En vrac et en quelques lignes
Réorganiser les mobs autrement que sous forme de "spot".
Donner une vrai IA aux mobs, pour qu'ils s'organisent en défense, préparent et lancent des raids PVE et PVP.
Ca éviterait de les gérer comme les ressources d'un jeux de stratégie, et plutôt comme des ennemis.
Faire des artefacts vraiment uniques (1 seul exemplaire de chaque pour tous les joueurs), en plus des objets/artefacts normaux. Et bien sûr pouvoir perdre ceux-ci lors des défaites (loot). Ils seraient ramassés par les PJ ou les mobs présents.
Introduire la mort permanente dans des défis PVE prévus pour donner une récompense unique alléchante (artefact unique, titre honorifique, ...)
Augmenter la socialisation et le role-play, en rendant l'interface PJ-environnement plus importante (relief->vitesse, climat->vêtements sinon malus, objets->utilisation)
Donner un système de faction aux PNJ (en zone PVP) pour permettre de commercer plus ou moins facilement avec eux en fonction de la relation qu'on entretient. Cela serait modifiable par les actions entreprises pour les protéger de l'ennemi, par les quêtes réalisées pour lui, par les cadeaux qu'on leur fait...
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