Des nouvelles du serveur Alternatif ?

Répondre
Partager Rechercher
Entièrement d'accord avec ce que dit Abiarbros.

Quand je vois certaines réponses ici, ceux qui affirment que ToA n'est qu'une 'petite' extension, que les artefacts et les ML's ne sont pas difficiles, ... C'est oublier un peu le jeu tel qu'il était bien avant cette expansion. Un question de game-play plus facile, bah tient...

J'aurais tendance à dire justement que ceux qui avaient pour habitude de jouer sans ToA étaient certainement (pour la plupart) de bien meilleurs joueurs que maintenant.

Non pas que je trouve que ceux qui jouent avec leurs ML's et leurs artefacts sont de bien moins bons joueurs que les autres, loin de là... Mais comme expliqué plus haut, avant, sans les ML's et les artefacts il fallait gérer bien plus de choses à mon sens... La mana, ... Et même le bois pour réparer les reliquaires ! Et oui... ça ne s'invente pas.

ToA à rebuté pas mal de joueurs de mon entourage, et il en fut de même pour moi, par un delete radical de mes personnages... NF arrivant, je me suis dit que ce n'était pas plus mal, l'envie n'y était plus, pas trop de temps pour faire les ML's et les artefact n'en parlons pas...

Je n'étais pas si mal équipé que ça, mon personnage avait fait quelques sorties sur Tuscaran (Midgard), et en était équipé de la tête au pied, oui vous allez me dire que c'est déjà pas mal... Mais quand ToA est arrivé , évidement tout le monde faisait la course aux équipements réservés aux élitistes (?), c-a-d ceux qui avaient la possibilité de faire leurs artefacts et de les xp à leurs guises...

Combien de fois, les joueurs équipés de la sorte se sont un peu moqué de mon personnage 'has been'... je n'y ai jamais prêté attention à vrai dire, je n'avais rien à leur envier même avec mon chapeau pointu en tissus et mon baton crafté... Que du contraire...

Mais c'est vrai qu'à force ça use...

Alors pour moi, le jour où ce serveur sera ouvert, je me ferai un plaisir de remonter un perso.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca n'a pas plu à tous les joueurs qui n'ont pas ou pas pu avoir leur personnages ML 10 avec des artefacts sympas, et ça n'a pas plus non plus aux joueurs qui ont vu leur classe sombrer car leur ligne de ML ne correspondait pas à leur type de jeu (Protecteur, Sauvage, Maitre d'arme pour ne citer qu'eux).

Mais évidement plein d'autres classes ont au contraire vu leur situation grandement amélioré, donc le gameplay changé certe, mais mal aimé... ça dépend du temps de jeu et de la classe jouée
Je t'assure que les sentinelles, elles sont ravis mais alors ravis de ToA

Plus que le changement de gameplay qu'à apporté ToA qui peut correspondre à un nerf ou up de sa classe, c'est le temps d'investissement au 50 que mythic a voulu simplifier en sortant ces nouveaux serveurs.

Ca ne m'a pas vraiment plu et pourtant mes 2 persos principaux sont guerrier BM ML9 et skald nomade ML10, ça m'empêche pas de trouver le grapple, le BG, le zephyr et toute autre joyeusetés de ces 2 lignes ML tout aussi faciles à utiliser qu'elles sont abusées.

Pour la senti, même sans le BG elle reste facile à grouper ne serait-ce que pour la bt et les resists contrairement aux classes malchanceuses que tu peux citer. Mais ça c'est un autre débat
j'attends avec impatience le lancement de ce serveur
je suis parti sur wow a cause de TOA et je reviendrai si il sorte le serveur classique! en FR serai le top bien sûr
(faudrait donner ce post a GOA ça ferait déjà une bonne partie de leur sondage )
Citation :
Publié par abiarbros
Certaines personnes sont dépourvues de logique à un tel point qu'on en vient à se demander si le mot "personne" leur est vraiment approprié.
Awé quand même .. voir plus bas.
Citation :
Je ne vois absolument pas en quoi le fait d'être ML10 bien stuff est synonyme de savoir très bien jouer comme certains l'affirment.
Ou ? Quoi ? Qui a dit ça ?
Citation :
Ce qui est sur en revanche c'est que si on est pas bien stuff toa et qu'on n'a pas ses ML on ne peut pas être efficace, bien qu'on puisse savoir très bien jouer ...
Là je suis d'accord.
Citation :
Je ne comprend pas non plus pourquoi le jeu avec toa serait plus intéressant, difficile, stratégique ... Ma définition de intérêt, difficulté, stratégie n'est pas savoir appuyer sur toutes ses macros le plus rapidement possible. Bien au contraire, le fait, par exemple, de ne plus avoir de FdM, demande à savoir gérer sa mana ; ne plus avoir BG interdit les magos mono-touche, faut savoir cc, et j'en passe.
Clairement avoir une dizaines de compétences en plus à utiliser à bon escient ça n'apporte pas plus de diversité dans le gameplay, après tu parles de logique ?
Enfin avoir un contenu pve avec un peu de challenge ça n'améliore pas non plus le jeu c'est sur, c'est beaucoup mieux d'avoir du contenu bidon genre Darkspire qui se fait en 1h dont 15 secondes pour le boss final.
Et avoir un BG évidemment ça permet de spam dd c'est bien connu, tu as déjà joué en rvr t'es sur ?
Citation :
Et quant à ceux qui prétendent que se stuff toa et faire ses ML est une chose rapide... Arrêtons. Soit c'est de la mauvaise foie, soit c'est vraiment qu'ils n'ont tellement rien à faire qu'ils ne se rendent pas compte du temps qui passe. Toute fois, il se peut aussi que ce soient des gens qui aiment le PvE, mais le fait est que la majorité des joueurs n'aime pas le PvE, et c'est bien connu, plus on aime, plus le temps semble passer vite ...
En 8 soirées j'ai validé ml1,2,3,4,5,6,8 et j'ai fait tous les prérequis, juste en lisant le forum d'organisation de ML et en organisant 1 ML et 2 prérequis (trop dur j'ai au moins passé 30 minutes à lire bdo pour préparer :/ ).
Pour le stuff ça prend un peu plus de temps, mais réunir quelques arte et se faire une SC correcte c'est vraiment pas très compliqué, et la différence avec une SC de "gébé" sera minime.

Citation :
En ce qui concerne le nouveau système des buffs, il est tout simplement génial. Il ne sera plus possible de duoter en solo, ni non plus de jouer en FG avec la certitude de ne pas être débuff à cause des la mort d'un des buffers ...
Le buff bot est une dérive du jeu, c'est certains, mais maintenant le jeu est équilibré pour, le rvr solo sans buff bot c'est rendre totalement intuable certaines classes en 1 Vs 1. (séide, bogdard, warlock, entre autres)
Citation :
En conclusion beaucoup plus d'amusement, on peut s'amuser en RvR relativement rapidement, plus de stratégie, beaucoup moins de choses cheatées, le jeu redevient du coup plus équitable.
Ca reste ta conclusion, tu n'as rien démontré du tout à part que tu es assez hautain pour croire que ton avis personnel surpasse celui des autres.
Il est clair et certain que si GOA sort un serveur '' classique fr '' je connais BEAUCOUP de monde qui reviendrons sur Daoc et contrairement au serveur espagnole on sera facile a + de 1500 minimum

Ces simple quand je parle de ce serveur '' classique '' a mes amis qui on migrée sur Wow ou EQ2 il réponde OUI direct qu il revienne nows la balle est dans le camp de GOA si il veulle récupéré quelque milliers d account ( sans compter les BB ) serveur classique Go Go Go Go Go Go Go
Citation :
Publié par ShinD
Clairement avoir une dizaines de compétences en plus à utiliser à bon escient ça n'apporte pas plus de diversité dans le gameplay, après tu parles de logique ?
Je ne connais pas beaucoup de joueur qui ont 8 à 10 compétences supplémentaires dans leurs macros, question game play je me pose encore la question de savoir si ça change beaucoup la donne... Battlemaster, c'est du grapple, Nomade c'est du zéphyr, du phase shift, ... Pas persuadés que les gens prennent la peine de connaître leurs MLs sur le bout des doigts avec l'intéret des compétences dites 'moins' importantes...

Citation :
....En 8 soirées j'ai validé ml1,2,3,4,5,6,8 et j'ai fait tous les prérequis, juste en lisant le forum d'organisation de ML et en organisant 1 ML et 2 prérequis... Pour le stuff ça prend un peu plus de temps, mais réunir quelques arte ...
Huit soirées, c'est pour certains joueurs beaucoup trop, sachant que certains travaillent et jouent juste à DAoC pour se détendre et s'amuser... Quoi ? DAoC n'est pas fait pour eux ?

Citation :
Le buff bot est une dérive du jeu, c'est certains, mais maintenant le jeu est équilibré pour, le rvr solo sans buff bot c'est rendre totalement intuable certaines classes en 1 Vs 1. (séide, bogdard, warlock, entre autres)
ça me fait bien rire ça, une justification pour utiliser le BB ! J'avoue, je reste pantois... C'est du GRAND n'importe quoi... Bref...

Citation :
Ca reste ta conclusion, tu n'as rien démontré du tout à part que tu es assez hautain pour croire que ton avis personnel surpasse celui des autres.
Ca doit être la conclusion de pas mal de joueurs qui attendent ce serveur avec impatience, ta justification et ton avis personnel concernant le buff boot est sans doute beaucoup plus honorable ???

Quoi qu'il en soit, chacun à sa propre vision du jeu, et ce serveur sera une très bonne chose pour ceux qui sont 'lassés' de toutes les abérations de ToA (pur avis personnel aussi), et aussi cette portée des buffs amènera sans doute un meilleur game-play et on verra sans doute des furtifs devenir d'excellents joueurs sans devoir se BB pour faire tomber la pièce de leur côté.
Citation :
Publié par Lycaon
Je ne connais pas beaucoup de joueur qui ont 8 à 10 compétences supplémentaires dans leurs macros, question game play je me pose encore la question de savoir si ça change beaucoup la donne... Battlemaster, c'est du grapple, Nomade c'est du zéphyr, du phase shift, ... Pas persuadés que les gens prennent la peine de connaître leurs MLs sur le bout des doigts avec l'intéret des compétences dites 'moins' importantes...
Donc soit tu ne connais rien à TOA soit tu ne sais pas jouer.

Citation :
Huit soirées, c'est pour certains joueurs beaucoup trop, sachant que certains travaillent et jouent juste à DAoC pour se détendre et s'amuser... Quoi ? DAoC n'est pas fait pour eux ?
Effectivement DAoC n'est pas un jeu qui convient à une personne qui n'a pas 8 soirées à lui consacrer en 1 an et demi, merci au passage pour la tirade sur les no-life c'est toujours sympathique.

Citation :
ça me fait bien rire ça, une justification pour utiliser le BB ! J'avoue, je reste pantois... C'est du GRAND n'importe quoi... Bref...
Où tu as lu que je cherche une justification au bb, c'est une dérive du jeu mais le fait est que le jeu est équilibré en fonction, il suffit de voir le vampiir.

Citation :
cette portée des buffs amènera sans doute un meilleur game-play et on verra sans doute des furtifs devenir d'excellents joueurs sans devoir se BB pour faire tomber la pièce de leur côté.
J'avais oublié, les bb ne savent pas jouer forcément, d'ailleurs un furtis qui se buff il ne peut plus utiliser que Garot.
Citation :
Effectivement DAoC n'est pas un jeu qui convient à une personne qui n'a pas 8 soirées à lui consacrer en 1 an et demi, merci au passage pour la tirade sur les no-life c'est toujours sympathique.
Tu peux me quoter le passage où il est question de cette fameuse tirade sur les no-life, merci bien j'ai du la louper.

Et désolé, mais 8 soirée pour 8 ML ça me laisse rêveur, à moins que pour toi soirée englobe une durée allant de 17h à 2h du mat' ... dans ce cas la peut être alors... mais ça reste encore beaucoup trop contraignant pour beaucoup.

Citation :
J'avais oublié, les bb ne savent pas jouer forcément, d'ailleurs un furtis qui se buff il ne peut plus utiliser que Garot.
Le fait qu'il existe de très "bons joueurs" qui se BB tout en conservant un haut niveau de jeu n'excuse pas le fait qu'un très mauvais joueurs qui se BB à de très fortes chances de mettre au tapis un bon joueur unbuff en chaînant garrot... C'est là l'aberration du jeu, c'est ceci qui nuit au gameplay de DAOC et qui entraîne une spirale vicieuse.
Citation :
Publié par Coachi
Le fait qu'il existe de très "bons joueurs" qui se BB tout en conservant un haut niveau de jeu n'excuse pas le fait qu'un très mauvais joueurs qui se BB à de très fortes chances de mettre au tapis un bon joueur unbuff en chaînant garrot... C'est là l'aberration du jeu, c'est ceci qui nuit au gameplay de DAOC et qui entraîne une spirale vicieuse.
C'est pas vraiment le plus génant, on est pas censé se promener en solo sur DAOC.
D'ailleurs il y a eu un sondage sur le sujet, et la réponse des joueurs n'étaient clairement pas que le buff bot étaient LA gangrène de DAOC (même si ça reste génant).
Citation :
Publié par ShinD
Je ne vois pas le rapprochement avec 8 soirées en un an et demi ??? Certains ne jouent que le WE aussi hein... D'autres ont une vie IRL chargée et cherche dans DAoC un passe-temps peut-être... ça t'échappes ?

Quand à cette fameuse tirade sur les 'no-life' je voudrais bien que tu me la retrouves dans mes propos s'il te plais... C'est bien ce qui me semblait... C'est terrifiant comment certains parviennent à détourner le sens des mots et des phrases.

Citation :
Où tu as lu que je cherche une justification au bb, c'est une dérive du jeu mais le fait est que le jeu est équilibré en fonction
La faute à qui cette dérive ? Certainement pas aux joueurs qui ont décidés de jouer sans ? C'est paradoxal, certaines classes n'ont jamais eux de mal à vaincre des BB, alors forcement ceux-là s'insurgent et crient au scandale, faute de ne plus pouvoir faire le quota de rp habituel maintenant à cause des classes cheatées (LOL!). C'est l'hôpital qui se fout de la charité... Et c'est tant mieux, j'espère sincèrement que ça sera de pire en pire, que les joueurs créeront de plus en plus de classes capables de faire manger la poussière aux joueurs qui se BB.

Citation :
Merci de confirmer mes propos, sincèrement...

C'est la spirale infernale, comme pour tous les abus de ce jeu... Tu te BBs alors pourquoi pas moi, zou je crée un perso et je le buff jusqu'à la moëlle. Mais bon... Certains joueurs qui se bb ne sont pas pour autant des ânes, c'est pas le cas pour tous heureusement...

Citation :
Donc soit tu ne connais rien à TOA soit tu ne sais pas jouer.
C'est exactement le même discours qu'on pourrait tenir aux gens qui choisissent BM JUSTE pour le grapple, idem pour les Nomades avec Zephirs, phase shift, ... La liste est longue...

Je n'ai jamais eu besoin de ToA pour jouer spécialement mieux... J'ai même pas changé mon armure de Tuscaran pour ces foutus artefacts et ces bouts de pixels, et je n'ai pas spécialement senti de mon côté énormément de différence par rapport aux autres qui étaient blindés... Sans doute un peu plus de mal je le reconnait, mais avec un peu d'habitude je me suis bien adapté. Et oui, l'habit et les artéfacts ne font pas le moine...
Un sondage reste un sondage...

D'ailleurs, Mythic s'est très bien rendu compte de ce phénomène qu'est rapidement devenu le fait d'utiliser un double account pour se bb... Et puis à quand bien même...

Mythic ne dira jamais qu'il a fait une connerie hein, déjà c'est de l'argent sur le dos de ces joueurs là, de plus je n'ai jamais vu un patron reconnaître qu'il a fait une erreur... ça serait trop beau et il perdrait son charisme de patron aussi au passage.

Enfin bref, tout ça n'est que pure spéculation, mais en fin de compte, l'arrivée de ces nouvelles classes capables de jouer sans autres buffs que les leurs permet de se rendre compte qu'ils se sont un peu rendu compte de ce phénomène.
Citation :
Publié par Yuyu
Je suis curieux de connaitre ta classe Lycaon pour que tu arrives a ne pas voir de diff en rvr avec ton perso sans ml et artefacts
De nouveau vous lisez entre les lignes... Je n'ai jamais dis que ne n'avais pas vu de différence sans MLs et artefacts...

Je l'aime bien moi mon armure de Tuscaran, mon bâton crafté et mon chapeau pointu...

Quand aux ML's j'ai pris plus de 6 mois pour les avoir enfin terminées, et maintenant que je les ai... Je m'en sert avec parcimonie, "quelqu'un veut encore du bois ?"...
Je vois pas en quoi l implantation de ml i win a bien pu faire augmenter le niveau stratégique de ce jeu, cliquer sur un bouton c'est vrai ca demande un haut niveau stratégique, par contre faire sans la c'est déjà a la portée de beaucoup moins de monde.
Citation :
Publié par Lycaon
Je ne vois pas le rapprochement avec 8 soirées en un an et demi ??? Certains ne jouent que le WE aussi hein... D'autres ont une vie IRL chargée et cherche dans DAoC un passe-temps peut-être... ça t'échappes ?
Il faut voir à suivre un peu la discussion aussi.

Citation :
Quand à cette fameuse tirade sur les 'no-life' je voudrais bien que tu me la retrouves dans mes propos s'il te plais... C'est bien ce qui me semblait... C'est terrifiant comment certains parviennent à détourner le sens des mots et des phrases.
A ton service:
"sachant que certains travaillent et jouent juste à DAoC pour se détendre et s'amuser..."
Et je rajoute:
"D'autres ont une vie IRL chargée et cherche dans DAoC un passe-temps peut-être... ça t'échappes ?"

Citation :
La faute à qui cette dérive ? Certainement pas aux joueurs qui ont décidés de jouer sans ?
J'ai dis le contraire ?
Si ça peut te rassurer je n'ai pas de bb et de toute façon je ne joue pas solo.
Et je ne défend pas les bb je te dis juste que supprimer les bb alors que le jeu a été équilibré pour est une aberration.

Citation :
C'est exactement le même discours qu'on pourrait tenir aux gens qui choisissent BM JUSTE pour le grapple, idem pour les Nomades avec Zephirs, phase shift, ... La liste est longue...

J'essaie juste de te dire que si tu crois que le gameplay d'un tank battlemaster se résume à grapple c'est soit que tu ne sais pas jouer, soit que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.
Citation :
Publié par tantalas59
j'espère qu'il ne verra pas le jour ce serveur la communauté sera encore plus divisé
Clair on pourra enfin vivre sans kevin-roxxor-bb...hourah ...

j'emigre immédiatement si il voit le jour...et je connais bcp de personne qui feront de même...
Citation :
Publié par Valseuse
Clair on pourra enfin vivre sans kevin-roxxor-bb...hourah ...

j'emigre immédiatement si il voit le jour...et je connais bcp de personne qui feront de même...
genre les kevins qui vont pas allez sur tankland
Citation :
Publié par ShinD
J'essaie juste de te dire que si tu crois que le gameplay d'un tank battlemaster se résume à grapple c'est soit que tu ne sais pas jouer, soit que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.
J'ai deux visions de joueur :

-Ceux qui rox selon leur terme avec leur super matos, ml cheat, version toa, avec les BB en prime

-Ceux qui utilise leurs neurones pour remporter le combat, qu'est ce que ca veut dire? ca veut dire que pour moi des gars qui développent des automatismes ne réagissent surement pas de facon intelligente mais mécanique.

Le vrai skill il est dans la capacité à s'adapter dans une situation de rvr qui n'est jamais la même, ca peut vouloir dire un repli rapide face à une masse.

Amener un combat sur un terrain favorable, ca c'est de la stratégie, faire du rush unbrain, craqué ml RA, ca c'est juste cliquer sur des boutons en suivant des automatismes.

Personne ne me fera croire que les combats de daoc actuel font preuve d'une quelconque stratégie.

TOA c'est stuff/ ml > à l'intelligence humaine

Les joueurs vont appliquer toujours le même schéma de jeu, l'adversaire qui cherche à trouver la parade ne la trouvera qu'en claquant des mls RA, et non pas en utilisant ruse et neurones.

Ce type de jeu est clairement pas pour moi, j'ai toujours besoin de réflechir et de stimuler mes neurones sur chaque situation en combat

Et je parle même pas de nf et son super écran radar qui enleve le peu de stratégie que peut etre un éclaireur qui donne des informations afin de donner un avantage à son royaume (effet de surprise la majorité du temps néant, tout les combats sont concentrés sur les forts )
Joue aux échecs.

Le "skill" dans DAoC ça a toujours été de savoir utiliser la bonne compétence au bon moment, en plus de savoir se placer et d'avoir une bonne vision de la situation, rien n'a changé sous le soleil ... Ha si on a plus de compétences différentes à utiliser au bon moment.
Remonter un personnage depuis rien, donc sans matos, pl modern (dans le cas mid), ca va en rebutter plus d'un.

Se priver des mls et artefacts, ca va en rebutter d'autre.

L'absence de pouvoir se BB en rvr, ca va en rebutter un maximum

Et enfin le fait de se faire poutrer la gueule alors qu on rox sur serveur toa ca va en degouter le reste.

Dans l'ensemble ca devrait aller.

Citation :
Publié par Shind
Joue aux échecs.

Le "skill" dans DAoC ça a toujours été de savoir utiliser la bonne compétence au bon moment, en plus de savoir se placer et d'avoir une bonne vision de la situation, rien n'a changé sous le soleil ... Ha si on a plus de compétences différentes à utiliser au bon moment.
Avant l'arrivé de toa j'ai gagner plus d'un combat de cette manière, en utilisant mes neurones, et j'ai vu souvent des adversaires le faire aussi, en utilisant des diversions replis (surtout alb d'ailleurs à l'époque)

Mais bon en même temps vient pas sur le serveur classique personne te réclame tu sais

PS : savoir utiliser une compétence au bon moment ca s'apprend, avec de l'entrainement tout le monde peu le faire, aucun rapport avec le skill.

Y'a jamais eu aucun talent a presser un bouton désolé de faire s'effondrer tes rêves.
Citation :
Publié par Tytice
Remonter un personnage depuis rien, donc sans matos, pl modern (dans le cas mid), ca va en rebutter plus d'un.
ni genant ni long avec catacombs, sans parler de l'obligation de monter a la main et donc d'avoir une communauté vivante qui va attirer des joueurs. plutot avantagé par rapport a une ouverture de serveur classique en fait.

Citation :
Publié par Tytice
L'absence de pouvoir se BB en rvr, ca va en rebutter un maximum
en dehors du probleme séide , tant que tous les solos sont au meme niveau , sans " je dois me bb parce que le voisin l'est aussi", je ne vois pas ce qui peut rebuter.

Citation :
Publié par Tytice
Et enfin le fait de se faire poutrer la gueule alors qu on rox sur serveur toa ca va en degouter le reste.

( pour au dessus , evitez de partir dans des concours d'arguments foireux sur l'age mental des joueurs )
Citation :
Publié par jaxom
ni genant ni long avec catacombs, sans parler de l'obligation de monter a la main et donc d'avoir une communauté vivante qui va attirer des joueurs. plutot avantagé par rapport a une ouverture de serveur classique en fait.

)

J'ai oublié de préciser que la plupart de ces commentaires n'étaient pas pour les joueurs désireux de s'amuser, mais les roxors.

Citation :
Publié par jaxom
en dehors du probleme séide , tant que tous les solos sont au meme niveau , sans " je dois me bb parce que le voisin l'est aussi", je ne vois pas ce qui peut rebuter.
Toi ca te dérange pas mais ca va en dérangé, tu es bien naif sur la nature humaine si tu crois que la majorité des mecs BB le font par soucis d'équilibre plutot que pour se sentir kikitoudur

Ps : ah oui si tu as pris le post en cours de route sans rien lire, je suis pour les serveurs classiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés