Des nouvelles du serveur Alternatif ?

Répondre
Partager Rechercher
L'avantage d'un tel serveur est aussi de toute recommencer à zéro. Des zones remplies de petits niveaux, la possibilité de grouper à tous étages. Ensuite, une fois 50 et une petite armure fabriquée, on aura notre chance, car en face il n'y aura pas des bus de 7L +.

Ceci sera effectif au moins les six premiers mois, mais après, si on a un peu suivi l'affaire à notre tour, on peut également être à la hauteur.

Citation :
Anglais et allemand
c'est a partir de 3 qu'il y a un francophone
Pas d'accord, sur Daoc - Europe les plus nombreux sont les Allemands et ensuite les Français. Ne sait-on jamais (marre de tous ces rabas-joie je veux y croire ^^)
moi je demande :

A quand un server sans cette pourriture de NF ?

Quitte a faire un server classique qu'ils nous virent cette lande énorme et qu'ils nous remettent notre bonne vielle zf avec nos mg !
Citation :
un tel serveur moi ca me dit bien, y'a juste un truc qui cloque, hib aura accès au vampiir...
qui sera donc en solo presque intuable y'a un truc qui cloque imo...
Cette classe sera chiante pour les solo uniquement. Mais sur les serveurs américains ils sont en pourparlers pour modifier la classe rien que sur ce serveur.

Citation :
A quand un server sans cette pourriture de NF ?
On a la chance d'avoir une vraie zone frontière, construite et stratégique, pas un truc regroupant des masses et pouvant être bloqué par peu de monde.
Mais si c'est ça que tu aimes : Emain et les MG reviennent en 1.78 sous la forme d'Agramon.
Des que ce serveur sort , et si il sort un jours , j'irai direct dessus meme si il est en anglais , de plus ca ne me fera pas de mal de parler plus couramment l'anglais ^^

la classe ? j'hésite entre le healeur mid , l'ombre , ou alors le moine voir seide
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mercador
Pas d'accord, sur Daoc - Europe les plus nombreux sont les Allemands et ensuite les Français. Ne sait-on jamais (marre de tous ces rabas-joie je veux y croire ^^)
bof.
c'est pas être rabat-joie ! tout juste lucide.

selon moi il y a 3 hypothèses:

- pas de serveur alternatif
- 1 serveur alternatif: anglais (seule langue qui est pratiquée par la majorité des joueurs EURO)
- 2 serveurs alternatifs: anglais ^^ + allemand ! si on compare la communauté allemande avec la communauté française, bah ... on fait pas le poids. déjà qu'on avait 1 serveur de moins ... ils vont encore en fusionner 2 tellement on est nombreux !

A titre d'exemple: population actuelle sur les serveurs allemands: 6723 joueurs
fr: 4192 ...
Citation :
2 serveurs alternatifs: anglais ^^ + allemand
Ben les anglais doivent être 1500 - 2000 à tout casser...
Perso je pense pas que ce soit de la lucidité mais juste des conclusions un peu trop hâtives.

Attendons que GOA prenne une décision ; après on pourra en reparler
Citation :
Publié par Mercador
Ben les anglais doivent être 1500 - 2000 à tout casser...
Perso je pense pas que ce soit de la lucidité mais juste des conclusions un peu trop hâtives.

Attendons que GOA prenne une décision ; après on pourra en reparler
Je pense qu'il parlait d'un serveur européen, comme Camlann, anglophone et non spécifiquement anglais, donc accessible au plus grand nombre.

Personnellement, je pense qu'il est tout à fait possible de voire un serveur "classic" en français. Actuellement, près de la moitié des joueurs américains sont sur les serveurs "classic", et beaucoup en sont satisfaits. Même en considérant que l'effet de nouveauté disparaîtra d'ici quelques mois et que ce pourcentage diminuera, tabler sur 30% de population stabilisée ne me paraît pas irréaliste. En tenant compte de ce chiffre et en l'appliquant aux serveurs européens, il y aurait de quoi ouvrir un serveur "classic" français dont la population serait au niveau de celle de Brocéliande à moyen terme.

Evidemment, GOA fera preuve de prudence avant de se lancer dans cette aventure, mais je serais étonné qu'ils ne fassent absolument aucun serveur "classic" en Europe (une fois qu'ils auront enfin réussi à régler les problèmes avec la clusterisation bien entendu ).
si ils en font un je sens que je risque fortement d'aller y faire un tour
pas de ml,pas d'arte,une bonne sc SI+2 3 objet cata et en avant ;p
je pense que si le serv est européen, et ça sera comme ça la communauté fr ne sera pas divisé, sauf s'ils en ouvrent un 2ème parce-que le 1er va vite etre full

Citation :
Publié par wothan
C justement l intéret de ce futur serveur les magot sont refouler en 2 eme position vive un serveur tank !!
tu sais, avec le up de déter déjà serveur "normal" c'est compo 3heal et tanks+chamouane
C'est vrai que de toute façon, .. qui empêche les anglais ( ou ceux qui pratiquent couramment la langue dans un jeu ) d'aller prendre un compte US pour aller sur les serveur alternatif proposés par Mythic récemment.

On est tous d'accord pour que ça soit dédié aux joueurs européens les plus nombreux. ?
donc deux serveurs: Allemand et Français.
Citation :
Publié par Blood Tear
donc deux serveurs: Allemand et Français.
avec ça, tu exclue les abonnés anglais, italiens et espagnols de GOA.
tandis qu'avec un serveur anglais, tu réunis à peu près tout le monde.
il tient pas debout ton raisonnement ...
Chaque royaume peut avoir sa communauté vis a vis de sa langue maternelle.. c'est vrai
mais ça restera un serveur ou l'interface et les textes seraient en anglais.
que les canaux dédiés aux grandes sorties et au RvR demanderont d'avoir des notions d'anglais. Camlann sur ce point est légèrement moins compliqué.

Dis moi combien de joueurs français sur la totalité des intéressés seraient prêt a délaisser son serveur normal en français pour un alternatif en anglais?
Un faible pourcentage sans aucun doute.

Il faudrait que Goa fasse un sondage plus précis, des la rentrée.
pour la langue, l'anglais sera forcément choisi....
L'anglais est la langue la +commune aux joueurs européens.

l'anglais est tout simplement la LV2 en europe.....

si tu veut les chiffres exacts:

Allemands:
40%parlent anglais
10%parlent francais.
1% parletn espagnol....

Anglais:
15%parlent français
5% parlent allemand.

Français:
33%anglais
12%espagnol
10%allemand.

italiens:
28%anglais
18%francais
4%espagnol

espagnols: (bah pour 100joueurs ca vaut pas lcoup de calculer^^^)
15%portugais
15%anglais
8%français

allons au bout du raisonnement:
% des nationalités jouant à daoc..(estimé en fonction des connectés)
39% d'allemand,
32.5% de francais
21.5%d'anglais
5%italiens
1%espagnols

Au final:
joueurs de daoc europeeens parlant courremment ou ayant des connaissances dans la langue:
Anglaise : 49%
allemande : 43%
Français: 37%
italien: 5%
espagnol: 5%

cependant comme la langue la lv2 la plus commune etant l'anglais suivi du français dans ces pays.
S'ils veulent satifaire toute les nationalités il sera de langue anglaise, car bien que la communauté allemande soit écrasante à daoc l'allemand est trés peu parlé dans les autres pays, c'est pas vraiment une lv2 comparée a l'anglais et au français..
Il suffit de comparer les % de nationalités aux % de langue parlées..
allemand 39%/43%, francais 32%/37%, anglais 21%/50%

Et encore jai pas pris en compte le niveau d'education des joueurs de daoc qui est au dessus de ces chiffres refletant toute la population: soruce
calculs^^ bah mon petit excel
Message supprimé par son auteur.
clair ca donne envi de reroll chaman :d ou un bon skald kobold !
enfin si cest pour me retrouve avec des anglais/Allemand prefere reste sur mon serveur actuel j ai deja donne avec AO
serveur full tank/soutien sauf pour alb qui sera systematiquement sans main mezzeur (peut on appeler un mene un mezzeur ?)
De plus avec le up de deter du même patch les magots sans toa stuff/ml c'est rien de plus qu'un bon gros sac a rp.

En gros tu vire 30% du pvm, tu vire ce qui rends les mages a peu pres jouable comparé aux tanks, tu vire les bb tout en laissant des classes abusés (vive la correction des classes pour ce seveur 1 ans apres la sortie du serveur) et au final tu aura un serveur qui au bout d'une dizaine de mois sera comme camlan vide ou presque. Ne parlons mem pas du rvr nf qui est prevu pour fonctionner avec toa.

les compo vont etre du style

2chaman 2heal 2zerks 1skald 1sauvage/zerk pour mid

1senti 1barde 2druide 2finelame 1proto 1vampire pour hib

et pour alb 2clerc 1mene 3merco 1pal 1fleau
Citation :
Publié par Kerjou
ce qui est dommage c'est que déjà les serveurs sont pas remplis, si ils nous foutent un serveur alternatif et que on va dire 200-300 personne de chaque serveurs va dessus ca va être super :x
Toa quand on est stuff on aime bien
Pour jouer sur les serveurs américains, je te dirais que l'arrivée des serveurs classics a été une catastrophe pour les autres serveurs, qui ont perdu entre 50 et 80% de leurs populations les premiers jours, et ce pendant deux semaines ( effet nouveauté )

Après un bon mois d'ouverture, les serveurs commencent à se stabiliser, mais les classics sont nettement plus populaires que les autres ( voir la colonne de droite sur le herald : http://www.camelotherald.com/index.shtml )

Pour ce qui est des spéculations sur albion et autres plus avant, ils présentent une population à peu prêt équivalente à celle d'hibernia, en tout cas sur lamorak ( on fait assez régulièrement des comptes via les vnboards ou autres ), midgard alignant une population quasiment égale aux deux autres royaumes réunis.

Les mages sont quand même pas mal présents pour le moment ( même sur alb ), ils ne sont pas majoritaires, mais sont bel et bien là ( les plus représentés étant bien entendu les warlock en rvr, mais ayant une majorité de tanks en face, ils ne sont pas réellement un problème, même sur un inc rare sont ceux qui peuvent détruire une cible d'entrée de jeu )
heuuu non rien [dsl]

Ha si, c'est quand même une sacrée baffe pour mythic de voir que finalement, même une majorité de fans (parce que pour jouer encore a daoc aujourd'hui après 3 ans faut vraiment être fan n'aime ni toa, ni les bb
A mon humble avis, s'ils ouvrent un serveur classique sans ToA, ça risque de faire revenir du monde (casual inside) La nouvelle ira vite, en tout cas.

Espérons qu'ils assurent sur le choix de la langue (l'anglais ne me gêne pas mais en français, ça serait mieux...).
Unhappy
Citation :
Publié par tirladidou
Je n'ai pas encore compris pourquoi ils ne mettent pas en place des veaux lvl 50 , avec réduction de portée de buf invalidation des capacités magiques des armures de toa.

Si on veut faciliter le jeu aux casuals gamers , le plus simple il me semble, c'est de créer un vaux adapté au casuals, pas de les envoyer sur un nouveau serveur, même pas francophone, où ils devront reroler.
Entièrement d'accord

Mais malgré plusieurs demandes récurrentes de ce type, notamment à la FAQ GOA, rien n'est prévu de ce coté là.

Pour Mythic, il ne peut s'agir que d'un nouveau serveur dont la cible commerciale concerne principalement les joueurs ayant stoppé DAOC qu'ils souhaitent faire revenir.

Le raisonnement est d'une logique implacable :
- tu es encore abonné sur un serveur avec BB donc => client qui paye
- tu as le donc juste le droit de fermer ta g....

- tu n'es plus abonné => cible commerciale !
=> augmentation du CA => bénéfices +++

Je crois que les commerciaux de Mythic devraient prendre des leçons de CRM (Customer Relationship Management)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés