Comment imagineriez vous la version 2.0 de DAoC ?

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Citation :
Publié par Miyka`el
Après la 1.99, ce sera la 1.100

Grillé le mauvais en maths 1.99 = 1.990

Sinon pleins de bonnes choses ont déjà été dites :

** Il faudrait surtout un nouveau moteur
** Il faudrait un système de craft plus intéressant , gratifiant , permettant d'avoir des bonus rivalisant les loots de TOA .
** Il faudrait permettre à toutes les classes et toutes les spécialisation d'avoir leur intérêt en RvR , ainsi que plus de points de vie pour faire durer le plaisir des combats .
** Il faudrait abolir le BB ( le plaisir de certain joueur gâché par l'appât du gain de $Mythic$ )
** Il faudrait des émottes sonores
Citation :
Publié par Tad
Grillé le mauvais en maths 1.99 = 1.990
grillé le mauvais en info , 1.99 est différent de 1.990 quand on parle de versions de patch , et après la 1.99 c'est bien la 1.100
Citation :
Publié par Mercador
Et j'ai oublié le plus important à mon goût : Pouvoir faire un Highlander Magicien en tissu
Vous avez déja le demi ogre

Sinon j'aime bcp l'idée des emote pour CS
Citation :
Publié par jaxom
grillé le mauvais en info , 1.99 est différent de 1.990 quand on parle de versions de patch , et après la 1.99 c'est bien la 1.100
Tiens donc ?? Et bien je vais me coucher moins bête ce soir . On est donc bien bien bien loin de la version 2 alors
Citation :
Publié par jaxom
grillé le mauvais en info , 1.99 est différent de 1.990 quand on parle de versions de patch , et après la 1.99 c'est bien la 1.100
Lol je serais bien en peine de voir qui a raison de vous deux , mais dans le contexte implicite c la formulation d'Aratorn que j aurais privilegie.
Tout le probleme etant d'estimer dans quelle espace nous sommes , j aurais bien vu 1.990000000.....00001 avec une infinites de 0
juste pour le fun qui s ecrit donc lim(n-> +infini) [1.99+10(exp(-n))]

Un truc qui gene vraiment c la rapidite des combats, on meurt vraiment trop vite , donc comme Jaxom et comme Egel avant , mettre une solution en place pour eviter les combats de 10s entre partis de meme taille ( ceci n'est pas un ouin-ouin WL etc....., on peut mettre de rigueur le cas du 1 contre 1 ) .

Meilleur suivi du craft , vu qu il semble difficile de le remanier en profondeurs ( bonjour les pwals dans la main ) , qu il y ai un suivi minime au gre des patch permettant une forme d equilibre drop/artisanat me semble le strict minimum ( on peut difficilement faire pire que notre situation actuelle) .

Et comme d'hab equilibrage des classes

Moa Cht'i Scout
Citation :
Lol je serais bien en peine de voir qui a raison de vous deux
C'est Jaxom, le "." n'a pas du tout le sens d'une "," , c'est un séparateur pour les numéros de version, sous-version, sous-sous-version, etc...

exemple de library prise au hasard sur mon pc : wxWindows 2.4.2
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est Jaxom, le "." n'a pas du tout le sens d'une "," , c'est un séparateur pour les numéros de version, sous-version, sous-sous-version, etc...

exemple de library prise au hasard sur mon pc : wxWindows 2.4.2
Han meme toi t'a faux , ou va le monde !!!!!!!
Nous ne sommes pas dans le sous-sous cas particulier des versions de logiciels .
C comme pour l equilibrage de classe , l equilibrage dans la numerotation n'est toujours pas explicite .
La logique mythicienne a ses voies que seuls des esprits assez obscurs dans leur clarte peuvent en suivre les meandres .
Ni un espace euclidien ni riemanien, faut plutot chercher parmi des varietes exotiques ...

Personnellement j aimerais qu il aille aussi plus loin dans les guildes, plus d'avantages , creer des quetes de guildes etc.....voire aussi d'as , cela donnerait que davantages de sens a ces structures vues comme des points de passages obliges par les joueurs

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Egelbeth
- la zf ; rendre le farming inutile , genre tuer une personne fait qu'elle ne te ramene aucun rp si tu la retue pendant une heure
cool et on vire les ra aussi
j'ai pas tt lu ça a peut être été déjà proposé mais mon idée serait de faire 1 bourse commune pour tous les persos d'un même compte, marre de devoir faire appelle à 1 pote kan je ve faire 1 transfert de sous à mon reroll.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
A la vitesse de 5 patch/an il faudra atteindre au moins 2010...
Nous ( enfin, Mythic ) sommes en 1.77.
Le jeu est sorti en 1.36 en Octobre 2001, soit il y a bientôt 4 ans.
Avec donc 41 versions en un peu moins de 4 ans, on atteint les 10 ou 11 versions par an. Très loin de tes "5 patch/an". A ce rythme là, on y sera dans deux ans grosso modo.
En vrac et en quelques lignes

Réorganiser les mobs autrement que sous forme de "spot".
Donner une vrai IA aux mobs, pour qu'ils s'organisent en défense, préparent et lancent des raids PVE et PVP.
Ca éviterait de les gérer comme les ressources d'un jeux de stratégie, et plutôt comme des ennemis.

Faire des artefacts vraiment uniques (1 seul exemplaire de chaque pour tous les joueurs), en plus des objets/artefacts normaux. Et bien sûr pouvoir perdre ceux-ci lors des défaites (loot). Ils seraient ramassés par les PJ ou les mobs présents.

Introduire la mort permanente dans des défis PVE prévus pour donner une récompense unique alléchante (artefact unique, titre honorifique, ...)

Augmenter la socialisation et le role-play, en rendant l'interface PJ-environnement plus importante (relief->vitesse, climat->vêtements sinon malus, objets->utilisation)
Donner un système de faction aux PNJ (en zone PVP) pour permettre de commercer plus ou moins facilement avec eux en fonction de la relation qu'on entretient. Cela serait modifiable par les actions entreprises pour les protéger de l'ennemi, par les quêtes réalisées pour lui, par les cadeaux qu'on leur fait...
Citation :
Publié par Sylderon
Introduire la mort permanente dans des défis PVE prévus pour donner une récompense unique alléchante (artefact unique, titre honorifique, ...)
Peux tu détailler ta vision de la mort permanente stp ?
j'vois bien le fg qui dead mort permanente avec un joli msg : votre perso va etre delete dans 5 secondes..



j'arrête daoc direct personnellement !
J'ai écrit "dans des défis PVE pour..." ça veut dire que vous savez avant de vous embarquer dans l'aventure que vous risquez votre perso. Si vous ne voulez pas, vous n'y allez pas, mais vous n'aurez aucune autre possibilité d'acquérir certaines récompenses.

Une vraie mort permanente (à chaque combat) fait peur car on tient à son perso c'est sûr. Mais des méthodes peuvent se trouver pour rendre cette dépendance moins forte. Dans DAoC et avec sa communauté ça ne semble pas souhaitable. Pourtant je pense qu'un dosage entre le risque et la récompense peut inciter certains à tenter le coup.
joli post

pour une version 2 ce qui me plairait :

un daoc TOUT neuf avec de nouvelle zones de nouveaux persos et classes : LVL 1, 0po pour tous ! on vire tout et on recommence

un radius aux buffs ainsi que leur nerf ou refonte :
un luri meme lvl 50 buffé ne devrai pas avoir plus de force qu'un troll lvl 1

un reéquilibrage des classes ; "facile" a refaire avec l'experience (j'ai quitté Daoc mais qd je vois que mon pote avec son bestio d'arawn qui est a deux doigt de soloter Légion :/ )

l'idée de l'arène pour duel solo/grp inter-royaume SANS rp a la clé est géniale

je verrai bien auusi un compteur a la création du perso pour indiquer la fréquentation des 3 royaumes et aussi de bloquer la population d'un royaume max a 40 %

et puis des villes neutres en rvr (avec une race gobeline neutre par ex ) ou on pourrai commercer inter royaumes
Virer la possibilité d'aller sous l'eau et virer quelques ponts par de simple passage de pierre coupant la rivière (sans pénalité de speed si on a pas de popo de respiration aquatique).
Citation :
Publié par Ashtray
Virer la possibilité d'aller sous l'eau et virer quelques ponts par de simple passage de pierre coupant la rivière (sans pénalité de speed si on a pas de popo de respiration aquatique).
Ou est le réalisme si on peut plus être des plongeurs en apnée hors pairs ...?

Sinon dac pour des zones plus vastes, plus de réalisme dans les graphismes en améliorant le rôle play... pourquoi pas intégrer un système de diplomatie aussi entre guildes de royaumes différents (type je te frappe pas tu me frappe pas on est amis et ça le reste jusqu'à ce qu'il y ait dérapage avec des couleurs ou un signe distinctif bizarre entre des amis d'un autre royaume des ennemis et des amis de notre royaume) ... un système de territoire d'alliance aussi ..(carte avec territoires découpés sur la ZF d'appartenance a une alliance lorsque TP exclusif alliance avec droits de passages payants enrichissant telle ou telle guilde de cette alliance)... mais ça c'est qu'une idée au passage ...

__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6645/sign2f.png
Ce qui serait sympa en ZF c'est une arène "duel", où tout le monde pourra rentrer mais seulement deux combattants.. combattre à la fois, les autres enfermés derriere des grilles ou un truc comme ça ne pourront qu'assister à la mort de leurs amis :] Puis, une fois celle-ci faite, ils rentrent à leur tour contre le gagnant qui aura reçu un heal automatique et un regen mana+endu pour être prêt à enchainer les combats en cas de victoires. Et bien sûr les "arbitres" de l'arêne ferait un débuffage complet des duellistes

Pis chaque semaine y'aurait un "champion de l'arêne", celui a avoir effectué le plus de victoires consécutives, ou le plus de victoires tout court, par exemple et un "bouffon de l'arêne" . Les combats rapporteraient peu d'rp au début, mais le gain augmenterait de 10% par victoire ^^. ( Exemple: Un guerrier mid bute un proto hib, il gagne 100rp, il bute ensuite un MdA, il gagne 110rp, puis il enchaîne sur un animiste, il se fait 120rp, etc...)
Citation :
Publié par Jokazan LeMercenaire
Ou est le réalisme si on peut plus être des plongeurs en apnée hors pairs ...?

Sinon dac pour des zones plus vastes, plus de réalisme dans les graphismes en améliorant le rôle play... pourquoi pas intégrer un système de diplomatie aussi entre guildes de royaumes différents (type je te frappe pas tu me frappe pas on est amis et ça le reste jusqu'à ce qu'il y ait dérapage avec des couleurs ou un signe distinctif bizarre entre des amis d'un autre royaume des ennemis et des amis de notre royaume) ... un système de territoire d'alliance aussi ..(carte avec territoires découpés sur la ZF d'appartenance a une alliance lorsque TP exclusif alliance avec droits de passages payants enrichissant telle ou telle guilde de cette alliance)... mais ça c'est qu'une idée au passage ...

Ou est le réalisme dans daoc ?
Par ailleurs, si tu voulais etre realiste un mage qui fait des degats de feu sous l'eau, son sort ne devrait plus rien faire, les sorts d'electricité devrait passer en aoe, les tanks devraient voir leur vitesse de coup ralentit par un facteur 2 ou 3 ainsi que leur degat).

Sinon le problème n'est pas le plongeon, il est la fin de la ligne de vue que ce soit pr mage ou tank (il est ultra réaliste que ma hache soit bloqué par la surface de l'eau sur) et les abus que cela engendre avec les gpes spé combat dans l'eau ou comment s'embeter à faire des soirées spéciales pour maitriser cette spécificité débile et tirer au maximum les avantages de cette situation... Bref aucun interet et maintenant c'est la mode speciale des gpes fixes spe repli sur la carte entière et plongeon au final histoire de...
need un mode hardcore a la D2 stou :/ , c'est trop no challenge de juste perdre tune/xp .

revoir les drops ancienne zone/SI/ToA afin qu'il ai une qual > 95% et des bonus au nivo de ceux de catacombs ...

revoir les quetes des anciennes zone/SI car la plupart sont ininterressantes et sans suivies et donne des récompense pourri (surtout les quete low level :>).

viré le /level .

que l'xp soit vraiment dégressif lorsqu'on camp un spot (voir meme qu'elle devienne nulle au bout de 50-100 mob tué sur un meme spot) avec un timer qui recharge les bonus etc sur 5-6h pour revenir a fond xp.

que le droprate augmente de facon significative lorsque l'on farme un item/scroll ...

une arene de combat 8v8

que la mort rvr fasse perdre des rp avec perte des rangs

des arto qui sont fait pour chaques classes qui peuvent les portés (pas que le heal mid se retrouve avec la version tank etc ... )

un up du mda

en gros c'est tout
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