[Avant Première au Rex] H2G2

Répondre
Partager Rechercher
je crois que c'est le film le plus pourrie (d'apres moi ^^) que j'ai vu dans une salle de cinema. J'était vraiment deçu, pas de fil conducteur, que des absurdités, un jeu d'acteur laissant a desirer... bref, comment perdre 1h40...
J'ai vu le film et j'ai été déçu, je m'attendais à mieux vu les rumeurs positives qu'on m'avait murmuré.

Je me suis ennuyé, l'humour est à pleurer, pas de rebondissement ni de suspense, des poncifs énormes et qui se voient de très loin.

La seule chose intéressante dans ce film est le robot dépressif.

Film à éviter.
Désolé de déterrer ce topic de la quatrième page du forum mais j'ai vu le film hier soir et hormis mon avis (mitigé et un peu déçu), une question me taraude.

Vers la fin du film quand Arthur se retrouve dans la manufacture de planètes, il rentre avec l'autre personnage au nom imprononçable, dans une pièce avec des maquettes de planètes. On furtivement voit alors au centre de la pièce une maquette représentant un monde au centre duquel se trouve un dôme sur un très haut pilier.

N'ayant pas lu le livre un doute m'assaille : cette maquette était-elle censée représenter le Disque-Monde ?

Et autre question tant qu'à faire :

Avez vous repéré d'autres références à d'autre bouquins ou univers dans le film (en dehors du couteau-laser qui coupe et grille le pain dont l'aspect et le bruit a été clairement emprunté à Star Wars ^^) ?
Citation :
Publié par Seeeeb
N'ayant pas lu le livre un doute m'assaille : cette maquette était-elle censée représenter le Disque-Monde ?
N'ayant pas lu le film, et ne retrouvant pas mon livre (), je peux néanmoins dire que s'il y a référence, c'est ajouté par le réalisateur, Douglas Adams ayant publié le Guide en 1979, tandis que Pratchett l'a fait en 1983 pour son premier bouquin (sources diverses d'Internénette).
Je viens de finir le bouquin.

C'est clairement adapté pour le film et je dois dire avoir préféré l'histoire du bouquin, et le bouquin en lui meme.

Par exemple, la mise en avant des vogons qui "poursuivent" nos héros.
Histoire de mettre un peu de piment et de définir une trame.
Disons que je ne suis pas non plus sur de ce que j'avance

J'ai vu passer cette maquette et j'ai repéré cet élément caractéristique de Discqorld (le dôme sur un pilier) mais on ne pouvait voir distinctement si cette "planète" était un disque et reposait sur 4 éléphants, etc.

Disons que c'est l'impression que j'en avais eus et je voulais savoir si d'autre l'avait repéré comme tel
Citation :

J'ai vu passer cette maquette et j'ai repéré cet élément caractéristique de Discqorld (le dôme sur un pilier) mais on ne pouvait voir distinctement si cette "planète" était un disque et reposait sur 4 éléphants, etc.

Disons que c'est l'impression que j'en avais eus et je voulais savoir si d'autre l'avait repéré comme tel
En même temps le Monde qui est porté par 4 éléphants sur le dos d'une tortue c'est pas Pratchett qui l'a inventé, hein.....
Citation :
Publié par Lord Aknoth
J'ai révé ou deux trois fois dans le film ils ont parlé de la Belgique ?? j'ai pas trop compris les allusions ^^ si il y a une bonne ame qui pourrait m'expliquer
Je ne sais pas ce qu'il en est dans le film (je ne l'ai pas vu) mais dans le bouquin on apprend que le mot le plus grossier et insultant qui existe dans l'Univers est "Belgium".
C'est une des raisons pour laquelle la Terre est regardée de haut par le reste de l'Univers.
J'ai pas lu livres, pas vu la BA, et j'suis allé voir le film y'a quelques jours... y'avait certains trucs drôles (et certains trucs qui auraient pu être drôle mais qui pour je sais pas trop quelles raisons ne faisaient pas rire :/) mais j'ai trouvé le film assez ennuyeux, je me suis même dit par moment "bon... s'bientôt fini ou quoi ?"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon, ça m'a permit de ressortir le "Tu veux voir mon vaisseau spatial ? ", ce qui a bien fait rire mon amie pendant 5 minutes IRL. :/

Sinon euh, j'ai pas bien compris, c'est quoi leur trip avec les serviettes là ?
Je suis allé voir le film il y a quelques jours parce que j'avais trouvé la bande annonce poilante. Je ne dirai pas que j'ai été très déçu mais un peu quand même. Il y a quelques passages bien réussis avec un humour loufoque à souhait mais entre ces scènes, l'ennui s'installe malheureusement.
Sentiment mitigé donc .
Jsuis allez voir le film ya kke jours, j'en avais jamais entendu parler, juste vu l'affiche, et en fait l'univers et l'histoire ma bien fiat marrer mais ya malheusement des truc qui m'ont decu.

J'en garde un bon souvenir, les crabes sont enorme, le vaisseau tj heureux est tout bonnement genial, le robot est absolument enorme, les portes mont fait explosé de rire, l'idée de la serviette ma plu, enfin plein de truc mais ca en fait pas un bon film, il lui manque kke chose.

A vous lire ca l'air d'un tres bon bouquin mais d'un film moyen, et c sur ca que je vais terminé
akaka ka kakaka akkakakaakaka

"translation"

"Salut les terriens, si vous allez pas voir H2G2 le guide du voyageur intergalactique, on vous téléporte tous dans le cerveau de Paris Hilton, et là, y a de la place."
Citation :
Publié par chiff
En même temps le Monde qui est porté par 4 éléphants sur le dos d'une tortue c'est pas Pratchett qui l'a inventé, hein.....
Ce qui de toutes façons, ne répond absolument pas à ma question
Pour la belgique, ils le sortent apres avoir bu la meilleur "boisson de la galaxie" (celle qui donne l'effet qu'on vous broiyes le cerveau avec un lingot d'or entouré d'une fine couche de citron) j'ai perçus ça comme une sorte de tchin-tchin.
J'ai été voir le film car je connaissait la version série TV' de la BBC.
Je crois d'ailleurs avoir aperçu la carcasse du robot dépressif de la série dans un des plans du film.

Je ne regrette pas le prix de la place, mais je suis persuadé que ce film n'a que peu d'intérêt pour un spectateur 'non initié'.
Citation :
Publié par Mustrum
Je crois d'ailleurs avoir aperçu la carcasse du robot dépressif de la série dans un des plans du film.
Oui, dans la file d'attente sur la planete Vogon
Citation :
Publié par Seeeeb

J'ai vu passer cette maquette et j'ai repéré cet élément caractéristique de Discworld (le dôme sur un pilier) mais on ne pouvait voir distinctement si cette "planète" était un disque et reposait sur 4 éléphants, etc.

Désolée de remonter un vieux sujet (c'est mal et tout ça je sais) mais je viens de louer le dvd et j'ai regardé la scène en question...c'est juste un dôme en haut d'un pilier, rien de plus, pas d'éléphants ni rien...et ils n'en parlent pas dans le commentaire audio.

Par contre, question "trivia", une des planètes qu'ils voient grandeur nature est le visage de Douglas Adams (ainsi d'ailleurs que le nez de l'escalier dans l'Eglise de Huma Kavula est celui de l'auteur) et si on regarde au-dessus de l'oeil de "Deep Thought" (l'ordinateur qui a donné l'ultime réponse à LA question ), on voit un petit logo Apple, ordinateur dont Adams posséda les deux premiers exemplaires en Angleterre, le 3ème appartenant à Stephen Fry (celui qui fait la voix du guide en anglais, et aussi de la "parodie de BA"). C'est un gros fana des macs.

La seule référence évidente relative à un autre monde c'est "resistance is useless" (référence au "resistance is futile" des Borgs dans Star Trek). Il y en a peut-être d'autres mais je ne les ai pas vues

Citation :
Publié par kariboubou
Posté par Mustrum

Oui, dans la file d'attente sur la planete Vogon
D'autres membres du casting original sont présents. Dans le pub du début, une personne de 50/60 ans accoudée au bar (que l'on voit lors des plans d'Arthur et Ford), était la Trillian de la vieille série (et le réalisateur ne le savait pas à ce moment!!!). L'homme du répondeur automatique de Magrathea est l'Arthur Dent de la vieille série de la BBC.
Et la musique quand la terre...bref...c'est Journey of the Sorcerer de Eagles, déjà utilsée dans la série originale.

Voilà ce que j'ai pu voir et surtout retenir du commentaire audio/des bonus .

si vous voulez plus d'infos ou avez des questions, écrivez au monsieur de ce site :

http://www.voyageurgalactique.com/

qui était à l'avant première du film en France, avec le réalisateur et tout ça

<S'excuse encore du pavé, du vieux remontage de post et toussa>
---> []

Calliope
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés