Des nouvelles du serveur Alternatif ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diese
Je ne suis vraiment pas dans le trip des gens qui s'estiment être de très bons joueurs de DAoC et qui ont besoin de TeamSpeak, de double-comptes, de buff-bots, d'être ML 10, bardés d'artefacts et au moins de rang 7 ou 8 avant de sortir en RvR dans leurs armures à 300 platines pour tourner en rond entre deux ponts tout en feignant d'ignorer qu'ils font la majorité de leurs RP contre des adversaires ne disposant pas du tiers de leurs matériels... et pour, au final, aller prendre des reliques dans des forts sans opposition possible à 6 heures du matin.

/bow

+1
Pour la nostalgie ce genre de serveur m'interesse, et puis de toute pour moi le débat magot ou tank overmachintruc je n'en ai cure Du moment que j'ai un groupe à soigner comme au bon vieux temps !
Citation :
Publié par Diese
Pour ma part, quand je lis JoL et autres forums équivalents, la plupart des sujets concernant les "compos" de groupes, les "templates", et autres "techniques" de jeu, ne correspondent pas ou peu à ma vision du jeu...

Je ne suis vraiment pas dans le trip des gens qui s'estiment être de très bons joueurs de DAoC et qui ont besoin de TeamSpeak, de double-comptes, de buff-bots, d'être ML 10, bardés d'artefacts et au moins de rang 7 ou 8 avant de sortir en RvR dans leurs armures à 300 platines pour tourner en rond entre deux ponts tout en feignant d'ignorer qu'ils font la majorité de leurs RP contre des adversaires ne disposant pas du tiers de leurs matériels... et pour, au final, aller prendre des reliques dans des forts sans opposition possible à 6 heures du matin.

Alors bon, pour le moment, je trouve que le DAoC proposé sur les serveurs "alternative rules" correspond plus à ma vision du jeu... (sinon, quand j'ai envie de tourner en rond dans une map de la taille d'un demi-Emain pour tirer sur tout ce qui bouge, je quitte DAoC et je passe sur Alien vs. Predator 2).
Mon dieu je ne suis donc pas seul à penser ca, finalement un réel espoir subsiste

PS : la premiere fois que j'ai bouffé un zéphyr, ce jour là, j'ai su, que TOA était une énorme merde (je parle pas des décors quêtes etc mais bien l'abus et les situations inimaginables qui sont apparu par cet add on.)

Sans me soucier du temps ou autre chose j'ai su que je jouais plus du tout au même jeu.

(faut rappeler que le zephyr avant nerf c'était toute les 2 minutes la touche i win, dans le genre on sort un truc apres avoir fumé la moquette pendant des mois, je parle meme pas de bg ou de grapple, c'est simple non seulement les mls c'est lourd à faire mais j'ai jamais vu un truc aussi à chier, et pareil le truc qui interrupt en zone, banelord super , et je jouai zerk. Je sais pas quand un truc marche, à certains truc pres, pourquoi tout transformer? franchement j'ai jamais pris les ml et les nouvelles RA comme un progrès, au contraire pour moi ce fut la régression du plaisir de jouer à daoc)
Citation :
Publié par Tytice
Je sais pas quand un truc marche, à certains truc pres, pourquoi tout transformer? franchement j'ai jamais pris les ml et les nouvelles RA comme un progrès, au contraire pour moi ce fut la régression du plaisir de jouer à daoc)
"A certains trucs près?" Tu idéalises. Comment peut-on considérer que "la valse des jupettes" comme l'a qualifiée Yuyu, et la mise au ban quasi-totale des tanks hybrides et des mages sans pbae se limitait à une poignée de détails?
Ayant joué zerk comment peux-tu ignorer la condition de paria du zerk vis-à-vis du sauvage pendant plusieurs mois? Des zerks sur Carnac, entre la création (fin juillet 2003 en plein boom des groupes tanks) et environ 3 mois après toa(~juin 2004), je n'en ai croisés que 2 ou 3!

Qu'on croit que la simplicité du système était un atout qui lui donnait une certaine efficacité, d'accord, mais de là à penser que le déséquilibre n'était qu'une question de détails certainement pas!
Citation :
Publié par GN/Skiold
+1

stop flood spece de laid et revien sur daoc

ps: sinon jaime ToA sans ca jaurai surement stop daoc , ToA ma permi de passe plein de temp ( et oui jai mass reroll que je stuff , je farm , ect je doi etre a 50+ bulle surement sur mes level 50 )
et de temp en temp je sort rvr
Citation :
Publié par bitshyjeanine
"A certains trucs près?" Tu idéalises. Comment peut-on considérer que "la valse des jupettes" comme l'a qualifiée Yuyu, et la mise au ban quasi-totale des tanks hybrides et des mages sans pbae se limitait à une poignée de détails?
Ayant joué zerk comment peux-tu ignorer la condition de paria du zerk vis-à-vis du sauvage pendant plusieurs mois?
C'est surtout le nerf plus que le sauvage qui a diminué le zerk, enfin pour moi, je me suis adapté, mais toa ce fut trop. Ceux qui whinait c'étaient les alb hib sur le sauvage et surement pas moi.

Je me suis jamais senti paria avec ma classe, parce qu'un zerk bien joué apres nerf était toujours efficace je jouai juste plus avec double frost dont les dommages frisaient le ridicule.

Les nouvelles RA favorisent les plus haut rang et creusent encore plus l'écart avec les bas moyens rangs, c'est pour cette raison que je trouve les anciennes RA meilleurs que les nouvelles.

Les artefacts et ml ont dénaturé le jeu et pour moi tout ce que vous appelez stratégie me fait rire car toutes les "stratégies" reposent sur des abus.

Pbae mis au ban, tank hybride?on a pas joué au même jeu durant cette période on dirait.

Citation :
Qu'on croit que la simplicité du système était un atout qui lui donnait une certaine efficacité, d'accord, mais de là à penser que le déséquilibre n'était qu'une question de détails certainement pas!
Je parlerais pas de simplicité, avant on comptais bien plus sur les capacités des joueurs que sur des mls cheat et des RA d'assistanat.

Faut pas se leurrer, des soi disant bons joueurs j'en ai tué à la pelle à cette époque et ils s'est passé quoi? depuis toa ils ont gagné du skill? le skill providentiel j'y crois pas des masses.
ca me fait assez rire de voir tous les gens qui pensent qu'ils vont enfin pouvoir jouer qsur un serveur dit classique et qu'il croient qu'ils se feront pas laminés en rvr. C'est pas toa/nf ml/arte qui fait que vous vous faite exploser les loulou c'est les mec en face qui ont pas la meme optique de jeu que vous et qui jouent dix fois mieu.

Pour rapelle post toea/nf vous vous faisiez rouler dessus par des groupe type curse/wl/tempest et autre. Ca sera la meme chose mais sans les artefacts. Toaa c'est juste le pretexte pour vous je me fait oun a cause de la ml machin iou de l arte truc. Pensez pluytot que c'est grace a la qualite de jeu du groupe en face plutot. Et le fait d'enlever les arte n'y changera rien leur compo seront plus opti que les votre leur matos sera toujours meilleurs que le votre et leur gameplay n'en parlons pas.
Citation :
Publié par Coch
ca me fait assez rire de voir tous les gens qui pensent qu'ils vont enfin pouvoir jouer qsur un serveur dit classique et qu'il croient qu'ils se feront pas laminés en rvr. C'est pas toa/nf ml/arte qui fait que vous vous faite exploser les loulou c'est les mec en face qui ont pas la meme optique de jeu que vous et qui jouent dix fois mieu.

Pour rapelle post toea/nf vous vous faisiez rouler dessus par des groupe type curse/wl/tempest et autre. Ca sera la meme chose mais sans les artefacts. Toaa c'est juste le pretexte pour vous je me fait oun a cause de la ml machin iou de l arte truc. Pensez pluytot que c'est grace a la qualite de jeu du groupe en face plutot. Et le fait d'enlever les arte n'y changera rien leur compo seront plus opti que les votre leur matos sera toujours meilleurs que le votre et leur gameplay n'en parlons pas.

Toi aussi tu me fais bien rire, warlégend? tempest? tu parle de bus pas de groupe

Merci pour ta superbe analyse, c'est noté.
Citation :
Publié par Tytice
Toi aussi tu me fais bien rire, warlégend? tempest? tu parle de bus pas de groupe

Merci pour ta superbe analyse, c'est noté.
oui lucilez c'est 2groupe a elle seule

ce que tu pige pas c'est que post toa la difference d'equipement existe deja parceque ce type de groupe/bus farmais deja les donjons galla/tusca/sidi pendant que tu whinais faut 150 peons pour faire le donjon machin chose.

tu vire toa ce genre de groupe ayant toujours la meme optique du meilleur jeu possible se donneront les moyens d'atteindre leur objectif et ca passe par le camping catacomb/donjn epique si pour ca.
Donc au final a la place d'avoir des mec full toa arte/ml tu aura des gars full si/catacomb pendant que toi tu aura du matos equivalent au coraya pres toa. Donc la différence d'equipement sera toujours la.

Suffit de se rapeller pres toa l'equipement des groupe qui tournaient sur emain a 8 et qui dominaient le rvr a cette epoque et de le comparé avec le joeurs moyen de base.
Citation :
Publié par Coch
oui lucilez c'est 2groupe a elle seule

ce que tu pige pas c'est que post toa la difference d'equipement existe deja parceque ce type de groupe/bus farmais deja les donjons galla/tusca/sidi pendant que tu whinais faut 150 peons pour faire le donjon machin chose.
Ce que tu pige pas c'est que me fou de perdre contre des gars qui ont un meilleurs jeu que moi, tant que c'est du vrai combat et pas un claquage de ml use 2 artefact etc.

Citation :
Publié par Coch
tu vire toa ce genre de groupe ayant toujours la meme optique du meilleur jeu possible se donneront les moyens d'atteindre leur objectif et ca passe par le camping catacomb/donjn epique si pour ca.
Donc au final a la place d'avoir des mec full toa arte/ml tu aura des gars full si/catacomb pendant que toi tu aura du matos equivalent au coraya pres toa. Donc la différence d'equipement sera toujours la.
Le matos toa artefact et Si c est pas comparable, c'est le jour et la nuit.

Je sais pas si tu te rend compte de la différence entre ce stuff SI et ce stuff toa artefact?

Parce que les gars qui vont aller sur le serveur en majorité connaissent le jeu ca fait pas un mois qu'ils y sont, le matos SI ca va pas être le pérou non plus. (et y a pas a le faire xp derriere)

Puis y'en a qui sont accros à leur mls assistance, et qui vont pas venir sur un serveur classique.

En plus pas de BB, y'en a qui vont se réveiller weak au petit matin

Pour ceux qui aiment le jeu tel qu'il est, qu'ils y restent, et pour ceux qui préfère je dirais pas un autre style mais le style d'origine, bah go !
faut que tu te reveil maintenant tu a pas l air de jouer a daoc mais a une utopie je crois

les decap stat tu les aura toujours et oui il reste catacombet avoir les items catacomb c'est vraiment pas dur pour de tel groupe et le super matos si aller on dit 3 semaine avant d'en voir. et au final tu ripera toujours en 15 sec a l'inc

contrairement a ce que tu crois ce n'est pas que les arte/ml qui font que le glandu moyen perds c'est le temps passer a jouer et le niveau de jeu un peon toa restera un peon classique.
Citation :
Publié par Coch
faut que tu te reveil maintenant tu a pas l air de jouer a daoc mais a une utopie je crois

les decap stat tu les aura toujours et oui il reste catacombet avoir les items catacomb c'est vraiment pas dur pour de tel groupe et le super matos si aller on dit 3 semaine avant d'en voir. et au final tu ripera toujours en 15 sec a l'inc

contrairement a ce que tu crois ce n'est pas que les arte/ml qui font que le glandu moyen perds c'est le temps passer a jouer et le niveau de jeu un peon toa restera un peon classique.

Justement je suis pas un péon mais bon amuse toi à le croire, j'en ai un peu rien a cirer de l'avis des mecs qui se prennent pour des gbs

Et faudrai arrêter ce vocabulaire, vous savez que vous êtes personne hein? et encore moins pilote de chasse pour vous permettre de dénigrer les gens.

Ps je préfère la compagnie des péons comme tu les nommes que celle des mecs qui se prennent pour des dieux sur un jeu online

Le vrai skill c'est celui qui te sert a faire la différence dans un combat égal, le reste c'est du pipo. (donc oui y aura des groupes opti et oui ils se feront zerg par la masse)

seulement s'il me prend l'envie de me balader seul unbuff y aura pas de mec BB en face ni avec des mls ou artefact craqué, et la ca fait toute la différence
c'est bien ce que je dit tu vis dans une utopie parce que solo sur un serveur comme ca tu sera qu'un sac a rp pour les vampire et les warlock ou autre classe self buffé
Citation :
Publié par Coch
ce que tu pigeS pas

Mais si, mais si, nous les mauvais joueurs, on a tous pigé et on sait très bien que le bus est toujours plus fort qu'un seul groupe et que toa n'a rien changé à cela.

On est mauvais joueur c'est pour cela que l'on a appris à ne pas sous estimer son adversaire

Ce qui a changé, c'est donc que massacré pour massacré, autant ne pas se faire chier à passer des jours et des semaines et des mois à faire toa, ml, arte, parcho, pour arriver au même résultat
a mon avis un grp magos hib pourrai s'en sortir meme le pop de masse team tank.

Je verrai vien un grp du genre : druide*2 , senti , proto , enchant , eldritch , proto , finou/vampir , barde.

parceque bon team tank et up de deter ok , mais faut pas oublier que les healeurs en général n'auront plus autant de mana qu'avec toa , donc les tank qui rush dans un double pbae bah voila quoi ...
Citation :
Publié par Coch

C'est un peu plus facile a loot le matos cata surtout en donjon instancié avec le repop.
En plus les instances se font a 8 max c'est beaucoup plus facile a trouver que le nombre de personne pour une ml.
Par contre c'est un peu plus long qu'un bête zerg mob.
Citation :
Publié par Helska
a mon avis un grp magos hib pourrai s'en sortir meme le pop de masse team tank.

Je verrai vien un grp du genre : druide*2 , senti , proto , enchant , eldritch , proto , finou/vampir , barde.

parceque bon team tank et up de deter ok , mais faut pas oublier que les healeurs en général n'auront plus autant de mana qu'avec toa , donc les tank qui rush dans un double pbae bah voila quoi ...
Sauf que les mages ils perdent 20% de dmg et de vitesse de cast avec la disparition de ToA et qu'ils n'ont plus de Bodygard (donc même un spé bouclier, ne pourra empecher un mage de se faire interrupt par une assist tanks avec 2armes).
Pour peu que le tanks soit bien capé en résist, il tiendra sans problème dans le ou les PBAE.
On rajoute que tu as des super RA de type BAOD qui file 40% resist all magie durant 30s (en gros les mages peuvent afk 30s, c'est pas la peine de perdre sa mana), et tu as aussi MoC 1 qui sera pris par toutes les classes qui peuvent AE, donc une grosse interrupt, et on parle même pas de champe de ronce, et Tempete statique... etc...

(au passage tu as mis 9 joueurs ds ton groupe ).
Sorti de l'equilibrage certainement faussé si certains preferent un monde peuplé de tanks ou les magiciens crevent la gueule ouverte de la terre dans la bouche , quand bien mm qu'est que ca peut foutre ?
Personne ne met un couteau sous la gorge pour venir jouer sur ce genre de serveur , pas plus qu'on oblige les gens a aller jouer sur camlann .

C'est si difficile a capter que certaines personnes n'aime pas le gameplay qu'a introduit toa ?
C'est vrai que j'ai trouver que ça sous bdo pour la vitesse de lancement des sort sur pièce d'armure
http://bdodaoc.com/index.php?mode=vi...id=4740&type=1

pour 12 item vitesse de mélé sur alb

le tout ne depassant pas le 2 %
je supppose que pour les mago des pièce d'armuren'ont pas été répertorié mais bon les bonus TOA sont donc bie trouvable surtout avec les nouvelle armure épique sur les serveur alternatif
Citation :
Publié par Yuyu
Sauf que les mages ils perdent 20% de dmg et de vitesse de cast avec la disparition de ToA et qu'ils n'ont plus de Bodygard (donc même un spé bouclier, ne pourra empecher un mage de se faire interrupt par une assist tanks avec 2armes).
Pour peu que le tanks soit bien capé en résist, il tiendra sans problème dans le ou les PBAE.
On rajoute que tu as des super RA de type BAOD qui file 40% resist all magie durant 30s (en gros les mages peuvent afk 30s, c'est pas la peine de perdre sa mana), et tu as aussi MoC 1 qui sera pris par toutes les classes qui peuvent AE, donc une grosse interrupt, et on parle même pas de champe de ronce, et Tempete statique... etc...

(au passage tu as mis 9 joueurs ds ton groupe ).
ha vi j'avais oublier toutes ces ra d'brin :x :x
sinon quand je met un " / ", ca veut dire " ou"
Citation :
Publié par GN/Skiold
Sorti de l'equilibrage certainement faussé si certains preferent un monde peuplé de tanks ou les magiciens crevent la gueule ouverte de la terre dans la bouche , quand bien mm qu'est que ca peut foutre ?
Personne ne met un couteau sous la gorge pour venir jouer sur ce genre de serveur , pas plus qu'on oblige les gens a aller jouer sur camlann .

C'est si difficile a capter que certaines personnes n'aime pas le gameplay qu'a introduit toa ?
c'est si difficile que ca de comprendre que deja la population des serveur est pas top que certains sont obligé d etre mis en cluster et que si en plus tu ouvre un serveur de ce type les serveur existant vont encore plus tirer la gueule
Citation :
Publié par Coch
c'est si difficile que ca de comprendre que deja la population des serveur est pas top que certains sont obligé d etre mis en cluster et que si en plus tu ouvre un serveur de ce type les serveur existant vont encore plus tirer la gueule
Oui mais tout les anciens qui sont partie des serveur reviendrons...dont moi et crois moi qu'il y en a pas que 2.....

Franchement...je voudrais bien faire un sondage global, une section du forum ou il y a bcp de passage, pour savoir qui, des joueurs qui sont partis de DaoC, revienne avec ce genre de serveur...je suis sur que ca mettrais les point sur les i je pense ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés