[Avant Première au Rex] H2G2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aden
J'ai vu la bande annonce aussi et je l'ai trouvé terrible, néanmoins je suis pas convaincu par le film, je pense pas aller le voir avant de voir plusieurs critiques.
j'ai aussi peur du resultat, j'ai peur qu'il n'y ait un peu trop l'accent sur le spectacle... comme d'habitude. pour ca que je conseille a tout le monde de lire la pentalogie avant
Citation :
Publié par Alzeir
Dites, c'est quoi ce truc? Parce que même en voyant la B.A, je capte rien.
C'est tiré d'une série de bouquins d'après ce que j'ai compris et...?
La dernière B.A n'explique rien.
Elle utilise un des element central ( le guide galactique... une immense encyclopedie sur l'univers) pour decrypter les trailers en utilisant ses poncifs.

Pour l'histoire:
Comment garder tout son flegme, quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la planète Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ?
Pas de panique !
Car Arthur Accroc, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

[edit]
Citation :
Au passage, le titre a un rapport parodique avec R2D2 ou c juste une coïncidence ?
Peut-être.
Mais c'est surtout pour faire plus court, le titre original etant:
the HitchHicker's Guide to the Galaxy
Pour le tome un, ca pose probleme...
en VO, c'est "the hitchhickers guide to the galaxy"
en VF... euh...
Premiere edition : "Le guide du routard galactique" -> Procés de la part du guide du routard.
Seconde edition : "Le routard galactique" -> Re-procés des memes individus
Troisieme edition : "Le guide galactique" -> pas encore de procés

en general, il est en tete du rayon SF, etant donné le nom de l'auteur ("Adams, Douglas")

Pour l'origine...

il s'agit a la base d'un feuilleton radiophonique produit par la BBC vers la fin des années 70. Etant donné le succes, 2 livres sont sortis, puis un troisieme et la BBC a meme realisé une serie televisée debut 80. Plus tard, DNA a ajouté deux autres tomes pour finir la serie.
Cette serie a un tel succes que les 2 derniers livres ont été re-adaptés a la radio.
une autre serie mythique datant de cette epoque (Dr Who) est egalement reprise recement
Je me suis bien marré en regardant la BA, j'irais feuilleter le livre la prochaine fois que j'irai en ville, car ça m'a l'air sympa ce truc.

Edit : Je trouve que ça fait pas mal Fallout, surtout la voix du narrateur, et la manière dont il parle.
j'ai vus le film aussi, et lus la série des livre, j'ai été ( un peu) deçut par le film, car après avoir vus la bande annonce je m'attendais a un peu mieux.

Mais bon c'est pour moi asser dure d'apprécier réellement un film après avoir lus les livres ( surtout quand la série est aussi bonne que celle ci).
Mais jeter vous sur la série ça c'est sur et obligatoire, et puis aller voir le film je ne suis pas une réelle base pour les critique de portage
[Avant Première au Rex] H2G2
B'jour.

Qui est ce qui va à l'avant première de HG2, le Guide du Voyageur Galactique en VOST, au Grand Rex le Vendredi 5 Aout ? (10 jours en avance)

Et accessoirement, qui ira le voir une fois officiellement sorti ?
J'ai vu le film également et c'est marrant on va dire, y'a quelques passages sympas et délirant, le scénario est très fun et original également. Ceci dit, j'ai aimé sans plus et j'aurais pas raqué 8 € pour le voir au ciné.

Mais bon c'est rafrachissant comme film, on aime ou pas c'est selon, à vous de voir

La BA est clairement énorme oui
Bon, ben autant j'ai beaucoup aime le Guide, autant le film, hem, comment dire.... Il y a quelques bons moment, mais je m'attendais à mieux. A beaucoup mieux. En fait, j'ai du le regarder en 3 fois, je n'ai pas reussi a tenir d'une seule traite tellement j'avais du mal. Une fois passé les bandes annonces et l'intro, on a vu 90% de ce qu'il y a de bon dans le film. Dommage.
Déception énorme quoi :/
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
...
Du même avis.. j'ai du le regarder en 2 fois... Il y a certain moment chouette, qui m'ont fait rire mais très peu et c'est dommage..
J'irais le voir mais j'ai un peu peur d'être déçu

C'est que les bouquins sont de véritables chef d'oeuvres et je vois mal comment faire passer tout leur absurde et leur humour à froid dans un film...
Citation :
Publié par Merel Lenog
J'me souviens plus bien ... c'est la réponse à : combien de routes un homme doit il prendre ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je me souviens bien, c'est la réponse à "combien font 7*8". "Combien de routes un homme doit il prendre ?", c'est une des réponses que suggère les souris quand elles se rendent compte qu'elles n'auront pas le cerveau d'Arthur Accroc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés