[Avant Première au Rex] H2G2

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le Guide du routard galactique avant d'être un livre était une émission de radio sur la BBC qui a connu un succès phénoménale outre-manche.

Il y a déjà eu des adaptations du Guide au théâtre plus ou moins heureuse dans le passé ainsi que sous forme de téléfilms qui là aussi sont discutables.

Tout ça pour dire que beaucoup de personnes s'est cassé les dents sur des adaptations de cette oeuvre sur des médias autre que la radio ou le livre et Douglas Adams lui-même en fait partie.
Citation :
Publié par anygan
bon bin moi je vais aller acheter le dvd, sisi il est en vente en chine^^
a defaut d'avoir les dernier truc au ciné ils les ont en meme temps en dvd
et puis ca coute moins cher les dvd que la place au ciné, spece de noobz de la chine

Bon j'ai adore la bande annonce mais je n'irai pas le voir, les critiques etant unanimement mauvaises
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par healeers
et puis ca coute moins cher les dvd que la place au ciné, spece de noobz de la chine

Bon j'ai adore la bande annonce mais je n'irai pas le voir, les critiques etant unanimement mauvaises
Bhé surtout que sur 95% des DVD (enfin, plutôt VCD ) acheté en Chine, même en magasin, on voit des ombres de têtes à la fin du film

Mais c'est vrai que c'est très peu cher .

Par contre, pour "les critiques etant unanimement mauvaises ", va falloir que tu m'explique ce que tu concidère comme "unanime".
ha j'ai pas fait gaffe a ca guiwald, je ferais plus attention
mais j'avais remarqué que c'etais du screener pour certain, d'autre si s'en est c'est de super bonne qualité alors.
mais c'est pas du dvd ca c'est sur lol
mais a quelques centimes, et le pire c'est que j'ai des facture et tout et tout c légale en chine lol
Des contrefaçons? Je doute que ce soit légal pour ma part, et si ça l'était, l'importation d'une contrefaçon est de toutes façons illégale en France si je ne m'abuse...

Sinon, concernant le film, c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais. Ni hilarant, ni pitoyable, des passages excellents et d'autres qui font à peine sourire ; mais dans l'ensemble, un bon divertissement. Et le site officiel génial
Citation :
Publié par anygan
ha j'ai pas fait gaffe a ça guiwald, je ferais plus attention
mais j'avais remarqué que c'etais du screener pour certain, d'autre si s'en est c'est de super bonne qualité alors.
mais c'est pas du dvd ça c'est sur lol
mais a quelques centimes, et le pire c'est que j'ai des facture et tout et tout c légale en chine lol
C'est pas vraiment légal hein :=)
Seulement il y en a tellement que c'est "toléré" (ça fait tourner l'économie locale...).
Enfin, en général dans ces petits magasins, il y a 2 types de DVD/VCD :
- les moins cher, les screener, car la qualité est médiocre
- les un peu plus cher (mais toujours quelques centimes ), qui sont des copies de DVD.
Je n'ai jamais vu de film non contrefait dans ce genre de magasin. Mais peut-être qu'au milieu... ?

Pour être sur de trouver un vrai dvd/vcd non contrefait, essaie les grands magasins type carrefour/auchan, il y en a à Shanghai je pense que c'est pareil à Guang Zhou. La tu trouveras des DVD/VDC plus cher (2 ou 3 euros) mais non contrefait.
En rêgle général de toute façon si tu veux être (presque) sur de ne pas acheter de contrefaçon, achète dans des grands magasins réputés.

Enfin, c'est pas toujours facile, pour acheter une batterie pour mon appareil photo, j'ai bien indiqué que je voulais pas un contrefait, la nana m'affirmait que c'était du vrai. Heureusement, la tour Canon ne se trouvait pas loin, donc j'ai pu aller leur demander (c'était bien contrefait). Dans ce genre de cas, une loi assez récente est passée, et veut que le commerçant qui t'a vendu de la contrefaçon doivent te rembourser le double de ce que tu as acheté.

Bon, toujours est-il que je n'ai toujours pas vu ce film moi
Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé
Ok, c'est sur qu'avec la bande annonce, on en attend beaucoup, et qu'au final on a "juste" une comédie space opéra. Mais quelle comédie ^^ Le film est truffé de gags marrants, d'explications débiles, de personnages insolites, le tout avec des effets spéciaux du plus bel effet, et une narration sympa que les amateurs de Pratchett et du disque-monde apprécieront grandement.
MAIS, il faut aimer l'humour anglais, genre les Monthy ou Rowan Atkinson dans sa période pré-Mr Bean (avec Black Adder). Evidemment, les blagues seront pas au gout de tout le monde, mais personnellement, je suis assez public, voila.
Ah oui, l'accent des personnage contribuant de façon importante à l'ambiance, je conseille de voir le film en VO.

Finalement, si j'avais qu'une chose à dire sur ce film, c'est que j'ai commandé les bouquins à la fnac
je sais pas si on peux comprendre l'humour de certaines répliques si on ne connait pas la suite ( notamment l'histoire du pot de pétunias et de la baleine, dans La Vie, L'Univers et le Reste il y a l'explication ( tome 3 ), et ainsi de suite.
Je suis allé le voir et j'ai beaucoup aimé, en fait je l'ai trouvé proche du bouquin ce qui est assez rare pour une adaptation. C'est certain qu'on ne peut jamais être fidèle à 100% mais là c'est réussit.

J'ai beaucoup rit, par contre je sais pas si c'est une bonne idée de faire un film par tôme, car cinq films ça risque de partir en brioche.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film.

Comme dit plus haut, ca m'a rappelé l'univers de Terry Pratchet dont je suis un très grand fan.

Je viens de commander les bouquins afin de continuer mon immersion dans cet univers loufoque (Mais d'abord je finis de relire le volume 15 des annales )
Citation :
Publié par Ashley
J'ai beaucoup rit, par contre je sais pas si c'est une bonne idée de faire un film par tôme, car cinq films ça risque de partir en brioche.
J'ai vu nul part qu'ils avaient l'intention de faire la suite. Ca se suffit à soi même, somme toute. Si ca marche, ce serait pas étonnant qu'ils adaptent la suite, mais rien ne permet de l'affirmer.
Citation :
Publié par Ashley
Moi non plus je l'ai vu nul part mais je disais ça dans l'hypothèse qu'ils se mettent en tête de faire comme pour les Harry Potter.
Ce qui m'a étonné, c'est de voir Douglas Adams crédité au générique en "screenplay". Le film était il déja commencé avant sa mort ?
Citation :
Publié par harermuir
Ce qui m'a étonné, c'est de voir Douglas Adams crédité au générique en "screenplay". Le film était il déja commencé avant sa mort ?
Je ne sais pas ce qu'est exactement le screenplay, mais vu qu'ils ont repris certains passages texto, et vu qu'il lui a été dédié je pense qu'ils l'ont mis en screenplay en plus du 'Basé sur ... '.

Mais je crois que ça fait un moment que le film était sur le feu aussi.
mon avis: miteux comme film malgré de bonnes BA.

"Impressionnament con" est ce qui m'est venu a l'esprit plusieurs fois au long de la projection... les seuls moments ou je me marrais était lorsque je me rememorai ce que j'etais en train de regarder... bidon.
Citation :
Publié par Ashley
Je ne sais pas ce qu'est exactement le screenplay, mais vu qu'ils ont repris certains passages texto, et vu qu'il lui a été dédié je pense qu'ils l'ont mis en screenplay en plus du 'Basé sur ... '.

Mais je crois que ça fait un moment que le film était sur le feu aussi.
Ceci n'a rien d'étonnant. Comme le dit Ashley, il faut savoir que le projet de faire un film sur le guide n'est pas nouveau.
En 1979, Douglas Adams était d'ailleurs parti s'installer aux Etats-Unis (à Los Angeles) pour justement participer à l'adaptation de son oeuvre. La condition qu'il avait imposé était que ce soit lui qui écrive lui-même le screenplay.
Le projet avait d'ailleurs capoté à l'époque, en effet, le réalisateur voulait faire du guide "un starwars avec des gags" du coup, le projet a été abandonné, il est retourné en Angleterre.

Ce n'est qu'en 1998 que le projet a redémarré quand Dysney en a repris la production avec le réalisateur Jay Roach qui s'est visiblement mieux entendu avec Douglas Adams et qui a donc fini d'écrire le screenplay en 2001.

Mon seul regret c'est qu'en 1982 Terry Jones (l'un de mes membres des Monty Python et ami de Douglas Adams) a voulu porter le "guide" au cinéma. Mais les deux compères ne sont pas arrivés à aller jusqu'au bout. Dommage.
Une bande annonce délire et un film très décevant. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas laissée piéger par une BA, ça vient d'être réglé avec ce film
Pas grand-chose à en retenir, à part que j'ai lutté pour ne pas m'endormir ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés