique.
Je joue à DAoC depuis la bêta.
J'ai plusieurs personnages de niveau 50 sur serveurs ToA.
Ce qui m'intéresse dans DAoC c'est d'abord de participer à la défense de mon royaume puis éventuellement à la conquête des territoires ennemis.
Je trouve que les régions de ToA sont très jolies, avec des quêtes sympathiques.
Je trouve que le système des ML et des Artefacts est complètement débile et favorise le grobilisme au détriment de tout intérêt stratégique dans ce jeu ; pourtant j'ai tout à fait la possibilité d'avoir le temps de jeu nécessaire pour enchaîner les sorties ML et artefacts.
Je joue sur les serveurs "alternative rules" depuis leur lancement.
Je trouve que le jeu tel qu'il est en version 1.78 sur les serveurs "alternative rules" est beaucoup plus équilibré et surtout, beaucoup plus intéressant, qu'il ne l'est sur les serveurs ToA.
Je rappelle que les serveurs "alternative rules" ne représentent pas un retour à DAoC avant ToA, mais un DAoC avec ses corrections et améliorations depuis la création sans toutefois avoir la possibilité de disposer de ML & Artefacts, ce qui est totalement différent.
Dans mon alliance qui compte environ 300 joueurs, je n'ai pas encore vu de joueurs mages se plaignant que les groupes tanks soient trop forts, tout comme je n'ai pas encore vu de joueurs tanks se plaignant que les mages soient trop forts.
Toujours dans mon alliance, qui compte des joueurs de tous âges, de tous horizons et de tous pays, beaucoup sont revenus à DAoC pour les serveurs "alternatives rules" ; là encore, non pas pour une question de temps de "stuffage" mais parce-qu'ils pensaient que ML et Artefacts ont dénaturé le jeu.
Le seul petit bémol que je vois pour le moment, c'est la sur-population de Warlocks qui rend parfois les choses un peu compliquées ; pour le reste, je m'amuse autant avec mon archer sans buffs, qu'avec mon cabaliste en tissu.
Pour ce qui est des problèmes d'équilibres évoqués dans le post, les gens de Mythic ont clairement dit que si le besoin s'en faisait ressentir, des ajustements spécifiques seraient apportés aux serveurs "alternative rules" (de tels ajustements ont déjà été opérés sur les serveurs de type PvP ou coopératif par exemple), tout comme ils ont clairement dit qu'il continueraient à développer le jeu pour les serveurs "normaux" (avec ToA).
Pour ma part, quand je lis JoL et autres forums équivalents, la plupart des sujets concernant les "compos" de groupes, les "templates", et autres "techniques" de jeu, ne correspondent pas ou peu à ma vision du jeu...
Je ne suis vraiment pas dans le trip des gens qui s'estiment être de très bons joueurs de DAoC et qui ont besoin de TeamSpeak, de double-comptes, de buff-bots, d'être ML 10, bardés d'artefacts et au moins de rang 7 ou 8 avant de sortir en RvR dans leurs armures à 300 platines pour tourner en rond entre deux ponts tout en feignant d'ignorer qu'ils font la majorité de leurs RP contre des adversaires ne disposant pas du tiers de leurs matériels... et pour, au final, aller prendre des reliques dans des forts sans opposition possible à 6 heures du matin.
Alors bon, pour le moment, je trouve que le DAoC proposé sur les serveurs "alternative rules" correspond plus à ma vision du jeu... (sinon, quand j'ai envie de tourner en rond dans une map de la taille d'un demi-Emain pour tirer sur tout ce qui bouge, je quitte DAoC et je passe sur Alien vs. Predator 2).
Et pour revenir dans le sujet "des nouvelles du serveur alternatif ?", il ne tient qu'à GOA de donner la possibilité à certains joueurs FOTM (et qui aiment à faire valoir la justesse de leur avis sur JoL) de vérifier que ces serveurs ne sont certainement pas aussi "déséquilibrés" qu'ils le pensent...
A mon avis, il faudrait que GOA se dépêche de donner une réponse claire et précise à propos de ce type de serveurs pour endiguer le flux migratoire de joueurs vers les serveurs de Mythic. Dans mon cas, c'est trop tard
/bow