[Avant Première au Rex] H2G2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Vous faites comment pour le voir 2/3 fois... (le film n'étant pas encore sortie en France)
PArce qu'histoire de renouer avec les vieilles traditions la France est encore servie des mois et des mois après le reste de la planète en terme de distribution. En bref le film est sorti depuis avril en GB et dans de nombreux autres pays, donc pour peu de ne pas être rebuté par la langue anglaise tu peux le voir en VO juste en traversant la Manche. Ce que j'ai fait il y a un moment déjà, et honnêtement j'ai été déçu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certes l'histoire est très bien respectée, certains moments sont franchement drôles, surtout l'utilisation des moteurs à générateur d'improbabilité. Mais ça va trop vite, beaucoup trop vite. Même en ayant lu le bouquin avant c'est difficile à suivre et à apprécier tellement ça va vite dans l'intrigue. Et puis il n'y a que le premier tome et je n'ai pas cru comprendre pour le moment qu'une suite était prévue .....
Pourquoi s'appelle-t-il le guide du voyageur galactique et pas le guide du routard intergalactique comme le livre ?
Citation :
Publié par Olblach
Pourquoi s'appelle-t-il le guide du voyageur galactique et pas le guide du routard intergalactique comme le livre ?
C'est la 1ere traduction du livre en VF, et il y'a eu proces de la maison d'edition qui edite " le guide du routard"
Genre ils vont en sortir un vrai un jour . De la pub dans les deux sens c'était pas mauvais pour eux, enfin ils doivent s'en apercevoir maintenant.
Normallement je vais le voir demain (il est sorti la ou j'habite. les films qu'ils savent que ça n'aura pas de succes il les sortent vite fait ici et les autres ils font passer l'effet marketing avant de sortir le film au ciné).
J'avais le livre Le Guide du Routard Intergalactique, et c'est vrai que je ne comprenais pas pourquoi le titre était maintenant changé.
Enfin, dommage pour les éditeurs du guide du routard, je pense que cela leur aurait fait une bonne pub .
Pour ma part, j'ai loupé le film lorsqu'il est sorti ici (à Sydney), et il ne passe malheureusement plus maintenant. Mais d'avoir vu la bande annonce, ca me donne rudement envie :/

Citation :
Publié par Gordon Shumway
PArce qu'histoire de renouer avec les vieilles traditions la France est encore servie des mois et des mois après le reste de la planète en terme de distribution. En bref le film est sorti depuis avril en GB et dans de nombreux autres pays, donc pour peu de ne pas être rebuté par la langue anglaise tu peux le voir en VO juste en traversant la Manche. Ce que j'ai fait il y a un moment déjà, et honnêtement j'ai été déçu.
C'est relatif Charlie et la Chocolaterie ne sort que Mardi en Australie
Citation :
Publié par GuiWald
Je pense qu'il est sortie partout dans le monde sauf en France, depuis Avril.
Pas sorti en Belgique non plus.. Il sort le 17 il me semble..
j'irai le voir au ciné , j'ai bien aimé la bande annonce

sinon ca sera en plusieur film ou en un seul ?
Citation :
Publié par Gwalew
j'irai le voir au ciné , j'ai bien aimé la bande annonce

sinon ca sera en plusieur film ou en un seul ?
Ptetre une suite qui sais mais a la fin du 1 ces fini l'histoire.

Ils partent manger dans un restos a l'autre bout de l'univers.
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Ptetre une suite qui sais mais a la fin du 1 ces fini l'histoire.

Ils partent manger dans un restos a l'autre bout de l'univers.
Pas a l'autre bout de l'univer, à la fin du monde. C'est d'ailleurs le titre du deuxieme tome. Ce serait beaucoup trop simple si c'etait juste à l'autre bout de l'univers
Ca y est je l'ai vu, j'ai beaucoup aimé la bande annonce et j'ai été un peu décu par le film. Mis à part quelques trouvailles humoristiques bien adaptées, je trouve le reste tout à fait moyen.

En revanche, je vais me mettre aux bouquins, l'univers retranscris est fascinant et délirant.
Il est vrai que ce film est fort divertissant!!!
Je suis allé le voir hier soir, et j'ai passé un bon moment malgré, il faut l'avouer quelques longueurs, mais l'humour décalés et des réflexions essentielles telle que celle d'un cachalot en train de faire une chute libre sont assez roxxantes comme on dit par ici

A conseiller à tous ceux qui veulent passer un bon moment et qui savent apprécier l'humour qui part dans tous les sens.

Au passage j'en profite pour poser une petite question : Perso le personnage du président de la galaxie m'a fait penser à White Goodman (ben stiller) dans dodge ball. pas vous ?
Je viens d'aller voir le film et j'ai trouvé ça nul en m'emmerdant tout au long et chose rare j'ai même failli me casser avant la fin (c'est rare que cette envie me prenne en allant au ciné).
Je n'ai pas rigolé une seule fois, les acteurs sont mauvais et le tout profondément débile que ça fait plus pitié qu'autre chose.

On est à des millions d'années lumière du talent et de l'humour des monty python.
Soit tu adhères au délire de l'auteur et des réalisateurs , soit tu n'y adhères pas ... c'est dommage parce qu'il est quand même bien divertissant, bref chacun est libre de ses goûts.

Sinon terry gilliam (puisqu'on parles des monthy pytons) va sortir un film sur les frères Grimm, j'ai vu la BA hier et ça peut promettre un bon petit film, quand on sait que c'est lui qui a fait Las vegas parano .
Citation :
Publié par Godzilla
Je viens d'aller voir le film et j'ai trouvé ça nul en m'emmerdant tout au long et chose rare j'ai même failli me casser avant la fin (c'est rare que cette envie me prenne en allant au ciné).
Je n'ai pas rigolé une seule fois, les acteurs sont mauvais et le tout profondément débile que ça fait plus pitié qu'autre chose.

On est à des millions d'années lumière du talent et de l'humour des monty python.
Je connais des gens a qui les Monthy Pythons font le meme effet (fin, je connaissais, parce qu'ils ont bien evidemment terminé sur un bucher, faut pas déconner non plus). Comme quoi, les gouts et les couleurs, le sens de l'humour, tout ca ... J'avoue ne pas encore avoir vu le film, et me demander franchement comment on peut transcrire les bouquins à l'ecran.
Citation :
Publié par harermuir
(...) J'avoue ne pas encore avoir vu le film, et me demander franchement comment on peut transcrire les bouquins à l'ecran.
The Hitchhiker's ..., dans le livre aussi bien que dans le film, réside de mon point de vue dans l'humour incongru, ou l'art de la réflexion alors que ce n'est pas le moment, avec quantité de punchlines. En ce sens, le film délivre presque mot pour mot certains des dialogues, répliques et situations du livre.
Imagine un pot de pétunias en lisant le livre, ben le pot est à l'écran. Simple.

Citation :
Publié par Godzilla
Chacun son opinion; Douglas Adams est révéré outre-Manche et outre Atlantique de la même façon que les Monty Pythons (pas par tout le monde bien entendu, quoi que ça n'aurait pas déplu à Adams d'avoir sa religion ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés